Miovision_Customer-Reference_Logo

Miovision révolutionne le secteur des transports grâce à AWS IoT et aux appareils intelligents.

2018

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

AWS IoT gère facilement d'importantes quantités de données en temps réel et se met auomatiquement à l'échelle à mesure que notre clientèle s'accroît.

Dave Hillis
Responsable de l'équipe logiciels chez Miovision

Le défi

Vers des villes plus intelligentes

Grâce à l'utilisation de capteurs connectés et de fonctions d'analyse intelligente, Miovision permet à plus de 17 000 municipalités de 50 pays de devenir plus intelligentes, en améliorant la capacité de transport, la sécurité, la rentabilité et les performances. Déployés aux intersections et le long des routes, les solutions, matériels, systèmes d'analyse et services Spectrum et Scout de l'entreprise transforment l'infrastructure physique en données.

Par exemple, au Canada, une municipalité régionale cherchait des moyens d'intervenir plus rapidement en cas d'accidents et d'incidents de maintenance, d'améliorer la planification de la circulation et de réduire les coûts d'exploitation. Elle a implémenté la solution Miovision Spectrum, qui connecte et optimise les feux de circulation en ville, le long de plusieurs couloirs de circulation, en combinant la diffusion de vidéo en streaming, des données provenant de capteurs et des analyses, pour parvenir à ces améliorations.

Les villes de cette région reçoivent désormais des alertes en temps réel en cas de modifications importantes de la circulation. De plus, elles peuvent vérifier si un incident s'est produit grâce à la diffusion de vidéo en streaming. Les transports en commun et le personnel médical d'urgence sont avertis des ralentissements, ce qui permet la mobilisation immédiate des techniciens et intervenants. Les comptages de trafic auxquels se fient les villes pour la planification, la modélisation et l'évaluation des feux de signalisation (effectués tous les trois ans avant l'implémentation de Spectrum) peuvent désormais être collectés à tout moment pour soutenir l'amélioration de la circulation.

« Nous aidons les clients à obtenir des informations destinées à optimiser la circulation routière », explique Dave Bullock, directeur général de Miovision. « En faisant appel à l'intelligence artificielle pour analyser les données vidéo et de capteurs, les villes comprennent désormais l'impact de la modification d'intersections en seulement quelques jours, ce qui change fondamentalement la façon dont elles testent et améliorent l'efficacité de leur infrastructure. »

Grâce à la technologie de Miovision, les villes peuvent gérer l'infrastructure routière en temps réel, avertir les ingénieurs de la circulation et les équipes d'intervention d'urgence lors de la détection de problèmes, et même modifier automatiquement les feux de signalisation pour permettre au personnel d'urgence d'arriver sur les lieux plus rapidement en cas d'accident. Des déplacements efficaces peuvent également avoir un effet positif sur l'environnement. Les clients de Miovision prévoient une réduction de la pollution due aux gaz d'échappement de l'ordre de 10 % en permettant aux personnes d'arriver à destination plus rapidement en subissant moins de ralentissements.

Avantages d'Amazon Web Services

Une voie plus rapide vers l'avenir des transports

Pour offrir cette transformation à ses clients à travers le monde, Miovision fait confiance à Amazon Web Services (AWS). « Grâce à AWS, Miovision peut se concentrer sur la conception de solutions plus intelligentes plutôt que sur la gestion de services informatiques », explique Dave Hillis, responsable de l'équipe logiciels chez Miovision. L'ensemble de la pile technologique de l'entreprise repose sur AWS. La société s'appuie sur AWS IoT pour connecter et contrôler ses appareils sur le terrain. Comme l'explique Dave Hillis : « AWS IoT propose une manière fiable, hautement sécurisée et évolutive de connecter des milliers de points de terminaison matériels sophistiqués et permet d'ajouter facilement de la valeur à ces données par le biais d'autres services Amazon ».

L'évolutivité est essentielle. « Chacun de nos milliers d'appareils peut générer 10 messages par seconde, ce qui représente souvent plus de 100 000 messages par jour », précise Dave Hillis. « AWS IoT gère facilement d'importantes quantités de données en temps réel et évolue automatiquement à mesure que notre clientèle s'accroît. »

Le pipeline de données de Miovision utilise Amazon Kinesis (Kinesis) pour traiter des pétaoctets de données vidéo et de capteurs en temps réel, qui sont transmises à Amazon DynamoDB (DynamoDB). L'entreprise utilise Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour profiter de services de calcul prenant en charge l'analyse, les expériences utilisateur et les processus internes de la société. Elle fait également confiance au service de calcul sans serveur AWS Lambda (Lambda) pour prendre en charge l'interopérabilité entre différents services.

La sécurité et le contrôle sont également des aspects d'une importance capitale pour le modèle commercial de Miovision, car la société gère des infrastructures sensibles telles que des feux de signalisation. « Grâce à AWS IoT, nous pouvons configurer des stratégies individuelles pour chacun de nos appareils et services, et gérer facilement tous les certificats associés », explique Dave Hillis. « Nous avons fait l'objet d'audits de sécurité réalisés par des tiers et chaque aspect de notre solution auquel participe AWS est facilement approuvé grâce au modèle de sécurité robuste. »

Les avantages

Ouverture à l'innovation

Miovision accroît les capacités des villes en mettant à leur disposition des données de gestion du trafic à l'aide d'Amazon API Gateway (API Gateway). « Le secteur de la gestion du trafic s'est appuyé pendant des années sur des piles de fournisseurs propriétaires. Il état alors difficile pour les villes d'innover, celles-ci perdant également de l'argent », indique Dave Bullock. « Nous avons décidé de concevoir l'ensemble de notre infrastructure sur la base de normes ouvertes et d'API. API Gateway est un excellent moyen de proposer toute notre gamme de services sur des API ouvertes. Il s'agit d'un des éléments les plus populaires et les plus puissants de notre plate-forme. »

L'API ouverte de Miovision aide les villes à mener à bien, en parfaite autonomie, des projets qui auraient autrefois nécessité un important investissement en capital. Par exemple, en seulement deux semaines, un étudiant développeur ambitieux a créé trois applications pour les villes intelligentes : une application qui indique aux utilisateurs à quelle vitesse rouler pour réduire au maximum les arrêts, une deuxième application destinée à aider les piétons malvoyants à traverser la rue en toute sécurité et une troisième application qui permet à la police d'analyser facilement les images vidéo d'une intersection donnée après un délit de fuite.

Miovision utilise également AWS pour accélérer son rythme d'innovation. « Grâce à AWS, nous pouvons développer rapidement de nouvelles fonctions et déployer un pipeline de traitement, le tester, puis le détruire en quelques heures », explique Dave Hillis. « Nous avons établi une feuille de route ambitieuse en matière d'analyse à valeur ajoutée et d'expansion mondiale, et AWS est un élément essentiel de cette vision. »


À propos de Miovision

Grâce à l'utilisation d'appareils connectés et de fonctions d'analyse intelligente, Miovision permet à plus de 17 000 municipalités de 50 pays de devenir plus intelligentes, en améliorant la capacité de transport, la sécurité, la rentabilité et les performances.

Avantages d'AWS

  • Capture de données en temps réel à l'échelle mondiale et croissance rapide
  • Traitement de 100 000 messages par appareil et par jour, sur des milliers de dispositifs
  • Possibilité de configurer des contrôles de sécurité au niveau de services individuels
  • Innovation rapide grâce au déploiement facile et rapide d'une infrastructure de développement et de test
  • Possibilité pour les clients d'accéder et d'utiliser les données via des API ouvertes

Services AWS utilisés

Amazon Kinesis

Collectez, traitez et analysez facilement les flux vidéo et de données en temps réel.

En savoir plus >>

Amazon DynamoDB

Amazon DynamoDB est une base de données de clés-valeurs et de documents, offrant des performances de latence de l'ordre de quelques millisecondes, quelle que soit l'échelle.

En savoir plus >>

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud.

En savoir plus >>

AWS Lambda

Exécutez du code sans vous soucier des serveurs. Payez uniquement pour le temps de calcul consommé.

En savoir plus >>


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

AWS IoT easily handles massive amounts of real-time data and scales automatically as we add customers.
Dave Hillis Software Team Lead
  • About Miovision

    Through connected devices and intelligent analytics, Miovision empowers more than 17,000 municipalities in 50 countries to make cities smarter by improving transportation capacity, safety, cost-effectiveness, and performance.

  • Benefits of AWS

    • Supports global, real-time data capture and rapid growth
    • Processes 100,000 messages per device, per day, across thousands of devices
    • Enables security controls to be configured at the level of individual services
    • Supports rapid innovation through fast, easy deployment of development and test infrastructure
    • Empowers customers to access and use data through open APIs
  • AWS Services Used

Through connected sensors and intelligent analytics, Miovision empowers more than 17,000 municipalities in 50 countries to be smarter, improving transportation capacity, safety, cost-effectiveness, and performance. Deployed at intersections and along roadways, the company’s Spectrum and Scout solutions, hardware, analytics, and services turn physical infrastructure into data assets.

For example, a regional municipality in Canada was looking for ways to respond faster to accidents and maintenance incidents, improve traffic planning, and reduce operational costs. It implemented Miovision Spectrum—which connects and optimizes traffic signals in cities—along multiple traffic corridors, combining streaming video, sensor data, and analytics to achieve these improvements.

The cities in that region now receive real-time alerts when there are significant changes to traffic flow and can verify whether an incident has occurred using streaming video. Transit and emergency medical personnel are alerted to slowdowns, and technicians and responders can be deployed instantly. The traffic counts the cities rely on for planning, modeling, and signal evaluation—performed every three years prior to implementing Spectrum—can now be collected at any time to support traffic improvements.

“We help customers discover insights to optimize how traffic is flowing through roadways,” says Dave Bullock, managing director at Miovision. “Using artificial intelligence to analyze video and sensor data means cities can now understand the impact of intersection changes in as little as a few days, which fundamentally changes how they test and improve the effectiveness of their infrastructure.”

Using Miovision technology, cities can manage traffic infrastructure in real time, alert traffic engineers and emergency-response teams when problems are detected, and even automatically change traffic signals to get emergency personnel to accident scenes faster. Efficient movement can also positively affect the environment. Miovision customers have projected exhaust-pollution reductions of as much as 10 percent by getting people to their destinations in less time with less idling.

To deliver this transformational impact to customers worldwide, Miovision relies on Amazon Web Services (AWS). “Using AWS, Miovision can focus on engineering smarter solutions rather than managing IT services,” says Dave Hillis, software team lead at Miovision. The company’s entire technology stack is built on AWS. It relies on AWS IoT to connect and control its devices in the field. Hillis says, “AWS IoT provides a robust, highly secure, scalable way to connect thousands of sophisticated hardware endpoints and makes it easy to add value to that data through other Amazon services.” 

Scalability is crucial. “Each of our thousands of devices can generate 10 messages per second, often more than 100,000 messages a day,” says Hillis. “AWS IoT easily handles massive amounts of real-time data and scales automatically as we add customers.”

Miovision’s data pipeline employs Amazon Kinesis (Kinesis) to process petabytes of real-time video and sensor data, which is delivered to Amazon DynamoDB (DynamoDB). The company uses Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) for compute services that support analytics, user experiences, and internal company processes. It also relies on AWS Lambda (Lambda) serverless compute to support interoperability among disparate services.

Security and control are also critical to the Miovision business model because Miovision manages sensitive infrastructure, such as traffic lights. “By using AWS IoT, we can configure individual policies for each of our devices and services, and easily manage all the certificates involved,” says Hillis. “We’ve had many third-party security audits, and any piece of our solution that touches AWS gets approved easily because of the robust security model.”

Miovision empowers cities by making traffic-management data available using Amazon API Gateway (API Gateway). “For years, the traffic-management industry was based on proprietary vendor stacks, which not only made it hard for cities to innovate, it also wasted money,” says Bullock. “We made the decision to build everything on open standards and APIs. API Gateway provides a beautiful way to deliver our entire range of services over open APIs, and it’s one of the most popular and powerful parts of our platform.”

The Miovision Open API helps cities complete projects on their own that would have previously required major capital investment. For example, in just two weeks, one ambitious student developer created three smart-city apps: one that tells users what speed to drive to minimize stops, another to help visually impaired pedestrians safely cross the street, and a third that enables police to easily scan video footage of a specific intersection after a hit-and-run.

Miovision uses AWS to accelerate its own pace of innovation, too. “Using AWS, we can quickly develop new features, kick off a processing pipeline, experiment, and then tear it down in a matter of hours,” says Hillis. “We have an ambitious roadmap of value-added analytics and global expansion, and AWS is a critical piece of that vision.”

Learn how to connect devices to the cloud using AWS IoT.