Philips-logo@2x

Présentation de la plateforme Philips HealthSuite à technologie AWS

2020

La plateforme Philips HealthSuite offre une série de services distincts pour aider ses clients à prendre en charge les applications existantes et à développer des solutions innovantes. Elle fournit également la gestion des accès et des identités, des services évolutifs de l'Internet des objets (IoT), la gestion et l'analyse des données, ainsi que des services plus spécialisés qui ne s'appliquent pas de manière aussi universelle que les services de base. Les services sont regroupés afin de minimiser les coûts de développement initiaux et de maximiser la simplicité d'utilisation. La technologie sous-jacente tire pleinement parti des capacités d'Amazon Web Services (AWS) qui s'étendent du cloud à la périphérie, notamment le réseau mondial de centres de données HyperScale AWS et les services spécialisés de gestion des données, d'IA/analytique et autres services de calcul de pointe proposés par AWS.

« Au cœur de la plateforme HealthSuite se trouve une large gamme de services orchestrés de plateforme cloud que nous avons développée sur l'infrastructure AWS », déclare Dale Wiggins, vice-président et directeur général de la plateforme HealthSuite chez Philips. « Les clients choisissent ce dont ils ont besoin et ne paient que pour ce qu'ils utilisent, à l'instar du modèle AWS. »

La plateforme HealthSuite se compose d'une infrastructure cloud conforme à la réglementation et d'un ensemble de fonctionnalités ouvertes, hautement sécurisées, de plateforme en tant que service( « platform-as-a-service »), qui permettent aux équipes Philips et aux clients externes de connecter facilement des appareils ainsi que de collecter, d'agréger, de stocker et d'analyser des données de santé. Construite nativement sur AWS, qui offre un modèle de programmation unique et une intégration native depuis les dispositifs périphériques locaux jusqu'au cloud, la plateforme HealthSuite utilise des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) comme ressources de calcul, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage des objets et AWS IoT Core pour la connectivité.

démarrer un didacticiel python
kr_quotemark

L'exécution de la plateforme Philips HealthSuite sur AWS nous permet de fournir à nos clients la puissance, la sécurité et la flexibilité qu'offrent les services AWS, le tout avec la valeur ajoutée propre au domaine des soins de santé que nous apportons. »

Dale Wiggins
Vice-président et directeur général de Philips HealthSuite Platform, Philips

Contrôles de sécurité et de réglementation pour le secteur des soins de santé

Chaque client AWS a besoin d'une gestion sécurisée des identités et des accès. La plateforme HealthSuite étend ces capacités au-delà des services AWS standard pour offrir à ses clients une sécurité conçue pour les normes plus élevées exigées par les organismes de santé. Le système de gestion de la sécurité de l'information de HealthSuite, par exemple, comprend des contrôles de confidentialité et de sécurité qui répondent aux réglementations HIPAA américaines, et il offre des certifications de conformité étendues, notamment ISO 27001/18, SOC 2 et HITRUST.

Hébergement d'applications de santé héritées et natives dans le cloud

La première catégorie de services de la plateforme HealthSuite que rencontrent de nombreux utilisateurs est HealthSuite Host, qui offre des services d'hébergement tant des applications héritées que des nouvelles applications natives cloud et de surveillance continue de leurs performances et de leur santé. « HealthSuite Host est un mélange de services que nous avons construits, d'accès à des bases de données tierces et d'agents de services AWS », explique Wiggins. « En utilisant Host, les clients peuvent accéder aux services AWS avec des contrôles intégrés et des capacités spécifiques au secteur des soins de santé, fonctionnant sur notre infrastructure conforme à la réglementation. »

Grâce à HealthSuite Authorize, les clients et partenaires de Philips peuvent utiliser des services d'identité, de gestion de l'accès, d'autorisation et de consentement conçus spécifiquement pour le secteur des soins de santé. « HealthSuite Authorize tient compte de questions telles que le cadre de consentement requis pour les soins de santé, les besoins de fédération d'identité au sein d'un système de santé et les nombreux besoins en matière de données entre les différents rôles dans le domaine des soins de santé », explique M. Wiggins.

Connectivité pour les appareils de niveau clinique

Les clients de Philips utilisent HealthSuite Connect pour des services IoT hautement sécurisés et évolutifs qu'ils peuvent utiliser pour gérer, surveiller, mettre à jour et collecter les données des appareils intelligents. « Pour HealthSuite Connect, nous avons commencé avec plusieurs fonctionnalités AWS IoT Core, telles que Device Gateway et Rules Engine, ainsi que les politiques AWS IoT Core, et nous les avons adaptées pour qu'elles soient encore plus appropriées aux environnements de soins de santé », explique Wiggins. « HealthSuite Connect permet à nos clients d'identifier, de communiquer, de mettre à niveau et de surveiller les appareils de qualité clinique et les appareils de bien-être des consommateurs. Nous proposons également des intégrations cloud-to-cloud avec une variété de fournisseurs pour éviter aux développeurs de devoir réaliser eux-mêmes ces intégrations. »

Référentiels cloud pour les données cliniques

Les systèmes de santé et leurs partenaires peuvent profiter de HealthSuite Store pour gérer et archiver les données consommateurs et cliniques provenant de sources disparates dans le référentiel de données cliniques, le référentiel de données de télémétrie et le référentiel de stockage d'objets de la plateforme, qui sont chiffrés et hébergés dans le cloud. « HealthSuite Store résout les problèmes de données propres aux organismes de soins de santé, tels que les restrictions d'accès, la durée de conservation et les formats de données spécifiques », explique Wiggins. « Nous avons fait évoluer nos bases de données pendant quatre ans pour être en mesure de modéliser tous les types de données spécifiques aux soins de santé, allant des données continues des appareils aux informations d'imagerie médicale DICOM. »

Les référentiels de données offrent aux clients de Philips une simplicité d’utilisation similaire à celle des offres AWS sur lesquelles ils sont construits, notamment Amazon S3, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon DynamoDB et Amazon Redshift. « Nous avons construit des bases de données et des API préconfigurées en fonction des normes et des exigences en matière de soins de santé », explique Ad Dijkhoff, responsable du développement commercial de la plateforme HealthSuite chez Philips. « Tout comme pour le déploiement d'une base de données basée sur AWS, les clients disposent en quelques clics d'une base de données adaptée aux données de santé, avec un accès contrôlé, une gestion des consentements et toutes les autres solutions de sécurité nécessaires intégrées. »

Interopérabilité des soins de santé fondée sur des normes

Les équipes et les clients de Philips peuvent se tourner vers HealthSuite Share pour obtenir une interopérabilité fondée sur des normes entre les applications, les appareils et les systèmes tiers à l'aide des profils FHIR, HL7 et IHE. « Une fois que les organisations ont leurs données dans le cloud, elles commencent à penser à les partager », dit Wiggins. « L'une des principales fonctionnalités de Share est IO Bridge, qui simplifie le mappage, l'ingestion et la transformation des données afin qu'elles puissent être échangées au sein des systèmes d'entreprise. Il est très simple à utiliser car il dispose d'un cadre flexible basé sur des API. »

Traitement des Big Data dans le secteur des soins de santé

HealthSuite Analyze fournit un cadre de traitement des big data pour l'ingestion, la gestion et l'analyse des données de soins de santé. Selon Wiggins, « Notre plateforme peut ingérer de très gros volumes de données et les héberger soit dans un lac de données basé sur Hadoop, soit dans un lac conçu pour de plus petits volumes de données et pour des données structurées qui ne nécessitent pas les frais généraux d'un système basé sur Hadoop. Le service Analyze Insights soutient le développement et le test d'algorithmes, par exemple pour les essais cliniques. »

Plateforme Philips HealthSuite sur AWS : une combinaison puissante

La combinaison d'AWS et de la plateforme HealthSuite permet de commercialiser des solutions de santé innovantes plus rapidement que jamais. M. Wiggins conclut : « L'exécution de la plateforme Philips HealthSuite sur AWS nous permet de fournir à nos clients la puissance, la sécurité et la flexibilité qu'offrent les services AWS, le tout avec la valeur ajoutée propre au domaine de la santé que nous apportons. »

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site aws.amazon.com/health.


À propos de Philips

Philips est une entreprise leader dans le domaine des technologies de la santé, dont l'objectif est d'améliorer la santé des personnes et de permettre de meilleurs résultats tout au long d'un continuum allant d'un mode de vie sain et de la prévention au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur une technologie de pointe ainsi que sur une connaissance approfondie, à la fois clinique et des consommateurs, pour proposer des solutions intégrées.

Avantages d'AWS

  • Conformité intégrée en matière de sécurité et de confidentialité pour le secteur des soins de santé
  • Connectivité simple pour les appareils de niveau clinique
  • Bases de données spécifiques aux soins de santé faciles à déployer
  • Interopérabilité des systèmes de soins de santé fondée sur des normes
  • Conformité certifiée avec des réglementations telles que ISO 27001/18, SOC 2, et HITRUST

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe.

En savoir plus »

AWS IoT Core

AWS IoT Core est un service cloud géré qui permet aux dispositifs connectés d'interagir de manière simple et sécurisée avec d'autres dispositifs et applications cloud. AWS IoT Core peut prendre en charge des milliards d'appareils et des trillions de messages. Il peut les traiter et les acheminer de manière fiable et sécurisée vers des points de terminaison AWS et d'autres appareils.

En savoir plus »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d'activités transforment et exécutent chaque jour leurs missions à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le cloud AWS dès aujourd'hui.

Philips-logo@2x

A Tour of Philips HealthSuite Digital Platform Powered by AWS

2020

Philips HealthSuite Digital Platform (HSDP) offers a series of discrete services to help its customers support legacy applications and develop innovative solutions. It also provides access and identity management, scalable Internet of Things (IoT) services, data management and analysis, plus more specialized services that don’t apply as universally as the core services. The services are packaged to minimize the upfront development cost and maximize ease of use. The underlying technology takes full advantage Amazon Web Services (AWS) capabilities that extend from the cloud to the edge, including the global network of AWS hyperscale data centers and the specialized data-management, AI/analytics, and other leading-edge compute services AWS offers.

“At its core, HSDP provides a broad range of orchestrated cloud platform services we've developed on top of AWS infrastructure,” says Dale Wiggins, vice president and general manager of HSDP at Philips. “Customers choose what they need and pay only for what they use, similar to the AWS model.”

HSDP consists of a regulatory-compliant cloud infrastructure and a set of open, highly secure, platform-as-a-service capabilities that enable Philips teams and external customers to easily connect devices as well as collect, aggregate, store, and analyze electronic health data. Built natively on AWS, which offers a single programming model and native integration from local edge devices to the cloud, HSDP uses Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances as compute resources, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for object storage, and AWS IoT Core for connectivity.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

By running Philips HealthSuite Digital Platform on AWS, we're able to provide our customers with the power, security, and flexibility of AWS services with the healthcare-specific added value we've built on top."

Dale Wiggins
Vice President and General Manager of Philips HealthSuite Digital Platform, Philips

Security and Regulatory Controls for the Healthcare Space

Every AWS customer needs secure identity and access management. HSDP extends those capabilities beyond standard AWS services to provide its customers with security designed for the higher standard required of healthcare organizations. The HealthSuite Information Security Management System, for example, includes privacy and security controls that fulfill US HIPAA regulations, and it offers extensive compliance certifications including ISO 27001/18, SOC 2, and HITRUST.

Hosting for Legacy and Cloud-Native Healthcare Applications

The first category of HSDP services that many users encounter is HealthSuite Host, which offers services for hosting both legacy and new cloud-native applications and for continuously monitoring their performance and health. “HealthSuite Host is a mixture of services we've built, access to third-party databases, and service brokers from AWS,” says Wiggins. “Using Host, customers can access AWS services with baked-in controls and capabilities specific to the healthcare space, running on our regulatory-compliant infrastructure.”

Using HealthSuite Authorize, Philips customers and partners can use access identity, access management, authorization, and consent services designed specifically for the healthcare space. “HealthSuite Authorize takes into account issues like the consent framework required for healthcare, identity federation needs within a health system, and the many data needs across healthcare roles,” says Wiggins.

Connectivity for Clinical-Grade Devices

Philips customers use HealthSuite Connect for highly secure, scalable IoT services they can use to manage, monitor, update, and collect data from smart devices. “For HealthSuite Connect, we started with multiple AWS IoT Core features such as Device Gateway and Rules Engine as well as AWS IoT Core policies, and we adapted them to be an even stronger fit for healthcare environments,” says Wiggins. “HealthSuite Connect enables our customers to identify, communicate with, upgrade, and monitor clinical-grade devices and consumer wellness devices. We also offer cloud-to-cloud integrations with a variety of providers to save developers the work of having to build these integrations themselves.”

Cloud Repositories for Clinical Data

Health systems and their partners can take advantage of HealthSuite Store to manage and archive consumer and clinical data from disparate sources in the platform's encrypted, cloud-hosted Clinical Data Repository, Telemetry Data Repository, and Object Storage Repository. “HealthSuite Store solves data problems that are unique to healthcare organizations, such as access restrictions, retention duration, and specific data formats,” says Wiggins. “We've evolved our databases over four years to be able to model all the types of healthcare-specific data, ranging from continuous data from devices to DICOM medical imaging information.”

The data repositories provide Philips customers with off-the-shelf simplicity similar to the AWS offerings they're built on, including Amazon S3, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), Amazon DynamoDB, and Amazon Redshift. “We've built preconfigured databases and APIs around healthcare standards and requirements,” says Ad Dijkhoff, head of HSDP business development at Philips. “Just like with deploying an AWS-based database, in just a few clicks customers have a database suitable for healthcare data, with controlled access, consent management, and all the other needed guardrails built right in.”

Healthcare Standards-Based Interoperability

Philips teams and customers can turn to HealthSuite Share for standards-based interoperability between apps, devices, and third-party systems using FHIR, HL7, and IHE profiles. “After organizations have their data in the cloud, they'll start thinking about sharing it,” says Wiggins. “A key Share capability is IO Bridge, which simplifies mapping, ingesting, and transforming data so it can be exchanged within enterprise systems. It's very straightforward to work with because it has a flexible API-based framework.”

Processing Healthcare Big Data

HealthSuite Analyze provides a big data processing framework for ingesting, managing, and analyzing healthcare data. Wiggins says, “Our platform can ingest very large volumes of data and house it in either a Hadoop-based data lake or one that is designed for smaller volumes of data and for structured data that doesn't necessitate the overhead of a Hadoop-based system. The Analyze Insights service supports the development and testing of algorithms, such as for clinical trials.”

Philips HSDP on AWS: A Powerful Combination

The combination of AWS and HSDP provides the capabilities to bring innovative healthcare solutions to market faster than ever. Wiggins concludes, “By running Philips HealthSuite Digital Platform on AWS, we're able to provide our customers with the power, security, and flexibility of AWS services with the healthcare-specific added value we've built on top.”

To learn more, visit aws.amazon.com/health.


About Philips

Philips is a leading health technology company focused on improving people's health and enabling better outcomes along a continuum from healthy living and prevention to diagnosis, treatment, and home care. Philips leverages advanced technology as well as deep clinical and consumer insights to deliver integrated solutions.

Benefits of AWS

  • Baked-in security and privacy compliance for the healthcare sector
  • Simple connectivity for clinical-grade devices
  • Easy-to-deploy healthcare-specific databases
  • Standards-based interoperability of healthcare systems
  • Certified compliance with regulations such as ISO 27001/18, SOC 2, and HITRUST

AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance.

Learn more »

AWS IoT Core

AWS IoT Core is a managed cloud service that lets connected devices easily and securely interact with cloud applications and other devices. AWS IoT Core can support billions of devices and trillions of messages, and can process and route those messages to AWS endpoints and to other devices reliably and securely.

Learn more »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud.

Learn more »


Get Started

Organizations of all sizes across all industries are transforming and delivering on their missions every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.