AWS Compute Optimizer recommande des ressources AWS optimales pour vos charges de travail afin de réduire les coûts et d'améliorer les performances en utilisant le machine learning pour analyser les métriques d'utilisation de l'historique. Avec la version par défaut de Compute Optimizer, vous ne payez que pour les instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), les volumes Amazon Elastic Block Store (EBS) et la fonction AWS Lambda requise pour exécuter vos applications, ainsi que pour les frais de surveillance d'Amazon CloudWatch. L'option par défaut de Compute Optimizer analyse vos métriques Amazon CloudWatch sur les 14 derniers jours pour vous adresser des recommandations.

Pour recevoir des recommandations de groupes Auto Scaling ou Amazon EC2 qui récupèrent chaque mois ou chaque trimestre les modèles d'utilisation, vous pouvez activer les métriques d'infrastructure avancées de Compute Optimizer, une option payante. Lorsque cette fonction est activée, Compute Optimizer intègre et analyse jusqu'à six fois plus d'historique de métriques d'utilisation Amazon CloudWatch que l'option Compute Optimizer par défaut (jusqu'à 3 mois d'historique contre 14 jours). Les métriques d'infrastructure avancées coûtent 0,0003360215 USD par ressource et par heure, et sont facturées au nombre d'heures d'exécution de la ressource par mois. La fonction coûte 0,25 USD par ressource et par mois pour les ressources qui s'exécutent un mois plein de 31 jours.

Tableau de tarification

Métriques d'infrastructure avancées pour EC2 0,0003360215 USD/ressource/heure en fonction du nombre d'heures d'exécution de la ressource par mois

Exemples de tarification

Exemple 1 : un client active des métriques d'infrastructure avancées pour cinq instances EC2 le 15 juillet. Les instances EC2 fonctionnent tout le mois (744 heures).

Supposons que vous avez activé des métriques d'infrastructure avancées sur cinq ressources le 15 juillet. Compute Optimizer vous facturera l'activation des métriques d'infrastructure avancées simplement pour ces cinq ressources pendant la durée où les ressources ont été exécutées. Sachant que les ressources ont fonctionné pendant 31 jours (744 heures), le tarif pour Compute Optimizer à la fin du mois sera calculé comme suit :

Type d'utilisation Nombre de ressources Heures pendant lesquelles les ressources sont exécutées Heures facturables

Tarif horaire

Frais mensuels
Métriques d'infrastructure avancées 5 744 744 0,0003360215 USD 5 * 744 * 0,0003360215 USD = 1,25 USD

Exemple 2 : un client active des métriques d'infrastructure avancées pour un groupe Auto Scaling de taille fixe (quatre). Le nombre d'instances EC2 distinctes qui ont été exécutées dans le groupe Auto Scaling en juillet s'élevait à cinq.

Supposons que vous avez activé des métriques d'infrastructure avancées pour un groupe Auto Scaling de quatre instances de taille fixe. Compute Optimizer ne vous facturera l'activation des métriques d'infrastructure avancées que pour les instances qui ont été exécutées dans ce groupe Auto Scaling pendant ce mois. Sachant que trois ressources ont été exécutées pendant 31 jours (744 heures) et deux pendant la moitié du mois (372 heures), le tarif pour Compute Optimizer à la fin du mois sera calculé comme suit :

Type d'utilisation Nombre de ressources Heures pendant lesquelles les ressources sont exécutées Heures facturables

Tarif horaire

Frais mensuels

Métriques d'infrastructure avancées

3 744 744 0,0003360215 USD 3 * 744 * 0,0003360215 USD = 0,75 USD
Métriques d'infrastructure avancées 2 372 372 0,0003360215 USD 2 * 372 * 0,0003360215 USD = 0,25 USD
Total = 1,00 USD

Exemple 3 : un client active des métriques d'infrastructure avancées pour cinq instances EC2 le 20 juin. Les cinq instances sont exécutées pendant 15 jours (360 heures).

Supposons que vous avez activé des métriques d'infrastructure avancées sur cinq instances le 20 juin. Compute Optimizer ne vous facturera l'activation des métriques d'infrastructure avancées que pour ces cinq instances et pour le nombre d'heures exécuté par ces instances. Sachant que les ressources n'ont fonctionné que pendant 15 jours (360 heures), le tarif pour Compute Optimizer à la fin de ce mois sera calculé comme suit :

Type d'utilisation Nombre de ressources Nombre d'heures
d'exécution des ressources
Heures facturables Tarif horaire Frais
 mensuels
Métriques d'infrastructure
avancées
5 360 360

0,0003360215 USD

5 * 360 * 0,0003360215 USD = 0,6048387 USD

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculer facilement vos coûts mensuels avec AWS

Obtenir une assistance pour la tarification

Contacter les spécialistes AWS pour obtenir un devis personnalisé

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Consultez les questions fréquentes (FAQ) pour en savoir plus

Consultez la page des questions fréquentes (FAQ).

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Compute Optimizer dans AWS Management Console.

Se connecter

AWS Compute Optimizer recommends optimal AWS resources for your workloads to reduce costs and improve performance by using machine learning to analyze historical utilization metrics. With the default version of Compute Optimizer, you pay only for the Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) instances, Amazon Elastic Block Store (EBS) volumes, and AWS Lambda functions you use to run your applications and for Amazon CloudWatch monitoring fees. The default Compute Optimizer option analyzes your Amazon CloudWatch metrics for the last 14 days to provide recommendations.

To receive Amazon EC2 or Auto Scaling group recommendations that capture monthly or quarterly utilization patterns, you can activate Compute Optimizer enhanced infrastructure metrics—a paid feature. With the feature activated, Compute Optimizer ingests and analyzes up to six times more Amazon CloudWatch utilization metrics history than the default Compute Optimizer option (up to three months of history compared to 14 days). Enhanced infrastructure metrics cost $0.0003360215 per resource per hour and are charged based on the number of hours per month the resource is running. The feature would cost $0.25 per resource per month for resources running a full 31-day month.

Pricing Table

Enhanced infrastructure metrics for EC2 $0.0003360215 resource/hour based on the number of hours a resource is running per month

Pricing Examples

Example 1: Customer activates enhanced infrastructure metrics for five EC2 instances on July 15. EC2 instances are running throughout the entire month (744 hours).

Let’s say you’ve activated enhanced infrastructure metrics on five resources on July 15. Compute Optimizer will charge you for activating enhanced infrastructure metrics just for those five resources during the time that the resources ran. Assuming the resources ran for 31 days (744 hours), the bill at the end of the month for Compute Optimizer would be calculated as follows:

Usage type Number of resources Hours resources are running Billable hours

Hourly charge

Monthly charge
Enhanced infrastructure metrics 5 744 744 $0.0003360215 5 * 744 * $0.0003360215 = $1.25

Example 2: Customer activates enhanced infrastructure metrics for a fixed-size (four) Auto Scaling group. The number of distinct EC2 instances that ran within the Auto Scaling group in July was five.

Let’s say you’ve activated enhanced infrastructure metrics for a fixed-size four-instance Auto Scaling group. Compute Optimizer will charge you for activating enhanced infrastructure metrics just for the instances that ran within that Auto Scaling group during that month. Assuming three resources ran for 31 days (744 hours) and two ran for half the month (372 hours), the bill at the end of the month for Compute Optimizer would be calculated as follows:

Usage type Number of resources Hours resources are running Billable hours

Hourly charge

Monthly charge

Enhanced infrastructure metrics

3 744 744 $0.0003360215 3 * 744 * $0.0003360215 = $0.75
Enhanced infrastructure metrics 2 372 372 $0.0003360215 2 * 372 * $0.0003360215 = $0.25
Total = $1.00

Example 3: Customer activates enhanced infrastructure metrics for five EC2 instances on June 20. The five instances run for only 15 days (360 hours).

Let’s say you’ve activated enhanced infrastructure metrics on five instances on June 20. Compute Optimizer will charge you for activating enhanced infrastructure metrics just for those five instances and charge you for the number of hours those instances ran. Assuming that the resources ran for only 15 days (360 hours), the bill at the end of that month for Compute Optimizer would be calculated as follows:

Usage type Number of resources Hours resources
are running
Billable hours Hourly charge Monthly
 charge
Enhanced infrastructure
metrics
5 360 360

$0.0003360215

5 * 360 * $0.0003360215= $0.6048387

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get pricing assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
See FAQs for additional information

Visit the FAQs page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with AWS Compute Optimizer in the AWS Management Console.

Sign in