Phil Potloff, responsable de la stratégie d'entreprise chez AWS

Phil Potloff

Responsable de la stratégie d'entreprise chez AWS

Phil Potloff, responsable de la stratégie d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur général du digitale, Edmunds.com
Directeur de l'exploitation, Edmunds.com
Directeur informatique, Edmunds.com
Directeur exécutif, opérations de production, Edmunds.com
Directeur principal des réseaux, Nuance
Directeur principal des réseaux, RealNames

Éducation

Licence en économie, Université de Californie, Los Angeles

Citation

« Il ne coûte rien d'ajouter des priorités à une liste, mais cela coûte très cher de retirer quelque chose de cette liste et d'y travailler sous la forme de coût d'opportunité, de dette technologique et de $$$ réels, alors assurons-nous que cette liste ajoute vraiment de la valeur à notre entreprise. »

Phil a rejoint AWS en 2017 et occupe le poste de responsable mondial de la stratégie d'entreprise. À ce titre, Phil dirige une équipe d'anciens directeurs informatiques et directeurs de la technologie qui ont tous mené une transformation technologique en utilisant le cloud. Phil et son équipe travaillent avec les entreprises pour développer des stratégies d'adoption du cloud qui augmentent la vitesse et l'agilité. Ces stratégies s'inspirent de leurs propres approches et des enseignements tirés de la construction de modèles d'exploitation basés sur le cloud à l'échelle, ainsi que de l'expérience de milliers d'entreprises clientes utilisant AWS.

Lorsque Phil a commencé sa carrière technologique dans la Silicon Valley au milieu des années 90, les entreprises informatiques luttaient pour faire face à l'explosion des interactions digitales en utilisant des pratiques de développement et des architectures de système vieilles de plusieurs décennies. Les projets informatiques se caractérisaient par une grande portée et de longs cycles de livraison qui, souvent, ne correspondaient pas aux attentes des clients. Au cours des 25 dernières années, Phil et d'autres comme lui ont travaillé par tâtonnements pour créer, adopter et affiner des méthodes de livraison rapide de produits et de technologies à un rythme durable. En 2017, Phil a été reconnu comme l'un des Premier 100 Technology Leaders de Computerworld pour avoir étendu l'influence du rôle du technologue à la transformation digitale et à l'innovation des modèles commerciaux.

Avant de rejoindre AWS, Phil a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez Edmunds.com, notamment ceux de directeur informatique, directeur général et directeur de l'exploitation. Pendant ses 12 années de service, Phil a dirigé la transformation de la technologie d'achat de voitures et des méthodologies de développement de produits de l'éditeur, âgé de 50 ans. Il pense que les éléments clés de la réussite de la transformation d'Edmunds comprenaient des versions plus petites et plus fréquentes de valeur pour les clients, une prise de décision basée sur les données et une culture d'apprentissage continu qui pouvait s'adapter aux besoins et aux opportunités changeants. Edmunds a développé une série de capacités pour soutenir ce changement culturel, comme des pipelines de livraison continue, de grandes plateformes de données et même un cloud privé. Cependant, il s'est avéré que le coût d'opportunité du maintien et de l'amélioration de ces capacités sous-jacentes était bien trop élevé. Dans un esprit d'optimisation continue, Phil et son équipe ont adopté le cloud public pour fournir les mêmes capacités sans le coût d'opportunité, permettant à Edmunds de consacrer une plus grande partie de ses précieuses ressources d'ingénierie à la création de nouvelles expériences client pour des dizaines de millions d'acheteurs de voitures. Edmunds a réalisé une migration globale vers AWS en 2016, et a continué à innover et à optimiser sa mise en œuvre du cloud en introduisant des changements à un rythme étonnant.

Aujourd'hui, Phil et les autres stratèges d'entreprise d'AWS passent leur temps avec les clients d'entreprise à travailler sur les éléments d'une transformation digitale moderne. Pour Phil, les domaines sur lesquels il se concentrera étant donné son expérience avec des centaines d'entreprises depuis qu'il a rejoint AWS se répartissent en quatre secteurs : 1. répartir les unités de travail en lots plus petits et maximiser la quantité de travail non effectué, 2. automatisation de la bureaucratie d'entreprise qui écrase le flux, 3. mettre l'accent sur la résilience quotidienne (ER) dans l'architecture par opposition à la simple reprise après sinistre (DR), et 4. promouvoir l'investissement dans la main-d'œuvre existante afin de créer une culture d'apprentissage continu qui accélère le changement dans les grandes organisations.

Phil est un surfeur pour la vie. Ainsi, lorsqu'il ne soutient pas une transformation digitale, il est probablement dans l'eau ou essaie d'y arriver. Phil a étudié l'économie à l'UCLA et parle couramment le californien.

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez les autres blogs de Phil »

Contenu

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Vidéo

CONVERSATIONS AVEC LES DIRIGEANTS
Comment penser comme une start-up ?

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Phil Potloff, AWS Enterprise Strategist
Former roles

Chief Digital Officer, Edmunds.com
COO, Edmunds.com
CIO, Edmunds.com
Executive Director, Production Operations, Edmunds.com
Sr. Network Manager, Nuance
Sr. Network Engineer, RealNames

Education

BA, Economics, University of California, Los Angeles

“It doesn’t cost anything to add priorities to a list, but it costs a heck of lot to take something off that list and work on it in the form of opportunity cost, tech debt, and actual $$$, so let’s make sure that list truly adds value to our business.”

Phil joined AWS in 2017 and serves as the global head of enterprise strategy. In this role Phil leads a team of former CIOs and CTOs that have all led a technology transformation using the cloud. Phil and his team work with enterprises to develop cloud adoption strategies that increase speed and agility. These strategies are patterned on their own approaches and learnings from building cloud-based operating models at scale, as well as the experience of thousands of enterprise customers using AWS.

When Phil started his technology career in Silicon Valley during the mid-90s, IT organizations were struggling to address the explosion in digital interactions using decades’ old development practices and system architectures. IT projects were characterized by large scopes and long delivery cycles that were frequently not aligned with customer expectations. Over the last 25 years, Phil and others like him worked through trial and error to create, adopt, and refine methods for rapid product and technology delivery at a sustainable pace. In 2017, Phil was recognized as one of Computerworld’s Premier 100 Technology Leaders for extending the influence of the technologist’s role to include digital transformation and business model innovation.

Prior to joining AWS, Phil held multiple senior executive positions at Edmunds.com including CIO, CDO, and COO. During his 12-year tenure, Phil led the transformation of the 50-year-old publisher's car shopping technology and product development methodologies. He believes the key elements of Edmunds’ successful transformation included smaller, more frequent releases of value to customers, data-driven decision making, and a continuous learning culture that could adapt to changing needs and opportunities. Edmunds built a slew of capabilities in support of this cultural change like continuous delivery pipelines, big data platforms, and even a private cloud. However, it turned out the opportunity cost of maintaining and enhancing these underlying capabilities was far too high. With a continuous optimization mindset, Phil and his team adopted the public cloud to deliver the same capabilities without the opportunity cost, allowing Edmunds to dedicate more of their precious engineering resources to creating new customer experiences for tens of millions of car shoppers. Edmunds completed an all-in migration to AWS in 2016, and has continued to innovate and optimize their cloud implementation by introducing changes at an astonishing rate.

Today, Phil and the other AWS Enterprise Strategists spend their time with enterprise customers working on the elements of a modern digital transformation. For Phil, the areas he will focus on given his experience with hundreds of companies since joining AWS fall into four areas: 1. Breaking up units of work into smaller batch sizes, and maximizing the amount of work not done, 2. Automating the corporate bureaucracy that crushes flow, 3. Emphasizing everyday resiliency (ER) in architecture as opposed to just disaster recovery (DR), and 4. Promoting investment in the existing workforce to build a continuous learning culture that accelerates change in large organizations.

Phil is a surfer for life. So, when he isn’t supporting a digital transformation, he’s probably in the water or trying to get there. Phil studied Economics at UCLA and speaks fluent Californian.

Blogs

Read more of Phil’s blogs »

Content

Tuning Up the High-Frequency Enterprise
Ebook
Tuning Up the High-Frequency Enterprise
Agility is key to accelerating value delivery
Videos

CONVERSATIONS WITH LEADERS
How to Think Like a Startup

Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.