Amazon WorkLink est un service entièrement géré qui fournit à vos employés un accès sécurisé en un clic aux sites Web et applications Web internes de votre entreprise depuis leurs téléphones mobiles.

Configuration et administration faciles

Amazon WorkLink peut être facilement configuré de puis votre AWS Management Console. Commencez par lier votre fournisseur d'identité existant à Amazon WorkLink et utilisez-le pour configurer les autorisations d'accès de vos employés. Ensuite, ajoutez vos domaines Web qui seront accessibles par l’intermédiaire de WorkLink. Pour permettre l'accès à ces domaines Web, utilisez votre matériel VPN local existant pour créer une connexion point à point avec votre Virtual Private Cloud (VPC) AWS ou utilisez simplement Direct Connect si vous l'avez déjà configuré. Une fois ces étapes achevées, vous pouvez utiliser le modèle d’e-mail fourni pour inviter les employés à télécharger l'application Amazon WorkLink à partir de l’app store correspondant à leur appareil, à se connecter avec leurs identifiants d'entreprise et à accéder aux sites Web internes à l'aide de Safari.

set up

Isolement sécurisé du contenu

Amazon WorkLink effectue une résolution DNS sur l’appareil pour identifier les demandes de connexion aux sites Web internes et aux application Web, puis charge ce contenu dans un conteneur sécurisé s'exécutant dans AWS. Amazon WorkLink traite tous les codes HTML, JavaScript et CSS dans AWS et les transforme en images vectorielles. Il transmet ensuite le contenu aux téléphones des employés sous forme de graphiques vectoriels, tout en préservant les interactions natives. De ce fait, les pages Web internes ne sont jamais restituées directement sur ces appareils et le contenu n’est ni stocké ni téléchargé dans les caches des navigateurs locaux. Amazon WorkLink isole également les sessions de navigation en fournissant un groupe d'instances EC2 dédié à chaque client et un conteneur dédié à chaque utilisateur actif.

Restitution fractionnée

Amazon WorkLink identifie quels sont les éléments de la page demandée qui réclament une action de l'utilisateur, tels que les zones de texte et les listes déroulantes. Il reproduit ces éléments interactifs de la page Web sur les téléphones mobiles, de sorte que les actions des utilisateurs sont traitées localement. Amazon WorkLink affiche le reste en restituant des couches de graphiques vectoriels qui représentent chaque page Web sur les téléphones mobiles. En fractionnant la restitution de la page Web, Amazon WorkLink permet une expérience utilisateur fluide et naturelle lors du défilement, du zoom ou de la saisie.

Amazon WorkLink fonctionne de manière transparente avec les sites Web et les applications Web qui conservent l'état de l'application avec les cookies du navigateur. Amazon WorkLink s'intègre à AWS Key Management Service (KMS) pour chiffrer les cookies dans les conteneurs AWS avant de les envoyer aux téléphones des employés. Les cookies ne peuvent pas être déchiffrés sur les téléphones des employés et sont renvoyés vers le cloud AWS pour être déchiffrés si nécessaire. Cela permet à vos employés de reprendre leurs sessions de navigation et offre une expérience de navigation sécurisée et ininterrompue.

Gestion des utilisateurs finaux basée sur SAML

Amazon WorkLink prend en charge l'authentification et les identifications fédérées des utilisateurs à l'aide de tout fournisseur d'identité conforme à SAML 2.0. Vous pouvez utiliser votre fournisseur SAML pour autoriser quels groupes d'utilisateurs de votre annuaire ont accès à Amazon WorkLink, ou pour définir les autorisations des utilisateurs pour vos sites Web internes.

Intégration à Microsoft Active Directory

Amazon WorkLink vous permet d’utiliser Microsoft Active Directory pour gérer l’authentification des utilisateurs. Vous pouvez appliquer des stratégies de groupe existantes pour permettre l'accès à Amazon WorkLink ainsi que pour définir des autorisations utilisateur pour vos sites Web internes. Vous pouvez intégrer votre Microsoft Active Directory de deux façons : en établissant une connexion sécurisée entre votre Microsoft Active Directory et votre contrôleur de domaine AWS Directory Service pour Microsoft Active Directory (Enterprise Edition), ou en utilisant le connecteur Active Directory d'AWS Directory Service. Vous pouvez lier votre AWS Directory Service à Amazon WorkLink via AWS Single Sign-On sans frais supplémentaires.

Contrôle précis des accès

Amazon WorkLink vous permet de spécifier quels sites Web et applications Web internes doivent être accessibles à vos employés, sous-traitants et partenaires. Vous pouvez mettre en liste blanche les sites que vous souhaitez rendre accessibles en externe dans la console Amazon WorkLink et définir des autorisations pour vos utilisateurs via votre fournisseur d'identité existant, dont SAML 2.0 et Active Directory. Cela vous permet de contrôler le niveau d'accès attribué à vos utilisateurs et facilite la protection de vos informations.

Surveillance et analyses

Amazon WorkLink crée des journaux d'activité qui vous permettent de suivre le nombre total de personnes accédant au contenu par son intermédiaire, le contenu auquel elles ont accédé et le moment auquel elles y ont accédé. Ces journaux vous sont livrés en streaming par Amazon Kinesis et vous pouvez les stocker, les traiter et les analyser avec des outils courants ou le stockage de données de votre choix. Par exemple, vous pouvez transférer en streaming ces journaux vers Amazon S3 et utiliser des outils tels que Splunk pour analyser les informations. De la même manière, vous pouvez diriger ces données vers Amazon Redshift via Kinesis Data Firehose et utiliser Amazon QuickSight pour générer des rapports et des tableaux de bord.

L'application mobile Amazon WorkLink effectue la résolution DNS sur l’appareil et vérifie que les utilisateurs ont accès au service WorkLink. Lorsqu'un employé utilise le navigateur de son téléphone pour naviguer sur un site interne, l'application Amazon WorkLink résout la requête DNS associée localement sur le téléphone de l'employé et achemine la requête de page Web de l’entreprise via AWS. Amazon WorkLink ne route aucune demande de page Web personnelle via AWS. Les résolutions DNS pour ces requêtes sont gérées par le résolveur DNS par défaut sur les téléphones des employés. L'application Amazon WorkLink vérifie l'accès des employés à WorkLink et respecte vos politiques SAML existantes. L'application invite les employés à se reconnecter uniquement à l'expiration de leur session SSO, ce qui fait qu’ils n'ont pas besoin de se connecter à chaque fois qu'ils veulent accéder à un site Web interne.

Service géré

Amazon WorkLink possède et gère le déploiement, l’allocation et la mise à l'échelle des ressources dont vous avez besoin, et maintient automatiquement ces ressources à jour. Les ressources gérées par Amazon WorkLink se connectent de manière dynamique avec votre VPC Amazon Virtual Cloud pour accéder aux sites Web internes que vous spécifiez. Vous pouvez tirer parti des installations AWS Direct Connect pour acheminer le trafic d'AWS vers les sites Web de l’entreprise et réduire l'utilisation du matériel et des logiciels de passerelle VPN sur site. Vous avez aussi la possibilité de réutiliser les installations VPN existantes pour configurer un tunnel VPN de site à site entre AWS et le réseau sur site. Cela vous permet de réduire les coûts de gestion sur site, car vous n'avez plus besoin d’entretenir des passerelles VPN complexes client à site qui doivent être sécurisées pour permettre un accès direct depuis les téléphones des employés.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur les fonctionnalités

En savoir plus sur les fonctionnalités d’Amazon WorkLink.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon WorkLink

Se connecter

Amazon WorkLink is a fully managed service that provides your employees and contractors secure, one-click access to your internal websites and web apps using their mobile phones.

Easy setup and administration

Amazon WorkLink can be easily set up from your AWS Management Console. To get started, link your existing identity provider to Amazon WorkLink, and use that to configure access permissions for your employees. Next, add your web domains that will be accessed using WorkLink. To enable access to these added web domains, use your existing on-premises VPN hardware to create a point-to-point connection with your AWS Virtual Private Cloud (VPC) or simply use Direct Connect if you have it set up already. Once you have completed these steps, you can use the provided email template to invite employees to download the Amazon WorkLink app from their device app store, log in with their corporate credentials, and start accessing internal websites using Safari.

set up

Secure content isolation

Amazon WorkLink performs on-device DNS resolution to identify internal website and web app requests, and then loads this content in a secure container running in AWS. Amazon WorkLink processes all HTML, JavaScript, and CSS in AWS, and transforms it into vector graphics. It then delivers the content to employee phones as vector graphics, while preserving native interactions. As a result, internal web pages are never directly rendered on these devices, and content isn’t stored or downloaded to local browser caches. Amazon WorkLink also isolates browsing sessions by providing a dedicated pool of EC2 instances to each customer, and a dedicated container to each active user.

Split rendering

Amazon WorkLink identifies which elements of the requested page require user input, such as text boxes and drop-down lists. It mirrors those interactive elements of the webpage on mobile phones, so that user actions are processed locally. Amazon WorkLink displays the rest by rendering layers of vector graphics to represent each web page on mobile phones. By splitting the rendering of the webpage, Amazon WorkLink enables a smooth and natural user experience when scrolling, zooming, or providing user input.

Amazon WorkLink works seamlessly with websites and web apps that persist application state with browser cookies. Amazon WorkLink integrates with the AWS Key Management Service (KMS) to encrypt cookies in AWS containers before sending them to employee phones. The cookies cannot be decrypted on the employee phones, and are sent back to the AWS cloud to be decrypted when needed. This allows your employees to resume their browsing sessions and provides an uninterrupted, secure browsing experience.

SAML-based user management

Amazon WorkLink supports user authentication and federated sign-in using any SAML 2.0 compliant identity provider. You can use your SAML provider to authorize which groups of users from your directory should have access to Amazon WorkLink as well as set user permissions for your internal websites.

Microsoft Active Directory integration

Amazon WorkLink allows you to use your Microsoft Active Directory to manage user authentication. You can apply existing group policies to enable access to Amazon WorkLink as well as set user permissions for your internal websites. You can integrate with your Microsoft Active Directory in two ways – either by establishing a secure connection between your Microsoft Active Directory and your AWS Directory Service for Microsoft Active Directory (Enterprise Edition) domain controller, or by using the AWS Directory Service Active Directory Connector. You can link your AWS Directory Service with Amazon WorkLink via AWS Single Sign-On at no extra charge.

Granular access control

Amazon WorkLink lets you specify which of your internal websites and web apps should be available to your employees, contractors, and partners. You can whitelist the sites that you want to make accessible externally in the Amazon WorkLink console, and set permissions for your users through your existing identity provider including, SAML 2.0 and Active Directory. This lets you control the level of access users get, and makes it easier to protect your information.

Monitoring and analytics

Amazon WorkLink creates activity logs that allow you to track the total number of people accessing content through it, the content they accessed, and when they accessed that content. These logs are delivered to you via an Amazon Kinesis stream and you can store, process, and analyze these logs with familiar tools or data store of your choice. For example, you can stream these logs to Amazon S3 and use tools such as Splunk to analyze the information. Similarly, you can direct this data to Amazon Redshift via a Kinesis Data Firehose and use Amazon QuickSight to generate reports and dashboards.

The Amazon WorkLink mobile app performs on-device DNS resolution, and verifies users access to the WorkLink service. When an employee uses the browser on their phones to navigate to an internal site, the Amazon WorkLink app resolves the associated DNS request locally on the employee phone and routes the corporate web page request through AWS. Amazon WorkLink does not route any personal web page requests through AWS. DNS resolution for those requests are handled by the default DNS resolver on employee phones. The Amazon WorkLink app verifies employee access to WorkLink, and honors your existing SAML policies. The app prompts employees to re-login only when their SSO session expires, so that employees don't need to log in each time they want to access an internal website.

Managed service

Amazon WorkLink owns and manages the deployment, provisioning and scaling of the resources you need, and automatically keeps these resources up to date. Amazon WorkLink-managed resources dynamically connect with your Amazon Virtual Private Cloud (VPC) to access the internal websites you specify. You can leverage AWS Direct Connect installations to route traffic from AWS to company websites and deprecate the use of VPN gateway hardware and software on-premise. Alternatively, you can reuse existing VPN installations to setup a site-to-site VPN tunnel between AWS and the on-premise network. This allows you to reduce your on-premises management overhead since you no longer need to maintain complex client-to-site VPN gateways that need to be secured to allow direct access from employee phones.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn about features

Learn more about Amazon WorkLink features.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon WorkLink in the AWS Console.

Sign in