AWS Firewall Manager

Configurez et gérez de manière centralisée les règles de pare-feu sur vos comptes et applications

AWS Firewall Manager est un service de gestion de la sécurité qui vous permet de configurer et de gérer de manière centralisée les règles de pare-feu dans vos comptes et vos applications dans AWS Organization. Lorsque de nouvelles applications sont créées, Firewall Manager facilite également la mise en conformité des nouvelles applications et ressources en appliquant un ensemble commun de règles de sécurité. Vous disposez maintenant d'un service unique permettant d'établir des règles de pare-feu, de créer des stratégies de sécurité et de les appliquer de façon cohérente et hiérarchisée sur l'ensemble de l'infrastructure.

À l'aide d'AWS Firewall Manager, vous pouvez déployer facilement des règles AWS WAF pour les équilibreurs de charge d'application, les passerelles API et les distributions d'Amazon CloudFront. De même, vous pouvez créer des protections AWS Shield Advanced pour vos équilibreurs de charge d'application, vos Classic Load Balancers ELB, vos adresses IP Elastic et vos distributions CloudFront. Enfin, avec AWS Firewall Manager, vous pouvez activer des groupes de sécurité pour vos types de ressources Amazon EC2 et ENI dans les VPC Amazon.

Avantages

Simplifier la gestion des règles de pare-feu dans votre organisation

AWS Firewall Manager s'intègre à AWS Organizations pour que vous puissiez mettre en œuvre des règles AWS WAF, des protections AWS Shield Advanced et des groupes de sécurité pour votre Amazon VPC dans plusieurs comptes et ressources AWS dans un même emplacement. Vous pouvez regrouper les règles, créer des stratégies et appliquer de manière centralisées ces stratégies à l'ensemble de votre infrastructure. Par exemple, vous pouvez déléguer la création de règles spécifiques à une application dans un compte tout en ayant la possibilité d'appliquer des stratégies de sécurité globales aux comptes.

Garantir la conformité des applications existantes et des nouvelles applications

AWS Firewall Manager peut appliquer automatiquement des stratégies de sécurité obligatoires que vous définissez dans les ressources existantes et que vous créez. Le service peut découvrir les nouvelles ressources au fur et à mesure de leur création dans plusieurs comptes. Par exemple, si vous devez respecter les réglementations Office of Foreign Assets Control (OFAC) de l'US Department of Treasury, vous pouvez utiliser Firewall Manager pour déployer une règle AWS WAF pour bloquer le trafic provenant de pays placés sous embargo dans vos comptes d'équilibreur de charge d'application, de passerelle API et Amazon CloudFront. Lorsque vous créez des ressources, elles entrent automatiquement dans le champ de la stratégie.

Déployer aisément des règles gérées pour AWS WAF

AWS Firewall Manager s'intègre également aux règles gérées pour AWS WAF, ce qui vous permet de déployer facilement des règles WAF préconfigurées sur vos applications. Vous pouvez choisir une règle gérée d'un revendeur AWS Marketplace et la déployer de manière cohérente sur votre équilibreur de charge d'application, votre passerelle API et votre infrastructure Amazon CloudFront. Par exemple, vous pouvez facilement protéger toute votre organisation contre les failles inconnues en vous abonnant à une règle gérée pour WAF à partir d'AWS Marketplace, qui fournit des mises à jour correctives CVE. Pour les protections Advanced Shield, vous pouvez utiliser AWS Firewall Manager pour vous protéger automatiquement contre divers types d'attaques DDoS, telles que les attaques par réflexion UDP, et d'engorgement SYN, DNS et HTTP dans les comptes. Pour les groupes de sécurité de votre Amazon VPC, nous fournissons des règles préconfigurées qui identifient les groupes de sécurité inutilisés et redondants dans votre organisation.

Réagir rapidement aux attaques provenant d'Internet

Grâce à AWS Firewall Manager, votre équipe dédiée à la sécurité peut être avertie des menaces afin de répondre et de juguler rapidement les attaques. Par exemple, lorsqu'Amazon GuardDuty détecte l'accès par une adresse IP malveillante à votre application, il est possible de déployer rapidement une stratégie de protection par pare-feu afin de bloquer l'adresse IP sur vos équilibreurs de charge d'application et vos distributions Amazon CloudFront dans toute votre organisation.

Articles de blog et autres articles

Aucun article de blog trouvé pour le moment. Consultez le blog AWS pour découvrir d'autres ressources.

Consulter la documentation sur Firewall Manager
En savoir plus sur Firewall Manager

En découvrir plus sur AWS Firewall Manager dans la documentation.

Lire la documentation 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer avec Firewall Manager dans la console
Commencer à créer dans la console

Commencer à créer avec AWS Firewall Manager dans la console AWS.

Se connecter

AWS Firewall Manager

Centrally configure and manage firewall rules across accounts and applications

AWS Firewall Manager is a security management service which allows you to centrally configure and manage firewall rules across your accounts and applications in AWS Organization. As new applications are created, Firewall Manager makes it easy to bring new applications and resources into compliance by enforcing a common set of security rules. Now you have a single service to build firewall rules, create security policies, and enforce them in a consistent, hierarchical manner across your entire infrastructure.

Using AWS Firewall Manager, you can easily roll out AWS WAF rules for your Application Load Balancers, API Gateways, and Amazon CloudFront distributions. Similarly, you can create AWS Shield Advanced protections for your Application Load Balancers, ELB Classic Load Balancers, Elastic IP Addresses and CloudFront distributions. Finally, with AWS Firewall Manager, you can enable security groups for your Amazon EC2 and ENI resource types in Amazon VPCs.

Benefits

Simplify management of firewall rules across your accounts

AWS Firewall Manager is integrated with AWS Organizations so you can enable AWS WAF rules, AWS Shield Advanced protections and security groups for your Amazon VPC across multiple AWS accounts and resources from a single place. You can group rules, build policies, and centrally apply those policies across your entire infrastructure. For example, you can delegate the creation of application-specific rules within an account while retaining the ability to enforce global security policies across accounts.

Ensure compliance of existing and new applications

AWS Firewall Manager automatically enforces mandatory security policies that you define across existing and newly created resources. The service discovers new resources as they are created across accounts. For example, if you are required to meet US Department of Treasury’s Office of Foreign Assets Control (OFAC) regulations, you can use Firewall Manager to deploy an AWS WAF rule to block traffic from embargoed countries across your Application Load Balancer, API Gateway, and Amazon CloudFront accounts. As new resources are created, they will automatically be brought under the policy scope.

Easily deploy managed rules across accounts

AWS Firewall Manager integrates with Managed Rules for AWS WAF, which gives you an easy way to deploy pre-configured WAF rules on your applications. You can choose a Managed Rule from an AWS Marketplace Seller and deploy it consistently across your Application Load Balancer, API Gateway, and Amazon CloudFront infrastructure with just a few clicks in the console. For example, you can easily protect your entire organization from zero-day vulnerabilities by subscribing to a Managed Rule for WAF from the AWS Marketplace that provides CVE patch updates. For Advanced Shield protections, you can use AWS Firewall Manager to automatically protect against various types of DDoS attacks such as UDP reflection attacks, SYN flood, DNS query flood and HTTP flood attacks across accounts. For security groups in your Amazon VPC, we provide pre-configured rules that identify unused and redundant Security Groups across your organization.

Enable rapid response to internet attacks

With AWS Firewall Manager, your security team can be notified of threats so they can respond and rapidly mitigate an attack. For example, when Amazon GuardDuty discovers a malicious IP address accessing your application, you can quickly deploy a firewall protection policy to apply a block for the IP address across all your Application Load Balancers, API Gateway, and Amazon CloudFront distributions across your entire organization.

Blog posts & articles

No blog posts have been found at this time. Please see the AWS Blog for other resources.

Read the Firewall Manager documentation
Learn more about Firewall Manager

Learn more about AWS Firewall Manager by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building with Firewall Manager in the console
Start building in the console

Get started building with AWS Firewall Manager in the console.

Sign in