Comment passer votre examen AWS Certification

Trouvez la formule d'examen qui vous convient le mieux

Les certifications AWS Certification permettent de valider vos connaissances, vos compétences et votre maîtrise du Cloud AWS. Les candidats passent un examen pour obtenir l'une de nos quatre certifications Foundational, Specialty ou basées sur les rôles. Pour maintenir le haut niveau d'exigence que nous attendons pour obtenir une AWS Certification, nos examens se déroulent dans un environnement surveillé et chronométré. Nous proposons diverses formules souples et pratiques pour passer les examens, pour vous permettre de sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Les examens peuvent être passés par le biais de deux fournisseurs de test, Pearson VUE et PSI. Ces deux fournisseurs proposent les examens AWS Certification dans le monde entier. Nous vous recommandons d'étudier les formules des deux fournisseurs afin de déterminer celle qui vous convient le mieux en fonction de l'endroit où vous souhaitez passer vos examens et des équipements spécifiques dont vous pourriez avoir besoin.

illustration_testing_275x135
icon_online-proctor_150x150

Surveillance en ligne

Avec la surveillance en ligne, vous pouvez passer un examen depuis n'importe quel espace privé, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous passez l'examen sur votre ordinateur personnel, en contact avec un surveillant qui vous suit à distance grâce à une application de partage d'écran et à votre webcam. Les rendez-vous d'examens sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Nous vous recommandons de planifier votre examen à l'avance, afin de pouvoir trouver un créneau horaire qui vous convient.

La surveillance en ligne est disponible pour tous les examens AWS Certification programmés par nos prestataires d'examens, Pearson VUE ou PSI. Pour les candidats de Chine continentale et de Corée du Sud, la surveillance en ligne n'est disponible que via PSI. Veuillez noter que la communication avec un surveillant est requise afin de pouvoir planifier un rendez-vous surveillé en ligne. Pearson VUE et PSI prennent en charge la surveillance en ligne en anglais. Pearson VUE prend également en charge la surveillance en ligne en japonais.

Centres d'examens

Les centres d'examens sont des sites indépendants d’AWS qui proposent une surveillance physique en plus de l'équipement technique requis pour un examen, par exemple un ordinateur dont le système et le niveau de sécurité sont conformes aux exigences requises. Vous utiliserez l'ordinateur du centre pour passer l'examen, et le personnel du site vous aidera à votre arrivée pour vous enregistrer et déposer vos effets personnels. La disponibilité des rendez-vous varie d'un centre d'examens à l'autre.

Pour trouver le centre d'examens le plus proche, effectuez une recherche par code postal sur Pearson VUE et PSI.

Remarque : certains centres d'examens sont actuellement fermés conformément aux directives locales en matière de santé. Consultez les sites de Pearson VUE et de PSI pour obtenir plus d'informations et les dernières mises à jours concernant les mesures de sécurité et de santé.

icon_Exam Scheduling

Planification de votre examen

Depuis votre Compte AWS Certification, vous pouvez planifier votre examen avec l'un de nos deux prestataires d'examens, Pearson VUE ou PSI. Une fois que vous avez planifié votre examen, vérifiez attentivement l'e-mail de confirmation qui a été envoyé par le prestataire d'examens que vous avez sélectionné. Cet e-mail contient des informations importantes concernant les politiques et conditions associées à votre session d'examen.

En savoir plus sur la planification de votre examen.

En savoir plus sur les examens AWS Certification

N'hésitez pas à consulter nos FAQ AWS Certification pour plus d'informations sur le déroulement des examens, les demandes de dispositions pour examen, etc.

How to Take Your AWS Certification Exam

Find the testing option that works best for you

AWS Certifications validate AWS Cloud knowledge, skills, and expertise. Candidates take an exam to earn one of our Foundational, role-based, or Specialty certifications. To maintain our high bar for earning an AWS Certification, our exams are taken in a proctored, timed environment. We offer flexible, convenient options for taking exams so you can select what works best for you.

We offer exams through two test delivery providers, Pearson VUE and PSI. Both providers deliver AWS Certification exams globally. We encourage you to explore options from both providers to identify the most convenient option for you based on where you would like to take your exams and any specific accommodations you may need.

illustration_testing_275x135
icon_online-proctor_150x150

Online Proctoring

Online proctoring is a testing environment that allows you to take an exam from any private space, such as your home or office. You use your own computer for the exam, and converse with a proctor who remotely monitors your exam via both a screen-sharing application and your webcam. Exam appointments are available 24 hours a day, seven days a week. We recommend scheduling your exam in advance so you’re more likely to find a time that's convenient for you.

Online proctoring is available for all AWS Certification exams from either of our test delivery providers, Pearson VUE or PSI. For candidates in mainland China and South Korea, online proctoring is available only via PSI. Note that communication with a proctor is required to complete an online-proctored appointment. Both Pearson VUE and PSI support online proctoring in English. Pearson VUE also supports online proctoring in Japanese.

Testing Centers

Testing centers are facilities operated independently from AWS that offer in-person proctoring as well as the technical equipment required for an exam, such as a computer that meets system and security requirements. You will use the testing center computer to take your exam, and on-site staff will assist you with checking in and storing your belongings. Appointment availability varies by testing center.

To find a testing center near you, search availability by ZIP Code for Pearson VUE and PSI.

Note: Some testing centers are currently closed based on local health guidance. Please refer to information from Pearson VUE and PSI to learn more and to confirm the latest health and safety measures.

icon_Exam Scheduling

Scheduling Your Exam

From your AWS Certification Account, you can schedule your exam with either of our testing vendors, Pearson VUE or PSI. After scheduling your exam appointment, carefully review your exam confirmation email from your selected testing vendor. This email contains pertinent details on the relevant policies and terms for your exam appointment.

Learn more about scheduling your exam.

Learn More About AWS Certification Exams

You can review our AWS Certification FAQs for more information on what to expect when testing, how to request exam accommodations, and more.