Je souhaite avoir des informations sur la norme ISO 27018
ISO 27018 AWS

La norme ISO 27018 est un code de bonnes pratiques spécifique à la protection des données personnelles dans le cloud. Elle est basée sur la norme ISO 27002 portant sur la sécurité de l'information, et guide la mise en place des contrôles de la norme ISO 27002 liés aux informations personnelles identifiables (PII) dans le cloud public. Elle fournit également des contrôles et directives supplémentaires, visant à aborder les problèmes de protection des PII dans le cloud public ignorés par les mesures de la norme ISO 27002.

La certification ISO 27018 AWS peut être téléchargée ici.


Cette certification prouve aux clients qu'AWS dispose d'un système de contrôles spécifiquement dédié au respect de la confidentialité de leur contenu. La conformité avec ce code de bonnes pratiques internationalement reconnu et son évaluation par des organismes indépendants démontrent l'engagement d'AWS pour la confidentialité et la protection du contenu de ses clients.

Oui. AWS assure les contrôles élevés en ce qui concerne la protection des données et la confidentialité définis dans la norme ISO 27018 pour l'ensemble du contenu des clients, que certaines données soient ou non des informations personnelles identifiables.

EY CertifyPoint, un organisme de certification ISO accrédité par le conseil d'accréditation des Pays-Bas et membre de l'International Accreditation Forum (IAF). Les certificats délivrés par EY CertifyPoint sont reconnus dans tous les pays membres de l'IAF.

La norme ISO 27018 ainsi que de nombreuses autres normes économiques, environnementales et sociales sont disponibles sur le site web de l'ISO : http://www.iso.org/iso/home.html. L'ISO a pris la décision de protéger ces normes par un droit d'auteur afin de contribuer au financement des processus conduisant à leur élaboration.

Les services AWS couverts qui appartiennent déjà au champ d'application de la certification ISO 27018 sont indiqués à la page Services AWS concernés par le programme de conformité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces services et/ou si vous êtes intéressé par d'autres services, veuillez nous contacter.

L'accréditation ISO 27018 obtenue par AWS inclut les centres de données qui hébergent le matériel prenant en charge les services AWS énumérés ci-dessus. Les centres de données AWS sont situés dans la région USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), AWS GovCloud (US), Canada (Montréal), UE (Londres), UE (Irlande), UE (Francfort), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Mumbai), Asie-Pacifique (Séoul), Asie-Pacifique (Sydney), Asie-Pacifique (Tokyo) et Amérique du Sud (São Paulo), ainsi que dans les emplacements périphériques AWS suivants :

  • Melbourne, Australie
  • Sydney, Australie
  • Rio de Janeiro, Brésil
  • São Paulo, Brésil
  • Montréal, Canada
  • Toronto, Canada
  • Hong Kong, Chine
  • Londres, Angleterre
  • Marseille, France
  • Paris, France
  • Francfort, Allemagne
  • Chennai, Inde
  • Mumbai, Inde
  • New Delhi, Inde
  • Dublin, Irlande
  • Milan, Italie
  • Osaka, Japon
  • Tokyo, Japon
  • Séoul, Corée
  • Amsterdam, Pays-Bas
  • Manille, Philippines
  • Varsovie, Pologne
  • Singapour
  • Madrid, Espagne
  • Stockholm, Suède
  • Taipei, Taiwan
  • Californie, États-Unis
  • Floride, États-Unis
  • Géorgie, États-Unis
  • Illinois, Etats-Unis
  • Indiana, États-Unis
  • Missouri, États-Unis
  • Nevada, Etats-Unis
  • New Jersey, États-Unis
  • New York, États-Unis
  • Oregon, États-Unis
  • Texas, États-Unis
  • Virginie, États-Unis
  • Washington, États-Unis
Ressources ISO 27018

 

Contactez-nous

I'd like information about ISO 27018
AWS ISO 27018

ISO 27018 is a code of practice that focuses on protection of personal data in the cloud. It is based on ISO information security standard 27002 and provides implementation guidance on ISO 27002 controls applicable to public cloud Personally Identifiable Information (PII). It also provides a set of additional controls and associated guidance intended to address public cloud PII protection requirements not addressed by the existing ISO 27002 control set.

The AWS ISO 27018 certification can be downloaded here.


Alignment demonstrates to customers that AWS has a system of controls in place that specifically address the privacy protection of their content. AWS' alignment with and independent third-party assessment of this internationally recognized code of practice demonstrates AWS' commitment to the privacy and protection of customers' content.

Yes, AWS maintains the high bar of data protection and privacy controls outlined in ISO 27018 for all customer content, regardless of whether or not any particular data is PII.

EY CertifyPoint, an ISO certifying agent accredited by the Dutch Accreditation Council, a member of the International Accreditation Forum (IAF). Certificates issued by EY CertifyPoint are recognized as valid certificates in all countries with an IAF member.

ISO 27018 along with many other economic, environmental and social standards are available on the ISO website, http://www.iso.org/iso/home.html. ISO has made the decision to copyright these standards in an effort to help fund the processes leading to development.

The covered AWS services that are already in scope for ISO 27018 can be found within AWS Services in Scope by Compliance Program. If you would like to learn more about using these services and/or have interest in other services please contact us.

AWS' ISO 27018 accreditation includes data centers, which house the hardware supporting the AWS Services listed above. AWS Data centers are located in US East (Northern Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), US West (Northern California), AWS GovCloud (US), Canada (Montréal), EU (London), EU (Ireland), EU (Frankfurt), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Mumbai), Asia Pacific (Seoul), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo), and South America (São Paulo) Regions, as well as the following AWS Edge Locations in:

  • Melbourne, Australia
  • Sydney, Australia
  • Rio de Janeiro, Brazil
  • São Paulo, Brazil
  • Montréal, Canada
  • Toronto, Canada
  • Hong Kong, China
  • London, England
  • Marseille, France
  • Paris, France
  • Frankfurt, Germany
  • Chennai, India
  • Mumbai, India
  • New Delhi, India
  • Dublin, Ireland
  • Milan, Italy
  • Osaka, Japan
  • Tokyo, Japan
  • Seoul, Korea
  • Amsterdam, Netherlands
  • Manila, Philippines
  • Warsaw, Poland
  • Singapore
  • Madrid, Spain
  • Stockholm, Sweden
  • Taipei, Taiwan
  • California, United States
  • Florida, United States
  • Georgia, United States
  • Illinois, United States
  • Indiana, United States
  • Missouri, United States
  • Nevada, United States
  • New Jersey, United States
  • New York, United States
  • Oregon, United States
  • Texas, United States
  • Virginia, United States
  • Washington, United States
ISO 27018 Resources

 

Contact Us