Amazon WorkSpaces vous offre un moyen facile de proposer à vos utilisateurs finaux un bureau sécurisé, géré et basé sur le cloud. Contrairement aux solutions VDI (infrastructure de bureau virtuel) traditionnelles sur site, vous n'avez pas besoin de vous occuper de l'approvisionnement, du déploiement et de la gestion d'un environnement complexe. Amazon WorkSpaces s'occupe des tâches les plus difficiles et fournit un service entièrement géré. Avec Amazon WorkSpaces, vous pouvez livrer un bureau portable d'excellent qualité et les applications associées à vos utilisateurs sur l'appareil de leur choix.

Que vous gériez des ordinateurs de bureau traditionnels ou une solution sur site pour une infrastructure de bureau virtuel (VDI), vous avez besoin d'un investissement financier important, et dans les deux cas, le déploiement et la gestion s'avèrent particulièrement complexes. Avec un environnement de bureau virtuel basé sur le cloud, aucun investissement initial n'est nécessaire, ni aucune gestion quotidienne de l'infrastructure : c'est un moyen simple et peu coûteux de fournir à vos utilisateurs un confort d'utilisation digne de celui d'un ordinateur de bureau, d'une façon à la fois sécurisée et largement accessible.

Moyennant des frais modiques appliqués en fonction de votre utilisation, Amazon WorkSpaces offre un service complet de bureaux virtuels dans le cloud, incluant notamment des capacités de calcul et de stockage à semi-conducteurs (SSD) permanent, ainsi que des applications. Vos utilisateurs bénéficient d'un meilleur confort d'utilisation et de davantage de fonctionnalités par rapport à un ordinateur de bureau traditionnel. Il vous est bien plus facile de mettre des espaces de travail à la disposition des utilisateurs, pour un coût inférieur de moitié à celui d'une solution VDI sur site. Pour une comparaison plus détaillée des coûts, vous pouvez vous reporter au billet de blog TCO Comparison: Amazon WorkSpaces and traditional Virtual desktop infrastructure (VDI).

Démarrez sur AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

Amazon WorkSpaces n'est pas disponible actuellement pour le niveau gratuit d'AWS.


Pour commencer à utiliser Amazon WorkSpaces, il vous suffit de faire votre choix parmi plusieurs offres Amazon WorkSpaces, qui proposent différentes options en matière de matériel et de logiciel, puis de lancer le nombre d'espaces de travail Amazon WorksSpaces que vous souhaitez. Lorsque l'espace de travail Amazon WorkSpaces est mis en service, les utilisateurs reçoivent un e-mail leur fournissant des instructions sur l'endroit où télécharger les applications client Amazon WorkSpaces dont ils ont besoin, et comment se connecter à leur espace de travail Amazon WorkSpaces. Ils peuvent accéder à leur espace de travail Amazon WorkSpaces depuis un ordinateur Windows ou Mac, un Chromebook, un iPad, une tablette Fire ou Android, mais aussi via les navigateurs Web Chrome et Firefox. Les applications et données de vos utilisateurs restent persistentes, ils peuvent donc changer facilement d'appareil sans perdre leur travail.

Avec Amazon WorkSpaces, vous pouvez soit créer un annuaire autonome géré dédié aux utilisateurs des espaces de travail, soit intégrer directement votre environnement Active Directory de manière à ce que vos utilisateurs puissent utiliser leurs informations d'identification existantes pour accéder en toute transparence aux ressources de l'entreprise. Cette intégration fonctionne via une connexion VPN matérielle sécurisée à votre réseau sur site grâce à Amazon Virtual Private Cloud (VPC) ou AWS Direct Connect. Vous pouvez gérer vos espaces de travail Amazon WorkSpaces avec les outils que vous utilisez actuellement pour les ordinateurs de bureau du site, afin d'assurer un contrôle administratif complet.


Afin de répondre au mieux à vos besoins, Amazon WorkSpaces propose plusieurs offres de service avec différentes options matérielles et logicielles. Vous avez le choix entre les offres Value, Standard, Performance, Power ou Graphics qui présentent différentes caractéristiques de CPU, GPU, mémoire et stockage (volumes SSD) selon les besoins de vos utilisateurs. Si vous souhaitez lancer Amazon WorkSpaces avec une offre logicielle supplémentaire déjà préinstallée, notamment Microsoft Office, Trend Micro Worry-Free Business Security Services et une offre utilitaire, vous devez faire votre choix parmi les options suivantes : Value Plus, Standard Plus, Performance Plus, Power Plus ou Graphics Plus. Vous pouvez également créer une image personnalisée à partir de l'un de vos espaces de travail Amazon WorkSpaces pour concevoir votre propre offre logicielle installée. 

 

  Value Standard Performance Power  Graphics
Processeurs virtuels 1 2 2 4 8
Mémoire Gio 2 4 7,5 16 15
Processeurs graphiques virtuels         1
Mémoire vidéo Gio         4
Volume racine SSD Go 80 80 80 175 100
Stockage utilisateur SSD Go 10 50 100 100 100
Logiciels Offre Utilitaires Offre Utilitaires Offre Utilitaires Offre Utilitaires Offre Utilitaires

Toutes les offres Amazon WorkSpaces comprennent un environnement de bureau Microsoft Windows 7 ou Windows 10 et les applications suivantes : Internet Explorer 11, Firefox et 7-Zip.

Dans le cadre des offres Plus, vous avez la possibilité de choisir Microsoft Office Professional 2013 ou Microsoft Office Professional 2016. Microsoft Office Professionnel comprend Microsoft Excel, Microsoft OneNote, Microsoft PowerPoint, Microsoft Word, Microsoft Outlook, Microsoft Publisher et Microsoft Access.

Vous pouvez également, à tout moment, installer dans vos espaces de travail Amazon WorkSpaces d'autres logiciels pour lesquels vous disposez d'une licence.


Vous pouvez désormais utiliser vos licences Windows 7 et Windows 10 pour postes de travail dans Amazon WorkSpaces et exécuter les systèmes d'exploitation d'ordinateur de bureau Windows 7 et Windows 10 sur du matériel qui vous est dédié physiquement. Pour bénéficier de cette offre, votre organisation doit respecter les conditions de licence définies par Microsoft, et vous devez vous engager à exécuter au moins 200 espaces de travail Amazon WorkSpaces chaque mois dans une région AWS donnée. Les organisations pouvant bénéficier de cette offre se verront accorder une remise de 4 USD par espace de travail et par mois et pourront réaliser des économies pouvant atteindre 16 %. Pour en savoir plus sur cette nouvelle option de licence, consultez la FAQ Amazon WorkSpaces.

Avec Amazon WorkSpaces, la mise en service d'ordinateurs de bureau est une opération très simple. Que vous choisissiez de lancer un ou plusieurs espaces de travail Amazon WorkSpaces, il vous suffit de choisir l'offre WorkSpaces la plus adaptée aux besoins de vos utilisateurs, ainsi que le nombre d'espaces de travail Amazon WorkSpaces que vous souhaitez lancer. Lorsque l'espace de travail Amazon WorkSpaces est mis en service, les utilisateurs reçoivent un e-mail leur fournissant des instructions sur l'endroit où télécharger les applications client Amazon WorkSpaces dont ils ont besoin, et comment se connecter à leur espace de travail Amazon WorkSpaces. Vous pouvez supprimer facilement un espace de travail Amazon WorkSpaces dont vous n'avez plus besoin.

Amazon WorkSpaces vous permet d'offrir à vos utilisateurs finaux un confort d'utilisation de haute qualité, équivalent à celui d'un ordinateur de bureau, tout en respectant les exigences de conformité et des politiques de sécurité, notamment la loi HIPAA et la norme PCI. Avec Amazon WorkSpaces, aucune donnée de votre entreprise n'est envoyée ni stockée sur les périphériques des utilisateurs finaux. Le protocole d'affichage à distance PCoIP (PC-over-IP) utilisé par Amazon WorkSpaces offre à l'utilisateur un confort d'utilisation équivalent à celui d'un ordinateur de bureau, les données étant conservées dans le cloud AWS ou dans votre environnement sur site.

Amazon WorkSpaces vous permet de choisir les périphériques clients pouvant accéder à vos espaces de travail Amazon WorkSpaces en fonction du type de périphérique client, et de gérer l'utilisation de vos certificats numériques. Vous pouvez gérer l'accès pour les clients iOS, Android, Chrome OS et zéro, ainsi que le client Amazon WorkSpaces Web Access. Pour les ordinateurs MacOS et Microsoft Windows, vous pouvez utiliser vos certificats numériques pour restreindre l'accès aux espaces de travail Amazon WorkSpaces aux périphériques de confiance. 

Amazon WorkSpaces s'intègre à AWS Key Management Service (KMS) pour vous offrir la possibilité de chiffrer les volumes des espaces de travail à l'aide des clés principales des clients (CMK) KMS. Vous avez désormais la possibilité de chiffrer les lecteurs de stockage au lancement d'un nouvel espace de travail, ce qui assure le chiffrement des données en transit et au repos, ainsi ques les instantanés créés à partir du volume.

Amazon WorkSpaces vous permet d'utiliser votre annuaire Microsoft Active Directory sur site pour gérer vos espaces de travail WorkSpaces et les informations d'identification de vos utilisateurs finaux. L'intégration de votre annuaire Active Directory sur site permet à vos utilisateurs de se connecter avec leurs informations d'identification existantes. Vous pouvez également appliquer des stratégies de groupe à vos espaces de travail WorkSpaces, déployer des logiciels sur vos espaces de travail WorkSpaces à l'aide de vos outils existants et utiliser votre serveur RADIUS existant pour activer Multi-Factor Authentication (MFA). Vous pouvez intégrer votre annuaire Active Directory sur site de deux façons : en établissant une relation d'approbation sécurisée entre votre annuaire Active Directory sur site et votre contrôleur de domaine AWS Directory Service for Microsoft Active Directory (Enterprise Edition) ou en utilisant le connecteur Active Directory d'AWS Directory Service.

Selon l'offre choisie, Amazon WorkSpaces offre à chaque utilisateur un accès à diverses capacités de stockage (volumes SSD) permanent dans le cloud AWS. Les données que les utilisateurs stockent sur le « volume utilisateur » lié à l’espace de travail Amazon WorkSpaces font régulièrement l’objet d’une sauvegarde automatique dans Amazon S3. Amazon S3 est conçu pour fournir une durabilité de 99,999999999 % des objets : vous pouvez donc être tranquille en ce qui concerne les données de vos utilisateurs.

Les utilisateurs Amazon WorkSpaces peuvent aussi utiliser le lecteur Amazon WorkDocs. Le lecteur Amazon WorkDocs permet aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble du contenu stocké sur Amazon WorkDocs à la demande via un lecteur installé et connecté à leur espace de travail Amazon WorkSpaces. Les utilisateurs peuvent se servir de l'explorateur de fichiers Windows pour copier un lien partageable et pour verrouiller, déverrouiller ou ouvrir un fichier dans le client Web en effectuant un clic droit. Tout le contenu stocké sur le lecteur Amazon WorkDocs est automatiquement synchronisé à Amazon WorkDocs par le biais d'une connexion chiffrée. Il est ensuite disponible sur leurs autres appareils. Les données synchronisées à Amazon WorkDocs sont chiffrées en transit et au repos.

Les espaces de travail Amazon WorkSpaces sont accessibles depuis un ordinateur Windows, Mac ou Chromebook, ou une tablette iPad, Fire ou Android via l'application cliente Amazon WorkSpaces. Il est aussi possible d'accéder aux espaces de travail Amazon WorkSpaces via les navigateurs Web Chrome et Firefox. Lorsqu'un espace de travail Amazon WorkSpaces est mis en service, l'utilisateur reçoit un e-mail expliquant où télécharger les applications clientes Amazon WorkSpaces dont il aura besoin et comment se connecter à son espace de travail Amazon WorkSpaces.

Les applications clientes Amazon WorkSpaces pour Windows, Mac et Chromebook offrent aux utilisateurs une expérience de qualité équivalente à celle d'un ordinateur de bureau Windows. Les applications clientes pour tablettes iPad, Fire et Android sont conçues pour offrir aux utilisateurs un confort équivalent à celui d'un ordinateur de bureau, optimisé pour une utilisation sur tablette. Des gestes multi-touch peuvent être utilisés pour afficher ou masquer le clavier à l'écran, accéder à une interface souris tactile, faire défiler les informations ou zoomer. Il est possible d'afficher un panneau radial, sur lequel plusieurs types de commandes sont disponibles, en faisant simplement glisser le pouce depuis le bord gauche de l'écran. Sur les tablettes Fire et Android, les utilisateurs peuvent connecter un clavier ou un pavé tactile pour utiliser leur tablette comme un ordinateur portable. Avec les navigateurs Chrome et Firefox, les utilisateurs ont la possibilité d'accéder facilement à leurs espaces de travail Amazon WorkSpaces via n'importe quel réseau, sans avoir à télécharger d'application cliente au préalable.

Pour garantir aux utilisateurs une utilisation à la fois sécurisée et de haute qualité, Amazon WorkSpaces intègre la technologie PCoIP (PC-over-IP) de Teradici. Le protocole d'affichage à distance PCoIP est utilisé entre les périphériques des utilisateurs et leurs espaces de travail. Ce protocole permet de compresser, de chiffrer et d'encoder l'environnement de bureau des utilisateurs et de le transmettre uniquement sous forme de pixels sur n'importe quel réseau IP standard aux clients zéro ou statiques, PC, ordinateurs portables et périphériques mobiles des utilisateurs.

Vos données ne quittent jamais votre centre de données ni le cloud AWS. Le protocole PCoIP assure la prise en charge d'images haute résolution, de données graphiques avec fréquence d'images maximale, de données multimédia HD, de plusieurs affichages larges et d'une sortie audio haute définition, le tout étant connecté au réseau d'entreprise ou à Internet.

Pour obtenir la liste complète des clients zéro compatibles avec Amazon WorkSpaces, veuillez consulter le détecteur d'appareil ici. (hébergé par Teradici)

logo-teradici

Les clients qui débutent avec Amazon WorkSpaces peuvent essayer le service pendant deux mois gratuitement.

La mise en route est facile. Suivez notre Quick Setup Guide pour provisionner une offre WorkSpace éligible via AWS Management Console.

Découvrez Amazon WorkSpaces

Amazon WorkSpaces offers you an easy way to provide a secure, managed, cloud-based virtual desktop experience to your end-users. Unlike traditional on-premises Virtual Desktop Infrastructure (VDI) solutions, you don’t have to worry about procuring, deploying, and managing a complex environment – Amazon WorkSpaces takes care of the heavy lifting and provides a fully managed service. With Amazon WorkSpaces, you can deliver a high quality portable desktop, and applications, to your users on the device of their choice.

Whether you are managing traditional desktops or an on-premises solution for Virtual Desktop Infrastructure (VDI), both of these approaches require significant capital investment and are often difficult to deploy and manage. Using a cloud-based virtual desktop environment eliminates the need for up-front investment and ongoing management of infrastructure, providing you with an easy, cost-effective way to bring a secure and broadly accessible desktop experience to your users.

For a low, pay-as-you-go fee, Amazon WorkSpaces provides a complete cloud-based virtual desktop service, including compute, persistent storage, and applications. Your users get a better experience and more functionality than a traditional PC, and you get a simpler way to provision desktops for users, at half the cost of an on-premises VDI solution. Please see our TCO Comparison: Amazon WorkSpaces and traditional Virtual Desktop Infrastructure (VDI) blog post for more information on cost comparison.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

Please note that Amazon WorkSpaces is not currently available on the AWS Free Tier.


To get started, simply select from a choice of Amazon WorkSpaces bundles that offer different hardware and software options, and launch the number of Amazon WorkSpaces that you require. When Amazon WorkSpaces are provisioned, users receive an email providing instructions on where to download the Amazon WorkSpaces client applications they need, and how to connect to their Amazon WorkSpace. Users can access their Amazon WorkSpace from any Windows or Mac computer, Chromebook, iPad, Fire tablet, Android tablet, and Chrome and Firefox web browsers. Your users’ applications and data remain persistent, so they can easily switch between devices without losing their work.

Amazon WorkSpaces provides you with the choice of creating a standalone, managed directory for users who will use WorkSpaces, or you can integrate with your existing Active Directory environment so that your users can use their current credentials to obtain seamless access to corporate resources. This integration works via a secure hardware VPN connection to your on-premises network using Amazon Virtual Private Cloud (VPC) or with AWS Direct Connect. You can manage your Amazon WorkSpaces with the existing tools you are using for your on-premises desktops to maintain full administrative control.


Amazon WorkSpaces offers a choice of service bundles providing different hardware and software options to meet your needs. You can choose from Value, Standard, Performance, or Graphics bundles that offer different CPU, GPU, memory, and storage resources, based on the requirements of your users. If you would like to launch Amazon WorkSpaces with an additional bundle of software already pre-installed, including Microsoft Office, Trend Micro Worry-Free Business Security Services, and a utilities bundle, you should choose from the Value Plus, Standard Plus, Performance Plus, or Graphics Plus bundles. You can also create a custom image from one of your Amazon WorkSpaces to create your own installed software bundle. 

 

orange
orange

• 1 vCPU, 2 GiB memory

• 10 GB storage
• Utilities software bundle

orange
orange

• 2 vCPU, 4 GiB memory

• 50 GB storage
• Utilities software bundle

orange
orange

• 2 vCPU, 7.5 GiB memory

• 100 GB storage
• Utilities software bundle

orange
orange

• 8 vCPU, 15 GiB memory
• 1 GPU, 4 GiB video memory
• 100 GB storage
• Utilities software bundle

All Amazon WorkSpaces bundles include a Microsoft Windows 7 or Windows 10 desktop experience, and the following applications: Internet Explorer 11, Firefox, and 7-Zip.

When you choose the Plus bundles, you can select either Microsoft Office Professional 2010 or Microsoft Office Professional 2013. Microsoft Office Professional includes Microsoft Excel, Microsoft OneNote, Microsoft PowerPoint, Microsoft Word, Microsoft Outlook, Microsoft Publisher, and Microsoft Access.

You can also install any other software that you already own licenses for on your Amazon WorkSpaces at any time.


You can now bring your existing Windows 7 and Windows 10 Desktop licenses to Amazon WorkSpaces and run the Windows 7 and Windows 10 Desktop operating systems on hardware that is physically dedicated to you. To be eligible, your organization must meet the licensing requirements set by Microsoft, and you must commit to running at least 200 Amazon WorkSpaces in a given AWS region each month. Eligible organizations will be entitled to a discount of $4 per WorkSpace per month, for a savings of up to 16%. To learn more about this licensing option, please see the Amazon WorkSpaces FAQ.

Provisioning desktops with Amazon WorkSpaces is easy. Whether you choose to launch one or many Amazon WorkSpaces, all you need to do is to choose the bundles that best meet the needs of your users, and the number of Amazon WorkSpaces that you would like to launch. Once your Amazon WorkSpaces have been provisioned, users receive an email providing instructions on where to download the Amazon WorkSpaces client applications they need, and how to connect to their Amazon WorkSpace. When you no longer need a particular Amazon WorkSpace, you can easily delete it.

Amazon WorkSpaces enables you to deliver a high quality desktop experience to your end-users as well as help meet compliance and security policy requirements. With Amazon WorkSpaces, your organization’s data is not sent to or stored on end-user devices. The PC-over-IP (PCoIP) remote display protocol used by WorkSpaces provides the familiar desktop experience to the user while the data remains in the AWS cloud or in your on-premises environment.

Amazon WorkSpaces integrates with the AWS Key Management Service (KMS) to provide you the ability to encrypt the storage volumes of WorkSpaces using KMS customer master keys (CMK). You now have the option to encrypt the storage drives at launch of a new WorkSpace, ensuring that data in transit and at rest, along with snapshots created from the volume, are all encrypted.

Amazon WorkSpaces lets you integrate with your organization’s Active Directory environment by configuring an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) with either a hardware VPN connection or with AWS Direct Connect. Once configured, your end users will be able to use their existing credentials to access corporate resources, and you’ll be able to manage your WorkSpaces with existing tools just like any other desktop in your organization. You can perform various tasks such as deploying software or applying Group Policies to manage your users’ WorkSpaces, including configuration options that restrict users’ ability to use local storage on their devices. Workspaces also integrates with your existing RADIUS server to enable multi-factor authentication (MFA).

Amazon WorkSpaces provides each user with access to varying amounts of persistent storage in the AWS cloud based on the bundle you select. In addition to being able to store user data on a 'user' storage volume attached to the WorkSpace, the free Amazon WorkDocs Sync client lets WorkSpaces users choose a folder to sync between their WorkSpace, Amazon WorkDocs, and other computers. This means that users always have access to their data regardless of the device that they are using. Data synced to Amazon WorkDocs is encrypted in transit and at rest. Other data that users store on the 'user' volume attached to the WorkSpace is automatically backed up to Amazon S3 on a regular basis. Amazon S3 is designed for 99.999999999% durability of objects, providing you with peace of mind about your users’ data.

Amazon WorkSpaces can be accessed from Windows and Mac computers, Chromebooks, iPads, Fire tablets, and Android tablets through the Amazon WorkSpaces client application. Amazon WorkSpaces can also be accessed using Chrome and Firefox web browsers. When Amazon WorkSpaces are provisioned, users receive an email providing instructions on where to download the Amazon WorkSpaces client applications they need, and instructions on how to connect to their Amazon WorkSpace.

The Amazon WorkSpaces client applications for Windows, Mac, and Chromebooks provide users with a high quality Windows desktop experience, and offers support for multiple monitors, audio, and video. The client applications for iPad, Fire tablets, and Android tablets provide users with a tablet-optimized desktop experience. Users can use multi-touch gestures to show or hide an on-screen keyboard, access a touch-based mouse interface, and scroll and zoom. A slide-out radial control can be accessed by a thumb swipe from the left of the screen and gives users access to a variety of commands. With a Fire or Android tablet, users can connect a keyboard or touch pad for a laptop experience from their tablet. Using Chrome or Firefox allows users to easily access their Amazon WorkSpaces on any network, without needing to download a client application first.

To provide users with a secure, high quality experience, Amazon WorkSpaces incorporates PC-over-IP (PCoIP) technology from Teradici. The PCoIP remote display protocol is used between users’ devices and their WorkSpaces. This protocol compresses, encrypts, and encodes the users’ desktop computing experience and transmits ‘pixels only’ across any standard IP network to users’ stateless PCs, laptops, mobile devices, and zero clients.

Your data never leaves your data center or the AWS cloud. The PCoIP protocol enables support for high resolution, full frame rate graphics and HD media, multiple large displays, and high definition audio, all connected over the corporate network or Internet.

For a complete list of zero clients that are compatible with Amazon WorkSpaces please visit the device finder here. (hosted by Teradici)

logo-teradici