Performances et mise à l'échelle

Stockage de fichiers à haute vitesse et à faible latence dans le cloud

Amazon FSx for OpenZFS fournit l'une des latences de stockage de fichiers les plus faibles disponibles dans le cloud. Le service repose sur les dernières technologies de calcul, de disques et de réseaux AWS, fournissant des latences rapides et cohérentes de quelques centaines de microsecondes pour vos charges de travail hautes performances, voire des latences encore plus faibles pour les données à accès peu fréquent.

Performances de débit et d'IOPS

Amazon FSx for OpenZFS s'appuie sur la famille de processeurs AWS Graviton, prenant en charge jusqu'à 12,5 gigaoctets par seconde (Go/s) de débit et jusqu'à 1 million d'IOPS pour les données mises en cache à accès peu fréquent. Pour les données à accès fréquent depuis le stockage sur disque persistent, les systèmes de fichiers FSx for OpenZFS offrent jusqu'à 4 Go/s de débit et jusqu'à 160 000 IOPS. Vous pouvez également activer la compression des données sur votre système de fichiers, afin d'optimiser votre débit efficace.

Performances évolutives pour prendre en charge des milliers de clients

FSx for OpenZFS prend en charge l'accès simultané par des milliers de clients, de sorte que vous pouvez fournir un stockage de fichiers partagé hautes performances pour les utilisateurs ou les applications à grande échelle. Avec la prise en charge de plusieurs connexions parallèles par client, vous pouvez fournir à votre système de fichiers des niveaux maximums de débit et d'IOPS, même pour un seul client.

Optimisation des coûts

Capacités de stockage et de performances flexibles

Amazon FSx for OpenZFS vous permet de configurer vos capacités de stockage et de performances afin d'optimiser votre système de fichiers en fonction des besoins spécifiques de votre charge de travail. Vous pouvez à tout moment augmenter ou réduire votre débit alloué pour vous adapter à votre système de fichiers, et ce au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins.

Fonctionnalités d'efficacité du stockage à technologie ZFS

Amazon FSx for OpenZFS est alimenté par le système de fichier très prisé OpenZFS, conçu pour fournir des niveaux élevés d'efficacité du stockage. Amazon FSx for OpenZFS prend en charge les dernières technologies de compression Z-Standard, qui peuvent vous aider à réduire vos coûts de stockage pour les systèmes de fichiers hautes performances FSx for OpenZFS et le stockage de sauvegarde. Le service supporte aussi de nombreux conteneurs de données (volumes) par système de fichiers, l'approvisionnement affiné et les quotas de stockage d'utilisateurs ou de groupes. Objectif : vous permettre de prendre efficacement en charge plusieurs équipes, applications et cas d'utilisation dans un seul système de fichiers.

Modèle de tarification à l'utilisation

Avec Amazon FSx, vous ne payez que les ressources que vous utilisez. Vous êtes facturé pour le système de fichiers en fonction de la capacité de stockage (par Go/mois), de la capacité d'IOPS SSD (par IOPS/mois) et de la capacité de débit (par Mo/s-mois) que vous allouez. La facturation se fait à la seconde, ce qui garantit que vous ne payez les ressources que pour la période pendant laquelle vous les utilisez.

Accessibilité

Prise en charge des dernières versions de NFS

Amazon FSx for OpenZFS prend entièrement en charge NFS v3, v4.0, v4.1 et v4.2, pour vous aider à migrer vos applications et votre stockage sur site basés sur NFS ou ZFS vers AWS, ainsi qu'à créer facilement des applications natives cloud à l'aide d'un point de terminaison NFS simple, hautement disponible et hautes performances.

Accessible depuis les instances et conteneurs de calcul AWS

Les systèmes de fichiers Amazon FSx for OpenZFS prennent en charge des milliers de clients en simultané qui s'exécutent dans les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS), VMware Cloud on AWS, Amazon WorkSpaces et Amazon AppStream 2.0.

Accessible dans AWS et les environnements sur site

Avec Amazon FSx for OpenZFS, vous pouvez accéder à des systèmes de fichiers depuis un autre VPC (y compris un VPC dans une autre région) à l'aide d'AWS Transit Gateway ou de l'appairage de VPC. Par ailleurs, vous pouvez accéder aux systèmes de fichiers depuis des environnements sur site via AWS Direct Connect ou un VPN.

Administration et gestion

Des fonctionnalités ZFS diversifiées pour l'utilisation des données

Amazon FSx for OpenZFS fournit des fonctionnalités ZFS diversifiées pour l'utilisation des données, par exemple les instantanés à un instant dans le passé et le clonage des données sur place, et ce de façon native via l'API FSx. Avec les instantanés, vous pouvez facilement suivre les versions d'historiques de vos données et applications, et restaurer ces versions d'un simple clic. Avec le clonage des données, vous pouvez cloner les données sur place pour rapidement tester des fonctions et des modifications, et ce sans interrompre vos utilisateurs et vos applications ni avoir besoin de dupliquer vos données. Les clones sont créés quasi instantanément ; ils ne consomment aucune capacité supplémentaire à la création, et toute modification des données est isolée de votre jeu de données initial.

Administration simple et flexible

Avec Amazon FSx for OpenZFS, vous avez une flexibilité et un contrôle complets sur la façon d'administrer vos systèmes de fichiers. Vous pouvez gérer vos systèmes de fichiers à l'aide de la console de gestion AWS, d'AWS Command Line Interface (AWS CLI) et du kit AWS SDK.

Intégré aux services AWS

Avec Amazon FSx for OpenZFS, vous pouvez facilement contrôler qui peut administrer vos systèmes de fichiers, volumes et sauvegardes (par exemple création, mise à jour et suppression) à l'aide d'AWS Identity and Access Management (IAM). Vous pouvez surveiller les métriques de stockage et de performances avec Amazon CloudWatch, surveiller et sécuriser les appels d'API avec AWS CloudTrail et IAM, ainsi que gérer les systèmes de fichiers avec AWS CloudFormation.

Disponibilité et protection des données

Sauvegardes automatiques des systèmes de fichiers pour la reprise après sinistre

Amazon FSx for OpenZFS effectue quotidiennement des sauvegardes automatiques de systèmes de fichiers hautement durables vers Amazon S3. Vous pouvez à tout moment modifier le calendrier de vos sauvegardes, effectuer des sauvegardes supplémentaires de votre système de fichiers ou restaurer vos sauvegardes existantes vers un nouveau système de fichiers. Les sauvegardes sont cohérentes par rapport à un instant dans le passé, progressives, faciles à gérer et rapides à créer et à restaurer. Pour renforcer la sécurité des données et répondre aux exigences de continuité des activités, de reprise après sinistre et de conformité, vous pouvez aussi copier ces sauvegardes de systèmes de fichiers vers d'autres régions AWS.

Restauration simple au niveau des fichiers avec les instantanés

Amazon FSx for OpenZFS prend en charge les instantanés de volumes à un instant dans le passé quasi instantanés qui sont directement stockés dans votre système de fichiers. Les utilisateurs finaux peuvent facilement restaurer les volumes vers des instantanés antérieurs, voire annuler des modifications et comparer des versions de fichiers ou de répertoires individuels.

Sécurité et conformité

Chiffrement

Toutes les données des systèmes de fichiers Amazon FSx for OpenZFS sont automatiquement chiffrées au repos à l'aide de clés gérées par AWS Key Management Service (AWS KMS). Les données sont automatiquement chiffrées en transit à l'aide d'un chiffrement de 256 bits lorsqu'elles sont consultées depuis les types d'instances Amazon EC2.

Isolement du réseau

Amazon FSx for OpenZFS est intégré à IAM, ce qui vous permet de contrôler qui peut administrer vos systèmes de fichiers, vos volumes et vos sauvegardes (création, mise à jour, suppression, etc.). Vous pouvez également étiqueter vos ressources Amazon FSx for OpenZFS et contrôler les actions que vos utilisateurs et groupes IAM peuvent effectuer sur ces identifications.

Autorisations et étiquettes au niveau des ressources

Amazon FSx for OpenZFS est intégré à IAM, ce qui vous permet de contrôler qui peut administrer vos systèmes de fichiers, vos volumes et vos sauvegardes (création, mise à jour, suppression, etc.). Vous pouvez également étiqueter vos ressources Amazon FSx for OpenZFS et contrôler les actions que vos utilisateurs et groupes IAM peuvent effectuer sur ces identifications.

Surveillance des activités d'API

Vous pouvez surveiller et sécuriser les appels d'API à l'aide d'AWS CloudTrail et IAM, ainsi que détecter et signaler les modèles d'utilisation d'API suspects avec Amazon GuardDuty.

Contrôle des accès au niveau des fichiers et des répertoires

Amazon FSx for OpenZFS prend en charge les autorisations POSIX et les listes ACL POSIX, de sorte que vous pouvez définir des autorisations d'accès à granularité fine au niveau des fichiers et des répertoires pour les utilisateurs et les groupes individuels.

Conformité

AWS possède le programme de conformité le plus ancien du cloud, et est déterminé à vous aider à répondre à vos exigences. Amazon FSx for OpenZFS a été évalué et jugé conforme aux normes de sécurité mondiales et du secteur, aux normes PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017 et 27018, aux exigences SOC 1, 2 et 3, en plus d'être éligible HIPAA. Pour plus d'informations et de ressources, consultez nos pages sur la conformité. Vous pouvez également consulter la page Services concernés par le programme de conformité pour voir la liste complète des services et certifications.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon FSx for OpenZFS
En savoir plus sur la tarification d'Amazon FSx for OpenZFS

Découvrez les options de tarification d'Amazon FSx for OpenZFS.

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer dans la console
Commencez à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon FSx for OpenZFS dans la console AWS.

Se connecter

Performance and scale

High-speed, low-latency file storage in the cloud

Amazon FSx for OpenZFS delivers one of the lowest file storage latencies available in the cloud. It is built on the latest AWS compute, disk, and networking technologies, providing fast, consistent latencies of a few hundred microseconds for your high-performance workloads with even lower latencies for frequently accessed data.

Throughput and IOPS performance

Amazon FSx for OpenZFS is built on the AWS Graviton family of processors, supporting up to 12.5 gigabytes per second (GB/s) of throughput and up to 1 million IOPS for frequently accessed cached data. For data accessed from persistent disk storage, FSx for OpenZFS file systems deliver up to 4 GB/s and up to 160,000 IOPS. You can also enable data compression on your file system to help increase your effective throughput.

Scalable performance for up to thousands of clients

FSx for OpenZFS supports simultaneous access from up to thousands of clients so that you can deliver shared, high-performance file storage for users or applications at scale. With support for multiple parallel connections per client, you can deliver your file system’s maximum levels of throughput and IOPS even for just a single client.

Cost optimization

Flexible storage and performance capacity

Amazon FSx for OpenZFS lets you independently set your storage and performance capacity to optimize your file system for your specific workload needs. You can scale your provisioned throughput at any time to adapt your file system as your needs evolve.

ZFS-powered storage efficiency capabilities

Amazon FSx for OpenZFS is powered by the popular OpenZFS file system, which was designed to provide high levels of storage efficiency. Amazon FSx for OpenZFS supports the latest Z-Standard and LZ4 compression technologies, which can help you reduce your storage costs for high-performance FSx for OpenZFS file systems and backup storage. It also supports multiple data containers (volumes) per file system, thin provisioning, and user or group storage quotas to enable you to efficiently support multiple teams, applications, and use cases within a single file system.

Pay-as-you-go billing model

With Amazon FSx, you pay only for the resources you use. You are billed for file systems based on the storage capacity (per GB-month), SSD IOPS (per IOPS-month), and throughput capacity (per MBps-month) that you provision. You are billed by the second, ensuring that you only pay for resources for the period of time when you’re using them.

Accessibility

Support for the latest versions of NFS

Amazon FSx for OpenZFS provides full support for NFS v3, v4.0, v4.1, and v4.2 to help you migrate your NFS-based or other ZFS-based on-premises applications and storage to AWS, and build new cloud-native applications easily using a simple, highly available, high-performance NFS endpoint.

Accessible from AWS compute instances and containers

Amazon FSx for OpenZFS file systems supports thousands of simultaneous clients running in Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS), VMware Cloud on AWS, Amazon WorkSpaces, and Amazon AppStream 2.0 instances.

Accessible in AWS and on premises

With Amazon FSx for OpenZFS, you can access file systems from another VPC (including a VPC in another region) using AWS Transit Gateway or VPC Peering, and you can access file systems from on premises using AWS Direct Connect or VPN.

Administration and management

Rich ZFS capabilities for working with data

Amazon FSx for OpenZFS provides rich ZFS capabilities for working with data, like point-in-time snapshots and in-place data cloning, natively via the FSx API. With snapshots, you can easily track historical versions of your data and applications, and restore these versions with a click of a button. With data cloning, you can clone data in place to quickly test features and changes without interrupting your existing users or applications, and without needing to duplicate your data. Clones are created almost instantly, they consume no additional capacity upon creation, and any data modifications are isolated from your original dataset.

Simple, flexible administration

With Amazon FSx for OpenZFS, you have full flexibility and control over how you administer your file systems. You can manage your file systems using the AWS Management Console, AWS Command Line Interface (AWS CLI), and AWS SDK.

Integrated with AWS services

With Amazon FSx for OpenZFS, you can easily control who can administer your file systems, volumes, and backups—such as create, update, and delete—using AWS Identity and Access Management (IAM). You can monitor storage and performance metrics using Amazon CloudWatch, monitor and secure API calls using AWS CloudTrail and IAM, and manage file systems using AWS CloudFormation.

Availability and data protection

Automatic file system backups for disaster recovery

Amazon FSx for OpenZFS automatically takes highly durable, daily file-system backups to Amazon S3. You can modify your backup schedule, take additional backups of your file system, or restore your existing backups to a new file system at any time. Backups are point-in-time consistent, incremental, easy to manage, and quick to create and restore. To provide additional layers of data protection and meet business continuity, disaster recovery, and compliance requirements, you can also copy these file system backups across AWS Regions.

Easy file-level restore with snapshots

Amazon FSx for OpenZFS supports near instant point-in-time volume snapshots that are stored directly within your file system. End users can easily restore volumes to past snapshots, or even undo changes and compare versions of individual files or directories.

Security and compliance

Encryption

All Amazon FSx for OpenZFS file system data is automatically encrypted at rest using keys managed with AWS Key Management Service (AWS KMS). Data is automatically encrypted in transit with 256-bit encryption when accessed from supported Amazon EC2 instance types.

Network isolation

Amazon FSx for OpenZFS is integrated with IAM, which lets you control who can administer your file systems, volumes, and backups (create, update, delete, etc.). You can also tag your Amazon FSx for OpenZFS resources and control the actions that your IAM users and groups can take based on those tags.

Resource-level permissions and tagging

Amazon FSx for OpenZFS is integrated with IAM, which lets you control who can administer your file systems, volumes, and backups (create, update, delete, etc.). You can also tag your Amazon FSx for OpenZFS resources and control the actions that your IAM users and groups can take based on those tags.

API activity monitoring

You can monitor and secure API calls using AWS CloudTrail and IAM and detect and flag suspicious API usage patterns using Amazon GuardDuty.

File- and directory-level access control

Amazon FSx for OpenZFS supports POSIX permissions so that you can define fine-grained file- and directory-level access permissions for individual users and groups.

Compliance

AWS has the longest-running compliance program in the cloud and is committed to helping you navigate your requirements. Amazon FSx for OpenZFS has been assessed to meet global and industry security standards, complying with PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017, and 27018; SOC 1, 2, and 3; in addition to being HIPAA eligible. For more information and resources, visit our compliance page. You can also refer to the Services in Scope by Compliance Program page to see a full list of services and certifications.

Learn more about Amazon FSx for OpenZFS pricing
Learn more about Amazon FSx for OpenZFS pricing

Explore pricing options for Amazon FSx for OpenZFS pricing.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with Amazon FSx for OpenZFS in the AWS Management Console.

Sign in