Autodesk crée une solution d'analyses de journaux unifiée sur AWS pour gagner en perspicacité.

autodesk

Autodesk, un fournisseur de logiciels d'ingénierie et de conception 3D de renom, souhaite aller au-delà de la création et de la commercialisation d'un logiciel. La société souhaite également s'assurer que ses millions d'utilisateurs dans le monde puissent utiliser ce logiciel dans des conditions optimales. Pour y parvenir, Autodesk a besoin de surveiller et de résoudre les problèmes logiciels aussi rapidement que possible. Ce n'était pas une mince affaire. En effet, l'ancienne solution de journal de données d'application avait des difficultés à suivre le volume croissant de données nécessaires à analyser et à stocker.

La solution ingère 2 To de données chaque jour, un volume qui devrait passer à 10 To d'ici quelques années. « Nous avions des problèmes de performance avec la solution, et nous avions des difficultés à détecter les problèmes rapidement, » déclare Tommy Li, architecte logiciel responsable chez Autodesk. « Nous devions pouvoir surveiller les données de consignation d'incident en temps réel, afin de pouvoir répondre aux questions des clients plus rapidement. »

Le service financier de l'entreprise Autodesk incitait également à trouver une solution de journalisation économiquement plus rentable. « Nous avions une petite équipe et nous souhaitions trouver une solution qui facilite la gestion des données des journaux tout en réduisant les coûts, » ajoute Li.

« En fin de compte, nous améliorons nos produits logiciels et offrons un meilleur service à nos clients grâce à la visibilité en temps réel que nous avons sur les données de journaux. »

Tommy Li, architecte logiciel responsable, Autodesk

  • À propos d'Autodesk
  • Avantages
  • Services AWS utilisés
  • À propos d'Autodesk
  • Basée à San Rafael en Californie, Autodesk est une société de logiciels qui crée des produits pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction, de la fabrication, des médias et du divertissement. Le logiciel de la société inclut AutoCAD et des solutions 3D.

  • Avantages
    • Trouve et corrige les problèmes d'applications plus rapidement via des analyses de données en temps réel
    • Améliore le temps moyen de détection et de récupération
    • Crée une solution d'analyse de consignation des données d'entreprise sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une grande équipe informatique, une petite suffit
  • Services AWS utilisés

Création d'une solution de données de journaux unifiée entièrement gérée sur AWS

Pour améliorer ses fonctionnalités d'analyse de journaux pour des analyses des causes d'origine, Autodesk a cherché à créer une solution de données de journaux unifiée basée sur le cloud en s'appuyant sur Amazon Web Services (AWS). « Nous avions déjà utilisé les services AWS auparavant pour diverses fonctions internes chez Autodesk, et nous souhaitions étendre cette utilisation en développant un système de journalisation unifié, » déclare Li.

Amazon Kinesis Data Firehose agit comme la couche de transfert des données pour la journalisation des données, et Amazon Kinesis Data Analytics est utilisé pour révéler des mesures de surveillance en temps réel comme le temps de réponse et les pics de taux d'erreur. Une fois que les données de consignation passent par ce pipeline, elles sont envoyées à Amazon CloudWatch pour des mesures supplémentaires qui sont affichées dans des tableaux de bord standardisés pour l'ensemble de l'entreprise. Ces mesures incluent un récapitulatif de l'ensemble du trafic, y compris les temps de réponse, les erreurs et le total des requêtes ; les mesures d'API telles que les centiles des temps de réponse, le nombre de requêtes réussies et le nombre de requêtes d'erreur ; le processeur, le réseau et les disques pour chaque processeur , et les mesures Amazon CloudWatch pour les services AWS.

En même temps, Amazon Kinesis Firehose fournit des données de journaux à Amazon Elasticsearch Service, un service géré pour le déploiement, le fonctionnement et la mise à l'échelle du moteur de recherche en open source Elasticsearch, les analyses de journaux et la surveillance des applications. « Amazon Elasticsearch Service permet aux activités d'investigation des données d'avoir lieu et de trouver et résoudre les problèmes d'application plus rapidement », déclare Li. Amazon Athena fournit une interrogation analytique interactive plus en profondeur et AWS X-Ray fournit des outils pour analyser les données de suivi. De plus, l'outil de visualisation des données en open source Kibana, intégré à Amazon Elasticsearch Service, permet aux tableaux de bord de surveiller les données en temps réel.

Architecture-Diagram_Amazon-Elasticsearch@2x

Détection et résolution des problèmes plus rapides que jamais

La solution de consignation unifiée créée sur Amazon Elasticsearch Service fournit une meilleure visibilité dans les journaux de données, et ce, plus rapidement. « Amazon Elasticsearch Service offre une méthode cohérente de collecter et de mesurer les données de consignation en temps réel, » ajoute Li. « Ce service fournit une analyse des données en profondeur qui permet d'avoir de meilleures corrélations entre les événements de consignation, en fournissant des réponses aux problèmes d'application plus rapidement. » Par exemple, les équipes Autodesk ont créé des tableaux de bord qui identifient les tendances et les schémas pour les anomalies qui peuvent aider à rapidement corréler les enregistrements détaillés pour des investigations détaillées.

Plus particulièrement, Autodesk permet de disposer de meilleures analyses d'investigation, en utilisant des données d'instrumentation pour détecter et résoudre les erreurs. Le temps moyen de récupération s'en trouve grandement amélioré. La société peut détecter des anomalies d'utilisation d'API comme le taux d'erreur et les pics de temps de réponse. Les événements d'alerte Amazon CloudWatch raccourcissent le temps moyen de détection et le temps pour appeler les équipes de réponse aux incidents.

La société cherche également à obtenir des informations plus détaillées de ses données d'analyse afin d'améliorer son logiciel et son service client. « Finalement, nous améliorons nos produits logiciels et offrons un meilleur service à nos clients grâce à la visibilité en temps réel que nous avons sur les données de journaux, » déclare Li.

En travaillant avec AWS, Autodesk crée des fonctionnalités d'analyse de journaux hautement scalables pour réduire le coût global de la solution.

Suppression des cloisons entre les données

En déchargeant la gestion de son architecture et des clusters Elasticsearch sur AWS, Autodesk a pu facilement créer sa solution de journalisation unifiée. « Bien que notre équipe informatique ne compte que quelques personnes, nous pouvons développer et maintenir une puissante solution de journalisation en laissant AWS prendre en charge la technologie, » ajoute Li. « En conséquence, nous n'avons plus à consacrer nos ressources à la gestion de l'infrastructure sous-jacente, et nous pouvons mettre notre solution à l'échelle à la demande et ainsi prendre en charge le volume croissant des données de consignation. »

Autodesk bénéficie maintenant d'une solution qui lui garantit une vue centralisée des données de consignation, comme les performances et les temps d'arrêt des applications.

« Nous avons supprimé les cloisons entre les données qui étaient liées au fait que différentes équipes utilisant des solutions de consignation, » déclare Li. « Tout le monde peut accéder à la même vue avec la solution AWS, ce qui signifie que tout le monde reçoit des informations mises à jour dans le statut global de la plateforme. En utilisant les tableaux de bord Kibana, nous pouvons créer un même langage que nous pouvons tous utiliser pour diagnostiquer les problèmes. En tant que société, nous pouvons tous adopter une approche plus unifiée pour rechercher et résoudre les problèmes. »


En savoir plus

En savoir plus sur le Big Data sur AWS.

Autodesk Builds Unified Log Analytics Solution on AWS to Gain New Insights

autodesk

Autodesk, a leading provider of 3D design and engineering software, wants to do more than create and deliver software. It also wants to ensure its millions of global users have the best experience running that software. To make that happen, Autodesk needs to monitor and fix software problems as quickly as possible. Doing this was challenging, however, because the company’s previous application-data log solution struggled to keep up with the growing volume of data needing to be analyzed and stored.

The solution ingests 2 TB of data every day, a number expected to grow to 10 TB within the next few years. “We had some performance issues with the solution, which made it difficult for us to detect problems quickly,” says Tommy Li, senior software architect at Autodesk. “We needed the ability to monitor logging-incident data in real time, so we could answer customer questions faster.”

Autodesk was also encouraged by its finance department to find a more cost-effective logging solution. “We have a small team, and we wanted to find a solution that would ease log data management while lowering costs,” says Li.

“Ultimately, we are improving our software products and offering better service to our customers because of the real-time visibility we’re getting into log data.”

Tommy Li, Senior Software Architect, Autodesk

  • About Autodesk
  • Benefits
  • AWS Services Used
  • About Autodesk
  • Based in San Rafael, California, Autodesk is a software company that creates products for the architecture, engineering, construction, manufacturing, media, and entertainment industries. The company’s software includes AutoCAD and 3D solutions.

  • Benefits
    • Finds and fixes application problems faster through real-time data analysis
    • Improves mean time to detect and recover
    • Builds enterprise data logging analysis solution using small IT team
  • AWS Services Used

Creating a Fully Managed Unified Log Data Solution on AWS

To improve its log analysis capabilities for root-cause analysis, Autodesk researched building a cloud-based unified log data solution leveraging Amazon Web Services (AWS). “We had already been using AWS services for various internal functions at Autodesk, and we wanted to expand on that usage by developing a unified logging system,” says Li.

Amazon Kinesis Data Firehose acts as the data transport layer for logging data, and Amazon Kinesis Data Analytics is used to uncover real-time monitoring metrics such as response time and error-rate spikes. Once logging data goes through this pipeline, it is sent to Amazon CloudWatch for additional metrics that are displayed in standardized dashboards across the business. These metrics include overall traffic summary, including response time, errors, and total requests; API metrics, such as response time percentiles, number of success requests, and number of error requests; CPU, network, and disks for each CPU; and Amazon CloudWatch metrics for AWS services.

At the same time, Amazon Kinesis Firehose delivers the log data to Amazon Elasticsearch Service, a managed service for deploying, operating, and scaling the Elasticsearch open-source search engine for search, log analytics, and application monitoring. “Amazon Elasticsearch Service enables data forensic activities to take place and help find and fix application problems faster,” Li says. Amazon Athena provides more in-depth interactive analytical querying and AWS X-Ray delivers tools for analyzing trace data. Additionally, the Kibana open-source data visualization tool – integrated with Amazon Elasticsearch Service – drives dashboards to monitor data in real time.

Architecture-Diagram_Amazon-Elasticsearch@2x

Finding and Fixing Problems Faster Than Before

The unified logging solution built on Amazon Elasticsearch Service provides better visibility into data logs more quickly. “Amazon Elasticsearch Service enables a more consistent way to collect and measure logging data in real time,” says Li. “This service gives in-depth data analysis that enables better correlations between logging events, providing answers to application problems faster.” For example, Autodesk teams created dashboards that identify trends and patterns for anomalies that can help quickly correlate to detailed log records for detailed forensics.

Specifically, Autodesk is enabling better forensic analysis, using instrumentation data to detect and resolve errors to improve overall mean time to recover. The company can detect API usage anomalies like error rate and response time spikes. Amazon CloudWatch alert events shorten the mean time to detect and the time to call incident response teams.

The company is also looking to derive deeper insights from its analytical data to improve its software and customer service. “Ultimately, we are improving our software products and offering better service to our customers because of the real-time visibility we’re getting with log data,” says Li.

Working with AWS, Autodesk is building highly scalable log analytics capabilities that reduce the overall cost of the solution.

Breaking Down Data Silos

By offloading the management of its architecture and Elasticsearch clusters to AWS, Autodesk was able to easily build its unified logging solution. “Even though our IT team has only a few people, we can develop and maintain a powerful logging solution by letting AWS take care of the technology,” Li says. “As a result, we no longer need to put our resources into managing the underlying infrastructure, and we can scale the solution on demand to support the growing volume of logging data.”

Autodesk now has a solution that provides a single-pane-of-glass view of logging data such as application performance and downtime.

“We no longer have data silos because of different teams using logging solutions,” Li says. “Everyone can access the same view with the AWS solution, which means everyone receives updated insights into the overall status of the platform. And using Kibana dashboards, we can create a common vocabulary we can all use to diagnose problems. Overall, as a company we can take a more unified approach to finding and fixing problems.”


Learn More

Learn more about big data on AWS.