Je souhaite avoir des informations sur MPAA dans le cloud

La MPAA (Motion Picture Association of America) a établi un ensemble de bonnes pratiques pour stocker, traiter et diffuser de manière sécurisée du contenu et des données multimédias protégés http://www.mpaa.org/content-security-program/. Les entreprises du secteur multimédia utilisent ces bonnes pratiques pour évaluer les risques et la sécurité de leur contenu et de leur infrastructure.

Bien que la MPAA n'offre pas de véritable « certification », les clients du secteur des médias peuvent utiliser le guide d'AWS sur la MPAA illustrant l'alignement d'AWS sur les bonnes pratiques de la MPAA. Ils peuvent alors améliorer leurs activités d'évaluation et de contrôle des risques pour les contenus relatifs à la MPAA sur AWS.

Pour plus d'informations sur les solutions média numériques, rendez-vous à l'adresse suivante :

https://aws.amazon.com/digital-media/


AWS nous a fourni des moyens flexibles pour étendre notre centre de données dans le cloud en toute sécurité, grâce à son offre de Virtual Private Cloud (VPC). Nous pouvons exploiter le matériel, les politiques et les procédures disponibles pour créer un environnement de traitement sûr, fluide, évolutif et dont la gestion ne demande que très peu de ressources.

Theresa Miller Vice-présidente exécutive, Technologies de l'information pour LIONSGATE

Bonne pratique
Garantir la prise en compte par les dirigeant(s)/propriétaire(s) de l'importance de la sécurité des informations en demandant des contrôles réguliers du programme de sécurité des informations et des résultats des évaluations de risques.
 
Implémentation par AWS      
Chez Amazon, l'environnement de contrôle commence au plus au niveau de la société. Les cadres et dirigeants jouent un rôle crucial dans la mise en place des valeurs essentielles à l'entreprise et donnent le ton. Les équipes AWS en charge de la conformité et de la sécurité ont établi un cadre relatif à la sécurité des informations et des politiques basées sur les objectifs de contrôle COBIT (Control Objectives for Information and related Technology). Elles ont également intégré le cadre certifiable ISO 27001 reposant sur les contrôles ISO 27002, les critères des principes de sécurité stipulés dans les Trust Services Principles de l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants), la norme PCI DSS v3.1 et la publication 800-53 Rev 3 du NIST (National Institute of Standards and Technology) concernant les contrôles de sécurité recommandés pour les systèmes d'information fédéraux américains. Les employés d'AWS suivent régulièrement des formations en rapport avec leur poste et portant notamment sur les pratiques d'AWS en matière de sécurité. Des audits de conformité sont réalisés afin que les employés comprennent et suivent les politiques mises en place.      
       
Bonne pratique
     
Développer une procédure formelle d'évaluation des risques de sécurité axée sur les flux de contenu et les ressources sensibles, afin d'identifier et de hiérarchiser les risques de vol ou de divulgation de contenu pertinents par rapport aux installations.      
       
Implémentation par AWS      
AWS a implémenté une politique officielle et documentée d'évaluation des risques, contrôlée et mise à jour au moins une fois par an. Elle en définit l'objectif, la portée, les rôles, les responsabilités et l'engagement de la direction.

Conformément à cette politique, une évaluation de risque annuelle recouvrant toutes les régions et unités opérationnelles d'AWS est menée par l'équipe de conformité d'AWS et contrôlée par la direction d'AWS. Cette procédure s'ajoute à la certification, à l'évaluation et aux rapports de contrôleurs indépendants. L'objectif de l'évaluation de risque est d'identifier les menaces et vulnérabilités d'AWS, de leur attribuer une note de risque, de documenter officiellement cette évaluation et de créer un plan de traitement des risques visant à résoudre les problèmes détectés. Les résultats de l'évaluation de risque sont examinés par la direction d'AWS tous les ans et lorsqu'une modification importante justifie l'exécution d'une nouvelle évaluation de risque avant l'évaluation de risque annuelle.

Les clients conservent la propriété de leurs données (contenu) et sont tenus d'évaluer et de gérer les risques associés aux flux de données afin de satisfaire à leurs exigences de conformité.

Le dispositif de gestion des risques d'AWS est examiné par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
Bonne pratique
Identifier les principaux points de contact en matière de sécurité et définir formellement les rôles et responsabilités concernant la protection du contenu et des ressources.
 
Implémentation par AWS      
AWS a établi une organisation pour la sécurité des informations qui est gérée par l'équipe AWS en charge de la sécurité et dirigée par le responsable AWS nommé au poste de Chief Information Security Officer ou CISO. AWS gère et propose une formation de sensibilisation à la sécurité à tous les utilisateurs de système d'information prenant en charge AWS. Cette formation annuelle aborde les sujets suivants : l'objectif de la formation de sensibilisation à la sécurité, l'emplacement de toutes les politiques d'AWS et les procédures d'intervention d'AWS en cas d'incident (notamment des instructions sur la manière de signaler les incidents de sécurité internes et externes).

Au sein d'AWS, les systèmes sont équipés d'une large panoplie d'outils permettant de surveiller les principales métriques opérationnelles. Des alarmes sont configurées pour avertir automatiquement le personnel d'exploitation et les responsables dès le franchissement des seuils d'alerte précoce liés aux principales métriques opérationnelles. Lors du franchissement d'un seuil, le processus d'intervention AWS en cas d'incident est lancé.  L'équipe de gestion des incidents d'Amazon utilise des procédures de diagnostic conformes aux normes du secteur pour résoudre les problèmes lors d'évènements ayant un impact sur l'activité. Des opérateurs assurent une couverture 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an pour détecter les incidents et gérer leurs répercussions et leur résolution.

Les rôles et les responsabilités d'AWS sont examinées par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
Bonne pratique      
Etablir des politiques et des procédures concernant la sécurité des actifs et du contenu, qui doivent couvrir, au minimum, les points suivants :
• Politiques de gestion des ressources humaines
• Utilisation acceptable (notamment, réseaux sociaux, Internet, téléphone, etc.)
• Classification des actifs
• Politiques de gestion des actifs
• Périphériques d'enregistrement numérique (tels que smartphones, appareils photo numériques et caméscopes)
• Politique de gestion des exceptions (par ex., processus de documentation des écarts par rapport à la politique)
• Contrôle par mot de passe (notamment, longueur minimale des mots de passe, économiseurs d'écran)
• Interdiction de retrait d'actifs clients à partir des installations
• Gestion des modifications du système
• Politique de « lanceur d'alerte »
• Politique de sanction (par ex., politique disciplinaire)
     
       
Implémentation par AWS      
AWS a établi un cadre relatif à la sécurité des informations et des politiques basées sur les objectifs de contrôle COBIT (Control Objectives for Information and related Technology). AWS a également intégré le cadre certifiable ISO 27001 reposant sur les contrôles ISO 27002, les critères des principes de sécurité stipulés dans les Trust Services Principles de l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants), la norme PCI DSS v3.0 et la publication 800-53 Rev 3 du NIST (National Institute of Standards and Technology) concernant les contrôles de sécurité recommandés pour les systèmes d'information fédéraux américains.

AWS gère et propose une formation de sensibilisation à la sécurité à tous les utilisateurs de système d'information prenant en charge AWS. Cette formation annuelle aborde les sujets suivants : l'objectif de la formation de sensibilisation à la sécurité, l'emplacement de toutes les politiques d'AWS et les procédures d'intervention d'AWS en cas d'incident (notamment des instructions sur la manière de signaler les incidents de sécurité internes et externes).

Les politiques, procédures et programmes de formation applicables d'AWS sont examinés par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
Bonne pratique      
Etablir un programme d'intervention formel qui décrit les actions à entreprendre en cas de détection et de signalement d'un incident de sécurité.      
Implémentation par AWS

AWS a mis en œuvre une politique et un programme officiels et documentés d'intervention en cas d'incident. La politique définit l'objectif, la portée, les rôles, les responsabilités et l'engagement de la direction.

AWS adopte une approche en trois étapes pour gérer les incidents :
1. Phase d'activation et de notification : pour AWS, un incident commence par la détection d'un événement. Cela peut être dû à plusieurs sources, notamment :
a. Les métriques et alarmes – AWS possède une connaissance approfondie de la situation, la plupart des problèmes étant détectés rapidement grâce aux fonctions de supervision et d'avertissement disponibles 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an, assurées par des métriques en temps réel et des tableaux de bord de service. La plupart des incidents sont détectés de cette manière. AWS fait appel à des alarmes disposant d'indicateurs précoces pour identifier de manière proactive les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les clients.
b. Dossier d'incident enregistré par un employé d'AWS.
c. Appels à l'assistance technique par téléphone disponible 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an.

Si l'événement remplit les critères de définition d'un incident, l'ingénieur de support de garde crée une mission, utilise le système AWS Event Management Tool pour lancer la mission et appelle les résolveurs de programme compétents (par ex., l'équipe de sécurité). Les résolveurs analysent l'incident pour déterminer si d'autres résolveurs doivent être engagés et pour estimer la cause profonde.

2. Phase de récupération – les résolveurs compétents procèdent à une réparation afin de traiter l'incident. Après le dépannage, la réparation et le traitement des composants touchés, le responsable de l'appel attribue les prochaines étapes en ce qui concerne la documentation et les mesures de suivi, et met fin à la mission liée à l'appel.

3. Phase de reconstitution – Une fois les activités de correction appropriées terminées, le responsable de l'appel déclare la fin de la phase de récupération. L'analyse rétrospective et l'analyse des causes profondes de l'incident sont confiées à l'équipe compétente. Les résultats de l'analyse rétrospective sont examinés par des membres compétents de la direction et des mesures appropriées telles que des changements de conception, etc., sont consignées dans le document de correction des erreurs (COE) et font l'objet d'un suivi jusqu'à leur mise en œuvre.

Outre les mécanismes de communication interne décrits ci-dessus, AWS a également mis en œuvre différentes méthodes de communication externe pour soutenir sa clientèle ainsi que la communauté. Des mécanismes ont été instaurés afin d'avertir l'équipe d'assistance clientèle des problèmes opérationnels perturbant les utilisateurs. Un « Tableau de bord de l'état des services » est notamment disponible. Il est tenu à jour par l'équipe d'assistance clientèle afin d'avertir les clients des éventuels problèmes pouvant avoir des répercussions majeures.


Le programme de gestion des incidents d'AWS est examiné par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.

Les clients d'AWS sont tenus de documenter le flux de travail du contenu (données), car ils conservent la propriété et le contrôle de leurs propres systèmes d'exploitation invités, logiciels, applications et données.

Bonne pratique      

Réaliser des vérifications sélectives des antécédents auprès de tout le personnel de la société et des workers externes.

     
       
Implémentation par AWS      
Dans le cadre de procédures de sélection préalables à l'embauche et conformément à la législation en vigueur, AWS procède à une vérification des antécédents criminels des employés, en fonction du poste occupé et du niveau d'accès aux installations AWS.

Le programme de vérification des antécédents d'AWS est examiné par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
Bonne pratique      
Imposer à tout le personnel de la société et aux workers externes, au moment de l'embauche puis tous les ans, de signer un accord de confidentialité (par exemple, un accord de non-divulgation) dans lequel figurent les exigences relatives à la gestion et la protection du contenu.      
       
Implémentation par AWS      
Le service juridique d'Amazon assure la gestion et la révision périodique de l'accord de non-divulgation, de manière à refléter au mieux les besoins d'AWS.

L'utilisation par AWS d'accords de non-divulgation est examinée par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
Bonne pratique      
Consigner et vérifier les accès électroniques aux zones réglementées en cas d'événement suspect.      
       
Implémentation par AWS      

L'accès physique est strictement contrôlé à la fois dans l'enceinte et aux points d'accès du bâtiment par des professionnels de la sécurité utilisant la vidéosurveillance, des systèmes de détection des intrusions et d'autres moyens électroniques.
Toutes les entrées des centres de données AWS, y compris l'entrée principale, la plate-forme de chargement et toutes les portes/trappes du toit, sont protégées par des dispositifs de détection d'intrusion qui déclenchent des alarmes et crée également une alerte dans le système de supervision de sécurité physique centralisé d'AWS si une porte est ouverte de force ou maintenue ouverte.

Outre les mécanismes électroniques, les centres de données AWS sont surveillés par des agents de sécurité formés 24 h/24 et 7 j/7, stationnés au sein et autour du bâtiment. Toutes les alarmes font l'objet d'une enquête menée par un agent de sécurité et la cause profonde de tous les incidents est documentée. Toutes les alarmes sont configurées pour être automatiquement transmises aux échelons supérieurs si aucune réponse n'est donnée dans le délai établi par le SLA.

Les points d'accès physiques aux emplacements des serveurs font l'objet d'enregistrements dans le système de télévision en circuit fermé (CCTV), conformément à la politique de sécurité physique des centres de données d'AWS. Les images sont conservées 90 jours, sauf dans le cas où des dispositions légales ou contractuelles limitent cette durée à 30 jours.

Les mécanismes de sécurité physique sont examinés par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.

     
       
Bonne pratique      

Mettre en place un système de gestion des ressources pour les contenus, afin d'assurer un suivi détaillé des ressources matérielles (par exemple : client et nouveaux contenus).

     
       
Implémentation par AWS      
La gestion des ressources de contenus appartient aux clients AWS et est mise en œuvre et gérée par ces derniers. Les clients sont tenus de mettre en place le suivi de l'inventaire de leurs ressources matérielles.

Dans le cas des centres de données AWS, tous les nouveaux composants de système d'information, notamment les serveurs, les racks, les périphériques réseau, les disques durs, les composants matériels de système et les matériaux de construction qui sont expédiés aux centres de données et réceptionnés par ces derniers nécessitent la transmission d'une notification préalable au responsable du centre de données, ainsi que son autorisation préalable. Les produits sont livrés à la plate-forme de chargement de chaque centre de données AWS et sont inspectés pour vérifier l'absence de dommage ou d'altération de l'emballage, puis sont signés par un employé à temps plein d'AWS. Sur réception de l'envoi, les produits sont scannés et enregistrés dans le système de gestion des ressources d'AWS et dans le système de suivi d'inventaire des dispositifs.

Une fois réceptionnés, les produits sont placés dans une salle de stockage de matériel située dans le centre de données et dont l'accès nécessite un badge et un code confidentiel. Ils y resteront jusqu'à ce qu'ils soient installés dans le centre de données. Avant d'être autorisés à quitter le centre de données, les produits sont scannés, suivis et désinfectés.        

Les processus et procédures de gestion des ressources AWS sont examinés par des experts externes indépendants dans le cadre d'audits évaluant la conformité avec les normes PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
Bonne pratique      
Interdire l'accès à Internet sur les systèmes (ordinateurs de bureau/serveurs) sur lesquels sont traités ou stockés des contenus numériques.      
       
Implémentation par AWS      
Les appareils de délimitation qui emploient des ensembles de règles, des listes de contrôle d'accès (ACL) et des configurations appliquent le flux d'informations entre les structures du réseau. Ces appareils sont configurés en mode « tout interdire » et exigent un pare-feu approuvé paramétré pour permettre la connectivité. Pour en savoir plus sur la gestion des pare-feu réseau AWS, consultez DS-2.0.

Il n'existe aucune fonction de messagerie inhérente sur les ressources AWS et le port 25 n'est pas utilisé. Un client (par ex., un studio, un centre de traitement, etc.) peut utiliser un système pour héberger des fonctions de messagerie, cependant, il lui incombe d'employer les niveaux appropriés de protection contre le spam et les logiciels malveillants aux points d'entrée et de sortie de messagerie, et de mettre à jour les définitions de spam et de logiciel malveillant lorsque de nouvelles versions sont disponibles.

Les ressources Amazon (par ex., les ordinateurs portables) sont configurés avec un logiciel antivirus qui comprend des fonctions de filtrage de messagerie et de détection des logiciels malveillants.

La gestion des pare-feu réseau AWS et le programme antivirus d'Amazon sont examinées par des experts externes indépendants dans le cadre de la conformité continue d'AWS avec les normes SOC, PCI DSS, ISO 27001 et FedRAMPsm.
     
       
blank
blank
Cloud AWS MPAA
MPAA AWS
Conformité MPAA

 

Contactez-nous

MPAA & Studio Security

Overview

MPAAIcon

The Motion Picture Association of America (MPAA) has established a set of best practices for securely storing, processing and delivering protected media and content. Media companies use these best practices as a way to assess risk and security of their content and infrastructure.

The MPAA does not offer a "certification," but media industry customers can use the AWS MPAA guidance, which illustrates AWS alignment to the MPAA best practice, to augment their risk assessment and evaluation of MPAA-type content on AWS."

AWS also offers a 3rd Party Assessment of the AWS Platform and Studio Security Template for AWS. Request access to this document with AWS Artifact.

  • Executive Security Awareness / Oversight

    Best Practice

    Ensure executive management/owner(s) oversight of the Information Security function by requiring periodic review of the information security program and risk assessment results.

    AWS Implementation

    The Control environment at Amazon begins at the highest level of the Company. Executive and senior leadership play important roles in establishing the Company's tone and core values. AWS has established an information security framework and policies based on the System & Organization Control (SOC) framework and have effectively integrated the ISO 27001 certifiable framework based on ISO 27002 controls, the PCI DSS v3.2 and the National Institute of Standards and Technology (NIST) Publication 800-53 Rev 3 (Recommended Security Controls for Federal Information Systems). AWS employee’s complete periodic role based training which includes AWS Security training. Compliance audits are performed so that employees understand and follow the established policies.

  • Risk Management

    Best Practice

    Develop a formal security risk assessment process focused on content workflows and sensitive assets in order to identify and prioritize risks of content theft and leakage that are relevant to the facility.

    AWS Implementation

    AWS has implemented a formal, documented risk assessment policy that is updated and reviewed at least annually. This policy addresses purpose, scope, roles, responsibilities, and management commitment.

    In alignment with this policy, an annual risk assessment which covers all AWS regions and businesses is conducted by the AWS Compliance team and reviewed by AWS Senior Management. This is in addition to the Certification, attestation and reports that are conducted by independent auditors. The purpose of the risk assessment is to identify threats and vulnerabilities of AWS, to assign the threats and vulnerabilities a risk rating, to formally document the assessment, and to create a risk treatment plan for addressing issues. Risk assessment results are reviewed by the AWS Senior Management on a regular basis, including when a significant change warrants a new risk assessment prior to the annual risk assessment.

    Customers retain ownership of their data (content) and are responsible for assessing and managing risk associated with the workflows of their data to meet their compliance needs.

    The AWS Risk Management framework is reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Security Organization

    Best Practice

    Identify security key point(s) of contact and formally define roles and responsibilities for content and asset protection.

    AWS Implementation

    AWS has an established information security organization managed by the AWS Security team and is led by the AWS Chief Information Security Officer (CISO). AWS maintains and provides security awareness training to all information system users supporting AWS. This annual security awareness training includes the following topics; The purpose for security and awareness training, The location of all AWS policies, AWS incident response procedures (including instructions on how to report internal and external security incidents).

    Systems within AWS are extensively instrumented to monitor key operational and security metrics. Alarms are configured to automatically notify operations and management personnel when early warning thresholds are crossed on key metrics. When a threshold is crossed, the AWS incident response process is initiated. The Amazon Incident Response team employs industry-standard diagnostic procedures to drive resolution during business-impacting events. Staff operates 24x7x365 coverage to detect incidents and manage the impact to resolution.

    AWS roles and responsibilities are reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Policies and Procedures

    Best Practice

    Establish policies and procedures regarding asset and content security; policies should address the following topics, at a minimum:
    • Human resources policies
    • Acceptable use (e.g., social networking, Internet, phone, etc.)
    • Asset classification
    • Asset handling policies
    • Digital recording devices (e.g., smart phones, digital cameras, camcorders)
    • Exception policy (e.g., process to document policy deviations)
    • Password controls (e.g., password minimum length, screensavers)
    • Prohibition of client asset removal from the facility
    • System change management
    • Whistleblower policy
    • Sanction policy (e.g., disciplinary policy)

    AWS Implementation

    AWS has established an information security framework and policies based on the System & Organization Control (SOC) framework and have effectively integrated the ISO 27001 certifiable framework based on ISO 27002 controls, the PCI DSS v3.2 and the National Institute of Standards and Technology (NIST) Publication 800-53 Rev 3 (Recommended Security Controls for Federal Information Systems).

    AWS maintains and provides security awareness training to all information system users supporting AWS. This annual security awareness training includes the following topics; The purpose for security and awareness training, The location of all AWS policies, AWS incident response procedures (including instructions on how to report internal and external security incidents).

    AWS policies, procedures and relevant training programs are reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Incident Response

    Best Practice

    Establish a formal incident response plan that describes actions to be taken when a security incident is detected and reported.

    AWS Implementation

    AWS has implemented a formal, documented incident response policy and program. The policy addresses purpose, scope, roles, responsibilities, and management commitment.

    AWS utilizes a three-phased approach to manage incidents:

    1. Activation and Notification Phase: Incidents for AWS begin with the detection of an event. This can come from several sources, such as:

    a. Metrics and alarms - AWS maintains an exceptional situational awareness capability, most issues are rapidly detected from 24x7x365 monitoring and alarming of real time metrics and service dashboards. The majority of incidents are detected in this manner. AWS utilizes early indicator alarms to proactively identify issues that may ultimately impact Customers.
    b. Trouble ticket entered by an AWS employee.
    c. Calls to the 24x7x365 technical support hotline.

    If the event meets incident criteria, then the relevant on-call support engineer will start an engagement using AWS' event management tools to start the engagement and page relevant program resolvers. The resolvers will perform an analysis of the incident to determine if additional resolvers should be engaged and to determine the approximate root cause.

    2. Recovery Phase - the relevant resolvers will perform break fix to address the incident. Once troubleshooting, break fix and affected components are addressed, the call leader will assign next steps in terms of follow-up documentation and follow-up actions and end the call engagement.

    3. Reconstitution Phase - Once the relevant fix activities are complete the call leader will declare that the recovery phase is complete. Post mortem and deep root cause analysis of the incident will be assigned to the relevant team. The results of the post mortem will be reviewed by relevant senior management and relevant actions such as design changes etc. will be captured in a Correction of Errors (COE) document and tracked to completion.

    In addition to the internal communication mechanisms detailed above, AWS has also implemented various methods of external communication to support its customer base and community. Mechanisms are in place to allow the customer support team to be notified of operational issues that impact the customer experience. A "Service Health Dashboard" is available and maintained by the customer support team to alert customers to any issues that may be of broad impact.

    AWS incident management program reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

    Workflow documentation of Content (data) is the responsibility of AWS Customers as Customers retain ownership and control of their own guest operating systems, software, applications and data.

  • Personnel Governance

    Best Practice

    Perform background screening checks on all company personnel and third-party workers.

    AWS Implementation

    AWS conducts criminal background checks, as permitted by applicable law, as part of pre-employment screening practices for employees commensurate with the employee’s position and level of access to AWS facilities.

    AWS background check program is reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Confidentiality Agreements

    Best Practice

    Require all company personnel and third-party workers to sign a confidentiality agreement (e.g., non-disclosure) upon hire and annually thereafter, that includes requirements for handling and protecting content.

    AWS Implementation

    Amazon Legal Counsel manages and periodically revises the Amazon Non-Disclosure Agreement (NDA) to reflect AWS business needs.

    AWS usage of Non-Disclosure Agreements (NDA) is reviewed by independent external auditors during audits for our ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Logging and Monitoring

    Best Practice

    Log and review electronic access to restricted areas for suspicious events.

    AWS Implementation

    Physical access is controlled both at the perimeter and at building ingress points by professional security staff utilizing video surveillance, intrusion detection systems and other electronic means.

    All entrances to AWS data centers, including the main entrance, the loading dock, and any roof doors/hatches, are secured with intrusion detection devices that sound alarms and create an alarm in AWS centralized physical security monitoring too if a door is forced open or held open.

    In addition to electronic mechanisms, AWS data centers utilize trained security guards 24x7, who are stationed in and around the building. All alarms are investigated by a security guard with root cause documented for all incidents. All alarms are set to auto-escalate if response does not occur within SLA time.

    Physical access points to server locations are recorded by closed circuit television camera (CCTV) as defined in the AWS Data Center Physical Security Policy. Images are retained for 90 days, unless limited to 30 days by legal or contractual obligations.

    AWS Physical Security Mechanisms are reviewed by independent external auditors during audits for our SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Asset Monitoring

    Best Practice

    Implement a content asset management system to provide detailed tracking of physical assets (i.e., client and newly created).

    AWS Implementation

    Content Asset Management is owned, implemented and operated by AWS Customers. It is the responsibility of Customers to implement inventory tracking of their physical assets.

    For AWS Data Center Environments, all new information system components, which include, but are not limited to, servers, racks, network devices, hard drives, system hardware components, and building materials that are shipped to and received by data centers require prior authorization by and notification to the Data Center Manager. Items are delivered to the loading dock of each AWS Data Center and are inspected for any damages or tampering with the packaging and signed for by a full-time employee of AWS. Upon shipment arrival, items are scanned and captured within the AWS Asset management system and device inventory tracking system.

    Once items are received, they are placed in an equipment storage room within the data center that requires the swipe badge and PIN combination for access until they are installed on the data center floor. Prior to exiting the data center, items are scanned, tracked, and sanitized before authorization to leave the data center.

    AWS Asset Management processes and procedures are reviewed by independent external auditors during audits for our PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP compliance.

  • Internet

    Best Practice

    Prohibit Internet access on systems (desktops/ servers) that process or store digital content.

    AWS Implementation

    Boundary protection devices that employ rule sets, access control lists (ACL), and configurations enforce the flow of information between network fabrics. These devices are configured in deny-all mode, requiring an approved firewall set to allow for connectivity. Refer to DS-2.0 for additional information on Management of AWS Network Firewalls.

    There is no inherent e-mail capability on AWS Assets and port 25 is not utilized. A Customer (e.g. studio, processing facility etc.) can utilize a system to host e-mail capabilities, however in that case it is the Customer's responsibility to employ the appropriate levels of spam and malware protection at e-mail entry and exit points and update spam and malware definitions when new releases are made available.

    Amazon assets (e.g. laptops) are configured with anti-virus software that includes e-mail filtering and malware detection.

    AWS Network Firewall management and Amazon's anti-virus program are reviewed by independent third-party auditors as a part of AWS ongoing compliance with SOC, PCI DSS, ISO 27001 and FedRAMP.

  • 3rd Party Assessment of the AWS Platform and Studio Security Template for AWS

    Aside from the MPAA, most Content Studios (such as Disney/Marvel) have their own set of security requirements and require service providers and value-added services to have their cloud-based or on-premises environment audited by third-party auditor(s). A good example is Cloud-based burst rendering of VFX/Animation content for pre-released titles.

    AWS has worked with a third-party auditor to have the AWS platform assessed for VFX/Animation rendering environment. The third-party auditor has also composed a template document of security best practices involving AWS security controls based on major Studio requirements. This document can be leveraged for creating a Studio approved VFX/Animation rendering environment on AWS.

    Request access to the AWS Security Controls for Studio Security Requirements document with AWS Artifact.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Compliance Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »