Icône d'Affaires commerciales et médicales

Icône de Détection des événements indésirables
Détection des événements indésirables
Afficher les solutions »
Icône de Thérapeutique numérique
Thérapeutique numérique
Afficher les solutions »
Icône de Preuves du monde réel
Preuves du monde réel
Afficher les solutions »

Détection des événements indésirables

Icône de Détection des événements indésirables

Solutions pour la détection des événements indésirables qui évoluent efficacement et peuvent gérer le volume et les sources croissants des données des événements indésirables. 

Logo de Lilly

En collaboration avec PwC, un partenaire AWS, l'entreprise pharmaceutique Lilly utilise Amazon Comprehend Medical pour traiter en quelques secondes les rapports d'événements indésirables grâce au machine learning.

Regarder la vidéo »
Logo d'Amgen

Dans le cadre de son programme de pharmacovigilance, Amgen utilise des modèles de ML et de traitement du langage naturel pour identifier les événements de sécurité, afin d'améliorer les soins aux patients.

Regarder la vidéo »
Logo de Novartis

Novartis a créé AE Brain sur AWS pour surveiller les médias sociaux, afin de repérer les mentions d'effets indésirables potentiels, les évaluer à l'aide de l'analyse de ressenti et signaler les messages intéressants à des chercheurs humains pour qu'ils les examinent. 

Lire le blog »
Logo d'Accenture

« Depuis 2015, nous avons apporté aux clients du secteur de la santé et des sciences de la vie une expertise technique approfondie, une riche expérience sur les solutions AWS et des innovations révolutionnaires grâce à notre relation commerciale unique avec AWS pilotée par Accenture AWS Business Group. Nous leur permettons véritablement de concrétiser les promesses de la nouvelle science, des nouvelles technologies et de l'ingéniosité humaine. »

En savoir plus »
Logo de Deloitte

« Deloitte ConvergeHEALTH, une solution basée sur AWS, fournit des plateformes spécialement conçues pour révolutionner la façon dont les organisations des sciences de la vie développent, commercialisent et remboursent leurs innovations médicales, et ainsi, accélèrent le passage à des soins de santé personnalisés, axés sur le patient et basés sur la valeur. La pratique du cloud de Deloitte apporte une expertise dans tous les domaines, de la migration et de la modernisation aux centres d'appels, en passant par l'IA/ML, la stratégie de cloud et les cyberplateformes et les plateformes de données. »

En savoir plus »
Logo de ZS

« De la cartographie du parcours du patient à la prédiction des événements et à la détection des événements indésirables, les solutions d'analytique des patients de ZS basée sur des preuves, optimisées par AWS, contribuent à améliorer la rétention et la sécurité des patients en permettant aux chercheurs, aux scientifiques chargés des essais cliniques et aux responsables commerciaux de générer des informations exploitables à partir de données et de preuves du monde réel »

En savoir plus »

Thérapeutique numérique

Icône de Thérapeutique numérique

Solutions pour créer et gérer les thérapies numériques qui s'associent aux thérapies numériques et aux médicaments traditionnels pour accroître l'engagement des patients, l'adhésion aux médicaments et améliorer les résultats de santé. 

Solutions et guides AWS

Icône de Thérapeutique numérique sur AWS

Guide : Thérapeutique numérique sur AWS

Le programme de thérapeutique numérique (DTx) d'AWS permet aux organisations des sciences de la vie de développer, de créer, de déployer et d'optimiser des programmes DTx à l'aide des technologies cloud. Les solutions peuvent être utilisées indépendamment ou conjointement avec des médicaments, des dispositifs ou d'autres thérapies pour optimiser les soins aux patients et les résultats de santé.

En savoir plus »
Logo d'Allergan

Allergan utilise l'intelligence orientée données d'AWS pour comprendre les schémas d'utilisation des dispositifs des patients et réduire l'inconfort.

Lire le témoignage client »
Logo de Medtronic

Medtronic révolutionne la détection du cancer colorectal avec la « pilule de coloscopie » créée sur AWS.

Regarder la vidéo »
Logo de Propeller Health

Propeller Health utilise la surveillance à distance des patients pour étendre ses services à plus de 100 000 patients sur trois continents.

Lire l'étude de cas »
Logo d'Amalgam

« La plateforme d'Amalgam sur AWS permet de développer et de déployer rapidement des solutions numériques réglementées. Les modules d'Amalgam peuvent être configurés et personnalisés par domaine thérapeutique, afin de permettre la mise en place d'algorithmes et d'intégrer les dispositifs et les services des entreprises du secteur des sciences de la vie, des organismes payeurs et des systèmes de soins de santé. »

En savoir plus »
Logo de Deloitte

« Deloitte ConvergeHEALTH, une solution basée sur AWS, fournit des plateformes spécialement conçues pour révolutionner la façon dont les organisations des sciences de la vie développent, commercialisent et remboursent leurs innovations médicales, et ainsi, accélèrent le passage à des soins de santé personnalisés, axés sur le patient et basés sur la valeur. La pratique du cloud de Deloitte apporte une expertise dans tous les domaines, de la migration et de la modernisation aux centres d'appels, en passant par l'IA/ML, la stratégie de cloud et les cyberplateformes et les plateformes de données. »

En savoir plus »
Logo de Huma

« Huma est une entreprise mondiale de technologie médicale qui œuvre pour une vie plus longue et de meilleure qualité grâce à de meilleurs soins et à la recherche. En collaboration avec AWS, Huma utilise des biomarqueurs numériques, des algorithmes prédictifs et des données du monde réel pour soutenir les « hôpitaux numériques à domicile » et les essais cliniques et études de recherche décentralisés. »

En savoir plus »

Databricks Unified Data Analytics Platform est un service basé sur le cloud qui permet d'exécuter votre analytique dans un seul et unique emplacement, qu'il s'agisse de pipelines de données très fiables et performants ou de machine learning de pointe.

Preuves du monde réel

Icône de Preuves du monde réel

Les solutions pour les preuves du monde réel (RWE) permettent de soutenir les décisions, d'élaborer des directives d'utilisation ou d'informer les nouveaux programmes de développement.  

Logo de Takeda Pharmaceutical

En collaboration avec ConvergeHEALTH de Deloitte, Takeda utilise les systèmes de calcul et le machine learning d'AWS pour collecter et analyser les preuves du monde réel et obtenir des informations sur des états pathologiques complexes.

Regarder la vidéo »
Logo de Merck

Merck déploie un système Real World Data Exchange (RWDEx) basé sur AWS, afin d'accélérer l'obtention d'informations et de développer la collaboration pour impacter positivement tous les aspects du cycle de vie des produits. 

Regarder la vidéo »
Logo d'Aetion

La création de la plateforme Aetion Evidence sur AWS permet à l'entreprise d'augmenter rapidement son infrastructure, afin d'accélérer l'exécution et de réduire les coûts associés à l'analyse des preuves du monde réel.

Regarder la vidéo »
Logo de Change Healthcare

« Change Healthcare et AWS collaborent pour se consacrer à l’évolution de l'efficacité opérationnelle et des soins, à l'amélioration de l'expérience de soins de santé et à l'optimisation des performances financières pour les souscripteurs, les fournisseurs, les laboratoires pharmaceutiques, les organisations universitaires/de recherche et les entreprises de santé numérique. La collaboration entre Change Healthcare et AWS permettra de fournir des solutions innovantes pour résoudre les plus grands défis des soins de santé. »

En savoir plus »
Logo de Deloitte

« Deloitte ConvergeHEALTH, une solution basée sur AWS, fournit des plateformes spécialement conçues pour révolutionner la façon dont les organisations des sciences de la vie développent, commercialisent et remboursent leurs innovations médicales, et ainsi, accélèrent le passage à des soins de santé personnalisés, axés sur le patient et basés sur la valeur. La pratique du cloud de Deloitte apporte une expertise dans tous les domaines, de la migration et de la modernisation aux centres d'appels, en passant par l'IA/ML, la stratégie de cloud et les cyberplateformes et les plateformes de données. »

En savoir plus »
Logo de SAS

« Grâce au stockage et à la puissance de calcul d'AWS, SAS vous aide à transformer efficacement les données en preuves du monde réel à chaque étape du cycle de vie du produit, afin de rester compétitif et de commercialiser plus rapidement des thérapies plus efficaces et plus sûres. »

En savoir plus »

Databricks Unified Data Analytics Platform est un service basé sur le cloud qui permet d'exécuter votre analytique dans un seul et unique emplacement, qu'il s'agisse de pipelines de données très fiables et performants ou de machine learning de pointe.

Livre blanc : Preuves du monde réel dans le cloud

Comment la technologie permet d'obtenir une vue globale du secteur pharmaceutique.

Démarrer

Contactez nos experts et démarrez votre transition vers AWS dès aujourd'hui.

Commercial and medical affairs use cases

Adverse event detection icon
Adverse event detection
View solutions »
Digital therapeutics icon
Digital therapeutics
View solutions »
Real-world evidence icon
Real-world evidence
View solutions »

Adverse event detection

Adverse event detection icon

Solutions for adverse event detection that effectively scale and can handle the growing number and sources of adverse event data. 

Lilly logo

Working with PwC, an AWS Partner, pharmaceutical company Lilly uses Amazon Comprehend Medical to process adverse events reports with machine learning in seconds.

Watch the video »
Amgen logo

As part of its pharmacovigilance program, Amgen used ML and natural language processing models to identify safety events to improve patient care.

Watch the video »
Novartis logo

Novartis built AE Brain on AWS to monitor social media for mentions of potential adverse effects, assess them using sentiment analysis, and flag messages of interest to human researchers for review. 

Read the blog »
Accenture logo

"Since 2015, our unique business relationship with AWS, driven through the Accenture AWS Business Group, has provided health and life sciences clients with deep technical expertise, extensive AWS experience and breakthrough innovations. We’re truly enabling them to take advantage of the promise of New Science, novel technology and human ingenuity."

Learn more »
Deloitte logo

"Built on AWS, Deloitte ConvergeHEALTH provides purpose-built platforms that transform how life sciences organizations develop, commercialize, and reimburse their medical innovations, accelerating the shift to value-based, patient-centric, personalized health care. Deloitte’s cloud practice adds expertise across the board, from migration and modernization, to call centers, AI/ML, cloud strategy, and cyber and data platforms."

Learn more »
ZS logo

"From patient journey mapping to events prediction and adverse events detection, ZS’s evidence-based patient analytics solutions, powered by AWS, help improve patient retention and safety by enabling researchers, clinical trial scientists and commercial leaders to generate actionable insights from real-world data and real-world evidence."

Learn more »

Digital therapeutics

Digital therapeutics icon

Solutions for building and managing digital therapeutics that pair with digital therapies and traditional medicines to help increase patient engagement, medication adherence, and improve health outcomes. 

AWS solutions & guidances

Digital Therapeutics on AWS icon

Guidance: Digital Therapeutics on AWS

The Digital Therapeutics (DTx) program at AWS enables life science organizations to develop, build, deploy, and optimize DTx programs using cloud-based technologies. Solutions can be used independently or in concert with medications, devices, or other therapies to optimize patient care and health outcomes.

Learn more »
Allergan logo

Allergan used data-driven intelligence from AWS to understand patient device usage patterns and curb discomfort.

Read customer story »
Medtronic logo

Medtronic revolutionizes colorectal cancer with detection with the “Colonoscopy Pill” built on AWS.

Watch the video »
Propeller Health logo

Propeller Health uses remote patient  monitoring to scale services to more than 100,000 patients on three continents.

Read the case study »
Amalgam logo

"Amalgam’s platform on AWS enables the rapid development and deployment of regulated digital solutions. Amalgam’s modules can be configured and customized by therapeutic area to enable algorithms and integrate devices and services from life sciences companies, payers, and healthcare systems"

Learn more »
Deloitte logo

"Built on AWS, Deloitte ConvergeHEALTH provides purpose-built platforms that transform how life sciences organizations develop, commercialize, and reimburse their medical innovations, accelerating the shift to value-based, patient-centric, personalized health care. Deloitte’s cloud practice adds expertise across the board, from migration and modernization, to call centers, AI/ML, cloud strategy, and cyber and data platforms."

Learn more »
Huma logo

"Huma is a global health technology company that works to help people live longer, fuller lives through better care and research. In collaboration with AWS, Huma uses digital biomarkers, predictive algorithms and real-world data to power digital ‘hospitals at home’ and decentralized clinical trials and research studies."

Learn more »

Databricks Unified Data Analytics Platform is a cloud-based service for running your analytics in one place—from highly reliable and high-performance data pipelines to state-of-the-art machine learning.

Real-world evidence

Real-world evidence icon

Solutions for real-world evidence (RWE) support decisions, develop guidelines for use, or inform new development programs.  

Takeda Pharmaceutical logo

Together with Deloitte’s ConvergeHEALTH, Takeda utilized AWS machine learning and computing systems to collect and analyze real-world evidence and gain insights into complex disease states.

Watch the video »
Merck logo

Merck deploys a Real World Data Exchange (RWDEx), built on AWS, to decrease the time to insights and foster collaboration to positively impact all aspects of the product lifecycle. 

Watch the video »
Aetion logo

Building the Aetion Evidence Platform on AWS allows the company to quickly scale up infrastructure, reducing execution time and costs associated with RWE analysis.

Watch the video »
Change Healthcare logo

"Change Healthcare and AWS are working together to focus on transforming operational effectiveness and care, enhancing the healthcare experience, and optimizing financial performance for payers, providers, pharma, academic/research organizations, and digital health companies. The collaboration between Change Healthcare and AWS will deliver innovative solutions to help solve healthcare’s biggest challenges."

Learn more »
Deloitte logo

"Built on AWS, Deloitte ConvergeHEALTH provides purpose-built platforms that transform how life sciences organizations develop, commercialize, and reimburse their medical innovations, accelerating the shift to value-based, patient-centric, personalized health care. Deloitte’s cloud practice adds expertise across the board, from migration and modernization, to call centers, AI/ML, cloud strategy, and cyber and data platforms."

Learn more »
SAS logo

"With the storage and compute power of AWS, SAS helps you effectively transform data into real world evidence at every stage of the product life cycle to stay competitive and get better, safer therapies to market faster."

Learn more »

Databricks Unified Data Analytics Platform is a cloud-based service for running your analytics in one place—from highly reliable and high-performance data pipelines to state-of-the-art machine learning.

Whitepaper: Real World Evidence in the Cloud

How technology is revealing the big picture in pharma.

Get started

Contact our experts and start your AWS journey today.