Amazon Elastic Container Registry (ECR) est un registre de conteneurs Docker entièrement géré qui permet aux développeurs de stocker, gérer et déployer facilement des images de conteneur Docker. Vous pouvez utiliser conjointement Amazon ECR et Amazon Elastic Container Service (ECS) pour faciliter de manière sécurisée la collaboration et le déploiement dans vos environnements de développement, de test et de production.

Premiers pas avec Amazon Elastic Container Registry

Créez un compte gratuit

Dans le cadre du niveau gratuit d'AWS, vous pouvez commencer à utiliser Amazon Elastic Container Registry gratuitement. Amazon ECR offre aux nouveaux clients 500 Mo de stockage par mois pendant un an.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

ContainerRegistry-PDP

Amazon Elastic Container Registry est intégré à Amazon ECS, ce qui vous permet de stocker, d'exécuter et de gérer très facilement les images de conteneur pour les applications exécutées avec Amazon ECS. Il vous suffit d'indiquer le référentiel Amazon ECR dans votre définition de tâches pour qu'Amazon ECS récupère les images appropriées pour vos applications.

Amazon Elastic Container Registry prend en charge l'API HTTP V2 de registre Docker, ce qui vous permet d'utiliser les options d'interface de ligne de commande Docker (par exemple, push, pull, list, tag) ou vos outils Docker favoris pour interagir avec Amazon ECR tout en maintenant vos flux de travail de développement existants. Vous pouvez aisément accéder à Amazon ECR depuis n'importe quel environnement Docker, aussi bien dans le cloud que sur site ou sur votre machine locale. 

Amazon Elastic Container Registry stocke vos images de conteneur dans Amazon S3. Vos données sont stockées de manière redondante sur plusieurs installations et sur plusieurs appareils au sein de chaque installation.

Amazon Elastic Container Registry offre la possibilité de définir et d'organiser des référentiels dans votre registre, à l'aide de namespaces. Vous pouvez ainsi organiser vos référentiels en fonction des flux de travail existants de vos collaborateurs. Vous pouvez définir les actions API qu'un autre utilisateur est autorisé à effectuer sur votre référentiel (par exemple, create, list, describe, delete et get) grâce à des politiques au niveau des ressources. Ainsi, il est très simple de partager vos référentiels avec différents utilisateurs et comptes AWS.

Amazon Elastic Container Registry utilise AWS Identity and Access Management pour contrôler et surveiller les personnes ou entités (par exemple, des instances EC2) qui peuvent accéder à vos images de conteneur. Grâce à IAM, vous pouvez définir des politiques pour autoriser les utilisateurs d'un même compte AWS ou d'autres comptes à accéder à vos images de conteneur. Vous pouvez également améliorer ces politiques en accordant différentes permissions à différents rôles et utilisateurs (par exemple, transfert, récupération ou accès administrateur total).

Vous pouvez transférer les images de conteneur vers et à partir d'Amazon Elastic Container Registry via HTTPS. En outre, vos images sont automatiquement chiffrées au repos, à l'aide du système de chiffrement côté serveur Amazon S3.

Des outils de développement tiers sont intégrés à Amazon Elastic Container Registry. Vous pouvez intégrer Amazon ECR à votre processus d'intégration et de diffusion continue de manière à conserver votre flux de travail de développement existant. Pour en savoir plus sur l'intégration de systèmes tiers, consultez la page relative à nos partenaires.

Amazon Elastic Container Registry (ECR) is a fully-managed Docker container registry that makes it easy for developers to store, manage, and deploy Docker container images. You can use Amazon ECR and Amazon Elastic Container Service (ECS) together to securely and easily collaborate and deploy across your development, testing, and production environments.

Get Started with Amazon Elastic Container Registry

Create a Free Account

As part of the AWS Free Tier, you can get started with Amazon Elastic Container Registry for free. Amazon ECR offers new customers 500MB-month of storage for one year.

View AWS Free Tier Details »

ContainerRegistry-PDP

Amazon Elastic Container Registry is integrated with Amazon ECS allowing you to easily store, run, and manage container images for applications running on Amazon ECS. All you need to do is specify the Amazon ECR repository in your Task Definition and Amazon ECS will retrieve the appropriate images for your applications.

Amazon Elastic Container Registry supports Docker Registry HTTP API V2 allowing you to use Docker CLI commands (e.g., push, pull, list, tag) or your preferred Docker tools to interact with Amazon ECR, maintaining your existing development workflow. You can easily access Amazon ECR from any Docker environment, whether in the cloud, on-premises, or on your local machine. 

Amazon Elastic Registry stores your container images in Amazon S3. Your data is redundantly stored across multiple facilities and multiple devices in each facility.

Amazon Elastic Container Registry supports the ability to define and organize repositories in your registry using namespaces. This allows you to organize your repositories based on your team’s existing workflows. You can set which API actions another user may perform on your repository (e.g., create, list, describe, delete, and get) through resource-level policies, allowing you to easily share your repositories with different users and AWS accounts.

Amazon Elastic Container Registry uses AWS Identity and Access Management to control and monitor who and what (e.g., EC2 instances) can access your container images. Through IAM you can define policies to allow users within the same AWS account or other accounts to access your container images. You can also further refine these policies by specifying different permissions for different users and roles, e.g push, pull, or full admin access.

You can transfer your container images to and from Amazon Elastic Container Registry via HTTPS. Your images are also automatically encrypted at rest using Amazon S3 server-side encryption.

Amazon Elastic Container Registry is integrated with third-party developer tools. You can integrate Amazon ECR into your continuous integration and delivery process allowing you to maintain your existing development workflow. Learn more about our third-party integration on our Partners page.