Amazon ElastiCache met fin au support des types de nœuds de cache T1, M1, M2, M3 et R3

AWS propose des nœuds de la génération précédente aux utilisateurs qui ont optimisé leurs applications autour de ces nœuds et qui n'ont pas encore effectué de mise à niveau. Les nœuds à la demande de la génération précédente arriveront en fin de vie le 1er décembre 2022. Nous vous recommandons d'effectuer la migration de ces nœuds vers des types de nœuds plus récents avant le 1er décembre 2022.
Les nœuds RI (instance réservée) de la génération précédente atteindront la fin de vie le 1er juin 2023. Nous vous recommandons d'effectuer la migration de ces nœuds vers des types de nœuds plus récents avant le 1er juin 2023.
Cet avis s'applique à toutes les régions commerciales et à AWS GovCloud (US), à l'exception de Pékin (BJS) exploité par Sinnet et Ningxia (ZHY) exploité par NWCD.

Chemins de mise à niveau

Nous vous encourageons à utiliser la dernière génération de nœuds pour obtenir les meilleures performances. Cependant, nous continuerons à prendre en charge les nœuds de la génération précédente après le lancement des nouveaux nœuds. Si vous utilisez actuellement un nœud de la génération précédente et que vous souhaitez savoir quel nœud serait un chemin de mise à niveau recommandé, reportez-vous au tableau ci-dessous.

M1/M3 vers M5 ou M6g

Les instances M5 proposent les derniers processeurs Intel Xeon ou Arm. Avec M5, vous obtenez un CPU plus performant qui prend en charge les instructions AVX-512, jusqu'à 384 Go de RAM et jusqu'à 25 Gb/s de bande passante du réseau, tout cela à des prix moins élevés que ceux des instances de la génération précédente. Les instances Amazon EC2 M6g sont optimisées par des processeurs AWS Graviton2 basés sur Arm. Elles garantissent un rapport prix/performances jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances M5. De même, elles assurent un équilibre entre les ressources informatiques, mémoire et réseau pour un large éventail de charges de travail.

Type de nœud de la génération précédente Type de nœud recommandé
cache.m1.small cache.t3.small
cache.m1.medium cache.t3.medium
cache.m1.large cache.m5.large
cache.m1.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m2.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m2.2xlarge cache.m5.2xlarge
cache.m2.4xlarge cache.m6g.4xlarge
cache.m3.medium cache.t3.medium
cache.m3.large cache.m5.large
cache.m3.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m3.2xlarge cache.m5.2xlarge

 

M2/R3 vers R5 ou R6g

La famille des instances R5 propose le dernier processeur Intel Xeon, jusqu'à 636,61 Go de RAM et l'optimisation d'EBS, et prend en charge la mise en réseau améliorée jusqu'à 25 Gbit/s, qui offre une faible instabilité de réseau et une latence plus faible. Les instances Amazon EC2 R6g sont alimentées par des processeurs AWS Graviton2 basés sur Arm. Elles offrent un rapport qualité-prix jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances R5 pour les charges de travail gourmandes en mémoire.

Type de nœud de la génération précédente Type de nœud recommandé
cache.r3.large cache.r5.large
cache.r3.xlarge cache.r5.xlarge
cache.r3.2xlarge cache.r5.2xlarge
cache.r3.4xlarge cache.r5.4xlarge
cache.r3.8xlarge cache.r6g.8xlarge

T1/M1 vers T3 ou T4g

Les nœuds T3 et T4g sont des nœuds à capacité extensible qui fournissent un niveau de base de performance CPU avec la possibilité de dépasser ce niveau. Ils sont recommandés pour les charges de travail qui n'utilisent pas souvent, ou pas régulièrement, l'intégralité de la CPU, mais ont occasionnellement besoin d'augmenter les performances de CPU, notamment pour les environnements de test et de développement, mais aussi pour les faibles charges de travail. Dans la plupart des régions, les nœuds T3 et T4g sont moins coûteux que les nœuds m1.small, m1.medium et m1.micro.

Type de nœud de la génération précédente Type de nœud recommandé
cache.t1.micro cache.t3.micro

Détails et tarification

À la demande | Réservé

À l'instar de nos nœuds actuels, les nœuds de la génération précédente vous donnent accès aux fonctionnalités des moteurs Memcached et Redis.

Détails concernant les nœuds de la génération précédente

Type de nœud de cache vCPU Mémoire (GiB) Performances réseau
Standard – Génération précédente
cache.m1.small 1 1,3 Faibles
cache.m1.medium 1 3,35 Modérées
cache.m1.large 2 7,1 Modérées
cache.m1.xlarge 4 14,6 Élevées
cache.m3.medium 1 2,78 Modérées
cache.m3.large 2 6,05 Modérées
cache.m3.xlarge 4 13,3 Élevées
cache.m3.2xlarge 8 27,9 Élevées
Mémoire optimisée – Génération précédente
 
cache.m2.xlarge 2 16,7 Modérées
cache.m2.2xlarge 4 33,8 Modérées
cache.m2.4xlarge 8 68 Élevées
cache.r3.large 2 13,5 Modérées
cache.r3.xlarge 4 28,4 Modérées
cache.r3.2xlarge 8 58,2 Élevées
cache.r3.4xlarge 16 118 Élevées
cache.r3.8xlarge 32 237 10 Gigabits
Calcul optimisé – Génération précédente
cache.c1.xlarge 8 6,6 Élevées
Micro – Génération précédente
cache.t1.micro 1 0,213 Très bas

Tarification des nœuds à la demande de la génération précédente

Le tarif correspond à une heure d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Chaque heure d'instance partielle consommée sera facturée comme une heure pleine.

Tarifications de nœuds réservés de la génération précédente

Les nœuds réservés vous permettent d'effectuer un paiement unique peu élevé pour chaque nœud que vous souhaitez réserver et de bénéficier en retour d'une réduction importante sur le tarif horaire de cette instance. Il existe trois types de nœuds réservés Amazon ElastiCache (nœuds réservés d'utilisation légère, modérée et intensive) qui permettent d'équilibrer le montant payé à l'avance avec votre tarif horaire effectif.

En fonction de la charge de travail de vos applications et de la durée d'exécution prévue, les nœuds réservés Amazon ElastiCache peuvent permettre de réaliser des économies substantielles par rapport à l'exécution de nœuds à la demande.

Veuillez noter que les frais uniques par nœud ne sont pas remboursables.

* Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de l'instance réservée. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel sera égal au nombre réel d'heures de ce mois multiplié par le taux d'utilisation horaire ou au nombre de secondes de ce mois multiplié par le taux d'utilisation horaire divisé par 3 600, selon le type d'instance Elasticache que vous exécutez. Le taux d'utilisation horaire est équivalent au total des paiements mensuels moyens pendant la durée de l'instance réservée divisé par le nombre total d'heures (sur la base d'une année de 365 jours) pendant la durée de l'instance réservée.

** La tarification horaire réelle vous permet calculer le montant qu'une instance réservée vous fera économiser par rapport à la tarification à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure pendant toute la durée de l'instance réservée que vous avez choisie, que l'instance soit en cours d'exécution ou non. Le prix horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance. Il s'agit du coût total de l'instance réservée sur toute la durée, y compris tout paiement initial. Il est réparti sur chaque heure de la durée de l'instance réservée.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez facilement vos coûts mensuels avec AWS

Obtenir de l'aide pour la tarification

Contacter les spécialistes AWS pour obtenir un devis personnalisé

Découvrir comment les clients AWS utilisent Amazon ElastiCache

Visitez la page des clients
Prêt à créer ?
Démarrer avec Amazon ElastiCache
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon ElastiCache is ending support for T1, M1, M2, M3, R3 cache node types

AWS offers Previous Generation Nodes for users who have optimized their applications around these nodes and have yet to upgrade. Previous Generation Nodes will reach End-of-Life on December 1, 2022. We recommend that you migrate those nodes to the newer generation node types before December 1, 2022.

Upgrade paths

We encourage you to use the latest generation of nodes to get the best performance, but we will continue to support Previous Generation Nodes after new nodes launch. If you are currently using a Previous Generation Node and would like to see which one would be a recommended upgrade path, see the table below.

M1/M3 to M5 or M6g

M5 instances provide the latest Intel Xeon or Arm processors. With M5, you get a higher performing CPU with support for AVX-512 instructions, up to 384 GiB of RAM, and up to 25 Gbps of networking bandwidth, all at a lower price point then our previous generation instances. Amazon EC2 M6g instances are powered by Arm-based AWS Graviton2 processors. They deliver up to 40% better price performance over M5 instances, and offer a balance of compute, memory, and networking resources for a broad set of workloads.

Previous Generation Node type Recommended Node Type
cache.m1.small cache.t3.small
cache.m1.medium cache.t3.medium
cache.m1.large cache.m5.large
cache.m1.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m2.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m2.2xlarge cache.m5.2xlarge
cache.m2.4xlarge cache.m6g.4xlarge
cache.m3.medium cache.t3.medium
cache.m3.large cache.m5.large
cache.m3.xlarge cache.m5.xlarge
cache.m3.2xlarge cache.m5.2xlarge

 

M2/R3 to R5 or R5g

The R5 family of instances provide a newer Intel Xeon processor, up to 636.61 GiB of RAM, are EBS optimized and support Enhanced Networking with up to 25 Gbps offering lower latency, and low jitter. Amazon EC2 R6g instances are powered by Arm-based AWS Graviton2 processors. They deliver up to 40% better price performance over R5 instances and are ideal for running memory-intensive workloads.

Previous Generation Node Type Recommended Node Type
cache.r3.large cache.r5.large
cache.r3.xlarge cache.r5.xlarge
cache.r3.2xlarge cache.r5.2xlarge
cache.r3.4xlarge cache.r5.4xlarge
cache.r3.8xlarge cache.r6g.8xlarge

T1/M1 to T3 or T4g

T3 and T4g nodes are Burstable Performance Nodes that provide a baseline level of CPU performance with the ability to burst above the baseline. They are recommended for workloads that don't use the full CPU often or consistently, but occasionally need to burst to higher CPU performance, such as test and development environments, as well as small workloads. Both T3 and T4g nodes are less expensive than m1.small, m1.medium, and t1.micro nodes in most regions.

Previous Generation Node Type Recommended Node Type
cache.t1.micro cache.t3.micro
cache.t2.micro cache.t3.micro
cache.t2.small cache.t3.small
cache.t2.medium cache.t3.medium

Details and pricing

On-demand | Reserved

Just like our current nodes, Previous Generation Nodes give you access to the capabilities of a familiar Memcached and Redis engines.

Previous generation node details

Cache Node Type vCPU Memory (GiB) Network Performance
Standard - Previous Generation
cache.m1.small 1 1.3 Low
cache.m1.medium 1 3.35 Moderate
cache.m1.large 2 7.1 Moderate
cache.m1.xlarge 4 14.6 High
cache.m3.medium 1 2.78 Moderate
cache.m3.large 2 6.05 Moderate
cache.m3.xlarge 4 13.3 High
cache.m3.2xlarge 8 27.9 High
Memory Optimized - Previous Generation
 
cache.m2.xlarge 2 16.7 Moderate
cache.m2.2xlarge 4 33.8 Moderate
cache.m2.4xlarge 8 68 High
cache.r3.large 2 13.5 Moderate
cache.r3.xlarge 4 28.4 Moderate
cache.r3.2xlarge 8 58.2 High
cache.r3.4xlarge 16 118 High
cache.r3.8xlarge 32 237 10 Gigabit
Compute Optimized - Previous Generation
cache.c1.xlarge 8 6.6 High
Micro - Previous Generation
cache.t1.micro 1 0.213 Very Low

Previous generation on-demand node pricing

Pricing is per instance-hour consumed for each instance, from the time an instance is launched until it is terminated or stopped. Each partial instance-hour consumed will be billed as a full hour.

Previous generation reserved node pricing

Reserved Nodes give you the option to make a low, one-time payment for each node you want to reserve and in turn receive a significant discount on the hourly charge for that instance. Amazon ElastiCache provides three Reserved Node types (Light, Medium, and Heavy Utilization Reserved Nodes) that enable you to balance the amount you pay upfront with your effective hourly price.

Based on your application workloads and the amount of time you plan to run them, Amazon ElastiCache Reserved Nodes may provide substantial savings over running on-demand nodes.

Please note the one-time fee per node is non-refundable.

* This is the average monthly payment over the course of the Reserved Instance term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate or number of seconds in that month multiplied by the hourly usage rate divided by 3600, depending on the Elasticache instance type you run. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the Reserved Instance divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the Reserved Instance.

** Effective hourly pricing helps you calculate the amount of money a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term you select, regardless of whether the instance is running. The effective hourly price shows the amortized hourly instance cost. This takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term.

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get Pricing Assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Discover how AWS customers are using Amazon ElastiCache

Visit the customers page
Ready to build?
Get started with Amazon ElastiCache
Have more questions?
Contact us