Le succès dans la salle de pitch commence par le serverless.

Du financement de pré-démarrage aux levées de fonds, l'architecture AWS serverless pour les startups vous permet de créer, d'itérer et de mettre à l'échelle plus rapidement.
Développement d'applications modernes AWS pour les startups

Deloitte compare le coût total de possession (TCO) des technologies serverless à celui du cloud traditionnel. Téléchargez le guide pour en savoir plus sur les économies que confère une architecture serverless.
 

Forrester classe les principaux fournisseurs de containers et de plateformes FaaS. Obtenez l'évaluation détaillée des leaders de chaque catégorie.


S002_Serverless_Production_IllustrationA_Rfinal
Démarrer plus rapidement

Les équipes qui réussissent se concentrent sur les grandes idées, et non pas sur la gestion des serveurs.

Les idées affluent dans votre startup. Accélérez votre mise sur le marché avec AWS Serverless en consacrant plus de temps à la constitution de votre propriété intellectuelle plutôt qu'à la gestion des serveurs. AWS Serverless s'occupera de la mise en service du cluster, des correctifs, de la maintenance du système d'exploitation et de l'allocation de capacité afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus.

« Stedi aide les entreprises à décharger et à automatiser autant que possible le processus de transaction B2B, et nous avons pu trouver des avantages similaires en adoptant une approche serverless pour notre architecture. En utilisant les offres AWS, nous avons créé un système conçu pour évoluer à l'infini avec un minimum de travail. »
-
Zack Kanter, PDG de Stedi

FAIRE ÉVOLUER RAPIDEMENT LES IDÉES

Des fonctionnalités plus rapides signifient un financement plus rapide.

Le temps est crucial. Transformez une idée en un produit adapté au marché plus rapidement en accélérant les cycles de publication. Avec une conception modulaire « serverless first », changez les fonctions en fonction des commentaires en temps réel des utilisateurs pour accélérer le succès du produit. Vous pouvez facilement retirer des éléments lorsque l'architecture ne convient plus à l'usage pour lequel elle a été conçue à l'origine, sans perdre un temps précieux pour la commercialisation.

« C'est formidable d'avoir des services comme AppSync, Amplify, Lambda et DynamoDB qui travaillent ensemble pour accélérer considérablement le développement. Nous aimons ces modèles architecturaux et ne les avons pas vus dans les autres offres du marché. »
- Steve Lekas, co-fondateur et PDG de Branch Insurance

S002_Serverless_Production_IllustrationB_Rfinal
S002_Serverless_Production_IllustrationD_Rfinal
Habiliter les équipes agiles

Votre produit est seulement aussi agile que votre équipe.

Vos plus petites équipes doivent avoir l'agilité nécessaire pour avoir un impact énorme. L'architecture serverless pour les startups donne à votre équipe la flexibilité et l'autonomie nécessaires pour aller le plus vite possible en écrivant et en déployant des mises à jour de code de manière indépendante : plus de points d'échec uniques. En utilisant des pipelines de publication automatisés, y compris l'intégration continue et le déploiement continu (IC/DC), vos équipes peuvent rapidement tester et publier le code avec un nombre minime d'erreurs.

« Avec AWS, nous découvrons de nouvelles façons d'apprendre et d'expérimenter, ce qui est essentiel pour les ingénieurs et conduit à une fidélisation élevée des employés. Auparavant, nous mettions en moyenne trois semaines pour lancer une grande fonctionnalité, alors qu'aujourd'hui, nos développeurs sont habilités à effectuer de petites versions quotidiennes, avec un taux d'échec inférieur à 1 %. »
- Doni Hanafi, directeur des technologies chez Bridestory 

ALLONGER LA PISTE

Les investisseurs veulent de la valeur ajoutée, pas des ressources inutilisées.

Les opérations Lean sont essentielles à la réussite d'une startup. Compte tenu de la pression constante exercée pour réduire les coûts, chaque investissement technologique doit faire l'objet d'une attention particulière. Grâce à un modèle de tarification automatisé basé sur le principe du paiement à l'utilisation, l'infrastructure serverless garantit que les coûts restent proportionnels à votre activité, depuis la conception initiale du produit jusqu'à sa mise à l'échelle, et au-delà. 

« Les investisseurs attendent de votre entreprise qu'elle fasse les choses de manière moderne et scalable. L'adoption de la technologie serverless permet de cocher cette case. Cela donne à nos investisseurs la certitude qu'ils n'achètent pas seulement une plate-forme existante qui a été migrée vers le cloud. »
-Greg Steel, directeur de l'information chez XINJA

S002_Serverless_Production_IllustrationC_Rfinal

En savoir plus. Croître plus.

Accédez aux crédits, aux ressources techniques et au support AWS pour créer et développer votre entreprise.

Modèles d'applications serverless pour les startups

Nous savons que sur le terrain, les résultats signifient plus que du jargon sur un écran. Démarrez avec ces frameworks serverless courants.
  • Application Web
  • Traitement de données
  • IA/ML
  • Intégration tierce
  • Micro-services découplés
  • Application Web
  • Application Web

    Apprenez à créer et déployer une application Web React serverless avec authentification des utilisateurs, une base de données et le stockage en moins d'une heure avec AWS Amplify. AWS Amplify est un ensemble d'outils et de services qui permet aux développeurs de sites Web mobiles et front-end de créer des applications serverless complète avec la technologie AWS. Avec Amplify, il est facile de créer des flux d'intégration personnalisés, de développer des expériences vocales, de créer des flux en temps réel optimisés par l'IA (Intelligence artificielle), de lancer des campagnes ciblées, etc.

  • Traitement de données
  • Traitement de données

    Apprenez à créer une infrastructure permettant de traiter les flux de données en temps réel sans avoir à gérer des serveurs. Dans ce tutoriel, nous utiliserons divers services AWS, notamment Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB, Amazon Cognito et Amazon Athena. Nous utiliserons Lambda pour traiter les flux en temps réel, Dyanmo DB pour les données persistantes, Amazon Kinesis Data Analytics pour créer une application serverless pour agréger les données, Amazon Kinesis Data Firehose pour archiver les données brutes sur Amazon S3, et Athena pour lancer des requêtes ad hoc sur les données brutes.

  • IA/ML
  • IA/ML

    Apprenez à créer, tester et déployer vos modèles d'inférence Amazon SageMaker sur AWS Lambda. En utilisant l'architecture d'AWS Lambda, vous pouvez bénéficier de coûts réduits, du déclenchement d'événements, d'une scalabilité transparente et de demandes de pointe. Par exemple, si votre modèle est petit et n'est pas souvent utilisé, il peut être moins cher d'utiliser l'AWS Lambda.

  • Intégration tierce
  • Intégration tierce

    Créez un référentiel de connaissances automatisé avec Amazon EventBridge et Zendesk. Découvrez comment mettre en œuvre un modèle d'orchestration d'événements bidirectionnel entre les services AWS et un partenaire d'intégration tiers Amazon EventBridge. Cet exemple utilise les tickets de support pour créer un référentiel de connaissances en libre-service pour les clients. Il utilise l'intégration de partenaire EventBridge avec Zendesk pour accélérer la croissance d'un centre d'aide à la clientèle.

  • Micro-services découplés
  • Micro-services découplés

    Les microservices constituent une approche architecturale et organisationnelle du développement logiciel, dans laquelle le logiciel se compose de petits services indépendants qui communiquent via des API bien définies. Ces services sont détenus par de petites équipes auto-contenues. Les architectures de micro-services simplifient la mise à l'échelle et accélèrent le développement des applications, afin de permettre l'innovation et la mise sur le marché plus rapide des nouvelles fonctionnalités.

Témoignages de startups

Ressources pour les startups

Atelier : Créer une preuve de concept serverless en 12 semaines

Pour accélérer vos initiatives et exploiter la valeur de la technologie serverless, Onica a mis en place un programme de modernisation des applications qui accélère l'adoption des technologies serverless dans les applications existantes.

En savoir plus »

Atelier : créer une application Web moderne

Déployez une application Web, connectez-vous à une base de données et analysez le comportement des utilisateurs en utilisant des services qui vous permettent de vous concentrer sur l'écriture du code tout en automatisant les tâches de maintenance de l'infrastructure.

En savoir plus »

Atelier : présentation d'AWS Fargate

Faites votre premier pas avec notre amusant atelier « Mythical Mysfits ». Vous commencerez par les bases de la conteneurisation d'un service monolithique et de son déploiement à l'aide d'AWS Fargate.

Démarrer »

Les startups autofinancées peuvent désormais démarrer sans serveur grâce à des crédits AWS gratuits, un support technique et une formation.

Vous n'êtes pas un client AWS ?
Créer un compte gratuitement dès aujourd'hui

Success in the pitch room starts with serverless.

Learn how AWS serverless architecture for startups empowers you to build, iterate, and scale faster.
AWS Modern Application Development for Startups

Deloitte compares the total cost of ownership (TCO) of serverless technologies to the traditional cloud. Download the guide to learn more about cost savings with a serverless-first architecture.

S002_Serverless_Production_IllustrationA_Rfinal
Launch Faster

Successful teams focus on big ideas - not managing servers.

Ideas happen fast at your startup. Accelerate your speed to market with AWS Serverless by spending more time on building your intellectual property instead of managing servers. AWS Serverless will handle your cluster provisioning, patching, operating system maintenance, and capacity provisioning so you can focus on building what matters most.

“Stedi helps businesses offload and automate as much of the B2B transaction process as possible, and we’ve been able to find similar benefits by leveraging a serverless-first approach for our architecture. Using AWS’s offerings, we’ve built a system that is designed to scale ad infinitum with minimal toil.”
-
Zack Kanter, CEO, Stedi

RAPIDLY EVOLVE IDEAS

Faster features mean faster funding.

Time is critical. Transform an idea into a product market fit faster by speeding up release cycles. With a modular serverless-first design, pivot features based on real-time user feedback to accelerate product success. You can easily remove pieces when the architecture no longer fits for the purpose for which it was originally designed without losing valuable time to market.

“It’s been great to have services like AppSync, Amplify, Lambda, and DynamoDB that work together to take a lot of the development time off our plates. We love these architectural models and didn’t see them in other offerings in the market.”
- Steve Lekas, Co-Founder & CEO, Branch Insurance

S002_Serverless_Production_IllustrationB_Rfinal
S002_Serverless_Production_IllustrationD_Rfinal
Empower Nimble Teams

Your product is only as agile as your team.

Your smallest teams need the agility to make a huge impact. Serverless architecture for startups gives your team the flexibility and autonomy to move as fast as possible by writing and deploying code updates independently - there are no longer single points of failure. Using automated release pipelines, including continuous integration and continuous deployment (CI/CD), teams can rapidly test and release code with minimal errors.

“With AWS, we are discovering new ways of learning and experimenting, which is key for engineers and leads to high employee retention. Previously, we were averaging three weeks to launch one big feature, whereas now our developers are empowered to conduct small releases daily, with less than a 1 percent failure rate.”
- Doni Hanafi, CTO, Bridestory 

EXTEND YOUR RUNWAY

Investors want added value, not idle resources.

Lean operations are critical to the success of a startup. Given constant pressure to reduce costs, every tech investment needs to pull its weight. With an automated pay-for-what-you-use pricing model, serverless infrastructure ensures costs stay proportional to your business from your initial product build to scaling, and beyond. 

“Investors expect that your company is doing things in a modern and scalable way. Embracing serverless technology helps check that box. It gives our investors confidence that they're not just buying a legacy platform that's been migrated to the cloud.”
-Greg Steel, CIO, XINJA

S002_Serverless_Production_IllustrationC_Rfinal

Learn more. Grow more.

Access AWS credits, technical resources, and support to build and grow your business.

Serverless Application Patterns for Startups

We know that in the pitch, results mean more than jargon on a screen. Get started with these common serverless frameworks.
  • Web Application
  • Data Processing
  • AI/ML
  • Third Party Integration
  • Decoupled Microservices
  • Web Application
  • Web Application

    Learn how to build and deploy a serverless React web application with user authentication, a database, and storage in under an hour with AWS Amplify. AWS Amplify is a set of tools and services that enables mobile and front-end web developers to build full stack, serverless applications, powered by AWS. With Amplify, it’s easy to create custom on-boarding flows, develop voice-enabled experiences, build AI-powered real-time feeds, launch targeted campaigns, and more.

  • Data Processing
  • Data Processing

    Learn how to build infrastructure to process real-time data streams without managing servers. In this tutorial, we will use a variety of AWS services including: Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon DynamoDB, Amazon Cognito, and Amazon Athena. We’ll use Lambda to process real-time streams, Dyanmo DB to persist data, Amazon Kinesis Data Analytics to build a serverless application to aggregate data, Amazon Kinesis Data Firehose to archive the raw data to Amazon S3, and Athena to run ad-hoc queries against the raw data.

  • AI/ML
  • AI/ML

    Learn how to build, test, and deploy your Amazon SageMaker inference models to AWS Lambda. When using AWS Lambda’s architecture, you can take advantage of lower cost, event triggering, seamless scalability and spike requests. For example, when your model is small and not often invoked, it may be cheaper to use AWS Lambda.

  • Third Party Integration
  • Third Party Integration

    Build an automated knowledge repo with Amazon EventBridge and Zendesk. Learn how to implement a bidirectional event orchestration pattern between AWS services and an Amazon EventBridge third-party integration partner. This example uses support ticket events to build a customer self-service knowledge repository. It uses the EventBridge partner integration with Zendesk to accelerate the growth of a customer help center.

  • Decoupled Microservices
  • Decoupled Microservices

    Microservices are an architectural and organizational approach to software development where software is composed of small independent services that communicate over well-defined APIs. These services are owned by small, self-contained teams. Microservices architectures make applications easier to scale and faster to develop, enabling innovation and accelerating time-to-market for new features.

Startup Success Stories

Resources for Startups

Workshop: Build a Modern Web Application

Deploy a web application, connect to a database, and analyze user behavior using services that enable you to focus on writing code while automating infrastructure maintenance tasks.

Learn more »

Workshop: Build a serverless Proof of Concept in 12 weeks

To fast-track your initiatives and leverage the value of serverless technology, Onica has built an Application Modernization program that accelerates the adoption of serverless technologies in legacy applications.

Learn more »

Featured Report

Forrester ranks top providers of Container and FaaS platforms. Get the detailed evaluation of the leaders in each category.

Read the report»

Workshop: Introduction to AWS Fargate

Take your first step with our fun Mythical Mysfits workshop. You will start with the basics of how to containerize a monolith service and deploy using AWS Fargate.

Get started »

Self-funded and bootstrapped startups can now get started on serverless with free AWS credits, technical support, and training.

Not an AWS customer?
Sign up for a free account today