USDepartmentofState_Customer-Reference_Logo

Étude de cas : le département d'État des États-Unis

2014

Selon son site Web, le Bureau de l'Éducation et des Affaires culturelles (Bureau of Educational and Cultural Affairs, ECA) du département d'État des États-Unis encourage la compréhension mutuelle entre les habitants des États-Unis et les habitants d'autres pays afin de promouvoir des relations amicales et pacifiques. L'ECA héberge le réseau social ExchangesConnect, une communauté en ligne internationale qui met en avant des récits personnels à propos des cultures, des points communs et des expériences de programme d'échange.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

« Choisir le cloud AWS était une des décisions les plus simples que nous avons prises en matière d'architecture système. »

Johnny Nguyen
Vice-président du département des pratiques des nouveaux médias chez MetroStar Systems

Le défi

Le département d'État a lancé un concours de vidéo en ligne pour encourager les discussions et les participations autour de sujets culturels, ainsi que pour promouvoir l'adhésion au réseau. Il devait faire face à des contraintes budgétaires et à une mise en œuvre à court terme. Il cherchait donc une solution agile et économique pour réaliser sa mission.

Avantages d'Amazon Web Services

Le département d'État et son premier entrepreneur, MetroStar Systems, qui a conçu la plateforme du concours, ont étudié les services Amazon Web Services (AWS) pour dynamiser le concours. En accord avec le département d'État, AWS a fourni une « plateforme d'hébergement fiable, capable de prendre en charge toute évolutivité et qui a permis à l'équipe de développement de se concentrer sur la solution logicielle plutôt que sur l'infrastructure ».

L'évolutivité d'AWS a pu être exploitée et le concours a été un succès. Le concours a attiré des participants de plus de 160 pays, et des vidéos ont été téléchargées depuis plus de 50 d'entre eux.

La plateforme de concours vidéo de MetroStar Systems a été réalisée en utilisant plusieurs services AWS :

Le temps représentait le plus grand des défis pour ce projet. Selon David Keener, un architecte de solutions sénior du département des pratiques des nouveaux médias chez MetroStar Systems : « Nous devions mettre en place la plateforme du concours dans son ensemble en deux mois et demi, avec, notamment, des fonctionnalités comme les inscriptions, un flux de travail sophistiqué, des commentaires en ligne, le vote, la modération, les rapports d'administration, les outils pour prendre en charge le jugement de personnalités à distance et de nombreuses autres fonctionnalités ».

Les avantages

David Keener a remarqué que de payer des ordinateurs virtuels selon les besoins nécessaires était moins cher, plus facile et plus rapide que d'avoir à fournir le matériel physique et à personnaliser les systèmes un par un. Il déclare : « Le processus est sans conteste plus rapide et plus facile qu'auparavant. De plus, il n'exige aucun personnel d'assistance ».

Johnny Nguyen, vice-président du département des pratiques des nouveaux médias chez MetroStar Systems, ajoute : « Choisir le Cloud AWS était une des décisions en matière d'architecture système les plus faciles et les plus simples. AWS nous offre de nombreux avantages clés et nous continuerons de tirer parti d'AWS pour nos futures solutions, ici, chez MetroStar Systems ».

US Department of State Architecture Diagram

À propos du département d'État des États-Unis

Selon son site Web, le Bureau de l'Éducation et des Affaires culturelles (Bureau of Educational and Cultural Affairs, ECA) du département d'État des États-Unis encourage la compréhension mutuelle entre les habitants des États-Unis et les habitants d'autres pays afin de promouvoir des relations amicales et pacifiques.


Services AWS utilisés

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. 

En savoir plus »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud.

En savoir plus >>

Amazon EBS

Amazon Elastic Block Store (EBS) est un service de stockage par bloc hautes performances et simple d'utilisation destiné à être utilisé avec Amazon Elastic Compute Cloud (EC2).

En savoir plus >>

Elastic Load Balancing

Assurez une tolérance aux pannes à toutes vos applications en garantissant la mise à l'échelle, la performance et la sécurité.

En savoir plus >>


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

USDepartmentofState_Customer-Reference_Logo

US Department of State Case Study

2014

The United States Department of State’s Bureau of Educational and Cultural Affairs (ECA) fosters mutual understanding between the people of the United States and the people of other countries to promote friendly, and peaceful relations, according to its website. ECA hosts the ExchangesConnect social network, an international online community that highlights first-person stories about cultures, commonalities, and exchange program experiences.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

Selecting the AWS Cloud was one of the easiest and simplest system architecture decisions."

Johnny Nguyen
Vice President, MetroStar Systems’ New Media Practice

The Challenge

The State Department designed an online video contest to encourage discussion and participation around cultural topics, and to promote membership in the network. Faced with budget constraints and a short implementation timeline, the State Department was looking for a nimble and cost-effective way to accomplish its mission.

Why Amazon Web Services

The State Department and its prime contractor, MetroStar Systems, who built the contest platform, looked to Amazon Web Services (AWS) to power the contest. According to the State Department, AWS provided a “reliable hosting platform capable of supporting any degree of scalability, and a platform that allowed the development team to focus on the software solution rather than the infrastructure.”

The contest was a success and took advantage of AWS’s scalability. The contest drew participants from more than 160 countries, and video uploads from over 50 of them.

MetroStar Systems’ video contest platform made use of several AWS services:

The biggest challenge on this project was time. According to David Keener, a Senior Solutions Architect for MetroStar Systems’ New Media Practice, “We had to implement the entire contest platform in two and a half months, including features such as entry submission, a sophisticated workflow, online comments, voting, moderation, administrative reports, tools to support judging by remote celebrity judges, and numerous other features.”

The Benefits

Keener notes that paying for virtual computers on an as-needed basis is cheaper, easier, and faster than having to procure physical hardware and customize systems one at a time. He says, “The process is indisputably faster and easier than before, and doesn’t involve any support personnel.”

Johnny Nguyen, Vice President of MetroStar Systems’ New Media Practice, added: “Selecting the AWS Cloud was one of the easiest and simplest system architecture decisions. AWS provided us with many key benefits and we will continue to leverage AWS for future solutions here at MetroStar Systems.”

US Department of State Architecture Diagram

About US Department of State

The United States Department of State’s Bureau of Educational and Cultural Affairs (ECA) fosters mutual understanding between the people of the United States and the people of other countries to promote friendly, and peaceful relations, according to its website.


AWS Services Used

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance. 

Learn more »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud.

Learn more >>

Amazon EBS

Amazon Elastic Block Store (EBS) is an easy to use, high performance block storage service designed for use with Amazon Elastic Compute Cloud (EC2)

Learn more >>

Elastic Load Balancing

Achieve fault tolerance for any application by ensuring scalability, performance, and security.

Learn more >>


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.