Généralités

Q : Qu'est-ce qu'AWS Compute Optimizer ?

AWS Compute Optimizer vous aide à identifier les ressources de calcul AWS optimales, telles que le type d'instance Amazon EC2 à l'aide du machine learning sur les métriques d'utilisation historiques. AWS Compute Optimizer fournit un ensemble d'API et une expérience de console pour vous aider à réduire les coûts et à augmenter les performances de charge de travail en recommandant les ressources de calcul AWS optimales pour vos charges de travail AWS.

Q : Qu'est-ce que permet de faire AWS Computer Optimizer ?

AWS Compute Optimizer fournit des recommandations de ressources de calcul AWS intuitives et facilement exploitables pour vous aider à identifier rapidement les ressources de calcul AWS optimales pour vos charges de travail sans nécessiter d'expertise ni investir beaucoup de temps et d'argent. La console AWS Compute Optimizer vous offre une vue globale et multi-comptes de toutes les ressources de calcul analysées par AWS Compute Optimizer et des recommandations afin que vous puissiez identifier rapidement les opportunités d'optimisation les plus percutantes.

Q : Comment démarrer avec AWS Compute Optimizer ?

Pour vous inscrire à AWS Compute Optimizer, accédez à la console AWS Compute Optimizer et cliquez « opt in » (s'inscrire). Vous devez posséder un compte Amazon Web Services pour accéder à ce service. Une fois que vous vous êtes inscrit, AWS Compute Optimizer commence immédiatement à analyser vos ressources AWS et à fournir des recommandations. Lorsque vous inscrivez pour la première fois dans AWS Compute Optimizer, l'analyse complète des ressources de calcul AWS de votre compte peut prendre jusqu'à 12 heures.

Q : Quelles données AWS Compute Optimizer utilise-t-il pour les recommandations ?

Lorsque vous activez AWS Compute Optimizer, vous autorisez le service à utiliser les données de configuration des ressources AWS et les métriques CloudWatch. Ces données sont requises, car AWS Compute Optimizer doit identifier les ressources à évaluer et a besoin d'un historique de métriques suffisant avant de faire des recommandations.

Q : Quand utiliser AWS Compute Optimizer et AWS Cost Explorer?

Vous devez utiliser AWS Cost Explorer si vous souhaitez identifier les instances EC2 sous-utilisées qui peuvent être réduites en fonction de chaque au sein de la même famille d'instances, et que vous souhaitez comprendre l'impact potentiel sur votre facture AWS en tenant compte de vos IR et Savings Plans. Cost Explorer propose des recommandations pour toutes les régions commerciales (en dehors de la Chine) et prend en charge les familles d'instances A, T, M, C, R, X, Z, I, D, H.

Vous devez utiliser AWS Compute Optimizer si vous souhaitez examiner les recommandations de type d'instance sans vous limiter à la réduction de la taille dans une famille d'instances. Vous pouvez utiliser AWS Compute Optimizer pour obtenir des recommandations de réduction de taille au sein ou entre les familles d'instances, des recommandations de migration pour supprimer les goulots d'étranglement des performances et des recommandations pour les instances EC2 qui font partie d'un groupe Auto Scaling. AWS Compute Optimizer vous offre des capacités supplémentaires pour améliorer la qualité des recommandations et l'expérience utilisateur, telles que l'utilisation du machine learning pour identifier les types de charges de travail et choisir automatiquement la méthodologie de recommandation qui leur est associée. Vous devez également utiliser AWS Compute Optimizer si vous souhaitez comprendre les risques de performances et la façon dont votre charge de travail se comporterait sur diverses options d'instance EC2 pour évaluer le compromis prix-performances de vos charges de travail. AWS Compute Optimizer est disponible dans les régions USA Est (Virginie du Nord et Ohio), USA Ouest (Oregon et Californie du Nord), Amérique du Sud (Sao Paulo), Asie-Pacifique (Mumbai, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo), Canada (Centre) et Europe (Irlande, Francfort, Londres et Stockholm) et prend en charge les familles d'instances M, C, R, T et X.

Recommandations

Q : Combien d'options recommandées AWS Compute Optimizer fournit-il pour chaque ressource AWS ?

AWS Compute Optimizer fournit jusqu'à 3 options recommandées pour chaque ressource de calcul AWS analysée.

Q : AWS Compute Optimizer fournit-il des recommandations pour toutes les ressources AWS ?

AWS Compute Optimizer fournit des recommandations pour les types sélectionnés d'instances EC2 et de groupes Auto Scaling EC2. Pour plus d'informations, consultez les questions fréquentes (FAQ) sur EC2 et EC2 Auto Scaling.

Q : Quelle quantité de données AWS Compute Optimizer analyse-t-il pour générer des recommandations ?

AWS Compute Optimizer analyse les métriques des 14 derniers jours pour générer des recommandations.

Recommandations d'instance EC2

Q : Quels types de recommandations d'instance EC2 sont pris en charge par AWS Compute Optimizer ?

AWS Compute Optimizer prend en charge les recommandations de types et de tailles d'instances EC2 pour les instances EC2 autonomes des familles d'instances M, C, R, T et X.

Q : Quelles données AWS Compute Optimizer utilise-t-il pour les recommandations d'instance EC2 ?

AWS Compute Optimizer a besoin d'au moins 30 heures de métriques avant de faire des recommandations pour des instances EC2 autonomes. AWS Compute Optimizer analyse les métriques CloudWatch par défaut pour les instances EC2, telles que les métriques d'utilisation de l'UC et d'E/S réseau.

Q : AWS Compute Optimizer analyse-t-il mes métriques de mémoire d'instance EC2 ?

Si vous utilisez l'agent CloudWatch pour publier l'utilisation de la mémoire, AWS Compute Optimizer analyse automatiquement les métriques de mémoire publiées par l'agent CloudWatch dans l'espace de noms « CWAgent ».

Q : Que se passe-t-il si je n'ai pas de métriques de mémoire disponibles pour mes instances EC2 ?

Si les métriques d'une ressource matérielle, telle que la mémoire, ne sont pas disponibles, AWS Compute Optimizer tente d'éviter de faire une recommandation qui réduit cette dimension.

Q : Comment AWS Compute Optimizer détermine-t-il le risque de performances pour les options d'instance EC2 recommandées ?

Le risque de performances indique que la probabilité que l'option recommandée ne réponde pas aux exigences de performances de votre charge de travail. Plus le risque de performances est élevé, plus vous devez consacrer d’efforts pour valider si le type d’instance EC2 recommandé répond aux exigences de performances de votre charge de travail.

Q : Comment AWS Compute Optimizer m'aide-t-il à comprendre les options d'instance EC2 recommandées ?

AWS Compute Optimizer projette l'utilisation potentielle du processeur et de la mémoire de votre instance EC2 si vous utilisiez l'option recommandée, afin que vous puissiez comprendre comment votre charge de travail fonctionnerait sur les options recommandées.

Q : AWS Compute Optimizer prend-il en compte les informations de tarification des instances EC2 lors de la fourniture des recommandations ?

Une fois qu'AWS Compute Optimizer a identifié une liste de ressources AWS optimales pour votre charge de travail, il intègre une variété de dimensions de tarification, telles que la tarification à la demande, ainsi que le risque de performance attendu pour classer les recommandations. AWS Compute Optimizer ne prend pas en compte les facteurs de tarification transitoires, tels que la tarification Spot.

Recommandations de groupe Auto Scaling

Q : Quels types de recommandations de groupe Auto Scaling AWS Compute Optimizer prend-il en charge ?

AWS Compute Optimizer fournit des recommandations de type et de taille d'instance EC2 pour les groupes Auto Scaling EC2 avec une taille de groupe fixe, ce qui signifie que les valeurs souhaitées, minimales et maximales sont toutes définies sont identiques et n'ont aucune politique de mise à l'échelle. En outre, toutes les instances membres du groupe Auto Scaling doivent appartenir aux familles d'instances de type M, C, R, T ou X. À l'heure actuelle, Compute Optimizer ne prend pas en charge les groupes Auto Scaling configurés avec une politique d'instances mixtes.

Q : Quelles données AWS Compute Optimizer utilise-t-il pour mes recommandations de groupe Auto Scaling ?

AWS Compute Optimizer a besoin d'au moins 30 heures de métriques avant de faire des recommandations pour les groupes Auto Scaling. AWS Compute Optimizer analyse les métriques CloudWatch par défaut de chaque instance EC2 membre, telles que les métriques d'utilisation de l'UC et d'E/S réseau, ainsi que la configuration de groupe Auto Scaling, comme la politique de mise à l'échelle et le modèle de lancement associé.

Intégration de service AWS

Q : AWS Compute Optimizer s'intègre-t-il aux AWS Organizations ?

Oui, AWS Compute Optimizer s'intègre aux AWS Organizations pour vous permettre de voir toutes vos recommandations au sein de votre organisation. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, votre organisation doit avoir activé « all features » (toutes les fonctionnalités), et vous devez vous connecter en tant que compte principal de votre organisation.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Consultez la page de tarification.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Compute Optimizer dans AWS Management Console.

Se connecter

General

Q: What is AWS Compute Optimizer?

AWS Compute Optimizer helps you identify the optimal AWS compute resources, such as Amazon EC2 instance type using machine learning on historical utilization metrics. AWS Compute Optimizer provides a set of APIs and a console experience to help you reduce costs and increase workload performance by recommending the optimal AWS compute resources for your AWS workloads.

Q: What can I do with AWS Compute Optimizer?

AWS Compute Optimizer delivers intuitive and easily actionable AWS compute resource recommendations to help you quickly identify optimal AWS compute resources for your workloads without requiring specialized expertise or investing substantial time and money. The AWS Compute Optimizer console provides you with a global, cross-account view of all compute resources analyzed by AWS Compute Optimizer and recommendations so that you can quickly identify the most impactful optimization opportunities.

Q: How can I get started with AWS Compute Optimizer?

To sign up for AWS Compute Optimizer, go to the AWS Compute Optimizer console and click “opt in”. You must have an Amazon Web Services account to access this service. Once you opt in, AWS Compute Optimizer immediately starts analyzing your AWS resources and starts delivering recommendations. When you first opt in AWS Compute Optimizer, it may take up to 12 hours to fully analyze the AWS compute resources in your account.

Q: What data does AWS Compute Optimizer use for my recommendations?

When you opt in AWS Compute Optimizer, you authorize the service to use AWS resource configuration data and CloudWatch metrics. This data is required because AWS Compute Optimizer needs to identify the resources to assess, and it needs sufficient metrics history before it makes recommendations.

Q: When should I use AWS Compute Optimizer and when should I use AWS Cost Explorer Resource Rightsizing Recommendations?

Cost Explorer Resource Rightsizing Recommendations and Compute Optimizer use the same recommendation engine. The Compute Optimizer recommendation engine delivers recommendations to help customers identify optimal EC2 instance types for their workloads. The Cost Explorer console and API surfaces a subset of these recommendations that may lead to cost savings, and augments them with customer-specific cost and savings information (e.g. billing information, available credits, RI and Savings Plans) to help Cost Management owners quickly identify savings opportunities through infrastructure rightsizing. Compute Optimizer console and its API delivers all recommendations regardless of the cost implications. Engineering teams can use Compute Optimizer to evaluate price-performance trade-off for their workloads, receive recommendations that incorporate additional data (e.g. memory metrics), and evaluate projected resource utilization and performance risk.

Recommendations

Q: How many recommended options does AWS Compute Optimizer deliver for each AWS resource?

AWS Compute Optimizer delivers up to 3 recommended options for each AWS compute resource analyzed.

Q: Does AWS Compute Optimizer deliver recommendations for all AWS resources?

AWS Compute Optimizer delivers recommendations for selected types of EC2 instances and EC2 auto scaling groups. For detail, see EC2 and EC2 Auto Scaling FAQs.

Q: How much data does AWS Compute Optimizer analyze to generate recommendations?

AWS Compute Optimizer analyzes metrics from the past 14 days to generate recommendations.

EC2 instance recommendations

Q: What types of EC2 instance recommendations does AWS Compute Optimizer support?

AWS Compute Optimizer supports EC2 instance type and size recommendations for standalone EC2 instances of M, C, R, T, and X instance families.

Q: What data does AWS Compute Optimizer use for my EC2 instance recommendations?

AWS Compute Optimizer needs at least 30 consecutive hours of metrics before it makes recommendations for standalone EC2 instances. AWS Compute Optimizer analyzes default CloudWatch metrics for EC2 instances, such as CPU utilization and network I/O metrics.

Q: Does AWS Compute Optimizer analyze my EC2 instance memory metrics?

If you use CloudWatch agent to publish memory utilization, AWS Compute Optimizer automatically analyzes memory metrics published by the CloudWatch Agent in the “CWAgent” namespace.

Q: What happens if I don’t have memory metrics available for my EC2 instances?

If metrics for a hardware resource, such as memory, are not available, AWS Compute Optimizer will attempt to avoid making a recommendation that downsizes that dimension.

Q: How does AWS Compute Optimizer determine performance risk for recommended EC2 instance options?

Performance risk indicates the likelihood of the recommended option does not meet the performance requirements of your workload. The higher the performance risk is, the more effort you may need to spend to validate whether the recommended EC2 instance type meets the performance requirements of your workload.

Q: How does AWS Compute Optimizer help me to understand recommended EC2 instance options?

AWS Compute Optimizer projects the would-be CPU and memory utilization of your EC2 instance had you used the recommended option, so that you can understand how your workload would have performed on the recommended options.

Q: Does AWS Compute Optimizer consider EC2 instance pricing information when delivering recommendations?

After AWS Compute Optimizer identifies a list of optimal AWS resources for your workload, it incorporates a variety of pricing dimensions, such as on-demand pricing, along with expected performance risk to rank the recommendations. AWS Compute Optimizer does not consider transient pricing factors, such as spot pricing.

Auto scaling group recommendations

Q: What types of auto scaling group recommendations does AWS Compute Optimizer support?

AWS Compute Optimizer provides EC2 instance type and size recommendations for EC2 Auto Scaling groups with a fixed group size, meaning desired, minimum, and maximum are all set to the same value and have no scaling policy attached. Additionally, all Auto Scaling group member instances must be of type M, C, R, T, or X instance families. At this time Compute Optimizer does not support Auto Scaling groups configured with mixed instances policy.

Q: What data does AWS Compute Optimizer use for my auto scaling group recommendations?

AWS Compute Optimizer needs at least 30 hours of metrics before it makes recommendations for auto scaling groups. AWS Compute Optimizer analyzes default CloudWatch metrics of each member EC2 instances, such as CPU utilization and network I/O metrics, as well as auto scaling group configuration, such as scaling policy and associated launch template.

AWS service integration

Q: Does AWS Compute Optimizer integrate with AWS Organizations?

Yes, AWS Compute Optimizer integrates with AWS Organizations to allow you see all your recommendations within your organization. In order to use this feature, your organization must have “all features” enabled, and you must login as the master account of your organization.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

Check out the pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Compute Optimizer in the AWS Management Console.

Sign in