AWS compte des dizaines de milliers de clients de toute taille au Canada. Découvrez comment nos clients utilisent AWS aujourd'hui.  

  • Entreprises

  • Startups

  • Secteur public

« Tangerine et Amazon partagent de nombreux attributs communs. Nous nourrissons une passion commune : faire de nos clients une priorité, adopter de nouvelles technologies afin de mieux servir leurs besoins et offrir les services et produits les plus innovants. Nous sommes réellement satisfaits de savoir qu'Amazon Web Services propose ses services Cloud au Canada ; cela nous aidera à concrétiser notre vision afin de soutenir les Canadiens dans leur prise de décision financière pour une vie meilleure. »

Tangerine

« Fournisseur de services météorologiques le plus populaire du Canada, The Weather Network/MétéoMédia allie à la fois science, créativité et d'importants investissements en technologie pour créer certains des sites Web et applications les plus populaires au Canada afin de vous tenir informé de la météo quand vous en avez le plus besoin. Nous nous réjouissons à l’idée d'utiliser et de tirer parti des nouveaux services Cloud d'AWS au Canada. Ceux-ci nous offrent les performances, la flexibilité et l'agilité nécessaires pour créer de nouvelles solutions de Big Data, rationaliser nos opérations et favoriser notre innovation tandis que nous proposons les meilleurs services météorologiques dans le monde entier. »

The Weather Network

« Chez Brault & Martineau, le détaillant en appareils électroménagers et en meubles leader du marché au Québec, notre site eCommerce est un composant essentiel de notre avenir numérique. Nous adoptons désormais les solutions AWS pour notre plateforme eCommerce pour réduire les coûts, améliorer les performances et la fiabilité via la gestion de la configuration et l'automatisation, et offrir davantage d'agilité afin que nous puissions continuer à innover dans le cadre de notre expérience client. Nous en sommes ravis et prévoyons d'utiliser la nouvelle région canadienne implantée en dehors du Québec. »

Jean-François Deschênes, Directeur du numérique, eCommerce et IT

« En tant qu'un des premiers adeptes du Cloud Computing au Canada, nous utilisons AWS depuis des années ; AWS a toujours tenu ses promesses en nous fournissant une offre Cloud puissante, économique, flexible et innovante. Nous sommes réellement ravis de voir qu'AWS réunit toujours plus de capacités sur le marché canadien, à point nommé pour notre plateforme B2B conçue à partir de la Postmedia Innovation Outpost chez Communitech (Waterloo, ON). »

Thomas Jankowski, Vice-président exécutif et directeur général du numérique

« Tridel a créé des communautés écologiques. Built for Life.® Le Condominium et les maisons de retraite de Tridel utilisent la technologie comme pierre angulaire pour garantir un cadre de vie exceptionnel. Nous continuons d'utiliser AWS pour le fonctionnement de nos sites Web et nous sommes absolument ravis du potentiel qu'offrent ces nouveaux services au Canada pour favoriser une innovation à faibles risques pour la communauté intelligente de demain. »

Ted Maulucci, Responsable des systèmes d'information

« EllisDon continue son partenariat avec des leaders de la technologie afin de développer nos opérations et d’asseoir notre marque, au Canada comme dans le monde entier. Amazon Web Services établit une présence notable au Canada ; nous nous réjouissons de cette relation nouvelle et dynamique tandis que nous nous tournons toujours plus vers l’innovation en tant que leader dans le secteur de la construction. »

Joe Jagodich, Vice-président direct et directeur informatique

« Camso est un fabricant axé sur le client et de renommée mondiale de produits hautes performances pour le marché des véhicules tout terrain. Nous exigions un moteur d'envergure internationale pour gérer nos opérations et rentabilité, et nous sommes réellement satisfaits de piloter SAP S/4HANA sur AWS pour la prise en charge de nos usines dans les 24 pays aux quatre coins du monde. »

Kevin Norris, Directeur de l'infrastructure technologique, des informations et des opérations

« Amazon a largement contribué à accélérer la transformation de Zayo. Cela inclut notamment la migration de certaines de nos anciennes applications, jusqu'aux changements apportés à notre structure de coûts d’exploitation afin d'améliorer notre efficacité, notre principal objectif étant notre plateforme de facturation centrale qui a été développée en interne depuis les années 80. Nous avons pu élaborer notre premier environnement en seulement deux jours, procédé à une importante mise à niveau et exécuté une version de facturation fictive en cinq jours. »

Ghislain Ouimette, Director informatique Canada
BGRS

« En tant que véritable organisation mondiale, comptant des employés et des clients aux quatre coins du monde, il est pour nous essentiel de nous connecter de manière efficace et économique à nos équipes et à nos clients. Le produit d'AWS nous a aidé à développer une communication plus fiable et interactive pour notre entreprise. Nous tirons parti des outils disponibles afin de bénéficier d'améliorations opérationnelles et d'économies globales. »

BGRS

« En tant qu'une des plus grandes et anciennes agences de photographie microstock au monde, il est difficile de croire que nous utilisions le processus lourd et chronophage de notre précédent prestataire de services gérés pour déployer un serveur pour héberger nos photos. Alors que nous devions auparavant patienter pendant plus d’un mois pour que de nouveaux serveurs soient installés, nous avons alors pu rapidement mettre à l'échelle nos serveurs afin de répondre aux demandes croissantes de nos clients. Avec AWS, nous sommes bien mieux armés pour faire face à notre croissance, et ce, sans restrictions matérielles et sans dépendre désormais des anciens serveurs et modes opérationnels. »

CanStockPhoto

« En tant que sous-traitant en enveloppe du bâtiment leader d'Amérique du Nord, nous prenons en charge des milliers d'utilisateurs d'applications travaillant sur des projets de construction industrielle et commerciale dans toute l'Amérique du Nord », a confié Alan Zych, Responsable des applications mobiles chez The Flynn Group of Companies. « En passant d'un environnement sur site à AWS, nous pouvons stocker les données de nos projets de manière plus sécurisée, fiable et économique, ce qui nous a permis de bénéficier de nombreux avantages, comme réduire le temps de facturation/élaboration de devis des clients pour des réparations en passant de 40 jours à 2,7 jours en moyenne. »

Flynn Group of Companies

« En tant que fournisseur de renom d'applications d'optimisation de main-d'œuvre utilisées par de grandes marques dans les secteurs de la production, des services sur site, de la santé, ainsi que de l'industrie pétrolière et gazière, nous avons développé nos activités dans le Cloud en 2011 », a déclaré Steve McBride, PDG de Weever Apps. « Après être passés d'Azure à Rackspace dans un modèle de services gérés, nous avons eu besoin d'un service plus fiable pour aider notre entreprise à se mettre à l’échelle avec efficacité afin de répondre aux demandes de nos clients finaux. Nous nous sommes tournés vers les solutions AWS pour héberger en toute sécurité l'ensemble de nos applications, et depuis notre migration en 2016, nous avons constaté une réduction de 668 % des temps d’arrêt. »

Weever Apps

« Pour répondre aux besoins des 65 000 clients d’Energy+ en matière d’informations mises à jour en temps réel lors des coupures de courant, Energy+ a mis en place une Outage Management Solution (OMS) en 2016. Une partie de cette solution comprenait un partenariat avec AWS afin de proposer la plateforme permettant d’offrir un solution Outage Map pour le public, ce qui a permis à Energy+ de proposer le service avec une fiabilité supérieure à 99,99 %. Grâce au partenariat avec AWS, Energy+ a réduit le besoin de mettre en place des coûts de mise en réseau et d’infrastructure de centre de données supplémentaires. L’accessibilité, la fiabilité et la durabilité des services cloud AWS signifient que nos clients disposent des informations critiques dont ils ont besoin en cas de coupure de courant. La satisfaction client a ainsi globalement augmenté par rapport aux services d’Energy+. »

Energy+ Inc.
Prendre contact avec un consultant en Cloud AWS

AWS has tens of thousands of customers of all sizes across Canada. Discover how our customers are using AWS today.  

  • Enterprises

  • Startups

  • Public Sector

"Tangerine and Amazon share many common attributes. We have a common passion for putting our customers first, embracing technology to better serve their needs and delivering the most innovative products and services. We are thrilled that Amazon Web Services is bringing its cloud services to Canada as it will help us deliver on our vision to support Canadians to make smart financial decisions for a better life."

Tangerine

"Canada’s most popular weather provider, The Weather Network/MétéoMédia combines science, creativity and significant investments in technology to produce some of the most popular websites and apps in Canada to deliver your weather when it really matters. We are excited to continue to use and take advantage of AWS’s new cloud services in Canada that give us the performance, flexibility and agility to create new big data solutions, streamline our operations, and drive our innovation as we deliver the best weather services in the world."

The Weather Network

"At Brault & Martineau, the leading furniture and appliance retailer in Quebec, our eCommerce site is a critical component of our digital future. We are moving our eCommerce platform to AWS to lower costs, improve performance and reliability via automation and configuration management and to provide more agility so we can continue to innovate in our customer experience. We are excited about and intend to use the new Canadian region based out of Quebec."

Jean-François Deschênes, Digital Director, E-Commerce & IT

"As one of the earliest adopters of cloud computing in Canada, we have utilized AWS for years – and it has delivered on the promise of a powerful, cost-effective, flexible and innovative cloud offering for us. We are excited that AWS is bringing even more capabilities to market in Canada, just in time for our B2B platform build out of the Postmedia Innovation Outpost at Communitech (Waterloo, ON)."

Thomas Jankowski, EVP and Chief Digital Officer

"Tridel builds communities that are Built Green. Built for Life.® The Condominium and retirement residences from Tridel are built using technology as a cornerstone to deliver an outstanding living experience. We continue to use AWS to power our websites and we are excited by the potential of these new services in Canada to power low-risk innovation for the smart community of the future."

Ted Maulucci, Chief Information Officer

"EllisDon continues to partner with leaders in technology to enable growth in our operations and strong brand, both in Canada and globally. Amazon Web Services is establishing a significant presence in Canada; we are excited by our new and expanding relationship as we look to innovate further as a leader in the construction industry."

Joe Jagodich, SVP CIO

"Camso is a customer-focused, world-class manufacturer of high-performance products for the off-road vehicle market. We required a world-class engine to drive our operations and cost efficiency and are excited to be piloting SAP S/4HANA on AWS to support our facilities across 24 countries around the world."

Kevin Norris, Information Technology Infrastructure and Operations Director

"Amazon has been instrumental in supporting Zayo’s accelerated transformation. This includes migration from some of our legacy applications to the changes in our operating cost structure to be more efficient – our main focus is on the mainframe billing platform that has been in-house developed since the 1980s. We were able to stand up our first environment in two days and did a full upgrade and ran a mock billing run within five days."

Ghislain Ouimette, Director IT Canada
BGRS

"As a truly global organization, with employees and customers around the world, we require the ability to cost-effectively and efficiently connect both with our teams and with our customers. AWS’s product has helped enable more reliable and interactive communication for our business. We are leveraging several of the available tools to drive operational enhancements and cost savings overall."

BGRS

“As one of the world’s largest and oldest microstock photography agencies, it is hard to believe the cumbersome, time-consuming process we used to rely upon from our previous managed service provider to deploy a server to host our photos. We went from having to wait for over a month for new servers to be installed to being able to quickly scale out servers to keep up with our increasing customer demands. With AWS we are much better positioned for growth without hardware restrictions and are no longer dependent on legacy servers and ways of doing business.”

CanStockPhoto

“As the largest building envelope sub-contractor in North America, we support thousands of application users working on commercial and industrial construction projects across North America,” said Alan Zych, Manager, Mobile Applications, The Flynn Group of Companies. “By moving from an on-premises environment to AWS we can more securely, reliably, and cost effectively store our job data, which has delivered numerous benefits including reducing customer billing/quoting times for repairs from 40 days to 2.7 days on average.”

Flynn Group of Companies

“As a trusted provider of workforce optimization applications used by major brands in manufacturing, field services, healthcare, and oil and gas, we built our business in the cloud in 2011,” said Steve McBride, CEO of Weever Apps. “After moving from Azure to Rackspace in a managed services model we needed a more reliable service to help our business scale effectively to meet our end-customer demands. We turned to AWS to securely host all our applications and since migrating in 2016 we have received a 668% reduction in downtime.”

Weever Apps
Connect with an AWS Cloud Consultant