Études de cas de services financiers

600x400_8-Securities-Logo

8 Securities

8 Securities poursuit son objectif de réinventer l’investissement à Hong Kong en fournissant un portail d’échange permettant aux utilisateurs d’accéder à des ressources pour approfondir leurs connaissances et échanger des idées avec des investisseurs partageant les mêmes intérêts. Afin de gérer une plateforme informatique rentable, fiable, évolutive et flexible, l’entreprise utilise plusieurs services AWS, notamment Amazon EC2 avec les adresses IP Elastic, Amazon EBS, Amazon VPC et Elastic Load Balancing.

En savoir plus »

600x400_Aon-Logo

Aon

Aon Securities Inc. (ASI), fournisseur de services financiers, recherchait des capacités informatiques très puissantes sur lesquelles exécuter des simulations financières permettant de gérer les produits d’assurance retraite et d’y ajouter de la valeur. La société a eu recours à AWS pour faire fonctionner sa plateforme de simulation financière et réduire les délais de simulation grâce aux instances GPU optimisées. En conséquence, ASI a ramené de 10 jours à 10 minutes ses délais de calculs et l’ensemble de la procédure d’établissement des rapports.

En savoir plus »

600x400_Bankinter-Logo

Bankinter

Bankinter, fournisseur majeur de services bancaires en ligne en Espagne, utilise AWS comme partie intégrante de son application de simulation de risque de crédit. Cette application utilise des algorithmes complexes pour effectuer 5 millions de simulations. Avec AWS, Bankinter a ramené son temps de résolution moyen de 23 heures à 20 minutes.

En savoir plus »

600x400_CapitolOne-Logo

Capital One

Capital One a placé AWS au centre de sa stratégie technologie. Ainsi, la banque prévoit de réduire de 8 à 3 ses centres de données d’ici 2018. Capital One est l’une des plus grandes banques aux États-Unis. Elle propose des cartes de crédit, des comptes courants et d’épargne, des prêts automobiles, des avantages et des services de banque en ligne pour les consommateurs et les entreprises. La banque utilise ou teste la quasi-totalité des services AWS afin de développer, tester, concevoir et exécuter ses charges de travail les plus critiques, y compris sa nouvelle application phare de services bancaires mobiles. Capital One a choisi AWS pour son modèle de sécurité, sa capacité à allouer une infrastructure à la volée, son élasticité indispensable au traitement des demandes d’achat lors des pics d’affluence, sa haute disponibilité et son rythme d’innovation.

En savoir plus »

600x400_Coinbase-Logo

Coinbase

Coinbase est le portefeuille de bitcoins le plus populaire au monde, facilitant les transactions en bitcoins dans 190 pays. L’entreprise utilise AWS pour ses échanges mondiaux en bitcoins, ses portefeuilles et son pipeline d’analyse d’informations. Avec AWS, Coinbase prend désormais en charge 3 millions d’utilisateurs de bitcoins à travers le monde, pour autant de transactions, et peut analyser 1 To de données par jour pour mieux suivre ses activités.

En savoir plus »

600x400_DTCC-Logo

DTCC

Robert Palatnick, Architecte en technologie en chef chez DTCC, décrit comment la chambre de compensation centralisée qui traite 100 millions de transactions par jour transforme le traitement et l’analyse des transactions commerciales à l’aide d’AWS. DTCC compte adopter pleinement AWS, exécutant plus de 20 charges de travail dans un environnement réglementé qui exige de la résilience, un stockage sécurisé et une collaboration à l’échelle de l’industrie.

En savoir plus »

600x400_Finra_Logo

FINRA

En migrant vers AWS, la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) a créé une plateforme flexible capable de s’adapter aux variations du marché tout en fournissant à ses analystes des outils leur permettant d’interroger de manière interactive des ensembles de données de plusieurs pétaoctets. La FINRA se consacre à la protection des investisseurs et de l’intégrité du marché. Elle régule un domaine essentiel du secteur des titres : les sociétés de courtage qui travaillent avec le grand public aux États-Unis. Pour répondre aux variations rapides du marché, la FINRA a transféré environ 90 % de ses volumes de données vers Amazon Web Services et utilise AWS pour collecter, analyser et stocker un afflux quotidien de 37 milliards de dossiers.

En savoir plus »

600x400_Intuit-Logo

Intuit

Intuit est un fournisseur de logiciels financiers et d’établissement de déclarations fiscales aux petites entreprises, comptables et particuliers à travers le monde. La société a commencé à utiliser AWS pour héberger TurboTax AnswerXchange, une application qui n’était opérationnelle que durant la saison fiscale. Elle a ainsi pu diviser par 6 ses coûts. Actuellement, Intuit exécute 33 applications sur AWS et entend transférer le reste de ses applications sur le cloud dans les prochaines années. Grâce à AWS, Intuit a pénétré de nouveaux marchés, accéléré son développement et offre à sa clientèle un service d’excellente qualité.

En savoir plus »

600x400_JKOS-Logo

JKOS

Grâce à AWS, JKOS a réduit de 90 % et 83 % les coûts informatiques de lancement de ses activités et ceux liés à l’administration des ressources informatiques, respectivement. La société a mis au point l’application JKOS, capable de prendre en charge plusieurs services, y compris la livraison de repas, la réservation de taxis et les paiements. Ses applications sont hébergées sur le cloud AWS et utilisent Amazon RDS, Amazon S3 et les instances Amazon EC2 pour l’entreposage des données clients et vendeurs, le stockage d’images et les calculs, respectivement.

En savoir plus »

600x400_Mambo-Logo

Mambu

Grâce à AWS, Mambu a aidé l’un de ses clients à lancer la toute première banque basée sur le cloud du Royaume-Uni, et l’entreprise est en passe de décupler sa croissance, ce qui lui donne un avantage concurrentiel dans le secteur en pleine croissance de la technologie financière. Mambu est une plateforme bancaire SaaS tout-en-un de gestion rapide, simplifiée et à faible coût des produits de crédits et de dépôts. Elle utilise des services, notamment AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2 et Amazon RDS, pour exécuter l’ensemble de son infrastructure.

En savoir plus »

600x400_MSG-Global-Logo

msg global

msg global solutions s’appuie sur 600 consultants pour fournir l’expertise dans le domaine de l’assurance à ses clients aux quatre coins du monde. Après avoir atteint les limites de performances sur son infrastructure sur site, la société a choisi AWS pour exécuter ses solutions SAP pour assurance. L’entreprise en tire des avantages tels que l’optimisation des procédures et la fourniture plus rapide des services, et escompte une économie de 500 000 USD sur les cinq prochaines années.

En savoir plus »

600x400_Nasdaq_Logo

NASDAQ

NASDAQ OMX est la plus importante société boursière au monde. Elle détient et exploite 24 marchés, 3 chambres de compensation et 5 dépositaires centraux de titres à travers les six continents. Elle met sa technologie au service de 70 bourses dans 50 pays. La division Global Data Products de la société se sert d’Amazon S3 pour stocker les données utilisées par ses produits Market Replay et Data-On-Demand, ainsi que les applications qui permettent aux clients d’accéder rapidement aux informations relatives aux historiques des cours via une application frontale et des fichiers RAW.

En savoir plus »

600x400_National-Bank-Canada-Logo

Banque Nationale du Canada

Le groupe mondial des produits dérivés sur actions (GED) de la Banque Nationale du Canada utilise AWS pour traiter et analyser des centaines de téraoctets de données financières, réaliser des manipulations de données en une minute au lieu de jours, ainsi que pour mettre à l’échelle et optimiser ses opérations. Le groupe GED offre des solutions et des services boursiers pour un ensemble d’organisations du monde entier. L’organisation exécute ses analyses de données en utilisant la plateforme TickVault sur le cloud AWS.

En savoir plus »

600x400_NuBank-Logo

NuBank

NuBank, une start-up brésilienne de services financiers offre à ses clients des services gratuits de cartes de crédit à faible taux d’intérêt. Elle héberge son application mobile et sa plateforme de gestion des cartes de crédit sur AWS. Grâce à AWS, NuBank a réduit ses délais de commercialisation et peut désormais lancer en toute simplicité des fonctionnalités orientées clients.

En savoir plus »

600x400_PacificLife-Logo

Compagnie d’assurance Pacific Life

Pacific Life fournit des produits et services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux organisations de gestion des régimes de retraite. La compagnie s’est tournée vers AWS pour sa stratégie informatique hybride, et combine le cloud AWS et les centres de données basés en Californie et dans le Nebraska pour exécuter ses charges de travail actuarielles servant à définir la tarification des services d’assurance, et pour développer de nouvelles offres de produits. Grâce à AWS, Pacific Life peut rapidement mettre à l’échelle ses capacités de calculs, avec des frais généraux de gestion informatique et des coûts moindres que si elle devait ajouter de nouvelles ressources matérielles à ses propres centres de données.

En savoir plus »

600x400_Robinhood-Logo

Robinhood

Avec un personnel minimal, dont seulement deux spécialistes DevOps, Robinhood a utilisé AWS pour créer une application de négociation de titres hautement évolutive, dotée de fonctionnalités de sécurité et de conformité intégrées, capable de prendre en charge des centaines de milliers d’utilisateurs lors du lancement du produit. Robinhood est une start-up offrant un service de négociation de titres gratuit. Elle utilise AWS pour mener ses activités en ligne, fournir et mettre à jour son application de négociation mobile, stocker de façon sécurisée les informations des clients et les données de transactions et réaliser des analyses commerciales.

En savoir plus »

600x400_Simple-Logo

Simple

Simple est une banque en ligne qui offre à ses clients des outils pour mieux comprendre et gérer leurs finances. Elle utilise AWS pour exécuter sa plateforme bancaire virtuelle, en conformité avec la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard, norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement). Avec AWS, Simple peut automatiser des processus dont l’exécution prenait auparavant des mois et se concentrer sur son service client plutôt que sur la gestion de l’infrastructure informatique.

En savoir plus »

600x400_Starling-Bank-Logo

Starling Bank

Starling Bank est une start-up leader du secteur de la technologie financière au Royaume-Uni et un précurseur à succès de l’approche « mobile-first » (priorité à la version mobile) spécialisé dans les services bancaires de détail. Depuis son lancement en 2014, la banque utilise AWS pour bâtir un service « mobile-first » convivial et transparent, sans faire de compromis sur la sécurité, l’évolutivité et la rentabilité. Grâce aux services AWS, y compris AWS Lambda, Amazon S3 et Amazon RDS, Starling Bank a développé une infrastructure cloud rapide, évolutive et sécurisée permettant des mises à jour harmonieuses et conformes de ses fonctionnalités.

En savoir plus »

600x400_Stripe-Logo

Stripe

Depuis 2011, Stripe a créé l’ensemble de sa plateforme de paiement conforme à la norme PCI sur AWS, en s’appuyant sur les bonnes pratiques en matière de sécurité et la facilité de contrôle de la plateforme AWS. Stripe souhaite faciliter autant que possible le traitement des paiements sur les applications Web et mobiles pour les développeurs. Avec AWS, Stripe a accès à une infrastructure de premier choix, à même de se mettre à l’échelle de façon transparente et d’augmenter la productivité des développeurs.

En savoir plus »

Mise en route

Des sociétés leaders du secteur des services financiers utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Case Studies for Financial Services

600x400_8-Securities-Logo

8 Securities

8 Securities accomplishes its mission of reinventing investing in Hong Kong by providing a Trading Portal where users have access to resources that enable them to learn from and exchange ideas with like-minded investors. To maintain a cost-effective, reliable, scalable, flexible computing platform, the company uses several services from AWS, including Amazon EC2 with Elastic IP Addresses, Amazon EBS, Amazon VPC, and Elastic Load Balancing.

Learn more »

600x400_Aon-Logo

Aon

Aon Securities Inc. (ASI), a financial services provider, needed high-powered computing to run financial simulations to value and manage insurance retirement products. The company turned to AWS to run its financial simulation platform to reduce simulation time by leveraging GPU optimized instances. As a result, ASI has been able to lower the calculation and total reporting process time from 10 days to 10 minutes.

Learn more »

600x400_Bankinter-Logo

Bankinter

Bankinter, a leading provider of online banking services in Spain, uses AWS as an integral part of their credit-risk simulation application. The application uses complex algorithms to perform 5,000,000 simulations. Using AWS, Bankinter was able to reduce the average time-to-solution from 23 hours to 20 minutes.

Learn more »

600x400_CapitolOne-Logo

Capital One

Capital One is using AWS as a central part of its technology strategy. As a result, the bank plans to reduce its data center footprint from eight to three by 2018. Capital One is one of the nation’s largest banks and offers credit cards, checking and savings accounts, auto loans, rewards, and online banking services for consumers and businesses. It is using or experimenting with nearly every AWS service to develop, test, build, and run its most critical workloads, including its new flagship mobile-banking application. Capital One selected AWS for its security model and for the ability to provision infrastructure on the fly, the elasticity to handle purchasing demands at peak times, its high availability, and its pace of innovation.

Learn more »

600x400_Coinbase-Logo

Coinbase

Coinbase is the world's most popular bitcoin wallet, facilitating bitcoin transactions in 190 countries. The organization runs its global bitcoin exchanges, wallets, and an analytical insight pipeline on AWS. Using AWS, Coinbase has grown to support 3 million global bitcoin users and processes and can analyze 1 TB of data each day for better insight into its business.

Learn more »

600x400_DTCC-Logo

DTCC

Robert Palatnick, Chief Technology Architect at DTCC, describes how the centralized clearinghouse that processes 100 million transactions per day is transforming trade processing and analytics using AWS. DTCC is all in on AWS, running more than 20 workloads in a regulated environment that demands resilience, secure storage, and industry-wide collaboration.

Learn more »

600x400_Finra_Logo

FINRA

By migrating to AWS, FINRA — the Financial Industry Regulatory Authority— has created a flexible platform that can adapt to changing market dynamics while providing its analysts with the tools to interactively query multi-petabyte data sets. FINRA is dedicated to investor protection and market integrity. It regulates one critical part of the securities industry – brokerage firms doing business with the public in the United States. To respond to rapidly changing market dynamics, FINRA moved about 90 percent of its data volumes to Amazon Web Services, using AWS to capture, analyze, and store a daily influx of 37 billion records.

Learn more »

600x400_Intuit-Logo

Intuit

Intuit provides financial and tax preparation software for small businesses, accountants, and individuals worldwide. The company began using AWS to host TurboTax AnswerXchange, an application that was only active during tax season, reducing its cost by a factor of six. Today, Intuit runs 33 applications on AWS and plans to move the rest of them to the cloud in the coming years. Using AWS enables Intuit to reach new markets, speed development, and better serve its customers.

Learn more »

600x400_JKOS-Logo

JKOS

By using AWS, JKOS cut the IT costs of launching its business by 90 percent and reduced IT administration costs by 83 percent. JKOS has developed the JKOS app for multiple services including food delivery, taxi bookings and payments. The company supports its apps through the AWS Cloud using Amazon EC2 instances for compute, Amazon RDS for warehousing customer and vendor data, and Amazon S3 for storing images.

Learn more »

600x400_Mambo-Logo

Mambu

Using AWS, Mambu helped one of its customers launch the United Kingdom’s first cloud-based bank, and the company is now on track for tenfold growth, giving it a competitive edge in the fast-growing fintech sector. Mambu is an all-in-one SaaS banking platform for managing credit and deposit products quickly, simply, and affordably. The company uses services including AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2, and Amazon RDS to run its entire infrastructure.

Learn more »

600x400_MSG-Global-Logo

msg global

The 600 consultants at msg global solutions deliver expertise to clients worldwide in the insurance industry. Having reached the performance limits of its on-premises infrastructure, the company chose AWS to run SAP for Insurance solutions. Processes are now optimized, services are delivered faster, and the company anticipates it will save $500,000 over the next five years.

Learn more »

600x400_Nasdaq_Logo

NASDAQ

NASDAQ OMX is the largest exchange company in the world and currently owns and operates 24 markets, three clearing houses and five central securities spanning six continents. Their technology powers 70 exchanges in 50 countries. The company’s Global Data Products division uses Amazon S3 to store data used by its Market Replay and Data-On-Demand products, applications that allows customers to quickly access historical stock price information through a front end application and raw files.

Learn more »

600x400_National-Bank-Canada-Logo

National Bank of Canada

National Bank of Canada’s Global Equity Derivatives Group (GED) uses AWS to process and analyze hundreds of terabytes of financial data, conduct data manipulations in one minute instead of days, and scale and optimize its operations. GED provides stock-trading solutions and services to a range of organizations throughout the world. The organization runs its data analysis using the TickVault platform on the AWS Cloud.

Learn more »

600x400_NuBank-Logo

NuBank

NuBank, a Brazilian financial services startup, offers its customers a no-fee, low-interest credit card service. The company is using AWS to host its mobile application and credit card processing platform. By using AWS, NuBank reduced its time to market and is now able to launch customer-facing features with ease.

Learn more »

600x400_PacificLife-Logo

Pacific Life Insurance

Pacific Life Insurance provides financial services and products to individuals, businesses, and pension plans. The company turned to AWS for its hybrid IT strategy, using the AWS cloud in combination with data centers in California and Nebraska to run actuarial workloads used to set insurance pricing and create new product offerings. Using AWS, Pacific Life can quickly scale its compute capacity with less cost and IT overhead compared to adding new hardware to its own data centers.

Learn more »

600x400_Robinhood-Logo

Robinhood

Robinhood’s lean staff, including just two devops people, used AWS to create a massively scalable securities trading app with strong built-in security and compliance features that supported hundreds of thousands of users at launch. Robinhood is a startup offering no-fee securities trading. The company uses AWS to operate its online business, deliver and update its mobile trading app, securely store customer information and trading data, and perform business analytics.

Learn more »

600x400_Simple-Logo

Simple

Simple is an online bank that offers its customers tools to better understand and manage their finances. The bank built its online banking platform on AWS while meeting payment card industry (PCI) data security standard (DSS) compliance. Using AWS, Simple can automate processes that once took months to complete and focus on its customer service rather than managing IT infrastructure.

Learn more »

600x400_Starling-Bank-Logo

Starling Bank

Starling Bank is one of UK’s leading fintech startups, and a successful mobile-first disruptor in the retail banking market. Since launching in 2014, Starling Bank has used AWS to build a convenient, transparent, and mobile-first service without sacrificing security, scalability or cost-effectiveness. Using AWS services including AWS Lambda, Amazon S3, and Amazon RDS, Starling has achieved a fast, scalable, and secure cloud infrastructure which enables seamless, compliant functionality updates.

Learn more »

600x400_Stripe-Logo

Stripe

Since 2011, Stripe has delivered its PCI-compliant payment platform entirely on AWS, relying on the security best practices as well as easy auditability of the AWS platform. Stripe wants to make it easier than ever for developers to process payments on their web and mobile applications. Using AWS provides Stripe with access to a world-class infrastructure that helps it scale seamlessly and increase developer productivity.

Learn more »

Get started

Leading companies in the financial services industry are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.