AWS WAF est un pare-feu d'applications web, qui vous aide à détecter et bloquer les requêtes web malveillantes destinées à vos applications web. AWS WAF vous permet de créer des règles qui peuvent vous protéger contre les attaques Web les plus courantes, telles que l'injection SQL et le script de site à site. Avec AWS WAF, vous identifiez en premier lieu la ressource que vous avez besoin de protéger, qu'il s'agisse d'une distribution Amazon CloudFront ou d'un Application Load Balancer. Puis, vous déployez les règles et filtres qui protégeront au mieux vos applications. Vous pouvez déployer, créer et gérer ces règles de sécurité Web dans AWS Management Console ou à l'aide de l'API AWS WAF.

Découvrez gratuitement AWS

Créer un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

AWS WAF
Filtrage

AWS WAF vous permet de créer des règles afin de filtrer le trafic web en fonction de conditions comprenant les adresses IP, les en-têtes et corps HTTP ou les chaînes personnalisées de l'URI. Vous bénéficiez ainsi d'une couche supplémentaire de protection contre les attaques Web tentant d'exploiter les vulnérabilités des applications Web personnalisées ou tierces. En outre, AWS WAF facilite la création de règles permettant de bloquer les attaques Web les plus courantes, telles que l'injection de code SQL et le script de site à site.

Avec AWS WAF, vous pouvez créer un ensemble centralisé de règles à déployer sur plusieurs sites Web. Autrement dit, dans un environnement comportant plusieurs sites et applications Web, vous pouvez créer un ensemble unique de règles que vous pouvez réutiliser sur toutes les applications plutôt que de recréer la règle en question sur chaque application à protéger.

API

AWS WAF peut être entièrement géré via les API. Les entreprises ont ainsi la possibilité de créer et gérer automatiquement des règles, et de les intégrer au processus de développement et de conception. Par exemple, un développeur qui connaît en détail l'application web peut créer une règle de sécurité dans le cadre du processus de déploiement. Cette capacité à intégrer des règles de sécurité à votre processus de développement permet d'éviter les transmissions complexes entre l'équipe en charge de l'application et celle responsable de la sécurité, et de garantir que les règles sont bien à jour.

AWS WAF peut aussi être déployé et mis en route automatiquement avec des exemples de templates AWS CloudFormation, qui permettent de décrire toutes les règles de sécurité que vous aimeriez déployer pour vos applications web et livrées par Amazon CloudFront.

En temps réel

AWS WAF fournit des mesures en temps réel et capture les requêtes brutes comprenant des informations sur les adresses IP, les emplacements géographiques, les chaînes de l'URI, les agents utilisateurs et les référents. AWS WAF est entièrement intégré à Amazon CloudWatch, ce qui facilite la configuration d'alarmes personnalisées lorsque les seuils sont dépassés ou que des attaques spécifiques surviennent. Ceci permet d'obtenir de précieuses informations, qui peuvent être utilisées pour créer de nouvelles règles en vue de mieux protéger les applications.

AWS WAF is a web application firewall that helps detect and block malicious web requests targeted at your web applications. AWS WAF allows you to create rules that can help protect against common web exploits like SQL injection and cross-site scripting. With AWS WAF you first identify the resource (either an Amazon CloudFront distribution or an Application Load Balancer) that you need to protect. You then deploy the rules and filters that will best protect your applications. You can deploy, create, and maintain these web security rules in the AWS Management Console or using the AWS WAF API.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.


AWS WAF lets you create rules to filter web traffic based on conditions that include IP addresses, HTTP headers and body, or custom URIs. This gives you an additional layer of protection from web attacks that attempt to exploit vulnerabilities in custom or third party web applications. In addition, AWS WAF makes it easy to create rules that block common web exploits like SQL injection and cross site scripting.

AWS WAF allows you to create a centralized set of rules that you can deploy across multiple websites. This means that in an environment with many websites and web applications you can create a single set of rules that you can reuse across applications rather than recreating that rule on every application you want to protect.


AWS WAF can be completely administered via APIs. This provides organizations with the ability to create and maintain rules automatically and incorporate them into the development and design process. For example, a developer who has detailed knowledge of the web application could create a security rule as part of the deployment process. This capability to incorporate security into your development process avoids the need for complex handoffs between application and security teams to make sure rules are kept up to date.

AWS WAF can also be deployed and provisioned automatically with AWS CloudFormation sample templates that allow you to describe all security rules you would like to deploy for your web applications delivered by Amazon CloudFront.


AWS WAF provides real-time metrics and captures raw requests that include details about IP addresses, geo locations, URIs, User-Agent and Referers. AWS WAF is fully integrated with Amazon CloudWatch, making it easy to setup custom alarms when thresholds are exceeded or particular attacks occur. This information provides valuable intelligence that can be used to create new rules to better protect applications.