Je souhaite avoir des informations sur la norme VPAT
Sécurité dans la conception

En 1998, le Congrès des Etats-Unis d'Amérique a apporté des modifications à la loi sur la réhabilitation en vue d'obliger les agences fédérales à rendre leurs technologies de l'information et électroniques accessibles aux personnes handicapées. Les technologies non accessibles interfèrent avec la capacité d'une personne à obtenir et à utiliser rapidement et facilement des informations. L'article 508 a été adopté dans le but d'éliminer les obstacles au sein des technologies de l'information, de créer de nouvelles opportunités pour les personnes handicapées et d'encourager le développement de technologies permettant d'atteindre ces objectifs.

Cette loi s'applique à l'ensemble des agences fédérales lors du développement, de l'acquisition, de la gestion ou de l'utilisation de technologies de l'information et électroniques. En vertu de l'article 508 (paragraphe 794d du volume 29 du Code des Etats-Unis), les agences doivent permettre aux employés et membres du public handicapés d'accéder aux informations de façon similaire à l'accès accordé aux autres personnes.

La section 508 est une exigence fédérale et étatique ; tous les clients AWS du secteur public auront donc des besoins de conformité à la section 508. Lors du développement, de l'acquisition, de la gestion ou de l'utilisation de technologies de l'information et électroniques, la section 508 exige des agences fédérales qu'elles s'assurent que ces technologies sont accessibles aux personnes handicapées, sauf si cela représente un fardeau indu. Les fonctionnaires fédéraux et les membres du public handicapés doivent pouvoir accéder aux informations et services et les utiliser de la même façon que les fonctionnaires fédéraux et les membres du public ne souffrant d'aucun handicap.

AWS s'engage à respecter toutes les normes et tous les contrôles de la conformité gouvernementaux. Cet engagement se reflète dans l'importance que nous accordons à la compréhension, la mise en application et la préservation de la conformité continue à ces normes pour TOUTES les personnes ayant accès à nos services et les utilisant.

Amazon Web Services fournit la norme VPAT(Voluntary Product Accessibility Template) sur demande.

AWS fournit des services de cloud computing basés sur les API et associés à différentes interfaces, notamment des kits SDK, des boîtes à outils d'IDE et des outils de ligne de commande, pour développer et gérer les ressources AWS. AWS offre deux interfaces utilisateur graphiques : AWS Management Console et AWS ElasticWolf Client Console. AWS ElasticWolf Client Console intègre les exigences de l'article 508, et AWS a préparé un modèle VPAT (Voluntary Product Accessibility Template) qui définit les fonctionnalités d'accessibilité de la console.

 

Contactez-nous

VPAT / Section 508

Overview

VPAT

In 1998, The Congress of the United States of America amended the Rehabilitation Act to require Federal agencies to make their electronic and information technology accessible to people with disabilities. Inaccessible technology interferes with an individual's ability to obtain and use information quickly and easily. Section 508 was enacted to eliminate barriers in information technology, to make available new opportunities for people with disabilities, and to encourage development of technologies that will help achieve these goals.

The law applies to all Federal agencies when they develop, procure, maintain, or use electronic and information technology. Under Section 508 (29 U.S.C. ' 794d), agencies must give disabled employees and members of the public access to information that is comparable to the access available to others.

Section 508 is a federal and state requirement so any and all of AWS government customers will have Section 508 compliance needs. Section 508 requires that when Federal agencies develop, procure, maintain, or use electronic and information technology, they must ensure that it is accessible to people with disabilities, unless it would pose an undue burden to do so. Federal employees and members of the public who have disabilities must have access to and use of information and services that is comparable to the access and use available to non-disabled Federal employees and members of the public.

AWS is committed to complying with all government standards and compliance controls. This commitment is reflected in the importance we place on understanding, implementing and maintaining ongoing compliance with these standards for ALL individuals that access and consume our services.

The Voluntary Product Accessibility Template (VPAT) is available to customers using AWS Artifact, a self-service portal for on-demand access to AWS’ compliance reports. Get started with AWS Artifact today.

AWS provides API-based cloud computing services with multiple interfaces to those services, including SDKs, IDE Toolkits, and Command Line Tools or developing and managing AWS resources. AWS provides two graphical user interfaces, the AWS Management Console and the AWS ElasticWolf Client Console. The AWS ElasticWolf Client Console has incorporated Section 508 requirements and AWS has prepared a Voluntary Product Accessibility Template (VPAT) for the Console, which outlines the Console’s accessibility features.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Compliance Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »