À propos des Conteneurs

Q : Qu'est-ce qu'un conteneur ?

Les conteneurs fournissent un moyen standard de joindre le code, les configurations et les dépendances de votre application en un seul objet. Les conteneurs partagent un système d'exploitation installé sur le serveur et s'exécutent en tant que processus à ressources isolées, assurant des déploiements rapides, fiables et cohérents, quel que soit l'environnement.

Q : Qu'est-ce que Docker ?

Docker est une plate-forme logicielle qui vous permet de concevoir, tester et déployer des applications rapidement. Docker intègre les logiciels dans des unités normalisées appelées conteneurs, qui rassemblent tous les éléments nécessaires à leur fonctionnement, dont les bibliothèques, les outils système, le code et l'environnement d'exécution.  

Q : Qu'est-ce que Kubernetes ?

Kubernetes est un système de gestion et d'orchestration de conteneurs open source. Sur AWS, vous pouvez choisir d'exécuter et de gérer vous-même l'infrastructure Kubernetes avec Amazon EC2 ou d'utiliser Amazon EKS pour obtenir un plan de contrôle Kubernetes géré et automatiquement mis en service.

Q : Pourquoi utiliser des conteneurs ?

Les conteneurs sont un moyen idéal pour les développeurs de mettre en paquet et de déployer leurs applications. Ils sont légers et offrent un environnement logiciel cohérent et mobile pour les applications qui pourront s'exécuter et se dimensionner facilement et de n'importe où. La création et le déploiement de microservices, l'exécution de tâches en lot, pour les applications de machine learning, et le déplacement d'applications existantes dans le cloud ne sont que quelques exemples d'utilisation courants des conteneurs.

À propos des services AWS

Q : Amazon ECR fonctionne-t-il avec Amazon ECS ou EKS ?

Oui. Amazon ECR est intégré à la fois à Amazon ECS et Amazon EKS, ce qui vous permet de stocker, d'exécuter et de gérer très facilement les images de conteneur pour les applications exécutées avec ECS ou EKS. Il vous suffit d'indiquer le référentiel Amazon ECR dans votre définition de tâche ou de pod pour ECS ou EKS afin de récupérer les images appropriées pour vos applications. 

Q : Quelle est la différence entre Docker Swarm, Kubernetes et Amazon ECS ?

Lorsque vous souhaitez exécuter de nombreux conteneurs Docker, des outils d'orchestration comme Docker Swarm, Kubernetes et Amazon ECS vous permettent de démarrer, d'arrêter et de surveiller des milliers (ou des millions) de conteneurs.

Docker Swarm est un logiciel d'orchestration de conteneurs. Il est développé par Docker et vous l'exécutez et le gérez vous-même. Kubernetes est un logiciel d'orchestration de conteneurs open source populaire. Il est développé par la communauté et vous l'exécutez et le gérez vous-même. Amazon EKS vous permet d'exécuter plus facilement Kubernetes sur AWS en gérant le plan de contrôle de Kubernetes pour vos conteneurs. Amazon ECS est un service AWS entièrement géré qui vous permet d'exécuter facilement des conteneurs sur AWS en offrant une intégration profonde avec d'autres services AWS, notamment les services de VPC (réseau privé virtuel), de répartition de charge, de découverte de services et de rôles IAM.

Q : En quoi Amazon ECS diffère-t-il d'Amazon EKS ?

Amazon ECS et Amazon EKS sont deux systèmes de gestion de conteneurs qui vous aident à exécuter des conteneurs à grande échelle. EKS exécute Kubernetes et utilise les API Kubernetes, tandis qu'ECS dispose de profondes intégrations avec d'autres services AWS et utilise les API AWS.

Q : Comment AWS App Mesh fonctionne-t-il avec Amazon ECS ?

AWS App Mesh fournit de nouvelles fonctionnalités de communication, d'observation et de gestion aux applications gérées par Amazon ECS. Vous ajoutez l'image de proxy Envoy à la définition de tâche ECS. App Mesh gère la configuration Envoy pour fournir les fonctionnalités de maillage de services. App Mesh exporte les métriques, les journaux et les traces vers les points de terminaison spécifiés dans la configuration d'amorçage Envoy fournie. App Mesh fournit une API pour configurer les routes de trafic, les coupe-circuit, les nouvelles tentatives et d'autres contrôles entre les microservices pour lesquels le maillage est activé.

Q : Comment AWS App Mesh fonctionne-t-il avec Amazon EKS ?

Ajoutez l'image du proxy Envoy à Kubernetes PodSpec. AWS App Mesh exporte les métriques, les journaux et les traces vers les points de terminaison spécifiés dans la configuration d'amorçage Envoy fournie. App Mesh fournit une API pour configurer les routes de trafic, les coupe-circuit, les nouvelles tentatives et d'autres contrôles entre les microservices pour lesquels le maillage est activé.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Consultez la page des partenaires

En savoir plus sur les outils qui fonctionnent avec les conteneurs

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire

About Containers

Q: What is a container?

Containers provide a standard way to package your application's code, configurations, and dependencies into a single object. Containers share an operating system installed on the server and run as resource-isolated processes, ensuring quick, reliable, and consistent deployments, regardless of environment.

Q: What is Docker?

Docker is a software platform that allows you to build, test, and deploy applications quickly. Docker packages software into standardized units called containers that have everything the software needs to run including libraries, system tools, code, and runtime.  

Q: What is Kubernetes?

Kubernetes is an open source container management and orchestration system. On AWS, you can choose to run and manage Kubernetes infrastructure yourself with Amazon EC2, or use Amazon EKS for a managed, automatically provisioned Kubernetes control plane.

Q: Why should I use containers?

Containers are powerful way for developers to package and deploy their applications. They are lightweight and provide a consistent, portable software environment for applications to easily run and scale anywhere. Building and deploying microservices, running batch jobs, for machine learning applications, and moving existing applications into the cloud are just some of the popular use cases for containers.

About AWS Services

Q: Does Amazon ECR work with Amazon ECS or EKS?

Yes. Amazon ECR is integrated with both Amazon ECS and Amazon EKS, allowing you to easily store, run, and manage container images for applications running on ECS or EKS. All you need to do is specify the Amazon ECR repository in your task or pod definition and ECS or EKS will retrieve the appropriate images for your applications. 

Q: What is the difference between Docker Swarm, Kubernetes, and Amazon ECS?

When you want to run lots of Docker containers, orchestration tools like Docker Swarm, Kubernetes, and Amazon ECS make it possible to start, stop, and monitor thousands (or millions) of containers.

Docker Swarm is container orchestration software made by Docker that you run and manage yourself. Kubernetes is a popular open source, community maintained container orchestration software that you run and manage yourself. Amazon EKS makes it easier to run Kubernetes on AWS by managing the Kubernetes control plane for your containers. Amazon ECS is a fully managed AWS service that makes it easy to run containers on AWS with deep integrations to AWS services such as VPC, load balancing, service discovery, and IAM roles.

Q: How is Amazon ECS different from Amazon EKS?

Both Amazon ECS and Amazon EKS are container management systems that help you run containers at scale. EKS runs Kubernetes and uses the Kubernetes APIs, while ECS has deep integrations with other AWS services and uses the AWS APIs.

Q: How does AWS App Mesh work with Amazon ECS?

AWS App Mesh provides new communication, observation, and management capabilities to applications managed by Amazon ECS. You add the Envoy proxy image to the ECS task definition. App Mesh manages Envoy configuration to provide service mesh capabilities. App Mesh exports metrics, logs, and traces to the endpoints specified in the Envoy bootstrap configuration provided. App Mesh provides an API to configure traffic routes, circuit breaking, retries and other controls between microservices that are mesh-enabled.

Q: How does AWS App Mesh work with Amazon EKS?

Add the Envoy proxy image to the Kubernetes PodSpec. AWS App Mesh exports metrics, logs, and traces to the endpoints specified in the Envoy bootstrap configuration provided. App Mesh provides an API to configure traffic routes, circuit breaking, retries and other controls between microservices that are mesh-enabled.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Visit the partners page

Learn about the tools that work with containers

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up