Q : Qu'est-ce que Amazon ECS Anywhere ?

Amazon ECS Anywhere est une fonctionnalité d'Amazon ECS qui vous permet d'exécuter et de gérer des applications basées sur des conteneurs sur site, y compris sur vos propres machines virtuelles (VM) et vos serveurs bare metal. Avec ECS Anywhere, vous n'avez pas besoin d'installer ou d'exploiter un logiciel local d'orchestration de conteneurs, ce qui réduit les charges d'exploitation. ECS Anywhere offre une solution entièrement gérée qui vous permet de standardiser la gestion des conteneurs à travers tous vos environnements.

Q : Pourquoi utiliser ECS Anywhere ?

En tant que solution d'orchestration de conteneurs entièrement gérée et hautement évolutive, Amazon ECS vous permet d'exécuter facilement des applications basées sur des conteneurs sur différents types de capacités de calcul, comme des instances alimentées par AWS Fargate et AWS Graviton2, ainsi que des serveurs dans vos propres centres de données. ECS Anywhere étend la portée d'Amazon ECS pour vous fournir une interface de gestion unique pour toutes vos applications à base de conteneurs, quel que soit l'environnement dans lequel elles sont exécutées. Résultat : vous bénéficiez d'une expérience simple et cohérente en matière de gestion des clusters, planification des charges de travail et surveillance, tant dans le cloud que sur site. Avec ECS Anywhere, vous n'avez pas besoin d'installer et de maintenir un quelconque logiciel d'orchestration de conteneurs, ce qui évite à votre équipe d'avoir à acquérir des connaissances et des compétences spécialisées pour différents ensemble d'outils. ECS Anywhere vous permet d'exécuter facilement vos applications dans des environnements sur site aussi longtemps que vous le souhaitez, puis de migrer vers le cloud d'un simple clic, à tout moment.

Q : Quelles sont les plateformes et les systèmes d'exploitation pris en charge par ECS Anywhere ?

Vous pouvez utiliser ECS Anywhere avec n'importe quelle machine virtuelle (p. ex. sur VMware, Microsoft Hyper-V ou OpenStack) ou n’importe quel serveur bare metal exécutant un système d'exploitation (OS) pris en charge. L'agent ECS, un logiciel qui permet à un hôte de se connecter au plan de contrôle ECS, est pris en charge et testé pour les versions LTS (long-term support) d'Amazon Linux 2, Bottlerocket, Ubuntu, RHEL, SUSE, Debian, CentOS et Fedora.

Q : Puis-je utiliser ECS Anywhere avec VMware Cloud on AWS (VMC) ?

Oui, vous pouvez utiliser ECS Anywhere avec VMC. Vous pouvez utiliser les variantes Amazon Linux optimisées pour ECS de VMware Virtual Machine Disk (VMDK) pour lancer des instances. Ces VMDK optimisés pour ECS sont préconfigurés avec la dernière version de l'agent ECS, du démon Docker et des dépendances d'exécution Docker.

Q : Comment connecter l’infrastructure informatique sur site à AWS pour utiliser ECS Anywhere ?

  1. Assurez-vous que les VM/serveurs bare metal disposent d'une connexion Internet stable.
  2. Connectez-vous à la console de gestion ECS et obtenez une clé d'activation. Une clé, qui est configurable, peut être utilisée pour enregistrer de 1 à 1 000 VM ou serveurs bare metal. Vous pouvez créer autant de clés d'activation que vous le souhaitez.
  3. Installez l'agent ECS open source léger, disponible sur Github, Docker Hub et Amazon Elastic Container Registry Public, sur les VM/serveurs bare metal. Lors de la configuration de l'installation, fournissez la clé d'activation ainsi que la région AWS.

Une fois cela fait, vos serveurs (ou instances bare metal) seront disponibles comme capacité de calcul dans votre cluster ECS et des tâches ECS pourront y être planifiées.

Q : Dans quelle région AWS dois-je enregistrer mon infrastructure informatique sur site ?

Nous vous recommandons de vous inscrire dans la région AWS la plus proche géographiquement de votre ordinateur sur site.

Q : Comment m'assurer que le lien entre mon infrastructure informatique sur site et le cloud AWS est sécurisé ?

Le lien entre votre infrastructure informatique sur site et le cloud AWS est sécurisé par défaut. Le plan de contrôle ECS exécuté dans la région AWS orchestre les conteneurs en envoyant des instructions à l'agent ECS installé sur chaque serveur enregistré via un lien sécurisé, qui est authentifié à l'aide des informations d'identification du rôle IAM associé à l'instance au moment de l'enregistrement du serveur. Vous n'avez donc pas besoin de prendre d'autres mesures.

Qui plus est, l'agent ECS utilise l'agent AWS Systems Manager pour établir automatiquement et en toute sécurité la confiance entre le serveur sur site et le plan de contrôle ECS ; sa connexion à AWS est chiffrée avec Transport Layer Security (TLS).

Q : Quels sont les types d'informations qui sont transmises de l'infrastructure informatique sur site vers la région AWS ? 

Seules les informations nécessaires à la gestion des conteneurs sont envoyées au plan de contrôle ECS exécuté dans la région AWS. Par exemple, des informations sur la santé de l'hôte, l'activité du conteneur (s'il est lancé ou arrêté) et les contrôles de santé du conteneur (s'ils sont configurés) peuvent être renvoyées à la région AWS. Ces informations permettent à AWS de vous fournir des alertes sur la santé et la capacité et de gérer les tâches ECS exécutées sur votre infrastructure informatique sur site. Le contenu de la mémoire du conteneur, du stockage sur disque ou du trafic réseau n'est pas envoyé au plan de contrôle.

Q : Puis-je avoir des ordinateurs sur site, des instances EC2 et des instances Fargate dans le même cluster ECS ?

Oui. Cela facilite la migration future de vos charges de travail ECS exécutées sur site vers ECS dans une région AWS sur Fargate ou EC2, le cas échéant.

Q : Puis-je utiliser la même définition de tâche ECS pour les environnements sur site que celle que j'utilise pour exécuter les tâches ECS sur Fargate et/ou les instances EC2 ?

Oui. Une définition de tâche ECS spécifie un groupe de conteneurs qui doivent s'exécuter en colocation. Les définitions de tâches ECS peuvent être créées de manière à être compatibles avec l'informatique sur site, Fargate et EC2, le tout dans une seule définition de tâche.

Q : Que se passe-t-il en cas de perte de connectivité réseau entre l'informatique sur site et le cloud AWS ?

En cas de perte de connectivité réseau entre l'agent ECS s'exécutant sur l'infrastructure informatique sur site et le plan de contrôle ECS dans la région, les tâches ECS existantes continueront de s'exécuter comme d'habitude. Si des tâches disposent encore d'une connectivité avec d'autres services AWS, elles continueront de communiquer avec eux tant que les informations d'identification du rôle de la tâche sont actives (le délai d'expiration par défaut est de 6 heures). Après l’expiration des informations d'identification, les tâches ne pourront plus communiquer avec les autres services AWS jusqu'à ce que la connectivité réseau avec le plan de contrôle soit rétablie, ce qui renouvellera automatiquement les informations d'identification. En outre, pendant la période de déconnexion, aucune opération de mutation du plan de données, telle que la mise à l'échelle des tâches à la hausse ou à la baisse, ne fonctionnera.

Q : Puis-je utiliser ECS Anywhere pour exécuter des conteneurs dans des environnements déconnectés/protégés par un air gap ?

Non. ECS offre une solution d'orchestration de conteneurs basée sur le cloud et entièrement gérée qui réside dans une région AWS. Par conséquent, votre informatique sur site doit disposer d'une connexion Internet stable pour communiquer avec le plan de contrôle ECS de la région.

Q : Quelles autres intégrations d’ECS avec les services AWS puis-je utiliser lorsque j'utilise ECS Anywhere ?

Avec ECS Anywhere, vous pouvez obtenir des mesures CloudWatch pour vos clusters et services, utiliser le pilote de journal CloudWatch pour obtenir les journaux de vos conteneurs et accéder au flux d'événements ECS CloudWatch pour surveiller les événements de vos clusters. Vous pouvez également utiliser les rôles IAM de tâche et les rôles d'exécution de tâche pour donner à vos applications conteneurisées un contrôle d'accès fin aux ressources AWS.

Q : Quelles solutions tierces puis-je employer lorsque j'utilise ECS Anywhere ?

ECS Anywhere fonctionne avec les mêmes outils qu’ECS dans le cloud, notamment Terraform, Consul, Datadog, Spinnaker, Jenkins et bien d'autres.

Q : Puis-je exécuter des charges de travail basées sur les GPU sur ECS Anywhere ?

Oui. Vous pouvez activer des instances GPU en ajoutant le drapeau --enable-gpu au script d'installation d'Amazon ECS Anywhere. Une fois le script installé, ils seront en mesure d'attribuer un nombre de GPU à des conteneurs spécifiques dans la définition de tâche. Amazon ECS utilise ce procédé en tant que système de planification pour épingler les GPU physiques aux conteneurs souhaités, afin de garantir un isolation des applications et des performances optimales. Vous pouvez utiliser des pilotes Nvidia et CUDA avec Amazon ECS Anywhere en suivant les étapes d'installation des pilotes fournies ici.

Q : Combien coûte ECS Anywhere ?

Le coût est de 0,01025 USD par instance-heure pour chaque instance externe ECS Anywhere gérée. Pour en savoir plus, consultez la page de tarification.

Q : C'est quoi le Contrat de niveau de service (SLA) d'ECS Anywhere ?

Le SLA d'ECS Anywhere peut disponible ici

Découvrir les fonctions du produit
En savoir plus sur la tarification du produit

Consultez la page de tarification d'Amazon ECS Anywhere.

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer sur la console
Commencez à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon ECS Anywhere dans la Console de gestion AWS.

Se connecter

Q: What is Amazon ECS Anywhere?

Amazon ECS Anywhere is a feature of Amazon ECS that enables you to run and manage container-based applications on-premises, including on your own virtual machines (VMs) and bare metal servers. With ECS Anywhere, you do not need to install or operate local container orchestration software, thus reducing operational overhead. ECS Anywhere offers a completely managed solution that enables you to standardize container management across all of your environments.

Q: Why should I use ECS Anywhere?

As a fully managed and highly scalable container orchestration solution, Amazon ECS makes it easy for you to run container-based applications on different types of compute capacity such as AWS Fargate and AWS Graviton2-powered instances as well as servers in your own data centers. ECS Anywhere extends the reach of Amazon ECS to provide you with a single management interface for all of your container-based applications, irrespective of the environment they’re running in. As a result, you have a simple, consistent experience when it comes to cluster management, workload scheduling, and monitoring for both the cloud and on-premises. With ECS Anywhere, you do not need to install and maintain any container orchestration software, thus removing the need for your team to learn specialized knowledge domains and skillsets for disparate tooling. ECS Anywhere makes it easy for you to run your applications in on-premises environments as long as desired and then migrate to the cloud with a single click at any time.

Q: Which platforms and operating systems does ECS Anywhere support?

You can use ECS Anywhere with any VM (e.g., running on VMware, Microsoft Hyper-V, or OpenStack) or bare metal server running a supported operating system (OS). The ECS agent, software that allows a host to connect with the ECS control plane, is supported and tested for the long-term support (LTS) releases of Amazon Linux 2, Bottlerocket, Ubuntu, RHEL, SUSE, Debian, CentOS, and Fedora.

Q: Can I use ECS Anywhere with VMware Cloud on AWS (VMC)?

Yes; you can use ECS Anywhere with VMC. You can use the ECS-optimized Amazon Linux variants of VMware Virtual Machine Disk (VMDK) to launch instances. These ECS-optimized VMDKs are pre-configured with the latest version of the ECS agent, Docker daemon, and Docker runtime dependencies.

Q: How do I connect on-premises compute with AWS to use ECS Anywhere?

  1. Ensure the VMs/bare metal servers have a stable internet connection.
  2. Log in to the ECS management console and get an activation key. One key, which is configurable, can be used to register from 1 up to 1,000 VMs or bare metal servers. You can create as many activation keys as you need.
  3. Install the lightweight open source ECS agent, available on Github, Docker Hub, and Amazon Elastic Container Registry Public, on the VMs/bare metal servers. As part of the installation configuration, provide the activation key along with the AWS region.

Once completed, your servers (or bare metal instances) will be available for use as compute capacity in your ECS cluster and be ready for ECS tasks to be scheduled on them.

Q: Which AWS region should I register my on-premises compute with?

We recommend you register with the AWS region that is geographically closest to your on-premises compute.

Q: How do I ensure the link between my on-premises compute and AWS cloud is secure?

The link between your on-premises compute and AWS cloud is secure by default. The ECS control plane running in the AWS region orchestrates containers by sending instructions to the ECS agent installed on each registered server over a secure link, which is authenticated using the IAM role credentials attached to the instance at the time of the server registration. Hence, you do not need to take any additional actions.

Additionally, the ECS agent uses the AWS Systems Manager Agent to automatically and securely establish trust between the on-premises server and ECS control plane; its connection to AWS is encrypted with Transport Layer Security (TLS).

Q: What type of information flows from the on-premises compute back to the AWS region? 

Only information necessary for managing the containers is sent to the ECS control plane running in the AWS region. For example, information about host health, container activity (whether it’s launched or stopped), and container health checks (if configured) may be sent back to the AWS region. This information enables AWS to provide you with alerts on health and capacity and manage ECS tasks running on your on-premises compute infrastructure. The contents of container memory, disk storage, or network traffic are not sent to the control plane.

Q. Can I have on-premises compute, EC2 instances, and Fargate in the same ECS cluster?

Yes. This makes it easy for you to migrate your ECS workloads running on-premises to ECS in an AWS region on Fargate or EC2 in the future if necessary.

Q. Can I use the same ECS task definition for on-premises environments that I use to run ECS tasks on Fargate and/or EC2 instances?

Yes. An ECS task definition is a specification for a group of containers that must run co-located. ECS task definitions can be created so that they are compatible with on-premises compute, Fargate, and EC2, all in a single task definition.

Q. What happens if there is a loss of network connectivity between the on-premises compute and AWS cloud?

In the event of a loss of network connectivity between the ECS agent running on the on-premises compute and the in-region ECS control plane, existing ECS tasks will continue to run as usual. If tasks still have connectivity with other AWS services, they will continue to communicate with them for as long as the task role credentials are active (the default expiration time is 6 hours). Once the credentials expire, tasks will not be able to communicate with other AWS services until the network connectivity with the control plane has been re-established, which will automatically renew the credentials. Additionally, during the period of disconnection, no data plane mutation operations such as scaling tasks up or down would work.

Q. Can I use ECS Anywhere to run containers in air-gapped/disconnected environments?

No. ECS offers a cloud-based and fully managed container orchestration solution that resides in an AWS region. Hence, it requires your on-premises compute to have a stable internet connection to communicate with the in-region ECS control plane.

Q. Which other ECS integrations with AWS services can I use when using ECS Anywhere?

With ECS Anywhere, you can get CloudWatch Metrics for your clusters and services, use the CloudWatch log driver to get your containers’ logs, and access the ECS CloudWatch Event stream to monitor your clusters’ events. You can also use Task IAM Roles and Task Execution Roles to give your containerized applications fine-grained access control to AWS resources.

Q. Which third party solutions can I use when using ECS Anywhere?

ECS Anywhere works with the same tools that ECS in the cloud does, including Terraform, Consul, Datadog, Spinnaker, Jenkins, and many others.

Q. Can I run GPU-based workloads on ECS Anywhere?

Yes. You can enable GPU instances by adding the --enable-gpu flag to the Amazon ECS Anywhere installation script. Once the script is installed, you will be able to assign a number of GPUs to particular containers in the task definition. Amazon ECS uses this as a scheduling mechanism to pin physical GPUs to the desired containers for workload isolation and optimal performance. You can use Nvidia and CUDA drivers with Amazon ECS Anywhere by following the steps to install the drivers as provided here.

Q. How much does ECS Anywhere cost?

You pay $0.01025 per instance-hour for each managed ECS Anywhere external instance. See the pricing page for further information.

Q. What is ECS Anywhere's Service Level Agreement (SLA)?

The ECS Anywhere SLA can be found here

Check out product features
Learn more about product pricing

Visit the Amazon ECS Anywhere pricing page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with Amazon ECS Anywhere in the AWS Management Console.

Sign in