Kubernetes sur AWS

Gestion et orchestration de conteneurs open source

kuberneteslogo

Kubernetes est un logiciel open source qui vous permet de déployer et de gérer des applications conteneurisées à l'échelle. Kubernetes gère des clusters d'instances de calcul Amazon EC2 et exécute des conteneurs sur ces instances avec des processus de déploiement, de maintenance et de mise à l'échelle. En utilisant Kubernetes, vous pouvez exécuter n'importe quel type d'application conteneurisée en utilisant le même ensemble d'outils localement et sur le cloud.

AWS facilite l'exécution de Kubernetes sur le cloud avec une infrastructure de machines virtuelles évolutive et hautement disponible, des intégrations de services soutenues par la communauté et Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS), un service Kubernetes géré et certifié conforme.

FONCTIONNEMENT DE KUBERNETES

Kubernetes gère un cluster d'instances de calcul et planifie l'exécution des conteneurs sur ce cluster en fonction des ressources de calcul disponibles et des critères de chaque conteneur. Les conteneurs sont exécutés dans des groupes logiques appelés pods et vous pouvez exécuter et mettre à l'échelle un ou plusieurs conteneurs ensemble en tant que pod.

Le logiciel de planification de Kubernetes décide quand et où exécuter vos pods, gère l'acheminent du trafic et adapte vos pods en fonction de votre utilisation ou d'autres paramètres que vous définissez. Kubernetes démarre automatiquement les pods sur votre cluster en fonction de leurs besoins en ressources et redémarre automatiquement les pods ou les instances sur lesquelles ils s'exécutent en cas d’échec. Chaque pod est doté d'une adresse IP et d'un nom DNS unique, que Kubernetes utilise pour connecter vos services entre eux ou à un traffic externe.

POURQUOI UTILISER KUBERNETES

En tant que projet open source, Kubernetes vous permet d'exécuter vos applications conteneurisées n'importe où, sans avoir à changer vos outils de travail. Kubernetes est soutenu par une large communauté de bénévoles et s'améliore sans cesse. De plus, de nombreux autres éditeurs et projets open source développent et mettent à jour des logiciels compatibles avec Kubernetes que vous pouvez utiliser pour améliorer et étendre votre architecture applicative.

100x100_benefit_scalable_100x100_benefit_scalable

EXÉCUTER DES APPLICATIONS À L'ÉCHELLE

Kubernetes vous permet de créer des applications conteneurisées complexes et de les exécuter à l'échelle d'un cluster de serveurs.

100x100_benefit_migration

MIGRER DES APPLICATIONS DE MANIÈRE TRANSPARENTE

Grâce à Kubernetes, les applications conteneurisées peuvent être transférées de manière transparente de machines de développement local vers des déploiements de production sur le cloud qui utilisent le même outillage opérationnel.

100x100_benefit_global_100x100_benefit_global

EXÉCUTER PARTOUT

Exécutez des clusters Kubernetes évolutifs et hautement disponibles sur AWS, tout en préservant la compatibilité avec vos déploiements Kubernetes exécutés sur site.

100x100_benefit_compatible

AJOUTER DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Comme il s'agit d'un projet open source, il est facile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Kubernetes. Une large communauté de développeurs et d'entreprises élaborent des extensions, des intégrations et des plugins complémentaires pour aider les utilisateurs de Kubernetes.

EXÉCUTER KUBERNETES SUR AWS

AWS permet d'exécuter facilement Kubernetes.Vous pouvez choisir de gérer vous-même l'infrastructure Kubernetes avec Amazon EC2 ou d'obtenir un plan de contrôle Kubernetes géré, automatiquement mis en service avec Amazon EKS. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez d'intégrations puissantes et soutenues par la communauté aux services AWS tels que VPC, IAM, la présentation des différents services, ainsi que de la sécurité, de l'évolutivité et de la haute disponibilité d'AWS.

SI VOUS SOUHAITEZ...
ENVISAGEZ D’UTILISER
Gérer entièrement votre déploiement Kubernetes. Mettre en service et exécuter Kubernetes sur le type d'instance de votre choix. Amazon EC2
Exécuter Kubernetes sans avoir besoin de mettre en service ou de gérer etcd et les instances principales.
Amazon EKS
Stocker, chiffrer et gérer les images de conteneurs pour un déploiement rapide.
Amazon ECR

 

Collaborations Kubernetes de la communauté AWS

AWS travaille activement avec la communauté Kubernetes en contribuant à la base de code de Kubernetes afin d'aider les utilisateurs de Kuberentes à tirer parti des services et fonctionnalités d'AWS.

CNI_logo_120x100

Plugin CNI

Mise en réseau des pods dans Kubernetes en utilisant Elastic Network Interfaces sur AWS.

heptio-logo-news_1_120x100

IAM Authenticator

Outil permettant d'utiliser les identifiants AWS IAM pour se connecter sur un cluster Kubernetes.

EKS_external-dns_120x100

External DNS

Configurer la présentation du service Route 53 pour les entrées et les services Kubernetes.

Kubernetes-detoure-titre-noir_120x100

SIG AWS

Groupe d'intérêt spécial dirigé par la communauté et axé sur les intégrations d'AWS à l'API de Kubernetes.

new_product_fargate

VIRTUAL KUBELET

Expérimental – Permet d'exécuter des conteneurs sur AWS Fargate en utilisant le plan de contrôle Kubernetes.

Questions fréquentes à propos de Kubernetes

Q : Qu’est-ce qu’un cluster Kubernetes ?

Un cluster Kubernetes est un regroupement logique d'instances de calcul EC2 qui exécutent vos conteneurs. Un cluster est composé du plan de contrôle (les instances qui contrôlent le mode, le moment et l'emplacement d’exécution de vos conteneurs) et du plan de données (les instances où vos conteneurs sont exécutés). Vous devez configurer un cluster avant de pouvoir exécuter des conteneurs ou des services avec Kubernetes.

Q : Qu'est-ce qu'un nœud Kubernetes?

Un nœud Kubernetes est une instance de calcul unique (machine virtuelle) qui fait partie d'un cluster Kubernetes. Il existe deux types d'instances: les maîtres et les esclaves. Les maîtres hébergent le serveur de l'API Kubernetes et contrôlent le mode, le moment et l'emplacement d'exécution de vos conteneurs. Les esclaves sont les instances de calcul où vos conteneurs fonctionnent et traitent les données.

Q : Qu’est-ce qu’un pod Kubernetes?

Un pod est la méthode utilisée par Kubernetes pour exécuter des conteneurs sur une instance de calcul et comprend des conteneurs et des instructions sur le fonctionnement, la mise en réseau et le stockage. Un pod peut comporter un conteneur unique ou plusieurs conteneurs qui fonctionnent toujours ensemble. Si vous avez l'habitude d'utiliser des conteneurs simples, alors vous pouvez comparer un podà un conteneur en cours d'utilisation.

Q : Qu'est-ce qu’etcd?

etcd est un magasin de stockage clé-valeur distribué qui vous permet de stocker et de partager des données sur un cluster de machines distribué. Kubernetes utilise etcd pour stocker des données sur votre cluster et les partager sur le plan de contrôle de Kubernetes.

Q : Est-ce qu'AWS est compatible avec Kubernetes?

AWS permet d'exécuter facilement Kubernetes. En réalité, AWS possède le plus grand nombre de clients utilisant Kubernetes sur le cloud, car selon la Cloud Native Computing Federation (CNCF), la majorité des déploiements de Kubernetes s'effectuent sur AWS. AWS collabore avec la communauté Kubernetes et contribue activement pour faciliter l'utilisation de Kubernetes sur AWS.

Amazon met à votre disposition Amazon Elastic Container Service pour Kubernetes (EKS), un service géré qui vous permet d'exécuter facilement Kubernetes sur AWS sans devoir installer et faire fonctionner votre propre plan de contrôle Kubernetes.

Q : Comment puis-je utiliser Kubernetes sur AWS?

Il y a deux façons principales d'utiliser Kubernetes sur AWS: l'exécuter vous-même sur des instances de machines virtuelles Amazon EC2 ou utiliser le service Amazon EKS. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l'exécution de Kubernetes sur EC2 dans notre atelier Github. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l'utilisation d'Amazon EKS sur la page consacrée au produit.

Prêt à créer?
Créer un compte AWS
D'autres questions ?
Contactez-nous

Kubernetes on AWS

Open source container management and orchestration

kuberneteslogo

Kubernetes is open source software that allows you to deploy and manage containerized applications at scale. Kubernetes manages clusters of Amazon EC2 compute instances and runs containers on those instances with processes for deployment, maintenance, and scaling. Using Kubernetes, you can run any type of containerized applications using the same toolset on-premises and in the cloud.

AWS makes it easy to run Kubernetes in the cloud with scalable and highly-available virtual machine infrastructure, community-backed service integrations, and Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS), a certified conformant, managed Kubernetes service.

HOW KUBERNETES WORKS

Kubernetes works by managing a cluster of compute instances and scheduling containers to run on the cluster based on the available compute resources and the resource requirements of each container. Containers are run in logical groupings called pods and you can run and scale one or many containers together as a pod.

Kubernetes control plane software decides when and where to run your pods, manages traffic routing, and scales your pods based on utilization or other metrics that you define. Kubernetes automatically starts pods on your cluster based on their resource requirements and automatically restarts pods if they or the instances they are running on fail. Each pod is given an IP address and a single DNS name, which Kubernetes uses to connect your services with each other and external traffic.

WHY USE KUBERNETES

Because Kubernetes is an open source project, you can use it to run your containerized applications anywhere without needing to change your operational tooling. Kubernetes is maintained by a large community of volunteers and is always improving. Additionally, many other open source projects and vendors build and maintain Kubernetes-compatible software that you can use to improve and extend your application architecture.

100x100_benefit_scalable_100x100_benefit_scalable

RUN APPLICATIONS AT SCALE

Kubernetes lets you define complex containerized applications and run them at scale across a cluster of servers.

100x100_benefit_migration

SEAMLESSLY MOVE APPLICATIONS

Using Kubernetes, containerized applications can be seamlessly moved from local development machines to production deployments on the cloud using the same operational tooling.

100x100_benefit_global_100x100_benefit_global

RUN ANYWHERE

Run highly available and scalable Kubernetes clusters on AWS while maintaining full compatibility with your Kubernetes deployments running on-premises.

100x100_benefit_compatible

ADD NEW FUNCTIONALITY

As an open source project, adding new functionality to Kubernetes is easy. A large community of developers and companies build extensions, integrations, and plugins that help Kubernetes users do more.

RUN KUBERNETES ON AWS

AWS makes it easy to run Kubernetes. You can choose to manage Kubernetes infrastructure yourself with Amazon EC2 or get an automatically provisioned, managed Kubernetes control plane with Amazon EKS. Either way, you get powerful, community-backed integrations to AWS services like VPC, IAM, and service discovery as well as the security, scalability, and high-availability of AWS.

IF YOU WANT TO...
CONSIDER USING
Fully manage your Kubernetes deployment. Provision and run Kubernetes on your choice of powerful instance types. Amazon EC2
Run Kubernetes without needing to provision or manage master instances and etcd.
Amazon EKS
Store, encrypt, and manage container images for fast deployment.
Amazon ECR

 

AWS Community Kubernetes Collaborations

AWS actively works with the Kubernetes community, including making contributions to the Kubernetes code base, to help Kuberentes users take advantage of AWS services and features.

CNI_logo_120x100

CNI Plugin

Pod networking in Kubernetes using Elastic Network Interfaces on AWS.

heptio-logo-news_1_120x100

IAM Authenticator

A tool for using AWS IAM credentials to authenticate to a Kubernetes Cluster.

EKS_external-dns_120x100

External DNS

Configure Route 53 Service Discovery for Kubernetes Ingresses and Services.

Kubernetes-detoure-titre-noir_120x100

SIG AWS

Community-led special interest group focused on AWS integrations to the Kubernetes API

new_product_fargate

VIRTUAL KUBELET

Experimental - run containers on AWS Fargate using the Kubernetes control plane.

KUBERNETES FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Q: What is a Kubernetes cluster?

A Kubernetes cluster is a logical grouping of EC2 compute instances that run your containers. A cluster consists of the control plane (the instances that control how, when, and where your containers run), and the data plane (the instances where your containers run). You must define a cluster before you can run containers or services with Kubernetes.

Q: What is a Kubernetes node?

A Kubernetes node is a single compute instance (virtual machine) that is part of a Kubernetes cluster. There are two types of instances: masters and workers. Masters host the Kubernetes API server and control how, when, and where your containers run. Workers are the compute instances where your containers actually run and process data.

Q: What is a Kubernetes pod?

A Kubernetes pod is the way that Kubernetes runs containers on a compute instance and includes containers and specifications for how they should run, networking, and storage. A pod can be a single container or multiple containers that always run together. If you usually run single containers, than you can think of a pod as a running container.

Q: What is etcd?

etcd is a distributed key value store that lets you store and share data across a distributed cluster of machines. Kubernetes uses etcd to store data about your cluster and share it across the Kubernetes control plane.

Q: Does AWS support Kubernetes?

AWS makes it easy to run Kubernetes. In fact, AWS has the most customers running Kubernetes in the cloud, with the majority of Kubernetes deployments running on AWS according to the Cloud Native Computing Federation (CNCF). AWS collaborates with and actively contributes to the Kubernetes community in order to make it easy for customers to run Kubernetes on AWS.

AWS offers Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS), a managed service that makes it easy for you to use Kubernetes on AWS without needing to install and operate the Kubernetes control plane.

Q: How do I use Kubernetes on AWS?

There are two main ways to use Kubernetes on AWS, run it yourself on Amazon EC2 virtual machine instances, or use the Amazon EKS service. You can learn more about running Kubernetes yourself on EC2 in our Github workshop. You can learn more about using Amazon EKS on the product page.

Ready to build?
Create an AWS account
Have more questions?
Contact us