Thomas Blood, stratégiste d'entreprise chez AWS

Thomas Blood

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Thomas Blood, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Vice-président, Emerging Technologies
Architecte en chef, VP Technology
Vice-président, Technologie de marketing global et analyse
Directeur, technologies d'enseignement et Infrastructure

Formation

MA, Sécurité internationale et gestion des informations
BA, Service et développement internationaux

Centres d'intérêts

Entreprises et technologies
L'avenir du travail
Développement durable
Histoire

Citation

« Lorsque les clients me demandent comment savoir s'ils sont prêts pour le cloud, je souligne qu'il est préférable de se demander quelle est la meilleure manière de démarrer avec le cloud ».

Chef de file chevronné de la technologie, Thomas a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations, grandes et petites, du secteur privé et public. ll participe fréquemment à des conférences et est un promoteur de ce qu'il est nécessaire pour réaliser le voyage dans le Cloud. Maîtrisant plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol, et un peu de français et d'arabe, Thomas a une affinité pour les cultures internationales, qu'il met à profit lorsqu'il conseille des clients internationaux. Il a été le premier dirigeant à introduire le cloud chez Experian, à une époque où l'entreprise avait un état d'esprit « sans cloud », remettant en question les idées bien ancrées sur la numérisation.

Dans sa fonction de leader d'innovation numérique AWS pour la région EMEA, Thomas s'appuie sur son expérience commerciale, technologique et militaire pour guider les clients sur la manière de concrétiser leurs stratégies cloud à travers des stratégies pratiques et réalisables. Pour Thomas, une stratégie « cloud d'abord » ou « native cloud d'abord » ne se concrétise que lorsque vous définissez le « comment », qui est exponentiellement plus important que la technologie seule. Il s'agit en fin de compte de culture, de changement et de transformation. Il s'agit des personnes qui doivent travailler ensemble pour mettre en œuvre le changement, depuis la définition d'une analyse de rentabilisation jusqu'à l'obtention de l'adhésion des dirigeants, en passant par l'évaluation des compétences nécessaires dans le nouvel environnement, les communications pour tenir tout le monde informé, et bien plus encore.

Lorsque les clients me demandent comment savoir s'ils sont prêts pour le Cloud, je note qu'il est préférable de demander comment il est possible de démarrer avec le Cloud. C'était son approche alors qu'il était vice-président de la technologie chez Experian, où il a reconnu que l'attente n'était pas une option, et à partir de maintenant était un impératif qui ne pouvait être ignoré, même dans une entreprise avec une politique clairement définie de « non Cloud ».

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Pour en savoir plus, consultez le blog AWS Enterprise Strategy »

Contenu

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Vidéos

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Thomas Blood, Enterprise Strategist, AWS

Thomas Blood

AWS Enterprise Strategist

Thomas Blood, Enterprise Strategist, AWS
Former roles

VP, Emerging Technologies
Chief Architect, VP Technology
VP, Global Marketing Technology and Analytics
Director, Educational Technologies and Infrastructure

Education

MA, International Security and Information Management
BA, International Service and Development

Interests

Intersection of business and technology
Future of work
Sustainability
History

Quote

When customers ask me how do they know if they are ready for cloud, I’ll note that a better question is to ask, how do I get started with cloud?”

A veteran technology leader, Thomas has held executive positions at several organizations, large and small, in the private and public sector. He is a frequent speaker and advocate on what it takes to successfully navigate a cloud journey. Well-versed in multiple languages, including English, German, Spanish, and some French and Arabic, Thomas has an affinity for international cultures, which he brings to bear when advising global clients. He was the first leader to introduce cloud at Experian, at a time when the company had a “no cloud” mindset, challenging entrenched ideas about digitization.

In his role as AWS Digital Innovation Leader for EMEA, Thomas draws from his business, technology, and military experience to guide customers on defining how they can bring their cloud strategies to life through practical and achievable strategies. For Thomas, a cloud-first or cloud-native-first strategy does not get real until you define the “how", which is exponentially bigger than the technology alone. It’s ultimately about culture, change, and transformation. It’s about the people that need to work together to enact change, all the way from defining a business case, to getting executive buy-in, assessing the skills needed in the new world, communications to keep everyone informed, and much more.

When customers ask him how do they know if they are ready for cloud, he notes that perhaps a better question to ask is, how do I get started with cloud? This was his approach while VP of Technology at Experian, where he recognized waiting was not an option, and starting now was an imperative that could not be ignored, even in a company with a clearly defined “no cloud” policy.

Blogs

Publication Date
  • Publication Date
  • Alphabetical (A-Z)
  • Alphabetical (Z-A)
 We could not find any results that match your search. Please try a different search.

Read more on the AWS Enterprise Strategy blog »

Content

Publication Date
  • Publication Date
  • Alphabetical (A-Z)
  • Alphabetical (Z-A)
 We could not find any results that match your search. Please try a different search.

Videos

Connect with us

Newsletter
Executive Insights Newsletter
Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS delivered to your inbox
Subscribe to the newsletter 
Blog
Enterprise Strategy Blog
Learn from executive leaders who have personally led cloud-powered transformation
Read the blog 
Social
AWS Executive Connection
Perspectives on enabling innovation and transformation through culture, talent, and leadership
Follow us on LinkedIn