Avec AWS Systems Manager, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez pour les fonctions suivantes, au fur et à mesure de leur utilisation. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Les fonctions qui sont fournies sans frais supplémentaires sont répertoriées ici. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Groupes de ressources

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Tableau de bord des aperçus

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Inventaire

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Exécuter la commande

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Session Manager

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Gestionnaire de correctifs

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Fenêtre de maintenance

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Gestion des états

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Stockage de paramètres

Aucun frais supplémentaire. Certaines limites peuvent s'appliquer.

Distributor

Distributor, une fonction Systems Manager, vous aide à distribuer et gérer des packages logiciels, tels que des agents logiciels, sur vos instances. Ces packages peuvent être des agents de service AWS ou vos propres agents importés dans Systems Manager. La distribution et les vérifications de mises à jour des agents AWS sont fournies sans frais supplémentaires.

Pour vos propres packages, vous payez uniquement ce que vous utilisez. En cas de transfert d'un package dans Distributor, vous serez facturé en fonction de la taille et de la durée du stockage de ce package, du nombre d'appels d'API Get et Describe effectués et de la quantité de transferts de données en dehors de la région et sur site à partir de Distributor pour ces packages.

Packages AWS Tarification

Packages AWS

Gratuit

Packages non-AWS Tarification

Stockage

0,046 USD par Go par mois

Appels d'API Get ou Describe

0,025 USD pour 1 000 appels d'API Get ou Describe

Transfert de données (uniquement les transferts en dehors de la région ou sur site)

0,900 USD par Go transféré à partir de Distributor

Exemple de tarification pour Distributor

Supposons que vous ayez 100 instances Amazon EC2 et 25 instances sur site, chacune nécessitant la mise à jour mensuelle de trois packages AWS et deux packages non-AWS de 100 Mo. Vous choisissez de vérifier les mises à jour deux fois par jour, cela donnant au final 15 000 appels d'API Get/Describe pour les packages non-AWS.

Votre facture mensuelle sera la suivante :

Coût de distribution de 3 packages AWS sur 125 instances = 0 USD

Stockage : coût de stockage de deux packages non-AWS = 2*100 Mo * 0,046 USD par Go = 0,0092 USD

Appels d'API Get, Describe : coût de 15 000 appels d'API = 15 000 * 0,025 USD pour 1 000 appels d'API = 0,375 USD

Transfert de données : coût de mise à jour de 2 packages non-AWS sur 25 instances sur site = 25 * 2 * 100 Mo * 0,90 USD par Go = 4,50 USD

Total des frais mensuels = 0,0092 USD + 0,375 USD + 4,50 USD = 4,88 USD ou 0,0391 USD par instance

Automatisation

L’automatisation, une fonction AWS Systems Manager, vous permet d'automatiser en toute sécurité des opérations informatiques et des tâches de gestion courantes et répétitives pour toutes vos ressources AWS. Vous payez uniquement pour ce que vous utilisez et vous êtes facturé en fonction du nombre et du type d'étapes.

Étapes de base

Une étape est une action lancée et exécutée dans le cadre de l'exécution de la fonction d’automatisation pour une ressource. Il existe un niveau gratuit de 100 000 étapes de base par compte et par mois. Au-delà du niveau gratuit, chaque étape de base est facturée à 0,002 USD par étape. Toutes les étapes sont considérées comme des étapes de base, à moins qu'elles ne soient classées comme des étapes spéciales.

Étapes spéciales

Les étapes spéciales ne fonctionnent pas avec l’offre gratuite. Vous trouverez ci-dessous les types d'étapes spéciales :

Étapes multicompte/multirégion - Chaque étape multicompte/multirégion est facturée à 0,004 USD par étape. Les étapes multicompte/multirégion sont uniquement décomptées dans l'emplacement d'origine (compte et région). Elles ne sont pas décomptées dans les emplacements cible.

Exemple de tarification pour l’automatisation

Supposons que vous exécutiez 125 000 étapes dans un mois civil dans un compte, dont 5 000 sont des étapes spéciales multirégion de la région USA Est (Virginie du Nord) vers la région USA Ouest (Californie du Nord) et 120 000 sont des étapes locales dans la région USA Est (Virginie du Nord). Votre facture sera la suivante :

Étapes de base :

Total des étapes (120 000) - offre gratuite (100 000) = étapes de base facturables (20 000)

20 000 étapes de base x 0,002 USD/étape de base = 40 USD

Étapes spéciales :

5 000 étapes multirégion x 0,004 USD/étape multirégion = 20 USD

Total des frais mensuels = 40 USD + 20 USD = 60 USD

Frais distincts

Votre flux de travail d'application peut entraîner d'autres frais s'il utilise d'autres services AWS ou s'il transfère des données. Par exemple, si votre flux de travail d'application appelle une fonction AWS Lambda, vous serez facturé pour cette utilisation d’AWS Lambda sur la base de la tarification AWS Lambda. Pour plus de détails, consultez la section tarification du service AWS ou au type de transfert de données que vous utilisez.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculez votre coût total de possession (TCO)

Calculateur mensuel simple

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Démarrez avec AWS Systems Manager

Visitez la page de démarrage
Prêt à vous lancer ?
Ouvrir une session
D'autres questions ?
Contactez-nous

With AWS Systems Manager, you pay only for what you use on the following priced features, as you use them. There are no minimum fees or upfront commitments. Features that are provided at no additional charge are listed here. Limits may apply.

Resource Groups

No additional charges. Limits may apply.

Insights Dashboard

No additional charges. Limits may apply.

Inventory

No additional charges. Limits may apply.

Run Command

No additional charges. Limits may apply.

Session Manager

No additional charges. Limits may apply.

Patch Manager

No additional charges. Limits may apply.

Maintenance Window

No additional charges. Limits may apply.

State Manager

No additional charges. Limits may apply.

Parameter Store

No additional charges. Limits may apply.

Distributor

Distributor, a Systems Manager feature, helps you distribute and maintain software packages, such as software agents, on your instances. These packages can be AWS service agents or your own agents imported into Systems Manager. Distribution and update checks of AWS agents are provided at no additional charge.

For your own packages, you pay only for what you use. Upon transferring a package into Distributor, you will be charged based on the size and duration of storage for that package, the number of Get and Describe API calls made, and the amount of out-of-Region and on-premises data transfer out of Distributor for those packages.

AWS Packages Pricing

AWS packages

No charge

Non-AWS Packages Pricing

Storage

$0.046 per GB per month

Get or Describe API calls

$0.025 per 1000 Get or Describe API calls

Data transfer (only for out-of-Region or on-premises transfers)

$0.900 per GB transferred from Distributor

Distributor pricing example

Assume you have 100 Amazon EC2 instances and 25 on-premises instances, each requiring three AWS packages and two 100 MB non-AWS packages to be updated on a monthly basis. You choose to check for updates twice a day, resulting in 15,000 Get/Describe API calls for the non-AWS packages.

Your monthly bill will be as follows:

Cost of distributing 3 AWS packages across 125 instances = $0

Storage: Cost of storing 2 non-AWS packages = 2*100 MB * $0.046 per GB = $0.0092

Get, Describe API calls: Cost of 15,000 API calls = 15,000 * $0.025 per 1,000 API calls = $0.375

Data Transfer: Cost of updating 2 non-AWS packages on 25 on-premises instances = 25 * 2 * 100 MB * $0.90 per GB = $4.50

Total monthly charges = $0.0092 + $0.375 + $4.50 = $4.88 or $0.0391 per instance

Automation

Automation, a Systems Manager feature, allows you to safely automate common and repetitive IT operations and management tasks across AWS resources. You pay only for what you use and are charged based on the number and type of steps. A step is defined as an initiated action performed in the Automation execution on a per-target basis.

Multi-account/multi-Region steps – Each multi-account/multi-Region step will be charged at $0.004 per step. The multi-account/multi-Region steps are counted in the originating location (account and Region) only. They are not counted in the target locations.

Local account and single-Region actions are considered basic steps. They are not included in this pricing and have a monthly limit of 25,000 steps.

Automation pricing example

Assume you execute 15,000 steps in a calendar month in an account, 5,000 of which are multi-Region special steps from US East (N. Virginia) to US West (N. California) and 10,000 of which are local in US East (N. Virginia). Your bill will be as follows:

5,000 multi-Region steps * $0.004/multi-Region step = $20

Total monthly charges = $20

Separate Charges

Your application workflow may incur other charges if it uses other AWS services or transfers data. For example, if your application workflow invokes an AWS Lambda function, you will be billed for that Lambda use based on your Lambda pricing. For details, see the pricing section of the AWS service you’re using.

Additional Pricing Resources

TCO Calculator

Calculate your total cost of ownership (TCO)

Simple Monthly Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Get started with AWS Systems Manager

Visit the getting started page
Ready to get started?
Log in
Have more questions?
Contact us