QUESTIONS D'ORDRE GÉNÉRAL

Que sont les applications sans serveur ?

Les applications sans serveur éliminent la nécessité de mettre en service, déployer ou gérer des serveurs ou d'autres infrastructures. Elles sont équipées d'une haute disponibilité et se mettent automatiquement et continuellement à l'échelle. Vous pouvez utiliser l'un des nombreux services AWS entièrement gérés pour créer et exécuter des applications sans serveur, notamment AWS Lambda pour les calculs, Amazon API Gateway pour les API et Amazon DynamoDB pour les bases de données.

Qu'est-ce que le référentiel d'applications sans serveur AWS ?

AWS Serverless Application Repository propose un ensemble grandissant d'applications sans serveur publiées par AWS et d'autres partenaires et développeurs AWS. Serverless Application Repository facilite le déploiement d'applications pour les cas d'utilisation courants comme les backends Web et mobiles, le traitement de flux, l'apprentissage machine et bien plus encore pour que vous puissiez rapidement démarrer avec la plateforme AWS Serverless.

Dans quelles régions AWS Serverless Application Repository est-il disponible ?

Il est actuellement disponible dans les régions suivantes : USA Est (Ohio), USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Californie du Nord), USA Ouest (Oregon), Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Séoul), Asie-Pacifique (Mumbai), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Sydney), Canada (Centre), UE (Francfort), UE (Irlande), UE (Londres) et Amérique du Sud (São Paulo).

Quels genres d'applications sont disponibles sur le référentiel d'applications sans serveur AWS ?

Le référentiel d'applications sans serveur AWS comprend des applications pour les compétences Alexa, les chatbots, le traitement de données, l'IoT, le traitement de flux en temps réel, les backends web ou mobiles, l'analyse de la tendance sur les réseaux sociaux, le redimensionnement d'images, et bien plus encore grâce aux éditeurs d'AWS.

Combien coûte l'utilisation du référentiel d'applications sans serveur AWS ?

Aucuns frais ne sont facturés si vous parcourez, déployez ou publiez des applications avec le référentiel d'applications sans serveur AWS. Les frais AWS standards s'appliquent aux ressources utilisées par les applications que vous déployez.

Quelles sont les licences des applications du référentiel d'applications sans serveur AWS ?

Les applications fournies par AWS sont disponibles sous la licence open source MIT, alors que les applications fournies publiquement par d'autres services peuvent être mises à disposition sous une ou plusieurs licence(s) open source approuvée(s) par l'organisation Open Source Initiative (OSI). Pour plus d'informations concernant les licences, vous pouvez naviguer dans l'onglet relatif aux licences d'une application sur le site web d'AWS.

Les applications du référentiel d'applications sans serveur AWS sont-elles vérifiées par AWS ?

Toute application publiée par AWS a été approuvée : elle répond à des critères de respect de la licence et de qualité du code. Les applications publiées par des tiers sont validées dans le cadre d'une utilisation correcte des autorisations, afin de garantir que les consommateurs sachent quelles ressources peuvent être modifiées ou utilisées par une application. Vous pouvez consulter ces informations, ainsi que le nombre de déploiements d'une application par les clients d'AWS, avant d'utiliser une application.

Puis-je combiner l'utilisation du référentiel d'applications sans serveur AWS à celle de GitHub ?

Oui. Le référentiel d'applications sans serveur AWS permet aux développeurs de publier des applications sans serveur développées dans un référentiel GitHub Utiliser AWS CodePipeline pour relier une source GitHub au référentiel d'applications sans serveur AWS peut faciliter encore davantage le processus de publication, et ce processus peut être configuré en quelques minutes.

DÉPLOIEMENT D'APPLICATIONS

Comment puis-je gérer les applications sans serveur déployées sur mon compte ?

Les applications sans serveur sont déployées sous forme de piles AWS CloudFormation, ce qui facilite pour vous la gestion d'une application en tant qu'unité unique. Chaque ressource est balisée à l'aide d'un Amazon Resource Name (ARN) uniquement identifiable par l'application, ce qui vous aide à localiser vos ressources en utilisant la console AWS Tag Editor. Vous pouvez également utiliser d'autres outils d'AWS ou de tiers pour gérer chaque ressource séparément.

APPLICATIONS DE PUBLICATION

Comment publier une application sans serveur dans le référentiel d'applications sans serveur AWS ?

Pour publier une application sans serveur, détaillez l'application en utilisant le format AWS Serverless Application Model (SAM), compressez-la avec l'interface de ligne de commande AWS, et publiez-la à l'aide d'AWS Management Console, de l'interface de ligne de commande AWS ou des kits SDK AWS. Vous devez posséder un compte AWS valide, et renseigner un nom, une description, un lien vers le code source et un fichier texte LICENCE.txt pour votre application. Les applications destinées à être disponibles pour tout utilisateur AWS doivent être publiées la région USA Est (Virginie du Nord) ou la région USA Est (Ohio).

Qui peut déployer les applications que j'ai publiées dans AWS Serverless Application Repository ?

Les éditeurs contrôlent l'accès à leurs applications dans le référentiel et leur déploiement. Vous pouvez en limiter l'accès à votre équipe (un groupe sur le même compte AWS), partager une application avec d'autres comptes ou la rendre accessible à n'importe quel utilisateur AWS sans aucune restriction. Pour en savoir plus sur les autorisations et la visibilité des applications que vous publiez, consultez notre documentation sur les politiques basées sur les ressources.

Puis-je appliquer des frais aux applications sans serveur que je publie ?

Si vous souhaitez facturer des frais pour l'utilisation d'une application sans serveur, il est possible d'intégrer AWS Lambda en arrière-plan d'Amazon API Gateway pour ensuite vendre l'API en tant que produit SaaS via l'AWS Marketplace. Pour en savoir plus, consultez les étapes pour apparaitre sur AWS Marketplace et la façon de monétiser votre API avec API Gateway.

CONDITIONS D'UTILISATION

1. Les éditeurs, qui sont clients d'AWS, peuvent envoyer leurs applications sans serveur et composants AWS (« applications sans serveur AWS ») afin qu'ils soient mis à disposition de manière privée, sur des comptes AWS spécifiques, ou de tous les clients AWS par l'intermédiaire d'AWS Serverless Application Repository(« référentiel »), en utilisant ce référentiel conformément au processus de publication de sa console. Les applications sans serveur AWS devant être disponibles de façon privée ou par des comptes AWS spécifiques doivent être sous forme de code source ou binaire. Les applications sans serveur AWS devant être disponibles pour tous les clients AWS doivent être sous forme de code source ou binaire et inclure suffisamment de détails pour permettre à l'utilisateur d'accéder au code source.

2. Les éditeurs doivent être en possession de toutes les licences et autorisations ou de tous les droits nécessaires pour envoyer leurs applications sans serveur AWS au référentiel. En plus de son application sans serveur AWS, l'éditeur doit également envoyer au référentiel les conditions de la ou des licence(s) de son application sans serveur AWS, notamment toute exigence d'attribution d'une licence open source. L'éditeur doit examiner, évaluer et tester toute application sans serveur AWS avant de l'envoyer au référentiel.

3. Par la présente, l'éditeur octroie à AWS et ses affiliés le droit de reproduire, de distribuer, d'afficher publiquement ou au sein de comptes AWS spécifiques (le cas échéant), d'exécuter, de transmettre, d'utiliser et de mettre à disposition (par tous les moyens de distribution en ligne et électroniques) sans serveur AWS du référentiel.

4. L'éditeur déclare et garantit qu'il dispose de tous les droits nécessaires pour envoyer son application sans serveur AWS au référentiel, qu'il dispose de tous les droits nécessaires pour autoriser le téléchargement de son application sans serveur AWS depuis le référentiel et qu'il a fourni toutes les attributions requises. L'éditeur s'engage à n'envoyer aucune application sans serveur AWS comportant un programme ou un contenu malveillant ou préjudiciable dans l'intention ou le but de nuire à autrui. AWS peut supprimer et fermer toute application sans serveur AWS à l'entière discrétion d'AWS, pour cette raison ou une autre.

5. Les clients d'AWS doivent respecter la ou les licence(s) listée(s) par les éditeurs, notamment toute attribution ou autre exigence, pour chaque application sans serveur AWS qu'ils téléchargent.

6. Tout client d'AWS qui crée un travail dérivé à partir d'une application sans serveur AWS est lui-même responsable de déterminer s'il possède tous les droits nécessaires pour procéder ainsi, en vertu de la ou des licence(s) de l'application sans serveur AWS, et doit respecter toute attribution ou autre exigence.

7. Toute licence ou tout autre contrat concernant une application sans serveur AWS d'un éditeur a uniquement cours entre l'éditeur et les clients d'AWS. Ni AWS ni ses affiliés ne sont partie à cette licence ou à tout autre contrat, et aucun d'eux n'aura une quelconque responsabilité ou obligation vis-à-vis de cette licence ou de tout autre contrat. AWS ne peut être tenu pour responsable et n'a aucunement l'obligation de garantir que les éditeurs ou les clients d'AWS respectent les licences (notamment leur attribution) ou toute autre exigence.

8. Les applications sans serveur AWS et tous les autres matériels tiers disponibles dans le référentiel font partie du « contenu du référentiel. » LE contenu du référentiel EST FOURNI « TEL QUEL », SANS GARANTIE EXPRESSE OU TACITE D'AUCUNE SORTE, COMPRENANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE VALEUR MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE, ET DE NON-CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS LES ÉDITEURS, LES DÉTENTEURS DE DROITS, AWS OU SES AFFILIÉS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGE OU AUTRE OBLIGATION, QUE CE SOIT DE MANIÈRE CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, RELATIVE AU contenu du référentiel OU À L'UTILISATION OU AUTRE MANIPULATION DU contenu du référentiel.

9. Les éditeurs et les clients d'AWS acceptent de se conformer à l'ensemble de ces conditions lors de leur utilisation du référentiel, et acceptent que ces conditions soient occasionnellement mises à jour par AWS.

Déployez une application sans serveur en quelques minutes seulement

Parcourir notre offre d'applications sans serveur
D'autres questions ?
Contactez-nous

GENERAL

What are serverless applications?

Serverless applications eliminate the need to provision, deploy, or manage servers or other infrastructure. They come with built-in high availability and they scale continuously and automatically. You can use one of the many fully managed AWS services to build and run serverless applications, including AWS Lambda for compute, Amazon API Gateway for APIs, and Amazon DynamoDB for databases.

What is the AWS Serverless Application Repository?

The AWS Serverless Application Repository offers a growing collection of serverless applications published by AWS and other AWS partners and developers. The Serverless Application Repository makes it easy to deploy applications for common use cases like web and mobile back-ends, stream processing, machine learning, and more, so you can quickly get started with the AWS Serverless platform.

In which regions is the AWS Serverless Application Repository available?

It is currently available in the following regions: US East (Ohio), US East (N. Virginia), US West (N. California), US West (Oregon), Asia Pacific (Tokyo), Asia Pacific (Seoul), Asia Pacific (Mumbai), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Sydney), Canada (Central), EU (Frankfurt), EU (Ireland), EU (London), and South America (São Paulo).

What kinds of applications are available in the AWS Serverless Application Repository?

The AWS Serverless Application Repository includes applications for Alexa Skills, chatbots, data processing, IoT, real time stream processing, web and mobile back-ends, social media trend analysis, image resizing, and more from publishers on AWS.

Does it cost anything to use the AWS Serverless Application Repository?

There is no charge to browse applications, deploy applications, or publish applications in the AWS Serverless Application Repository. Standard AWS charges apply to the resources used by the applications you deploy.

How are applications in the AWS Serverless Application Repository licensed?

Applications provided by AWS are available under the MIT open source license, while applications publicly provided by others can be made available under one or more open source license(s) approved by the Open Source Initiative (OSI). You can find licensing details by navigating to the licensing tab of an application on the AWS website.

Are applications in the AWS Serverless Application Repository verified by AWS?

All applications published by AWS are vetted for license adherence and code quality. Applications published by third parties are validated for correct use of permissions to ensure that consumers know which resources can be modified or accessed by an application. You can review those details, along with the number of times an application has been deployed by AWS customers, prior to using an application.

Can I use the AWS Serverless Application Repository in combination with GitHub?

Yes. The AWS Serverless Application Repository enables developers to publish serverless applications developed in a GitHub repository. Using AWS CodePipeline to link a GitHub source with the AWS Serverless Application Repository can make the publishing process even easier, and the process can be set up in minutes.

DEPLOYING APPLICATIONS

How do I manage serverless applications deployed to my account?

Serverless applications are deployed as AWS CloudFormation stacks, which make it easy for you to manage an application as a single unit. Each resource is tagged with the application’s uniquely identifiable Amazon Resource Name (ARN), which helps you locate the resources using the AWS Tag Editor console. You can also use existing AWS and third-party tools to manage each resource separately.

PUBLISHING APPLICATIONS

How do I publish a serverless application to the AWS Serverless Application Repository?

To publish a serverless application, describe the application using the AWS Serverless Application Model (SAM) format, package it using the AWS CLI, and publish it using the AWS Management Console, AWS CLI, or AWS SDKs. You must have a valid AWS account, and you will be required to provide a name, description, source code link, and a LICENSE.txt for your application. Applications that are intended to be made available to any AWS customer must be published in either the US East (N. Virginia) or US East (Ohio) regions.

Who can deploy the applications I publish to the AWS Serverless Application Repository?

Publishers control who can find and deploy their applications in the Repository. You can limit access to your team (a group under the same AWS account), share an application with other accounts, or make it publicly available to any AWS customer. To learn more about the permissions and visibility of applications you publish, review our Resource-Based Policies documentation.

Can I charge a fee for serverless applications I publish?

If you would like to charge a fee for the use of a serverless application, you can integrate AWS Lambda behind Amazon API Gateway, and then sell the API as a SaaS product through the AWS Marketplace. To learn more, review the steps to list on AWS Marketplace and how to monetize your API using API Gateway.

USING NESTED APPLICATIONS

What is a nested application?

A nested serverless application is a component that is deployed as part of another serverless application. As serverless architectures grow, common patterns emerge in which the same components are defined in multiple application templates. You can now separate out common patterns as dedicated applications and then nest them as part of new or existing application templates.

How are nested applications deployed?

Nested applications are deployed as AWS CloudFormation nested stacks.

How do I include a nested application in my SAM template?

Use the AWS:Serverless:Application resource type to add applications that you have developed locally or that have been shared with you via the Serverless Application Repository. You can define inputs for the nested application or reference outputs using simple AWS SAM syntax. For more details, see our documentation.

How do I handle resource name conflicts when nesting applications?

Specify a unique name for each nested application in your SAM template. Resources created by the nested application will be scoped to the application's unique name.

How do I package a nested application?

Use the SAM CLI sam package command to package your nested application. Publish your packaged application to the Serverless Application Repository using APIs or the AWS SDK. You can use the SAM CLI sam deploy command to deploy your application immediately.

Can I package a hierarchy of nested applications using SAM CLI?

Yes. The SAM CLI sam package command will recursively package a hierarchy of nested applications. You can have a maximum of 199 applications nested in a single top-level application template.

Consuming Nested Applications

How do I manage serverless applications deployed to my account?

Serverless applications are deployed as AWS CloudFormation stacks, which make it easy for you to manage an application as a single unit. Each resource is tagged with the application’s uniquely identifiable Amazon Resource Name (ARN), which helps you locate the resources using the AWS Tag Editor console. You can also use existing AWS and third-party tools to manage each resource separately.

How do I nest applications shared with me via the Serverless Application Repository?

Configure the AWS:Serverless:Application SAM resource with the application ARN and any necessary input parameters required by the application. For more details, see our documentation.

Q: How do I package a nested app that I used from the Serverless Application Repository?

Nested applications from the Serverless Application Repository are already packaged and ready for you to use. You can use the existing SAM CLI sam package command to ensure that nested applications are still available to you before you deploy the application in your account.

What happens if an application that I nested is no longer available?

Applications that you nest which get deleted or that you no longer have access to will have no impact on the existing deployments of your application. You will be required to update your application if you attempt to deploy it with dependencies that no longer exist.

How can I tell if an application contains other nested applications?

Applications that contain one or more nested applications use CAPABILITY_AUTO_EXPAND.

Publishing Nested Applications

Can I publish nested applications to the Serverless Application Repository?

Yes. You can publish nested applications to the Serverless Application Repository just like you publish stand-alone applications today. Use the AWS console, AWS CLI, SAM CLI, or Serverless Application Repository APIs to publish nested applications.

Sharing Nested Applications

How do I share an application that contains nested applications?

Serverless applications follow the same model used by Lambda functions today. Access to serverless applications in the Serverless Application Repository can be controlled using AWS IAM resource-based policies. You can use policies to keep your application private, grant cross-account access, or make it publicly available.

How does sharing work when there is a hierarchy of nested applications?

With a hierarchy of nested applications, each nested application has to be made available to the AWS account with whom you are sharing the top-level application.

USER TERMS

1. Publishers, who are AWS customers, may submit their AWS serverless applications and components (“AWS Serverless Applications”) to be made available through the AWS Serverless Application repository (“Repository”) either privately, across specified AWS accounts or to all AWS customers using the Repository pursuant to the Repository console publication process. AWS Serverless Applications to be made available either privately or across specified AWS accounts may be in binary or source code form; AWS Serverless Applications made available to all AWS customers may be in binary or source code form, and must include sufficient details to enable the user access to the source code.

2. Publishers must have all licenses and necessary permissions or rights to submit their AWS Serverless Applications to the Repository. Publisher must submit to the Repository, along with its AWS Serverless Application, the terms of the AWS Serverless Application’s license(s), including any open source license attribution requirements. Publisher is responsible for reviewing, evaluating and testing any AWS Serverless Application before submitting it to the Repository.

3. Publisher hereby grants AWS and its affiliates the rights to reproduce, distribute, display publicly or within specified AWS accounts (as applicable), perform, transmit, use and otherwise digitally make available (via all means of online and electronic distribution) its AWS Serverless Applications in the Repository.

4. Publisher represents and warrants it has all rights to submit its AWS Serverless Application to the Repository, has all rights to allow downloading of its AWS Serverless Application from the Repository and has provided all required attributions. Publisher will not submit AWS Serverless Applications with malware, malicious or other harmful content with the intent or purpose to harm others. AWS may remove and take down any AWS Serverless Application in the sole discretion of AWS for this or other reasons.

5. AWS customers will comply with the license(s) (including any attribution or other requirements) for any AWS Serverless Application they download.

6. Any AWS customer who creates a derivative work of any AWS Serverless Application is responsible for determining whether it has the appropriate rights under the AWS Serverless Application’s license(s) to do so and must comply with any attribution or other requirements.

7. Any Publisher’s AWS Serverless Application license or other agreement is solely between the Publisher and AWS customers. Neither AWS nor any of its affiliates are a party to that license or other agreement and none of them will have any liability or obligations under that license or other agreement. AWS is not responsible and has no liability for ensuring that Publishers or AWS customers comply with licensing (including attribution) or other requirements.

8. AWS Serverless Applications and any other third-party materials available in the Repository are “Repository Content.” THE Repository Content IS PROVIDED “AS IS”, WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL PUBLISHERS, COPYRIGHT HOLDERS, AWS OR ITS AFFILIATES BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE Repository Content OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE Repository Content.

9. Publishers and AWS customers acknowledge they will comply with all of these terms in their use of the Repository and these terms may be updated by AWS from time to time.

Deploy a serverless application in minutes

Browse our collection of serverless apps
Have more questions?
Contact us