Conformité et sécurité des services financiers

AWS comprend les obligations de sécurité, réglementation et conformité auxquelles doivent répondre les institutions de services financiers à une échelle globale. Les clients AWS peuvent accéder à des contrôles dont la conformité aux normes ISO, PCI, SOC et d’autres certifications a été testée et validée par des auditeurs tiers. Les experts en sécurité et conformité des services financiers internes à AWS peuvent aider les clients à créer des plateformes cloud évolutives et sûres, spécialement conçues pour atteindre les objectifs, stratégies et tactiques en termes de sécurité de l’organisation, tout en répondant aux exigences réglementaires les plus strictes.

Renforcement de la sécurité dans le cloud grâce aux services et à l'infrastructure

La sécurité et la résilience sont nos principales priorités. Nous écoutons attentivement nos clients pour proposer un environnement de calcul sur le cloud hautement sécurisé, ainsi qu’une gamme d’outils et ressources dont ils peuvent profiter pour créer et mettre en œuvre leurs propres mesures de sécurité au niveau de leur application. AWS a obtenu de nombreuses certifications et accréditations reconnues internationalement, prouvant sa conformité avec des cadres d’assurance tiers, y compris ceux ayant une forte incidence sur les organisations de services financiers, tels que la norme PCI-DSS, la règle SEC 17-a-4(f), Reg SCI, la Directive européenne sur la protection des données personnelles, le FedRAMP, le RGPD et les normes FIPS 140-2 et NIST 800-171.

AWS propose également de nombreux services de sécurité pour gérer les accès, analyser les données et détecter les activités anormales grâce au machine learning, atténuer les attaques DDoS (Déni de services distribué), chiffrer les données et envoyer des alertes à chaque modification des ressources AWS. Les clients AWS ont également accès à des fonctions de service axées sur la gouvernance et compatibles audits pour respecter les règlementations et les normes d'audit.

Les mêmes experts en sécurité de classe mondiale qui surveillent l’infrastructure principale d’AWS construisent et maintiennent également la vaste sélection de services de sécurité novateurs, qui peuvent aider les clients à respecter plus simplement leurs exigences de sécurité et de réglementation.

En savoir plus »
 

Ressources

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Security

Centre de conformité AWS

Le centre de conformité AWS est un outil interactif proposant un emplacement central pour rechercher des exigences réglementaires relatives au cloud dans 54 pays. L’outil aide les clients à parcourir les ressources spécifiques aux pays, identifier les exigences réglementaires locales et consulter les programmes de conformité AWS qui peuvent s’appliquer à ce pays. Si de nouveaux pays mettent à jour leurs directives technologiques, ils seront ajoutés à l’outil pour aider les professionnels des services financiers à comprendre les exigences réglementaires en vue d’adopter le cloud dans les régions où ils sont actifs.

En savoir plus »

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Automate-Audit

Documentation de la sécurité d’AWS

Le référentiel de la documentation de la sécurité montre aux clients comment configurer les services AWS pour atteindre les objectifs de sécurité et conformité de leur organisation. Les clients AWS bénéficient de centres de données et d’architectures réseau conçus pour répondre aux besoins de nos clients les plus pointilleux sur la sécurité.

En savoir plus »

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Compliance

Cadre AWS Well-Architected

Le cadre AWS Well-Architected a été développé pour aider les architectes de cloud à construire une infrastructure sécurisée, performante, résistante et efficace pour leurs applications. Basé sur cinq piliers, excellence opérationnelle, sécurité, fiabilité, efficacité de la performance et optimisation des coûts, le cadre fournit une approche cohérente aux clients et partenaires pour évaluer les architectures et mettre en œuvre des conceptions qui évolueront au fil du temps.

La Lentille du secteur des services financiers pour le cadre AWS Well-Architected fournit des bonnes pratiques complémentaires pour remplir les exigences de résilience, de sécurité et de performances opérationnelles des institutions financières. Ces bonnes pratiques sont inspirées de notre expérience de collaboration avec des clients internationaux dans des environnements strictement réglementés.

Télécharger le livre blanc sur les services financiers PDF | Kindle

Page-Illo_Security & Compliance Segment

Outil AWS Artifact

L’outil AWS Artifact est un portail client disponible mondialement qui offre un accès à la demande aux informations sur les stratégies, processus et contrôles AWS. Il propose une documentation des contrôles pertinents aux services AWS spécifiques et une confirmation du bon fonctionnement des contrôles AWS. Les clients peuvent utiliser les rapports pour aligner les contrôles AWS sur leurs propres cadres et vérifier que les contrôles AWS fonctionnent correctement. Consultez Services AWS concernés par le programme de conformité ou accédez à AWS Artifact depuis AWS Management Console.

Amazon-CloudWatch_Icon_32_Squid
Amazon CloudWatch
Surveiller les ressources et les applications
Amazon GuardDuty
Service de détection de menaces gérées
30x30_AWS-CloudTrail_Product-Icon
AWS CloudTrail
Suivre l'activité des utilisateurs et l'utilisation des API
AWS Config
Suivre l'inventaire des ressources et les modifications
AWS Systems Manager
Obtenir des connaissances opérationnelles et prendre des mesures
AWS Trusted Advisor
Optimiser les performances et la sécurité
AWS Control Tower
Configurer et gérer un environnement multi-comptes conforme et sécurisé
AWS Security Hub
Centre de sécurité et de conformité unifié

Pour en savoir plus sur la manière dont l'infrastructure mondiale AWS est conçue et construite pour apporter l'environnement cloud le plus flexible, le plus fiable, le plus évolutif et le plus sécurisé, consultez le site Infrastructure.AWS.

Mise en route

Des sociétés leaders du secteur des services financiers utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Compliance and Security for Financial Services

AWS understands the unique security, regulatory, and compliance obligations financial services institutions face on a global scale. AWS customers can access controls that have been tested and validated by third-party auditors across ISO, PCI, SOC, and other certifications. Internal AWS Financial Services security and compliance experts can also help customers to create scalable, secure cloud platforms specially designed to complement the organization’s security goals, strategies, and tactics, while meeting the strictest regulatory requirements.

Infrastructure and services to elevate security in the cloud

Security and resiliency are our highest priority. We listen closely to our customers to offer both a highly secure cloud computing environment and a range of tools and resources they can leverage to build and implement their own application-level security measures. AWS has achieved a number of internationally recognized certifications and accreditations, demonstrating compliance with third-party assurance frameworks, including those that impact most financial services organizations such as PCI-DSS, SEC Rule 17-a-4(f), Reg SCI, EU Data Protection Directive, FedRAMP, GDPR, FIPS 140-2, and NIST 800-171.

AWS also offers numerous security services to manage access, analyze data for irregular activity with machine learning capabilities, mitigate DDoS attacks, encrypt data, and send alerts whenever changes are made to AWS resources. AWS customers also have access to governance-focused, audit-friendly service features to meet regulations and audit standards.

The same world-class security experts who monitor AWS core infrastructure also build and maintain the broad selection of innovative security services, which help customers simplify meeting their security and regulatory requirements.

Learn more »
 

Resources

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Security

AWS Compliance Center

The AWS Compliance Center is an interactive tool that offers a central location to research cloud-related regulatory requirements in 54 countries. The tool helps customers browse country-specific resources, identify local regulatory requirements, and view AWS compliance programs that may apply to that country. As more countries update their technology guidelines, they will be added to the tool to help financial services professionals understand regulatory requirements for adopting the cloud in the geographies where they operate.

Learn more »

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Automate-Audit

AWS Security Documentation

The security documentation repository shows customers how to configure AWS services to meet their organization’s security and compliance objectives. AWS customers benefit from data centers and network architectures that are built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

Learn more »

Page-Illo-Industry-Segment_Finance-Compliance-Compliance

AWS Well-Architected Framework

The AWS Well-Architected Framework has been developed to help cloud architects build secure, high-performing, resilient, and efficient infrastructure for their applications. Based on five pillars—operational excellence, security, reliability, performance efficiency, and cost optimization—the framework provides a consistent approach for customers and partners to evaluate architectures and implement designs that will scale over time.

The Financial Services Industry Lens for AWS Well-Architected Framework provides additional best practices for the resiliency, security, and operational performance requirements of financial institutions based on our experience working with global customers in a highly regulated environment.

Download the Financial Services lens whitepaper PDF | Kindle

Page-Illo_Security & Compliance Segment

AWS Artifact tool

The AWS Artifact tool is a globally available customer portal that provides on-demand access to information on AWS policies, processes, and controls. It offers documentation of controls relevant to specific AWS services and validation that AWS controls are operating effectively. Customers can use the reports to align AWS controls to their own control frameworks and verify that AWS controls are performing successfully. View AWS Services in Scope by Compliance Program or access AWS Artifact from the AWS Management Console.

Amazon-CloudWatch_Icon_32_Squid
Amazon CloudWatch
Monitor resources and applications
Amazon GuardDuty
Managed threat detection service
30x30_AWS-CloudTrail_Product-Icon
AWS CloudTrail
Track user activity and API usage
AWS Config
Track resource inventory and changes
AWS Systems Manager
Gain operational insights and take action
AWS Trusted Advisor
Optimize performance and security
AWS Control Tower
Set up and govern a secure, compliant, multi-account environment
AWS Security Hub
Unified security and compliance center

To learn more about how AWS Global infrastructure is designed and built to deliver the most flexible, reliable, scalable, and secure cloud computing environment, visit Infrastructure.AWS

Get started

Leading companies in the financial services industry are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.