Application automatique de groupes de sécurité Amazon VPC, de règles AWS WAF et de protection AWS Shield Advanced

Vous pouvez appliquer automatiquement des stratégies sur les ressources AWS existantes ou qui seront créées pour garantir leur conformité avec les règles de pare-feu de toute l'organisation. AWS Firewall Manager permet aux clients d'appliquer des règles AWS WAF, ainsi que des règles gérées pour AWS WAFF, aux équilibreurs de charge d'application, aux passerelles API et aux comptes Amazon CloudFront. Vous pouvez appliquer des protections AWS Shield Advanced aux équilibreurs de charge d'application ou Classic Load Balancers, adresses IP Elastic ou distributions CloudFront. De même, vous pouvez utiliser AWS Firewall Manager pour créer un groupe de sécurité principal commun sur vos instances EC2 dans votre VPC. Vous pouvez choisir d'appliquer automatiquement la règle à une ressource nouvellement créée ou d'être averti lorsque la nouvelle ressource est créée.

Groupes de ressources multi-comptes

Dans AWS Firewall Manager, vous pouvez regrouper des ressources par compte, par type de ressource et par balise. Votre équipe dédiée à la sécurité peut créer des règles pour toutes les ressources d'un groupe ou dans des comptes de l'organisation.

Stratégies de protection dans les comptes

AWS Firewall Manager est intégré à AWS Organizations et recherche automatiquement la liste de comptes dans votre organisation AWS pour vous permettre de regrouper les ressources dans les comptes. Tout d'abord, vous créez des politiques de protection qui définissent un groupe de ressources et associent ce groupe à votre stratégie. Ensuite, vous spécifiez la portée de la stratégie pour couvrir un ensemble donné de comptes AWS ou tous les comptes de l'organisation. Firewall Manager déploiera les protections uniquement sur les ressources dans les comptes en fonction de la portée de la stratégie.

Application de règles hiérarchisées

AWS Firewall Manager permet d'appliquer des stratégies de protection de manière hiérarchique. Ainsi, vous pouvez déléguer la création de règles spécifiques à l'application tout en ayant la possibilité d'appliquer certaines règles de manière centralisée. Les règles appliquées de manière centralisée font l'objet d'une surveillance constante pour détecter les retraits accidentels ou les mauvaise manipulations, garantissant ainsi leur application cohérente.  

Tableau de bord avec notifications de conformité

AWS Firewall Manager fournit un tableau de bord visuel sur lequel vous pouvez voir rapidement les ressources AWS protégées, identifier les ressources non conformes et prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez également recevoir des alertes en cas de modifications de vos configurations via des flux de notification SNS. 

Auditer les groupes de sécurité existants et futurs dans vos VPC

Avec AWS Firewall Manager, vous pouvez créer des stratégies pour définir des protections qui définissent les groupes de sécurité autorisés/interdits sur vos VPC. AWS Firewall Manager surveille en permanence les groupes de sécurité pour détecter les règles trop permissives et contribue à améliorer la posture du pare-feu. Vous pouvez recevoir des notifications des comptes et des ressources non conformes ou autoriser AWS Firewall Manager à prendre des mesures directement via la correction automatique.  

Lire la documentation sur Firewall Manager
En savoir plus sur Firewall Manager

En découvrir plus sur AWS Firewall Manager dans la documentation.

Lire la documentation 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer avec Firewall Manager dans la console
Commencer à créer dans la console

Commencer à créer avec AWS Firewall Manager dans la console AWS.

Se connecter

Centrally deploy AWS Network Firewall across VPCs

Using Firewall Manager, your security administrator can deploy firewall rules for AWS Network Firewall to control traffic leaving and entering your network across accounts and Amazon VPCs, from a single place. Any changes to the centrally configured set of rules are automatically deployed to your accounts and VPCs. This enables security administrators to consistently enforce centrally mandated firewall rules across an organization, even as new accounts and VPCs are created in your organization. At the same time, Firewall Manager also reports non-compliant issues including any VPCs and accounts that are missing Network Firewall protections.

Automatic application of Amazon VPC security groups, AWS WAF rules, and AWS Shield Advanced protections

You can automatically enforce policies on AWS resources that currently exist or are created in the future, thereby ensuring compliance with firewall rules across the organization. AWS Firewall Manager gives customers the ability to apply AWS WAF rules, as well as Managed Rules for AWS WAF, on Application Load Balancers, API Gateways and Amazon CloudFront accounts. You can apply AWS Shield Advanced protections on Application or Classic Load Balances, Elastic IP addresses or CloudFront distributions. Similarly, you can use AWS Firewall Manager to create a common primary security group across your EC2 instances in your VPC. You can choose to automatically enforce the rule on a newly created resource, or you can choose to be notified when the new resource is created.

Multi-account resource groups

Within AWS Firewall Manager, you are able to group resources by Account, by Resource Type, and by Tag. Your security team can create policies for all resources within a particular group or across accounts in the organization.

Cross-account protection policies

AWS Firewall Manager is integrated with AWS Organizations and will automatically fetch the list of accounts in your AWS organization to enable you to group resources across accounts. First, you build protection policies, which define a group of resources and associate the group with your policy. Then, you specify the scope of the policy to cover a specific set of AWS accounts, or all of your Organizations’ accounts. Firewall Manager will deploy the protections only on the resources in the accounts based on the scope of the policy.

Hierarchical rule enforcement

AWS Firewall Manager allows you to apply protection policies in a hierarchical manner, so you can delegate the creation of application-specific rules while retaining the ability to enforce certain rules centrally. Centrally applied rules are constantly monitored for any accidental removal or mishandling, thereby ensuring they are applied consistently.  

Dashboard with compliance notifications

AWS Firewall Manager provides a visual dashboard where you can quickly view which AWS resources are protected, identify non-compliant resources, and take appropriate action. You can also get notified when there are changes to your configurations through SNS notification streams. 

Audit existing and future security groups in your VPCs

With AWS Firewall Manager, you can create policies to set guardrails that define what security groups are allowed/disallowed across your VPCs. AWS Firewall Manager continuously monitors security groups to detect overly permissive rules, and helps improve firewall posture. You can get notifications of accounts and resources that are non-compliant or allow AWS Firewall Manager to take action directly through auto-remediation.  

Read the Firewall Manager documentation
Learn more about Firewall Manager

Learn more about AWS Firewall Manager by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building with Firewall Manager in the console
Start building in the console

Get started building with AWS Firewall Manager in the console.

Sign in