EN SAVOIR PLUS SUR...

Cloud Practitioner

Apprenez les fondamentaux du Cloud AWS et préparez-vous à l’AWS Certification.


Démarrez votre parcours Cloud Practitioner aujourd’hui.

Si vous ne connaissez pas le cloud, quel que soit votre rôle, commencez par apprendre les fondamentaux du Cloud AWS tels que ses avantages, ses services de base, sa tarification et sa sécurité. Ensuite, faites reconnaître vos compétences grâce à une certification AWS Certified Cloud Practitioner.
Homme avec des écouteurs assis à un bureau avec un ordinateur portable, apprenant les fondamentaux du cloud et les bonnes pratiques du Cloud AWS

AWS Ramp-Up Guide : Cloud Practitioner

Le document Cloud Practitioner Ramp-Up Guide vous aide à apprendre les fondamentaux du Cloud AWS dont ses principaux avantages, ses modèles de tarification et les services AWS de base. Il propose une progression logique de formations numériques, de cours en présentiel, de vidéos, de livres blancs, de certifications et plus encore.

  • Démarrer
  • Explorer plus en détails
  • Démarrer
  • Cours qui vise à vous aider à poser les bases de vos connaissances

    AWS Cloud Practitioner Essentials

    Fondamentaux

    Découvrez les concepts de base du Cloud AWS, quel que soit votre rôle. Ce cours vous aide également à préparer l'examen AWS Certified Cloud Practitioner.

    En présentiel | 1 jour Numérique | 6 heures

    Fonctions professionnelles dans le cloud

    Fondamentaux

    Découvrez les fonctions professionnelles types dans un environnement de Cloud AWS d'entreprise, en découvrant les différences entre les rôles sur site et les rôles dans le cloud. Découvrez également quel est l'impact de l'infrastructure en tant que code (IaC) sur les différentes fonctions professionnelles.

    Numérique | 30 minutes

    AWS Well-Architected

    Fondamentaux

    Découvrez le cadre AWS Well-Architected pour prendre des décisions avisées en matière d'architecture et comprendre l'impact de vos décisions de conception. Examinez les zones à risque de votre architecture et découvrez comment les atténuer.

    Numérique | 1,5 heure

    AWS Foundations : Sécurisation de votre Cloud AWS

    Fondamentaux

    Découvrez comment sécuriser vos données et ressources dans le Cloud AWS. Examinez les principes de conception de sécurité et les services AWS qui peuvent renforcer votre niveau de sécurité.

    Numérique | 50 minutes
    Explorer toutes les formations Cloud Practitioner »
  • Explorer plus en détails
  • Cours intermédiaires et avancés qui visent à élargir vos connaissances

    Présentation d'Amazon Virtual Private Cloud (VPC)

    Fondamentaux

    Découvrez comment Amazon Virtual Private Cloud (VPC) peut être utilisé pour sécuriser vos ressources AWS et assurer un contrôle complet de la configuration de votre réseau. Examinez un exemple de configuration de VPC Amazon, ainsi que ses caractéristiques et ses composants.

    Numérique | 10 minutes

    Présentation d'AWS Identity and Access Management (IAM)

    Fondamentaux
    Découvrez AWS Identity and Access Management (IAM) et comment l'utiliser pour authentifier et autoriser les services AWS. Découvrez comment créer un groupe et un utilisateur IAM, attacher une politique et ajouter un utilisateur à un groupe.
    Numérique | 10 minutes

    Présentation d’Organizations

    Fondamentaux

    Découvrez AWS Organizations, le service dédié à la gestion par politiques de plusieurs comptes AWS. Explorez les fonctions principales, la terminologie, découvrez comment utiliser le service et visualisez une démonstration.

    Numérique | 10 minutes

    Présentation des conteneurs

    Fondamentaux

    Découvrez les conteneurs ainsi que l'histoire et les concepts derrière la conteneurisation. Examinez les technologies utilisées au sein de l'écosystème de conteneurs et apprenez l'importance des conteneurs dans les architectures de microservices.

    Numérique | 15 minutes
    Explorer toutes les formations Cloud Practitioner »

Vous recherchez le graphique du chemin d'apprentissage de Cloud Practitioner ?

Vous souhaitez aller plus loin ?

LEARN ABOUT...

Cloud Practitioner

Learn the fundamentals of the AWS Cloud, and prepare for AWS Certification


Start your Cloud Practitioner journey today

If you're new to the cloud, regardless of your role, start by learning the fundamentals of the AWS Cloud, such as its benefits, core services, pricing, and security. Then, demonstrate your knowledge with an AWS Certified Cloud Practitioner certification.
Man wearing headphones sitting at a desk with a laptop learning cloud fundamentals and best practices in the AWS Cloud

AWS Ramp-Up Guide: Cloud Practitioner

This Cloud Practitioner Ramp-Up Guide helps you learn the fundamentals of the AWS Cloud, including its primary benefits, pricing models, and core AWS services. It features a logical progression of digital training, classroom courses, videos, whitepapers, certifications, and more.

  • Get started
  • Dive deeper
  • Get started
  • Courses designed to help you develop your foundation

    AWS Cloud Practitioner Essentials

    Fundamental

    Learn the fundamental concepts of the AWS Cloud regardless of your role. This course also helps you prepare for the AWS Certified Cloud Practitioner exam.

    Classroom | 1 day Digital | 6 hours

    Job Roles in the Cloud

    Fundamental

    Learn about the typical job roles in an enterprise AWS Cloud environment, exploring how on-premises roles compare to cloud roles. Also review how infrastructure as code (IaC) impacts various job roles.

    Digital | 30 minutes

    AWS Well-Architected

    Fundamental

    Learn about the AWS Well-Architected Framework to make informed architecture decisions and understand the impact of your design decisions. Review the risk areas in your architecture and how to mitigate them.

    Digital | 1.5 hours

    AWS Foundations: Securing Your AWS Cloud

    Fundamental

    Learn how to secure your data and resources in the AWS Cloud. Review security design principles and the AWS services that can improve your security posture.

    Digital | 50 minutes
    Explore all Cloud Practitioner courses »
  • Dive deeper
  • Intermediate and advanced courses designed to expand your knowledge

    Introduction to Amazon Virtual Private Cloud (VPC)

    Fundamental

    Get an overview of how Amazon Virtual Private Cloud (VPC) can secure your AWS resources and provide full control over your network. Review a sample Amazon VPC configuration, along with its features and components.

    Digital | 10 minutes

    Introduction to Identity and Access Management (IAM)

    Fundamental
    Get an overview of AWS Identity and Access Management (IAM) and how you can use it to authenticate and authorize AWS services. Review how to create an IAM group and user, attach a policy, and add a user to a group.
    Digital | 10 minutes

    Introduction to Organizations

    Fundamental

    Get an overview of AWS Organizations, the service that offers policy-based management for multiple AWS accounts. Explore key features and terminology, review how to use the service, and get a demonstration.

    Digital | 10 minutes

    Introduction to Containers

    Fundamental

    Get an overview of containers, including the history and concepts behind containerization. Review technologies used within the container ecosystem and learn the importance of containers in microservice architectures.

    Digital | 15 minutes
    Explore all Cloud Practitioner courses »

Looking for the Cloud Practitioner Learning Path graphic?