AWS Systems Manager

Obtenez des connaissances opérationnelles et prenez des mesures concernant les ressources AWS

Avec AWS Systems Manager, vous profitez d'un maximum de visibilité et de contrôle sur votre infrastructure sur AWS. Systems Manager fournit une interface utilisateur unifiée qui vous permet d'afficher les données opérationnelles de plusieurs services AWS et d'automatiser les tâches opérationnelles pour vos ressources AWS. Avec Systems Manager, vous pouvez regrouper les ressources, telles que les instances Amazon EC2, les compartiments Amazon S3 ou les instances Amazon RDS, par application, afficher les données opérationnelles à des fins de surveillance et de dépannage, et prendre des mesures concernant vos groupes de ressources. Systems Manager simplifie la gestion des ressources et des applications, raccourcit le délai de détection et de résolution des problèmes opérationnels et facilite l'exploitation et la gestion de votre infrastructure de façon sécurisée à grande échelle.

Avantages

Réduction du délai de détection des problèmes

AWS Systems Manager vous permet d'afficher rapidement les données opérationnelles de groupes de ressources, de manière à pouvoir identifier rapidement tout problème susceptible d'avoir un impact sur les applications utilisant ces ressources. Les ressources peuvent être regroupées par applications, couches d'application, environnements de production par opposition aux environnements de développement, ou d'autres catégories de votre choix. Systems Manager présente les données opérationnelles de vos groupes de ressources dans un tableau de bord facile à lire pour vous éviter d'avoir à accéder à d'autres consoles AWS. Par exemple, si votre application utilise Amazon EC2, Amazon S3 et Amazon RDS, vous pouvez utiliser Systems Manager pour créer un groupe de ressources pour l'application et facilement voir le logiciel installé sur vos instances Amazon EC2, toutes les modifications apportées à vos objets Amazon S3 ou les instances de base de données qui ont été arrêtées.

Automatisation en toute facilité

AWS Systems Manager vous permet d'automatiser des actions opérationnelles pour améliorer l'efficacité de vos équipes. Vous pouvez automatiser des tâches de maintenance et de déploiement sur des instances Amazon EC2 et sur site, ou appliquer automatiquement des correctifs, des mises à jour et des changements de configuration dans n'importe quel groupe de ressources. Systems Manager fournit des documents d'automatisation prédéfinis pour les tâches opérationnelles courantes telles que l'arrêt et le redémarrage d'une instance EC2, que vous pouvez personnaliser en fonction de vos cas d'utilisation spécifiques. Systems Manager intègre également des contrôles de sécurité pour vous permettre de déployer progressivement de nouvelles modifications et d'interrompre automatiquement le déploiement en cas d'erreur.

Visibilité et contrôle améliorés

AWS Systems Manager vous permet de comprendre et de contrôler facilement l'état actuel de vos groupes de ressources. Avec Systems Manager, vous pouvez consulter les configurations système détaillées, les niveaux de correctifs des systèmes d'exploitation, les installations de logiciels, les configurations des applications, ainsi que d'autres informations concernant votre environnement via le tableau de bord du service. Systems Manager est intégré à AWS Config pour vous permettre de voir facilement les modifications apportées à vos ressources au fil du temps.

Gestion d'environnements hybrides

Grâce à AWS Systems Manager, vous pouvez gérer des serveurs exécutés aussi bien sur AWS que dans votre centre de données sur site, via une interface unique. Systems Manager communique de façon sécurisée avec un agent léger installé sur vos serveurs pour exécuter des tâches de gestion. Vous pouvez ainsi gérer les ressources des systèmes d'exploitation Windows et Linux exécutés sur Amazon EC2 ou sur site.

Sécurité et conformité

AWS Systems Manager permet d'assurer la sécurité et la conformité en analysant vos instances par rapport à votre correctif, votre configuration et vos stratégies personnalisées. Vous pouvez définir des références de correctifs, maintenir à jour les définitions antivirus et appliquer des règles de pare-feu. Vous pouvez également gérer à distance vos serveurs à l'échelle sans avoir à vous connecter manuellement à chaque serveur. Systems Manager constitue également un magasin centralisé permettant la gestion des données de configuration, qu'il s'agisse de données en texte brut (comme des chaînes de base de données) ou de codes secrets (comme des mots de passe). Vous pouvez ainsi séparer les codes secrets et les données de configuration du code.

Fonctionnement

Flow_Diagrams_Systems_Manager

En savoir plus sur les fonctionnalités d'AWS Systems Manager

Consultez la page de fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
Ouvrir une session
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Systems Manager

Gain Operational Insights and Take Action on AWS Resources

AWS Systems Manager gives you visibility and control of your infrastructure on AWS. Systems Manager provides a unified user interface so you can view operational data from multiple AWS services and allows you to automate operational tasks across your AWS resources. With Systems Manager, you can group resources, like Amazon EC2 instances, Amazon S3 buckets, or Amazon RDS instances, by application, view operational data for monitoring and troubleshooting, and take action on your groups of resources. Systems Manager simplifies resource and application management, shortens the time to detect and resolve operational problems, and makes it easy to operate and manage your infrastructure securely at scale.

Benefits

Shorten the Time to Detect Problems

AWS Systems Manager helps you quickly view operational data for groups of resources, so you can quickly identify any issues that might impact applications that use those resources. Resources can be grouped by applications, application layers, production versus development environments, or anything else you choose. Systems Manager presents the operational data for your resource groups in a single, easy to read dashboard so you don't have to navigate to other AWS consoles. For example, if you have an application that uses Amazon EC2, Amazon S3, and Amazon RDS, you can use Systems Manager to create a resource group for the application and easily see the software installed on your Amazon EC2 instances, any changes in your Amazon S3 objects, or database instances that have stopped.

Easy to Use Automation

AWS Systems Manager allows you to automate operational actions to help make your teams more efficient. You can automate maintenance and deployment tasks on Amazon EC2 and on-premises instances, or automatically apply patches, updates, and configuration changes across any resource group. Systems Manager provides predefined automation documents for common operational tasks, such as stopping and restarting an EC2 instance, that you can customize to your own specific use cases. Systems Manager also has built-in safety controls, allowing you to incrementally roll out new changes and automatically halt the roll-out when errors occur.

Improve Visibility and Control

AWS Systems Manager helps you easily understand and control the current state of your resource groups. With Systems Manager, you can view detailed system configurations, operating system patch levels, software installations, application configurations, and other details about your environment through the Systems Manager dashboard. Systems Manager is integrated with AWS Config so you can easily view changes across your resources as they occur over time.

Manage Hybrid Environments

With AWS Systems Manager, you can manage servers running on AWS and in your on-premises data center through a single interface. Systems Manager securely communicates with a lightweight agent installed on your servers to execute management tasks. This helps you manage resources for Windows and Linux operating systems running on Amazon EC2 or on-premises.

Maintain Security and Compliance

AWS Systems Manager helps maintain security and compliance by scanning your instances against your patch, configuration, and custom policies. You can define patch baselines, maintain up-to-date anti-virus definitions, and enforce firewall policies. You can also remotely manage your servers at scale without manually logging in to each server. Systems Manager also provides a centralized store to manage your configuration data, whether its plain text, such as database strings, or secrets, such as passwords. This allows you to separate your secrets and configuration data from code.

How it works

Flow_Diagrams_Systems_Manager

Learn more about AWS Systems Manager features

Visit the features page
Ready to get started?
Log in
Have more questions?
Contact us