Personnalisez vos expériences client

Encouragez l'engagement, la conversion et les revenus grâce au machine learning

À mesure que la capacité à offrir des expériences numériques plus sophistiquées a évolué au fil du temps, les attentes et la demande des clients de recevoir une expérience plus personnalisée de la part des marques avec lesquelles ils traitent pour le commerce de détail, les médias et le divertissement, les voyages et l'hôtellerie, et bien plus encore. Les consommateurs s'attendent aujourd'hui à des expériences en temps réel et organisées sur les canaux numériques lorsqu'ils étudient, achètent et utilisent des produits et des services.

Le machine learning (ML) peut aider les organisations à offrir des expériences hautement personnalisées, permettant l'amélioration de l'engagement client, de la conversion, des revenus et des marges, ainsi qu'à se démarquer dans ce monde numérique.

AWS propose des solutions de machine learning qui offrent à vos clients des expériences personnalisées de meilleure qualité sur les canaux numériques, toutes adaptées à vos besoins métier.

Personnalisez les recommandations que vous adressez aux clients grâce au machine learning (2:41)

Avantages

Offrez de meilleures expériences personnalisées

Offrez de meilleures expériences personnalisées

Résolvez des problèmes courants tels que le « biais de popularité » (qui consiste pour simplifier à présenter à un client les produits ou les contenus les plus populaires) et le « démarrage à froid » (où aucun utilisateur, article ou historique de contenu n'existe), qui altèrent l'expérience client et sa capacité à découvrir de nouveaux articles ou contenus dans le catalogue d'une organisation.

Améliorer l'engagement client

Améliorer l'engagement client

Améliorez l'engagement et la conversion en offrant des expériences client dynamiques et des recommandations de produits ou de contenus optimales en utilisant une combinaison de données d'activité utilisateur en temps réel et d'informations sur le profil utilisateur.

Personnaliser chaque point d'accès

Personnaliser chaque point d'accès

Intégrez facilement la personnalisation à vos sites Web, à vos applications, à vos SMS et à vos systèmes existants de marketing par e-mail, pour offrir une expérience client unique sur tous les canaux et appareils.

Témoignages de clients

Pulselive
« Nous nous concentrons sur la manière dont nous pouvons utiliser les données pour personnaliser et améliorer l'expérience en ligne des fans pour nos clients grâce à la plate-forme Pulselive. Avec Amazon Personalize, nous fournissons désormais aux fans de sport des recommandations personnalisées grâce au machine learning. Nous ne nous considérons pas comme des experts en machine learning, mais nous constatons que Personalize était simple et que l'intégration a été effectuée en quelques jours. Pour l'un de nos clients, un club de football européen de premier plan comptant des millions de supporters dans le monde, nous avons immédiatement augmenté la consommation de vidéos de 20 % sur son site Web et son application mobile. Leurs fans adoptent clairement les nouvelles recommandations. Grâce à Amazon Personalize, nous serons en mesure de repousser encore plus loin les limites de la création d'expériences personnalisées basées sur des données individuelles pour les fans de sport du monde entier. »

Wyndham Richardson, Directeur général et Cofondateur de Pulselive

Lotte Mart
« Afin d'être plus orientés client, d'agrandir notre échelle et d'accroître notre adoption par les utilisateurs, nous nous sommes tournés vers Amazon Personalize pour permettre à plus de 600 000 utilisateurs de notre application mobile M Coupon de faire des économies dans leur expérience d'achat en magasins. Avec Amazon Personalize, nous avons multiplié par cinq la réponse aux produits recommandés par rapport à notre solution d'analyse Big Data précédente, ce qui a entraîné une hausse de notre chiffre d'affaires mensuel. En particulier, Amazon Personalize nous a permis d'atteindre jusqu'à 40 % de hausse des ventes de produits que les clients n'avaient jamais achetés auparavant. Le nouveau service de recommandation à technologie AWS est le premier d'un déploiement de bien plus grande envergure de technologies IA au sein de notre entreprise. »

Jaehyun Shin, responsable de l'équipe Big Data – Lotte Mart

Zalando
« Les valeurs de Zalando sont la qualité de l'expérience client, la rapidité, l'esprit d'entreprise et la responsabilisation. Nous avions décidé d'uniformiser nos charges de travail de machine learning sur AWS afin d'améliorer l'expérience client, de donner à notre équipe les outils et les processus nécessaires pour être plus productive, et de faire bouger les lignes dans notre secteur d'activité. Grâce à Amazon SageMaker, Zalando peut mieux gérer les campagnes, générer des tenues personnalisées et offrir de meilleures expériences à ses clients. Cette solution à technologie AWS a entraîné une amélioration de 20 % de la productivité de nos ingénieurs et spécialistes des données. »

Rodrigue Schäfer, Directeur de la fondation numérique – Zalando

Zappos
« Chez Zappos, nous améliorons considérablement l'expérience de vente en ligne de nos clients à l'aide de solutions d'analyse et de machine learning qui nous permettent de personnaliser la taille et les résultats de recherche pour chaque utilisateur tout en maintenant une expérience utilisateur fluide et réactive. Grâce à Amazon SageMaker, nous pouvons prédire la taille des chaussures des clients. AWS est notre entreprise standard pour le ML et l'IA, car les services AWS permettent aux ingénieurs de se concentrer sur l'amélioration des performances et des résultats plutôt que sur les frais d'exploitation de DevOps. »

Ameen Kazerouni, Responsable de la recherche et des plateformes de machine learning – Zappos

Choisissez la solution adaptée à vos besoins

AWS propose deux approches pour mettre en œuvre une solution de personnalisation basée sur le ML. En fonction du stade de l'adoption de la personnalisation d'une organisation, du paysage commercial et des résultats métier souhaités, AWS dispose de services d'IA pré-entraînés ou d'Amazon SageMaker. Pour les organisations qui souhaitent démarrer avec une solution de personnalisation pré-entraînée, AWS propose Amazon Personalize, un service entièrement géré qui repose sur plus de 20 ans d'expérience de personnalisation chez Amazon. Les organisations qui souhaitent développer leurs propres modèles de machine learning pour les moteurs de recommandation peuvent utiliser Amazon SageMaker, un service entièrement géré qui aide les scientifiques des données et les développeurs ML à créer, entraîner et déployer rapidement des modèles de machine learning.

Amazon Personalize

Amazon Personalize permet aux développeurs de concevoir des applications avec la même technologie ML utilisée par Amazon.com pour les recommandations personnalisées en temps réel. Aucune expertise en ML n'est requise. Amazon Personalize automatise la plupart des étapes complexes requises pour créer, entraîner et déployer un modèle de ML, ce qui facilite le développement d'applications pour un large éventail de cas d'utilisation de personnalisation, y compris pour les recommandations de produits ou de contenus spécifiques, les résultats de recherche personnalisés et les communications marketing personnalisées. Amazon Personalize utilise des algorithmes ML dont Amazon est propriétaire pour créer des modèles de personnalisation de haute qualité personnalisés en fonction de vos données. Amazon Personalize est une solution accessible pour les développeurs d'applications. Par conséquent, il étend la portée du ML à un ensemble plus large d'organisations et fournit une solution alternative à celles qui ont des priorités de ML concurrentes.

En savoir plus sur Amazon Personalize » 

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker est un service entièrement géré qui offre à chaque développeur ML et scientifiques des données la possibilité de créer, d'entraîner et de déployer rapidement des modèles de machine learning. SageMaker facilite chaque étape du processus de machine learning afin de simplifier le développement de vos propres modèles de haute qualité. SageMaker fournit plusieurs algorithmes de machine learning intégrés, tels que la machine de factorisation et XGBoost, qui sont optimisés pour la personnalisation. Vous pouvez donc facilement les utiliser pour entraîner et déployer des modèles ML. Vous pouvez également intégrer votre propre algorithme ou modèle de personnalisation à SageMaker ou en choisir un parmi les centaines d'algorithmes et de modèles pré-entraînés disponibles sur AWS Marketplace.

En savoir plus sur Amazon SageMaker » 

Ressources

Proposez à vos clients des recommandations personnalisées en temps réel grâce au machine learning

Regarder la vidéo »

Amazon Personalize peut désormais créer des recommandations jusqu'à 50 % meilleures pour les catalogues de nouveaux produits et de contenus inédits qui évoluent rapidement

Lire le blog »

Comment dely utilise Amazon SageMaker pour fournir des recommandations de recettes personnalisées

Lire le blog »

Prêt à vous lancer ?

Contacter le service commercial
Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions de machine learning pour la personnalisation

Contactez-nous 
Faites vos premiers pas en mettant en place des initiatives
Faites vos premiers pas en mettant en place vos initiatives de personnalisation

L'organisation AWS Professional Services est constituée d'une équipe mondiale d'experts en mesure de vous aider à obtenir les résultats professionnels escomptés en utilisant le Cloud AWS.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire
Rechercher un partenaire

Contactez le Réseau Partenaires AWS pour collaborer avec nos partenaires consultants et technologiques mondiaux.

Mise en route

Personalize your customer experiences

Grow engagement, conversion, and revenue with machine learning

As the ability to deliver more sophisticated digital experiences has evolved over time, so has the expectation and demand from customers to receive a more personalized experience from the brands they engage with across retail, media and entertainment, travel and hospitality and more. Consumers today expect real-time, curated experiences across digital channels as they consider, purchase, and use products and services.

Machine learning (ML) can help organizations deliver highly personalized experiences, resulting in improvements in customer engagement, conversion, revenue, and margin and create differentiation in a digital world.

AWS offers machine learning solutions that deliver higher-quality personalized experiences for your customers across digital channels, all tailored to your business needs.

Personalize Customer Recommendations with Machine Learning (2:41)

Benefits

Deliver better personalized experiences

Deliver better personalized experiences

Solve common problems like “popularity bias” (merely showing a customer the most popular products or content) and “cold start” (where no user, item, or content history exists), which dilutes the customer experience and ability to discover new items or content in an organization’s catalog.

Increase customer engagement

Increase customer engagement

Increase engagement and conversion by providing dynamic customer experiences and the optimal product or content recommendations using a blend of real-time user activity data and user profile information.

Personalize every touchpoint

Personalize every touchpoint

Easily integrate personalization into your existing websites, apps, SMS, and email marketing systems to provide a unique customer experience across all channels and devices.

Customer stories

Pulselive
"We’re focused on how we can use data to personalize and enhance the online fan experience for our clients through the Pulselive Platform. With Amazon Personalize, we’re now providing sports fans personalized recommendations enabled by machine learning. We don’t consider ourselves machine learning experts, but found Personalize to be straight forward and the integration was complete in a few days. For one of our clients, a premier European football club with millions of fans globally, we immediately increased video consumption by 20% across their website and mobile app. Their fans are clearly embracing the new recommendations. Leveraging Amazon Personalize, we will be able to further push the limits in building data driven 1-to-1 personalized experiences for sports fans everywhere."

Wyndham Richardson, Managing Director & Co-Founder - Pulselive

Lotte Mart
"To enable us to be more customer centric, scale our reach, and increase uptake by users, we turned to Amazon Personalize to enable over 600,000 users of our M Coupon mobile app to save on their in store shopping experience. By using Amazon Personalize, we have seen a 5x increase in response to recommended products compared to our prior big data analytics solution resulting in increased revenue per month. In particular, Amazon Personalize has increased the number of products that the customer has never purchased before up to 40%. The new recommendation service powered by AWS is the first of a much broader roll-out of AI technologies across our organization."

Jaehyun Shin, Big Data Team Leader - Lotte Mart

Zalando
"Zalando's values revolve around customer focus, speed, entrepreneurship, and empowerment. We decided to standardize our machine learning workloads on AWS to improve customer experiences, give our team the tools and processes to be more productive, and push the needle in our business. Using Amazon SageMaker, Zalando can steer campaigns better, generate personalized outfits, and deliver better experiences for our customers. With this AWS-powered solution, our engineers' and data scientists’ productivity has increased by 20%."

Rodrigue Schäfer, Director Digital Foundation - Zalando

Zappos
"At Zappos, we are measurably improving the ecommerce customer experience using analytics and machine learning solutions that allow us to personalize sizing and search results for individual users while preserving a highly fluid and responsive user experience. With Amazon SageMaker, we can predict customer shoe sizes. AWS is our enterprise standard for ML/AI because AWS services allow engineers to focus on improving performance and results rather than DevOps overhead."

Ameen Kazerouni, Head of Machine Learning Research and Platforms - Zappos

Choose the right solution for your needs

AWS offers two approaches to implement an ML-based personalization solution. Depending on the stage of an organization’s personalization journey, business landscape, and desired business outcomes, AWS has pre-trained AI Services or Amazon SageMaker. For organizations who want to get started with a pre-trained personalization solution, AWS offers Amazon Personalize, a fully managed service that leverages 20+ years of personalization experience at Amazon. Organizations that want to develop their own machine learning models for recommendation engines can use Amazon SageMaker, a fully managed service that helps data scientists and ML developers build, train, and deploy machine learning models quickly.

Amazon Personalize

Amazon Personalize enables developers to build applications with the same ML technology used by Amazon.com for real-time personalized recommendations – with no ML expertise required. Amazon Personalize automates many of the complicated steps required to build, train, and deploy a ML model, making it easy to develop applications for a wide array of personalization use cases, including specific product or content recommendations, individualized search results, and customized marketing communications. Amazon Personalize uses proprietary Amazon ML algorithms to create high quality personalization models that are customized to your data. Amazon Personalize is an approachable solution for app developers and therefore expands the reach of ML to a broader set of organizations, and provides an alternative solution to those with competing ML priorities.

Get more information on Amazon Personalize » 

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker is a fully managed service that provides every ML developer and data scientist with the ability to build, train, and deploy machine learning models quickly. SageMaker removes the heavy lifting from each step of machine learning to make it easier to develop high quality DIY models. SageMaker provides several built-in machine learning algorithms, such as factorization machine and XGBoost, that are optimized for personalization that you can readily use to train and deploy ML models. You can also bring your own personalization algorithm or model to SageMaker or select from the hundreds of algorithms and pre-trained models available at the AWS Marketplace.

Get more information on Amazon SageMaker » 

Resources

Offer your customers real-time personalized recommendations using machine learning

Watch the video »

Amazon Personalize can now create up to 50% better recommendations for fast changing catalogs of new products and fresh content

Read the blog »

How dely uses Amazon SageMaker to provide personalized recipe recommendations

Read the blog »

Ready to get started?

Contact sales
Contact us

Contact us for more information on machine learning solutions for personalization.

Contact us 
Get started with executing initiatives
Get started on executing your personalization initiatives

The AWS Professional Services organization is a global team of experts that can help you realize your desired business outcomes when using the AWS cloud.

Learn more 
Find a partner
Find a Partner

Contact the AWS Partner Network, to work with our global technology and consulting partners.

Get started