Démarrez avec le guide d'implémentation

7 étapes | 30 minutes

Static_Website_HERO-ART_sm

Utilisation de chaque service et coût : la tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon S3

    Description : Amazon S3 offre un stockage dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif pour les objets composant votre site Web statique. Vous pouvez notamment stocker des pages HTML, des fichiers CSS, des images, des vidéos et des objets JavaScript. Amazon S3 facilite le stockage d'objets grâce à une interface Web simplifiée qui permet de stocker et d'extraire des données depuis n'importe où sur le Web. Votre site Web est ainsi mis à la disposition de vos visiteurs en toute fiabilité.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon S3 dépend de cinq éléments : le type de stockage S3 que vous utilisez, l'emplacement où vous stockez le contenu de votre site Web (par exemple, USA Est et Asie-Pacifique (Sydney)), le volume que vous stockez, le nombre de requêtes que vous ou vos utilisateurs effectuez pour stocker du contenu nouveau ou extraire du contenu et le volume de données que vous ou vos utilisateurs transférez depuis Amazon S3. Comme vous allez mettre du contenu à disposition avec Amazon CloudFront, vos coûts Amazon S3 se baseront sur le stockage.

    Exemple : en utilisant le stockage standard dans la région USA Est, vous payerez 0,15 USD par mois pour 5 Go de contenu. Si vous avez créé votre compte au cours des 12 derniers mois et que vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS, vous payerez 0,00 USD par mois.

  • Amazon Route 53

    Description : Amazon Route 53 est un service Web de Domain Name System (DNS) dans le cloud hautement disponible et évolutif. Il est conçu pour vous offrir un moyen fiable et économique d'acheminer vos utilisateurs finaux vers des applications Internet en traduisant un nom de domaine (comme www.votresiteweb.com) en des adresses IP (comme 192.0.2.1) que les ordinateurs utilisent pour se connecter entre eux.  Lorsque que quelqu'un visite votre site Web, Amazon Route 53 gère cette relation entre le nom de domaine et l'adresse IP dans une zone hébergée.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification d'Amazon Route 53 dépend de trois éléments : le nombre de noms de domaines gérés (paiement annuel), le nombre de zones hébergées utilisées et le nombre de requêtes d'utilisateurs finaux pour votre site Web. 

    Exemple : pour un site Web statique, vous enregistrez un nom de domaine et vous utiliserez une zone hébergée. Toutes les requêtes sur des sites Web statiques basés sur Amazon S3 sont gratuites. Le coût d'enregistrement d'un domaine varie en fonction du domaine de premier niveau que vous voulez enregistrer. Par exemple, « .com » coûte 12 USD par an et « .net » coûte 11 USD par an. Pour la liste des prix de tous les noms de domaine, consultez la page Tarification des noms de domaine Amazon Route 53. La zone hébergée de votre site coûtera 0,50 USD/mois.

  • Amazon CloudFront

    Description : Amazon CloudFront est un réseau de diffusion de contenu (CDN) mondial qui hébergera votre site Web sur un réseau mondial de serveurs périphériques pour aider les utilisateurs à charger votre site Web plus rapidement. Lorsque des requêtes pour le contenu de votre site Web sont réalisées, elles sont automatiquement dirigées vers l'emplacement périphérique le plus proche, près de l'origine de la requête, afin que le contenu soit mis à la disposition de votre utilisateur final avec la meilleure performance possible.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon CloudFront dépend de trois éléments : le volume de données que vous transférez à vos utilisateurs finaux, le nombre de requêtes d'utilisateurs (pour du contenu http comme https) et les localisations CloudFront que vous utilisez (qui dépendront de la diversité mondiale de vos utilisateurs).

    Exemple : imaginons que votre site Web utilise CloudFront pendant un mois (30 jours) et que chaque jour de ce mois, 1 000 personnes visitent votre site. Chaque visiteur clique sur une page qui retourne un objet unique (1 requête) et ce, une fois par jour pendant 30 jours. Il s'avère que chaque requête représente 1 Mo de données transférées, soit un total pour le mois de 30 000 Mo ou 29 Go (1 Go = 1 024 Mo). La moitié des requêtes provient des Etats-Unis et l'autre moitié d'Europe, les frais mensuels totaux pour les transferts de données sont donc de 2,47 USD. De plus, chaque clic correspond à une requête HTTP, ce qui équivaut à 30 000 requêtes HTTP pour le mois, pour un coût total mensuel de 0,02 USD. En additionnant les deux valeurs, le coût total d'utilisation de CloudFront pour cet exemple sera de 2,49 USD pour le mois.

    Si vous avez créé votre compte au cours des 12 derniers mois, vous pouvez bénéficier de l'offre gratuite d'AWS. Avec l'offre gratuite d'AWS, les 50 premiers Go de données sortantes transférées et les 2 000 000 premières requêtes HTTP/HTTPS sont gratuits. Ainsi, dans cet exemple, votre facture est réduite à 0,00 USD.

Estimation de la facture totale : le coût total d'hébergement de votre site Web statique sur AWS variera en fonction de votre utilisation.  Le coût sera généralement de 1 à 3 USD/mois si vous êtes hors des limites de l'offre gratuite d'AWS.  Si vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS et que vous êtes à l'intérieur des limites, l'hébergement de site Web statique vous coûtera environ 0,50 USD/mois. Pour connaître la répartition détaillée ses coûts et estimer votre facture, utilisez le Calculateur mensuel simple

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

7 Steps  |  30 Minutes

Static_Website_HERO-ART_sm

Individual service usage and cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon S3

    Description: Amazon S3 provides secure, durable, and highly-scalable cloud storage for the objects that make up your static website. Examples of objects you can store include HTML pages, CSS files, images, videos, and JavaScript. Amazon S3 makes it easy to use object storage with a simple web interface to store and retrieve data from anywhere on the web, meaning that your website will be reliably available to your visitors.

    How Pricing Works: Amazon S3 Pricing is based on five types of usage: the type of Amazon S3 storage you use, where you store your website content (e.g. US East vs. Asia Pacific - Sydney), the amount you store, the number of requests you or your users make to store new content or retrieve the content, and the amount of data that is transferred from Amazon S3 to you or your users. Since you’ll deliver content with Amazon CloudFront, your Amazon S3 costs will be based on storage.

    Example: Using Standard Storage in US East, if you store 5GB of content, you’d pay $0.15 per month. If you created your account in the past 12 months and you’re eligible for the AWS Free Tier, you’d pay $0.00 per month.

  • Amazon Route 53

    Description: Amazon Route 53 is a highly available and scalable cloud Domain Name System (DNS) web service. It is designed to give you a reliable and cost-effective way to route end users to Internet applications by translating a domain name (like www.yourwebsite.com) into the numeric IP addresses (e.g., 192.0.2.1) that computers use to connect to each other.  When someone visits your website, Amazon Route 53 will manage this domain name to IP address relationship this in a Hosted Zone.

    How Pricing Works: Amazon Route53 pricing is based on three things: the number of domain names managed (paid annually), the number of Hosted Zones you use, and the number of end user queries for your website. 

    Example: For a static website you’ll register one domain and use one Hosted Zone. All queries to Amazon S3-based static websites are free. The cost to register a domain varies by the top level domain you want to register. For example, “.com” is $12 annually and “.net” is $11 annually. For a list of all domain prices, see Amazon Route 53 Domain Name Pricing. The hosted zone for your site will cost $0.50 per month.

  • Amazon CloudFront

    Description: Amazon CloudFront is a global Content Delivery Network (CDN), which will host your website on a global network of edge servers, helping users load your website more quickly. When requests for your website content come through, they are automatically routed to the nearest edge location, closest to where the request originated from, so your content is delivered to your end user with the best possible performance.

    How Pricing Works: Amazon CloudFront pricing is based on the three things: the amount of data you transfer to your end users, the number of user requests (for both http and https content), and the CloudFront locations you use (which will depend on the global diversity of your users).

    Example: Let’s say your website uses CloudFront for a month (30 days), and the site has 1,000 visitors each day for that month. Each visitor clicked 1 page that returned a single object (1 request) and they did this once each day for 30 days. Turns out each request is 1MB for the amount of data transferred, so in total for the month that comes to 30,000MB or 29GB (1GB = 1,024MB). Half the requests are from the US and half are from Europe, so your monthly total for data transferred comes to $2.47. Also, each click is an HTTP request, so for the month that equals 30,000 HTTP requests, which comes to a total of $0.02 for the month. Adding the two values together, the total cost for using CloudFront for this example would be $2.49 for the month.

    If you created your account in the past 12 months, you are eligible for the AWS Free Tier. With AWS Free Tier, the first 50GB of data transferred out and the first 2,000,000 HTTP/HTTPS requests are free so for this example, your bill for the month would be reduced to $0.00.

Total Billing Estimates: The total cost of hosting your static website on AWS will vary depending on your usage.  Typically, it will cost $1-3/month if you are outside the AWS Free Tier limits.  If you are eligible for AWS Free Tier and within these limits, hosting your static website will cost around $0.50/month. To see a detailed breakdown of costs and estimate your bill, explore the Simple Monthly Calculator

Get Started with the Implementation Guide