Conformité ISO 27017

Présentation

ISO27017

La norme ISO 27017 donne des conseils sur les aspects de la sécurité de l'information du cloud computing, en recommandant la mise en œuvre de contrôles de sécurité de l'information spécifiques au cloud qui complètent les recommandations des normes ISO 27002 et ISO 27001. Ce code de bonnes pratiques donne d'autres conseils sur la mise en œuvre de contrôles de sécurité de l'information spécifiques aux fournisseurs de services de cloud.

  • Que signifie cette certification ISO 27017 pour les clients d'AWS ?

    L'adoption des directives de la norme ISO 27017 par AWS illustre notre volonté de mettre en œuvre les bonnes pratiques reconnues dans le monde entier. Elle certifie également qu'AWS dispose d'un système de contrôles extrêmement précis pour les services de cloud.

  • Qui est l'organisme d'évaluation tiers chargé d'évaluer AWS ?

    EY CertifyPoint, un organisme de certification ISO accrédité par le conseil d'accréditation des Pays-Bas et membre de l'International Accreditation Forum (IAF). Les certificats délivrés par EY CertifyPoint sont reconnus dans tous les pays membres de l'IAF.

  • Mon organisation peut-elle se conformer à la norme ISO 27017 ?

    La certification ISO 27017 obtenue par AWS couvre le processus de gestion de la sécurité et les contrôles spécifiques aux fournisseurs de services de cloud. Si vous désirez recevoir la certification ISO tout en faisant tourner l'ensemble ou une partie de votre infrastructure informatique dans le cloud d'AWS, vous n'êtes pas automatiquement certifié par association. L'évaluation de la norme  27017 au sein d'AWS prouve que nos contrôles de sécurité sont conformes aux directives ISO 27017 relatives aux prestataires de services de cloud.

  • Pouvez-vous fournir une copie du code de bonnes pratiques ISO 27017 ?

    La norme ISO 27017 ainsi que de nombreuses autres normes économiques, environnementales et sociales sont disponibles sur le site web de l'ISO. L'ISO a pris la décision de protéger ces normes par un droit d'auteur afin de contribuer au financement des processus conduisant à leur élaboration.

  • Quels services AWS sont concernés par l'ISO 27017 ?

    Les services AWS couverts qui appartiennent déjà au champ d'application de la certification ISO 27017 sont indiqués à la page Services AWS concernés par le programme de conformité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces services et/ou si vous êtes intéressé par d'autres services, veuillez nous contacter.

  • Quels sont les centres de données concernés par l'évaluation de la norme ISO 27017 ?

    Régions USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), AWS GovCloud (US), Canada (Centre), Europe (Irlande), Europe (Franfort), Europe (Londres), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Sydney), Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Séoul), Asie-Pacifique (Mumbai) et Amérique du Sud (São Paulo), ainsi que les emplacements périphériques AWS suivants :

    Melbourne, Australie

    Sydney, Australie

    Rio de Janeiro, Brésil

    São Paulo, Brésil

    Montréal, Canada

    Toronto, Canada

    Hong Kong, Chine

    Londres, Angleterre

    Marseille, France

    Paris, France

    Francfort, Allemagne

    Chennai, Inde

    Mumbai, Inde

    New Delhi, Inde

    Dublin, Irlande

    Milan, Italie

    Osaka, Japon

    Tokyo, Japon

    Séoul, Corée

    Amsterdam, Pays-Bas

    Manille, Philippines

    Varsovie, Pologne

    Singapour

    Madrid, Espagne

    Stockholm, Suède

    Taipei, Taiwan

    Californie, États-Unis

    Floride, États-Unis

    Géorgie, États-Unis

    Illinois, États-Unis

    Indiana, États-Unis

    Missouri, États-Unis

    Nevada, États-Unis

    New Jersey, États-Unis

    New York, États-Unis

    Oregon, États-Unis

    Texas, États-Unis

    Virginie, États-Unis

    Washington, États-Unis

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contactez un représentant de la conformité AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

I'd like information about ISO 27017
ISO 27017

ISO 27017 provides guidance on the information security aspects of cloud computing, recommending the implementation of cloud-specific information security controls that supplement the guidance of the ISO 27002 and ISO 27001 standards. This code of practice provides additional information security controls implementation guidance specific to cloud service providers.

The AWS ISO 27017 certification can be downloaded here.


AWS' attestation to the ISO 27017 guidance not only demonstrates our ongoing commitment to align with globally-recognized best practices, but also verifies that AWS has a system of highly precise controls in place that are specific to cloud services.

EY CertifyPoint, an ISO certifying agent accredited by the Dutch Accreditation Council, a member of the International Accreditation Forum (IAF). Certificates issued by EY CertifyPoint are recognized as valid certificates in all countries with an IAF member.

AWS’ ISO 27017 certification covers the security management process and cloud provider specific controls. If you are pursuing ISO certifications while operating part or all of your IT in the AWS cloud, you are not automatically certified by association. The AWS ISO 27017 assessment provides evidence that our security controls are aligned with the 27017 guidance specific to cloud service providers.

ISO 27017 along with many other economic, environmental and social standards are available on the ISO website, http://www.iso.org/iso/home.html. ISO has made the decision to copyright these standards in an effort to help fund the processes leading to development.

The covered AWS services that are already in scope for ISO 27017 can be found within AWS Services in Scope by Compliance Program. If you would like to learn more about using these services and/or have interest in other services please contact us.

AWS' ISO 27017 accreditation includes data centers, which house the hardware supporting the AWS Services listed above. AWS Data centers are located in US East (Northern Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), US West (Northern California), AWS GovCloud (US), Canada (Montréal), EU (London), EU (Ireland), EU (Frankfurt), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Mumbai), Asia Pacific (Seoul), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo), and South America (São Paulo) Regions, as well as the following AWS Edge Locations in:

  • Melbourne, Australia
  • Sydney, Australia
  • Rio de Janeiro, Brazil
  • São Paulo, Brazil
  • Montréal, Canada
  • Toronto, Canada
  • Hong Kong, China
  • London, England
  • Marseille, France
  • Paris, France
  • Frankfurt, Germany
  • Chennai, India
  • Mumbai, India
  • New Delhi, India
  • Dublin, Ireland
  • Milan, Italy
  • Osaka, Japan
  • Tokyo, Japan
  • Seoul, Korea
  • Amsterdam, Netherlands
  • Manila, Philippines
  • Warsaw, Poland
  • Singapore
  • Madrid, Spain
  • Stockholm, Sweden
  • Taipei, Taiwan
  • California, United States
  • Florida, United States
  • Georgia, United States
  • Illinois, United States
  • Indiana, United States
  • Missouri, United States
  • Nevada, United States
  • New Jersey, United States
  • New York, United States
  • Oregon, United States
  • Texas, United States
  • Virginia, United States
  • Washington, United States
ISO 27017 Resources

 

Contact Us