AWS Glue

ETL simple, flexible et économique

AWS Glue est un service d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) entièrement géré qui facilite la préparation et le chargement des données pour analyse des clients. Vous pouvez créer et exécuter une tâche ETL en quelques clics grâce à AWS Management Console. Il vous suffit de pointer AWS Glue sur les données que vous avez stockées sur AWS pour qu'AWS Glue découvre vos données et les stocke dans la métadonnée (c'est-à-dire, la définition et le schéma de la table) associée dans le catalogue de données AWS Glue. Dès qu'elles sont répertoriées, il est possible d'effectuer des recherches, des requêtes et de rendre vos données disponibles pour l'ETL. AWS Glue génère le code pour exécuter les processus de transformation et de chargement de vos données.

AWS Glue génère du code personnalisable, réutilisable et portable. Lorsque votre tâche ETL est prête, vous pouvez prévoir son exécution sur l'environnement entièrement géré d'augmentation Apache Spark d'AWS Glue. AWS Glue apporte un planificateur flexible doté d'une résolution de dépendance, de la surveillance des tâches et d'un système d'alerte.

AWS Glue ne nécessite pas de serveur ; il n'y a donc pas d'infrastructure à construire, paramétrer ou gérer. Il alimente automatiquement l'environnement nécessaire pour réaliser la tâche et les clients ne paient que pour les ressources de calcul utilisées lorsqu'ils exécutent des tâches ETL. Avec AWS Glue, les données peuvent être disponibles pour analyse en quelques minutes.

Présentation d’AWS Glue (1:47)

Avantages

Facile

AWS Glue automatise la plupart des efforts en conception, maintenance et exécution des tâches ETL. AWS Glue analyse vos sources de données, identifie les formats de données et suggère des schémas et transformations. AWS Glue génère automatiquement le code nécessaire à l'exécution de vos processus de transformations et de chargements de données.

Intégrée

AWS Glue est intégré à un large éventail de services AWS, ce qui signifie une intégration facilitée. AWS Glue prend en charge de manière native les données stockées dans Amazon Aurora et tous les autres moteurs Amazon RDS, Amazon Redshift, Amazon S3, ainsi que les bases de données MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server, et PostgreSQL dans votre Virtual Private Cloud (Amazon VPC) exécuté sur Amazon EC2. AWS Glue apporte une intégration clé en main à Amazon Athena, Amazon EMR, Amazon Redshift Spectrum ainsi qu'à toute application compatible du metastore Apache Hive.

Sans serveur

AWS Glue est sans serveur. Vous n'avez pas besoin de prévoir ni de gérer une infrastructure dédiée. AWS Glue gère la mise en service, la configuration et le dimensionnement des ressources nécessaires à l'exécution de tâches ETL dans un environnement entièrement géré d'augmentation Apache Spark. Vous ne payez que les ressources utilisées lors de l'exécution des tâches.

Facile d'utilisation pour les développeurs

AWS Glue génère du code ETL personnalisable, réutilisable et portable à l'aide de technologies familières : Scala, Python et Apache Spark. Vous pouvez également importer des lecteurs, des auteurs et des transformations personnalisées à votre code ETL Glue. Puisque le code qu'AWS Glue génère est basé sur des infrastructures ouvertes, il n'y a pas de verrouillage. Vous pouvez l'utiliser partout.

Fonctionnement

Sélectionnez une source et une cible de données. AWS Glue va générer le code ETL dans Scala ou Python pour extraire les données de la source, transformer les données pour correspondre au schéma cible et les charger dans la cible. Vous pouvez éditer, déboguer et tester ce code sur la console ou dans votre IDE favori ou sur tout ordinateur portable.

Etape 1 : Créer votre catalogue de données
screenshot-glue-step1-data-catalog2b

Tout d'abord, utilisez AWS Management Console pour enregistrer vos sources de données. AWS Glue analyse vos sources de données et élabore un catalogue de données à l'aide de classificateurs préconfigurés pour de nombreux formats et types de données populaires, notamment JSON, CSV, Parquet et plus encore.

Etape 2 : Générer et modifier des transformations
screenshot-glue-step2-etl-generation4

Ensuite, sélectionnez une source et une cible de données. AWS Glue va générer le code ETL dans Scala ou Python pour extraire les données de la source, transformer les données pour correspondre au schéma cible et les charger dans la cible. Vous pouvez éditer, déboguer et tester ce code sur la console ou dans votre IDE favori ou sur tout ordinateur portable.

Etape 3 : Planifier et exécuter vos travaux
screenshot-glue-step3-orchestration2

AWS Glue facilite la planification de tâches ETL récurrentes, l'association de plusieurs tâches ensemble ou l'appel de tâches à la demande de la part d'autres services comme AWS Lambda. AWS Glue gère les dépendances entre vos tâches, dimensionne automatiquement les ressources sous-jacentes et relance les tâches qui ont échoué.

Consultez la page Fonctionnalités d'AWS Glue ou la documentation sur le produit pour en savoir plus.

Cas d'utilisation

Requêtes contre un lac de données Amazon S3

Les lacs de données sont un moyen de plus en plus populaire de stocker et d'analyser des données structurées et non structurées. Si vous utilisez un lac de données Amazon S3, AWS Glue peut rendre vos données immédiatement disponibles pour analyse sans avoir à les déplacer.

product-page-diagram_Glue_Queries-Against-an-Amazo-S3-Data-Lake

Analyse des données de journalisation dans votre entrepôt de données

Préparez vos données de parcours de navigation ou de journalisation des processus pour l'analyse en nettoyant, normalisant et enrichissant vos ensembles de données avec AWS Glue. AWS Glue génère le schéma pour vos données semi-structurées, crée le code ETL pour transformer, aplatir et enrichir vos données, et charge régulièrement votre entrepôt de données.

product-page-diagram_Glue_Analyze-Log-Data-in-Data-Warehouse

Vue unifiée de vos données sur plusieurs magasins de données

Vous pouvez utiliser le catalogue de données AWS Glue pour la découverte et la recherche rapide sur plusieurs sous-ensembles de données AWS sans devoir déplacer les données. Une fois que les données sont cataloguées, elles sont immédiatement disponibles pour la recherche et l'interrogation avec Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon Redshift Spectrum.

product-page-diagram_Glue_Unified-View-of-Data-Across-Multiple-Data-Stores

Pipelines ETL en fonction des événements

AWS Glue peut exécuter vos tâches ETL en fonction d'un événement, par exemple l'obtention d'un nouvel ensemble de données. Par exemple, vous pouvez utiliser une fonction AWS Lambda pour déclencher vos tâches ETL afin qu'elles s'exécutent dès que de nouvelles données deviennent disponibles dans Amazon S3. Vous pouvez également enregistrer ce nouvel ensemble de données dans le catalogue de données AWS Glue pour qu'il fasse partie de vos tâches ETL.

product-page-diagram_Glue_Event-driven-ETL-Pipelines

Mise en route d’AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l’ offre gratuite d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides détaillés pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur AWS Glue

Consulter la page des fonctionnalités
Prêt à créer ?
Démarrer avec AWS Glue
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Glue

Simple, flexible, and cost-effective ETL

AWS Glue is a fully managed extract, transform, and load (ETL) service that makes it easy for customers to prepare and load their data for analytics. You can create and run an ETL job with a few clicks in the AWS Management Console. You simply point AWS Glue to your data stored on AWS, and AWS Glue discovers your data and stores the associated metadata (e.g. table definition and schema) in the AWS Glue Data Catalog. Once cataloged, your data is immediately searchable, queryable, and available for ETL.

Introducing AWS Glue (1:47)

Benefits

Less hassle

AWS Glue is integrated across a wide range of AWS services, meaning less hassle for you when onboarding. AWS Glue natively supports data stored in Amazon Aurora and all other Amazon RDS engines, Amazon Redshift, and Amazon S3, as well as common database engines and databases in your Virtual Private Cloud (Amazon VPC) running on Amazon EC2.

Cost effective

AWS Glue is serverless. There is no infrastructure to provision or manage. AWS Glue handles provisioning, configuration, and scaling of the resources required to run your ETL jobs on a fully managed, scale-out Apache Spark environment. You pay only for the resources used while your jobs are running.

More power

AWS Glue automates much of the effort in building, maintaining, and running ETL jobs. AWS Glue crawls your data sources, identifies data formats, and suggests schemas and transformations. AWS Glue automatically generates the code to execute your data transformations and loading processes.

 

 

How it works

Select a data source and data target. AWS Glue will generate ETL code in Scala or Python to extract data from the source, transform the data to match the target schema, and load it into the target. You can edit, debug and test this code via the Console, in your favorite IDE, or any notebook.

Step 1: Build your Data Catalog
screenshot-glue-step1-data-catalog2b

First, use the AWS Management Console to register your data sources. AWS Glue will crawl your data sources and construct your Data Catalog using pre-built classifiers for many popular source formats and data types, including JSON, CSV, Parquet, and more.

Step 2: Generate and Edit Transformations
screenshot-glue-step2-etl-generation4

Next, select a data source and data target. AWS Glue will generate ETL code in Scala or Python to extract data from the source, transform the data to match the target schema, and load it into the target. You can edit, debug and test this code via the Console, in your favorite IDE, or any notebook.

Step 3: Schedule and Run Your Jobs
screenshot-glue-step3-orchestration2

AWS Glue makes it easy to schedule recurring ETL jobs, chain multiple jobs together, or invoke jobs on-demand from other services like AWS Lambda. AWS Glue manages the dependencies between your jobs, automatically scales underlying resources, and retries jobs if they fail.

Visit the AWS Glue features page, or refer to our product documentation to learn more.

Use cases

Queries Against an Amazon S3 Data Lake

Data lakes are an increasingly popular way to store and analyze both structured and unstructured data. If you want to build your own custom Amazon S3 data lake, AWS Glue can make all your data immediately available for analytics without moving the data.

To build a secure data lake in days, learn more about AWS Lake Formation.

product-page-diagram_Glue_Queries-Against-an-Amazo-S3-Data-Lake

Analyze Log Data in Your Data Warehouse

Prepare your clickstream or process log data for analytics by cleaning, normalizing, and enriching your data sets using AWS Glue. AWS Glue generates the schema for your semi-structured data, creates ETL code to transform, flatten, and enrich your data, and loads your data warehouse on a recurring basis.

product-page-diagram_Glue_Analyze-Log-Data-in-Data-Warehouse

Unified View of Your Data Across Multiple Data Stores

You can use the AWS Glue Data Catalog to quickly discover and search across multiple AWS data sets without moving the data. Once the data is cataloged, it is immediately available for search and query using Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum.

product-page-diagram_Glue_Unified-View-of-Data-Across-Multiple-Data-Stores

Event-driven ETL Pipelines

AWS Glue can run your ETL jobs based on an event, such as getting a new data set. For example, you can use an AWS Lambda function to trigger your ETL jobs to run as soon as new data becomes available in Amazon S3. You can also register this new dataset in the AWS Glue Data Catalog as part of your ETL jobs.

product-page-diagram_Glue_Event-driven-ETL-Pipelines

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS Glue

Visit the features page
Ready to build?
Get started with AWS Glue
Have more questions?
Contact us