Sécurité dans la conception

Présentation

Amazon-Color-Icon-02

Automatisation de la sécurité, conformité et gouvernance dans AWS

La sécurité dans la conception (Security by Design, SbD) est une approche en matière d'assurance de sécurité qui formalise la conception de compte AWS, automatise les contrôles de sécurité et rationnalise les audits. Au lieu de contrôler la sécurité rétroactivement, la sécurité dans la conception assure un contrôle de la sécurité intégré tout au long du processus de gestion informatique d'AWS. En utilisant des modèles de sécurité dans la conception dans AWS CloudFormation, la sécurité et la conformité dans le cloud peuvent se développer et gagner en efficacité.

La sécurité dans la conception est une approche destinée à assurer la sécurité et la conformité à grande échelle, pour plusieurs secteurs, normes et critères de sécurité. Vous pouvez utiliser la sécurité dans la conception d'AWS lors de la création de capacités de sécurité et de conformité pour toutes les phases de la sécurité et pour concevoir tous les éléments de votre environnement AWS : permissions, journalisation, relations d'approbation, application d'un chiffrement, imposition d'images machine approuvées, etc. La sécurité dans la conception vous permet d'automatiser la structure frontale d'un compte AWS, en codant en toute confiance la sécurité et la conformité dans votre compte AWS. La non-conformité des contrôles informatiques appartient désormais au passé.

Approche de la sécurité dans la conception

La sécurité dans la conception décrit les responsabilités en matière de contrôle, l'automatisation des bases élémentaires en matière de sécurité, la configuration de sécurité et l'audit par le client des contrôles de l'infrastructure client AWS, les systèmes d'exploitation, les services et les applications exécutés sur AWS. Cette conception normalisée, automatisée, normative et reproductible peut être déployée pour les cas d'utilisation courants, les normes de sécurité et les exigences en matière d'audit pour plusieurs secteurs et charges de travail.

AWS recommande d'intégrer la sécurité et la conformité dans votre compte AWS en adoptant une approche en quatre phases :

Phase 1 – Compréhension de vos exigences. Décrivez vos politiques, puis documentez les contrôles que vous héritez d'AWS. Documentez ensuite les contrôles qui vous appartiennent et que vous exploitez dans votre environnement AWS, puis déterminez quelles règles de sécurité vous souhaitez appliquer au sein de votre environnement informatique AWS.

Phase 2 – Création d'un « environnement sécurisé » adapté à vos besoins et à votre mise en œuvre. Définissez la configuration dont vous avez besoin sous la forme de valeurs de configuration AWS, par ex. : exigences en matière de chiffrement (forçage du chiffrement côté serveur pour les objets S3 par exemple), octroi d'autorisations aux ressources (quels rôles s'appliquent à certains environnements), images de calcul autorisées (selon les images renforcées de serveurs que vous avez autorisées) et type de journalisation devant être activé (par ex., application de CloudTrail sur les ressources applicables). AWS fournit des options de configuration matures et lance de nouveaux services en permanence. AWS met également à votre disposition des modèles pour assurer la conformité de votre environnement avec les contrôles de sécurité. Ces modèles de sécurité (sous la forme de modèles AWS CloudFormation) fournissent un ensemble de règles plus complet qui peut systématiquement être appliqué. AWS a mis au point des modèles qui fournissent des règles de sécurité conformes à plusieurs cadres de sécurité. Pour en savoir plus, consultez notre livre blanc Introduction à la sécurité dans la conception.

Si vous avez besoin d'aide pour créer votre « environnement sécurisé », consultez nos architectes expérimentés, les services professionnels AWS et les solutions partenaires AWS. Ces équipes peuvent collaborer avec votre personnel et vos équipes d'audit pour vous aider à mettre en œuvre des environnements sécurisés de haute qualité lors de la prise en charge d'audits réalisés par des tiers.

Phase 3 – Application des modèles. Avec AWS Service Catalog, vous pouvez demander l'utilisation de votre modèle dans le catalogue. Il s'agit de l'étape qui garantit l'utilisation de votre environnement sécurisé dans tous les nouveaux environnements créés et qui empêche quiconque de créer un environnement qui ne serait pas en accord avec les règles de sécurité de votre environnement sécurisé. Le fait de demander l'utilisation de votre modèle dans le catalogue vous permet de vous assurer que les configurations de sécurité des contrôles restantes sont prêtes à être évaluées.

Phase 4 – Exécution des activités de validation. Le déploiement d'AWS via les modèles du catalogue des services et de l'« environnement sécurisé » permet de créer un environnement prêt à faire l'objet d'un audit. Les règles que vous avez définies dans votre modèle peuvent servir de guide d'audit. AWS Config vous permet de capturer l'état actuel d'un environnement qui peut ensuite être comparé aux règles de votre « environnement sécurisé » En utilisant des autorisations d'accès en lecture seule sécurisée et des scripts uniques, vous pouvez favoriser l'automatisation des audits pour la collecte d'éléments de preuve. Vous pouvez convertir des contrôles administratifs manuels traditionnels en contrôles techniquement renforcés en sachant que, s'ils sont bien conçus et délimités, ces contrôles fonctionnent à 100 % à tout moment, résultat qu'il n'est pas possible d'obtenir avec les méthodes d'échantillonnage d'un audit traditionnel ou des examens ponctuels.

Cet audit technique peut être amélioré par des conseils et des orientations préalables, tels qu'une assistance et une formation destinées à vos experts pour s'assurer que le personnel chargé de l'audit comprend les capacités d'automatisation d'audit uniques fournies par le cloud AWS.

Impact de la sécurité dans la conception

L'approche de sécurité dans la conception peut produire les résultats suivants :

  • Création de fonctions de forçage qui ne peuvent être modifiées que par les utilisateurs autorisés.
  • Mise en place d'un fonctionnement fiable des contrôles.
  • Activation d'audits continus et en temps réel.
  • Établissement de scripts techniques pour votre politique de gouvernance.

Vous profitez ainsi d'un environnement automatisé activant les capacités d'assurance de sécurité, de gouvernance, de sécurité et de conformité de votre environnement. Vous pouvez désormais mettre en œuvre en toute confiance les dispositions des politiques, normes et règlements qui n'existaient auparavant qu'à l'écrit. De plus, vous pouvez créer une sécurité et une conformité applicables, ce qui permet, à son tour, la conception d'un modèle de gouvernance fonctionnel et fiable pour vos environnements AWS.

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contactez un représentant de la conformité AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Security by Design

Overview

Amazon-Color-Icon-02

Automating Security, Compliance, and Governance in AWS

Security by Design (SbD) is a security assurance approach that formalizes AWS account design, automates security controls, and streamlines auditing. Instead of relying on auditing security retroactively, SbD provides security control built in throughout the AWS IT management process. By using SbD templates in AWS CloudFormation, security and compliance in the cloud can be made more efficient and expansive.

SbD is an approach for security and compliance at scale across multiple industries, standards, and security criteria. You can use AWS SbD when designing security and compliance capabilities for all phases of security to design everything within your AWS customer environment: permissions, logging, trust relationships, encryption enforcement, mandating approved machine images, and more. SbD enables you to automate the front-end structure of an AWS account, reliably coding security and compliance into your AWS accounts, making non-compliance of IT controls a thing of the past.

Security by Design Approach

SbD outlines the control responsibilities, the automation of security baselines, the configuration of security, and the customer audit of controls for AWS customer infrastructure, operating systems, services and applications running in AWS. This standardized, automated, prescriptive, and repeatable design can be deployed for common use cases, security standards, and audit requirements across multiple industries and workloads.

AWS recommends building in security and compliance into your AWS account by following a four-phase approach:

Phase 1 – Understand your requirements. Outline your policies, then document the controls you inherit from AWS. Next, document the controls you own and operate in your AWS environment, and decide what security rules you want to enforce within your AWS IT environment.

Phase 2 – Build a secure environment that fits your requirements and implementation. Define the configuration you require in the form of AWS configuration values, such as encryption requirements (for example, forcing server-side encryption for S3 objects), permissions to resources (which roles apply to certain environments), which compute images are authorized (based on the hardened images of servers that you have authorized), and what kind of logging must be enabled (such as enforcing the use of CloudTrail on applicable resources). AWS provides a mature set of configuration options with new services being released all the time, and AWS makes templates available for aligning your environment to security controls. These security templates (in the form of AWS CloudFormation Templates) provide a comprehensive rule set that can be systematically enforced. AWS has developed templates that provide security rules conforming to multiple security frameworks. For more information, see the Introduction to Security by Design whitepaper.

More help to create your secure environment is available from AWS experienced architects, AWS Professional Services, and AWS Partner Solutions. These teams can work alongside your staff and audit teams to help implement high-quality secure environments in support of third-party audits.

Phase 3 – Enforce the use of the templates. AWS Service Catalog allows you to require the use of your template in the catalog. This is the step that ensures the use of your secure environment in all new environments that are created, and prevents anyone from creating an environment that doesn’t adhere to the security rules of your secure environment. Requiring the use of your template in the catalog ensures that the remaining security configurations of controls are prepared for audit.

Phase 4 – Perform validation activities. Deploying AWS through Service Catalog and the secure environment templates helps to create an audit-ready environment. The rules you define in your template can be used as an audit guide. AWS Config allows you to capture the current state of any environment, which can then be compared with your secure environment rules. By using secure read access permissions, along with unique scripts, you can enable audit automation for evidence collection. You can convert traditional manual administrative controls to technically enforced controls with assurance that, if they are designed and scoped properly, the controls are operating 100 percent at any point in time, which is not possible with traditional audit sampling methods or point-in-time reviews.

This technical audit can be improved by pre-audit guidance, such as support and training for your auditors to ensure that audit personnel understand the unique audit automation capabilities that the AWS Cloud provides.

The Impact of Security by Design

The SbD approach can achieve the following:

  • Creation of forcing functions that cannot be overridden by users who aren’t allowed to modify those functions.
  • Establishing reliable operation of controls.
  • Enabling continuous and real-time auditing.
  • Technical scripting of your governance policy.

The result is an automated environment that enables the security, assurance, governance, and compliance capabilities of your environment. You can now execute reliable implementation of what was previously only written in policies, standards, and regulations. Additionally, you can create enforceable security and compliance, which in turn creates a functional, reliable governance model for your AWS environments.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »