UniversalChurch_Customer-Reference_Logo

Étude de cas AWS de l'Église universelle

2014

L'Igreja Universal do Reino de Deus (L'Église universelle ou EURD) a été fondée au Brésil en 1977. Le mouvement de Pentecôte a connu une rapide expansion au cours des décennies suivantes et il est aujourd'hui présente dans plus de 170 pays. L'Église universelle utilise la télévision, Internet, les journaux, les émissions de radio et les blogs pour promouvoir sa mission. D'après l'EURD, son site Web, le Portal Arca Universal (Portail de l'arche universel) et le blog de l'évêque fondateur Edir Macedo comptabilisent plus de 30 millions de vues de leurs pages par mois.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

Nous prévoyons d'utiliser davantage de solutions sur AWS à l'avenir. Nous souhaitons fonctionner à 100 % sur le Cloud AWS. »

Rodrigo Prota
Pasteur et directeur informatique, Église universelle.

Le défi

L'Église universelle avait jusqu'alors l'habitude de confier son centre de données à un fournisseur d'hébergement brésilien. Toutefois, dès que l'organisation diffuse des programmes radio et télévisés spéciaux, la popularité de ces événements entraîne le dépassement de la capacité du serveur, provoquant ainsi des dégradations et des défaillances. « Nous disposions de 20 serveurs et nous manquions de capacité », déclare Rodrigo Prota, pasteur et directeur informatique de l'Église universelle. « Notre situation est alarmante. L'achat de serveurs supplémentaires pour faire face aux pics de fréquentation aurait représenté un investissement coûteux. » Les pannes de courant et le manque de capacité ont conduit l'EURD à envisager d'autres solutions.

Avantages d'Amazon Web Services

« Nous avons considéré la migration de notre solution hébergée vers des services de colocalisation ou le passage au cloud », explique Rodrigo Prota. « Nous avons choisi Amazon Web Services (AWS), car il s'agissait de la solution la plus rapide et qui permettait de réduire nos coûts. » L'Église universelle a collaboré avec Dedalus, un membre et partenaire consultant d'AWS Partner Network (APN), et a effectué sa migration en seulement quatre jours.

L'Église universelle organise son environnement cloud dans la région USA Est (Virginie du Nord) de la manière suivante :

  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) offre un environnement sécurisé et privé pour le site Web Portal Arca Universal. L'Église universelle exécute le site Web à l'aide de bases de données Red Hat Linux et MySQL avec Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Elastic Load Balancing et Auto Scaling.
  • Tous les blogs et campagnes utilisent WordPress en exécution sur Red Hat Linux avec des bases de données MySQL, Amazon S3 et Elastic Load Balancing.
  • L'Église universelle utilise également Amazon VPC pour diffuser IURD TV et déploie Amazon CloudFront pour obtenir une faible latence et des vitesses de données élevées. IURD TV s'exécute sur Microsoft Windows avec des bases de données MySQL, Elastic Load Balancing et Amazon S3.

Rodrigo Prota précise : « WordPress utilise une grande capacité sur le serveur. Nous avons constaté qu'AWS présente de hautes performances, même en cas de grande consommation de la part de WordPress. » En général, l'Église universelle fournit 30 instances d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et stocke près de 5 To de données dans les compartiments d'Amazon S3.

Les avantages

« Nous comptons sur nos sites Web pour toucher notre public, c'est pourquoi ils doivent être opérationnels », précise Rodrigo Prota. « En utilisant AWS, nous n'avons plus besoin d'investir d'argent pour la prise en charge du trafic élevé dû à nos événements. Nous pouvons augmenter ou réduire la capacité et la quantité des serveurs et payer uniquement selon notre consommation et notre durée d'utilisation. Nos applications fonctionnent parfaitement ensemble sur AWS, ce qui garantit une grande disponibilité. Selon nos calculs, l'organisation économise environ 1,25 million de dollars en matériel et en main-d'œuvre en exploitant ses propriétés sur AWS. »

« Le Cloud AWS nous a apporté sécurité, rapidité et flexibilité », souligne Rodrigo Prota. « Nous prévoyons d'utiliser davantage de solutions sur AWS à l'avenir. Nous souhaitons fonctionner à 100 % sur le Cloud AWS  »

Universal Church architecture diagram

À propos de l'Église universelle

L'Igreja Universal do Reino de Deus (L'Église universelle ou EURD) a été fondée au Brésil en 1977. Le mouvement de Pentecôte a connu une rapide expansion au cours des décennies suivantes et il est aujourd'hui présente dans plus de 170 pays.


Services AWS utilisés

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. 

En savoir plus »

Amazon VPC

Mise en service d'une section du cloud Amazon Web Services (AWS) qui a été isolée de manière logique et dans laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS dans un réseau virtuel que vous définissez.

En savoir plus >>

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing répartit automatiquement le trafic entrant d'application sur plusieurs cibles, comme les instances Amazon EC2, les conteneurs, les adresses IP et les fonctions Lambda.

En savoir plus >>

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront est un réseau mondial de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API à vos utilisateurs, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées.

En savoir plus >>


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

UniversalChurch_Customer-Reference_Logo

Universal Church Case Study

2014

Igreja Universal do Reino de Deus (Universal Church or UCKG) was founded in Brazil in 1977. The Pentecostal Christian organization expanded rapidly over the following decades, and today has a presence in more than 170 countries. The Universal Church uses television, the Internet, newspaper, radio broadcasts, and blogs to promote its ministry. According to the church, its website, the Portal Arca Universal (Universal Ark Portal), and the blog of founder Bishop Macedo receive more than 30 million page views per month.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

We plan to operate more solutions on AWS in the future. We want to be 100 percent on the AWS Cloud.”

Rodrigo Prota
Pastor and IT Director, Universal Church.

The Challenge

The Universal Church used to outsource its data center with a Brazilian host provider. However, whenever the organization broadcast special television and radio programs, the popularity of these events would cause the church to exceed server capacity, causing degradation and failure. “We had 20 servers and we were out of capacity,” says Rodrigo Prota, Pastor and IT Director of the Universal Church. “Our situation was critical. Purchasing additional servers to accommodate peak usage would have been a costly investment.” The outages and lack of capacity led the church to consider other alternatives.

Why Amazon Web Services

“We considered migrating our hosted solution to colocation services or shifting to the cloud,” says Prota. “We chose Amazon Web Services (AWS) because it was the fastest solution and would reduce costs.” The Universal Church worked with Dedalus, a member and consulting partner with the AWS Partner Network (APN), and completed the migration in just four days.

The Universal Church organizes its cloud environment in the US East (Northern Virginia) Region as follows:

  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) provides a secure, private environment for the Portal Arca Universal website. The Universal Church runs the website using Red Hat Linux and MySQL databases with Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Elastic Load Balancing, and Auto Scaling.
  • All blogs and campaigns use WordPress running on Red Hat Linux with MySQL databases, Amazon S3, Elastic Load Balancing.
  • The Universal Church also uses Amazon VPC to stream IURD TV, and deploys Amazon CloudFront for low latency and high data speeds. IURD TV runs on Microsoft Windows with MySQL databases, Elastic Load Balancing and Amazon S3.

Prota comments, “WordPress uses a lot of server capacity. We found that AWS has high performance, even with intensive WordPress consumption.” Overall, the Universal Church provisions 30 Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances and stores nearly 5 TB of data in Amazon S3 buckets.

The Benefits

“We rely on our websites to reach our audience, so they need to be available,” says Prota. “By using AWS, we no longer need to invest money to support high traffic resulting from our events. We can increase or reduce the capacity and quantity of servers and pay only for what we use, when we use it. Our applications work well together on AWS, which ensures high availability. We estimate that the organization is saving approximately $1.25 million in hardware and labor by operating its properties on AWS.”

“The AWS Cloud brought us security, speed and flexibility,” Prota continues. “We plan to operate more solutions on AWS in the future. We want to be 100 percent on the AWS Cloud.”

Universal Church architecture diagram

About Universal Church

Igreja Universal do Reino de Deus (Universal Church or UCKG) was founded in Brazil in 1977. The Pentecostal Christian organization expanded rapidly over the following decades, and today has a presence in more than 170 countries.


AWS Services Used

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance. 

Learn more »

Amazon VPC

Provision a logically isolated section of the Amazon Web Services (AWS) Cloud where you can launch AWS resources in a virtual network that you define.

Learn more >>

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing automatically distributes incoming application traffic across multiple targets, such as Amazon EC2 instances, containers, IP addresses, and Lambda functions.

Learn more >>

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront is a fast content delivery network (CDN) service that securely delivers data, videos, applications, and APIs to customers globally.

Learn more >>


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.