Amazon Container Services

Services de registre et de gestion de conteneurs très évolutifs et faciles à utiliser

Les conteneurs sont un moyen de plus en plus important pour les développeurs de mettre en paquet et de déployer leurs applications. Ils sont légers et offrent un environnement logiciel cohérent et mobile pour les applications qui pourront s'exécuter et se dimensionner facilement et de n'importe où. La création et le déploiement de microservices, l'exécution de tâches en lot, pour les applications de machine-learning, et le déplacement d'applications existantes dans le cloud ne sont que quelques exemples d'utilisation courants des conteneurs.

AWS propose plusieurs produits de conteneurs pour vous aider à déployer, gérer et dimensionner les conteneurs lors de la production.

Amazon Elastic Container Service

Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) est un service d'orchestration de conteneurs entièrement géré qui vous permet de déployer, gérer et dimensionner en toute simplicité des applications conteneurisées sur AWS. Avec Amazon ECS, vous n'avez pas besoin d'installer et exécuter votre propre logiciel d'orchestration de conteneurs, de gérer et dimensionner un cluster de machines virtuelles ni même de planifier des conteneurs sur ces machines virtuelles. Amazon ECS est entièrement conçu pour s'intégrer profondément au reste de la plateforme AWS et collaborer avec des services comme ALB, IAM, ECR, CloudWatch, CloudFormation et CloudTrail. Avec Amazon ECS, vous disposez d'une solution extrêmement fiable qui offre une expérience d'API AWS pour les conteneurs semblable à EC2 pour les machines virtuelles.

En savoir plus sur Amazon ECS

Amazon Elastic Container Service pour Kubernetes

Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) est un service géré qui facilite l'exécution de Kubernetes sur AWS sans avoir à développer une expertise pour ce système. Amazon EKS assure toute la gestion de la disponibilité et de la scalabilité du plan de contrôle de Kubernetes pour chaque cluster. Amazon EKS réalise automatiquement toutes les opérations de gestion du cluster, comme les mises à niveau, le dimensionnement des maîtres Kubernetes et de la couche de persistance etcd et la détection de maîtres défaillants.

En savoir plus sur Amazon EKS

Amazon Elastic Container Service Registry

Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) est un registre de conteneurs Docker entièrement géré qui permet aux développeurs de stocker, gérer et déployer facilement des images de conteneur Docker. Amazon ECR peut être utilisé seul et dispose d'une intégration profonde avec Amazon ECS, ce qui permet de simplifier votre développement pour le flux de production. Avec Amazon ECR, il n'est plus nécessaire de gérer vos propres référentiels de conteneurs ni de vous préoccuper du dimensionnement de l'infrastructure sous-jacente. Amazon ECR héberge vos images dans une architecture hautement disponible et évolutive, pour assurer un déploiement fiable des conteneurs destinés à vos applications.

En savoir plus sur Amazon ECR

AWS Fargate

AWS Fargate est une technologie qui permet de déployer et de gérer des conteneurs sans devoir gérer quoi que ce soit de l'infrastructure sous-jacente. Il n'est plus nécessaire d'allouer, de configurer et de dimensionner des clusters de machines virtuelles pour exécuter des conteneurs. Il suffit de charger votre image de conteneur et de spécifier les ressources demandées. AWS Fargate lance alors des conteneurs à votre place en quelques secondes. AWS Fargate vous permet d'ignorer la gestion de l'infrastructure et de vous concentrer sur la conception et l'exécution de l'application.

AWS Fargate est disponible avec Amazon ECS et la prise en charge d'Amazon EKS sera disponible en 2018.

En savoir plus sur AWS Fargate

Que sont les conteneurs ?

En savoir plus sur les conteneurs
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Container Services

Highly Scalable, Easy to Use Container Management and Registry Services

Containers are an increasingly important way for developers to package and deploy their applications. They are lightweight and provide a consistent, portable software environment for applications to easily run and scale anywhere. Building and deploying microservices, running batch jobs, for machine learning applications, and moving existing applications into the cloud are just some of the popular use cases for containers.

AWS offers multiple container products to help you deploy, manage, and scale containers in production.

Amazon Elastic Container Service

Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) is a fully-managed container orchestration service that helps you easily deploy, manage, and scale containerized applications on AWS. With Amazon ECS, you do not have to install and operate your own container orchestration software, manage and scale a cluster of virtual machines, or schedule containers on those virtual machines. Amazon ECS is designed from the ground up to be deeply integrated with the rest of the AWS platform, working with services like ALB, IAM, ECR, CloudWatch, CloudFormation, and CloudTrail. With Amazon ECS, you get a highly reliable solution that provides a native AWS API experience for containers, similar to EC2 for virtual machines.

Learn more about Amazon ECS

Amazon Elastic Container Service for Kubernetes

Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) is a managed service that makes it easy for you to run Kubernetes on AWS without needing to become an expert in operating Kubernetes. Amazon EKS fully manages the availability and scalability of the Kubernetes control plane for each cluster. Amazon EKS automatically performs all the cluster management operations, such as handling version upgrades, scaling the Kubernetes masters and etcd persistence layer, and detecting and replacing unhealthy masters.

Learn more about Amazon EKS

Amazon Elastic Container Registry

Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) is a fully-managed Docker container registry that makes it easy for you to store, manage, and deploy Docker container images. Amazon ECR can be used standalone and also has deep integration with Amazon ECS, simplifying your development to production workflow. Amazon ECR eliminates the need to operate your own container repositories or worry about scaling the underlying infrastructure. Amazon ECR hosts your images in a highly available and scalable architecture, allowing you to reliably deploy containers for your applications.

Learn more about Amazon ECR

AWS Fargate

AWS Fargate is a technology for deploying and managing containers without having to manage any of the underlying infrastructure. You no longer have to provision, configure, and scale clusters of virtual machines to run containers. Simply upload your container image, specify resource requirements, and AWS Fargate launches containers for you within seconds. AWS Fargate enables you to focus on designing and running the application, not the infrastructure.

AWS Fargate is available for Amazon ECS and support for Amazon EKS will be available in 2018.

Learn more about AWS Fargate

What are containers?

Learn more about containers
Ready to build?
Get started with containers
Have more questions?
Contact us