Amazon Sage​Maker

Créez, formez et déployez des modèles d'apprentissage automatique à grande échelle

Amazon SageMaker est un service entièrement géré permettant aux développeurs et aux spécialistes des données de créer, former et déployer rapidement et facilement des modèles d'apprentissage automatique à n'importe quelle échelle. Amazon SageMaker supprime tous les obstacles qui ralentissent généralement les développeurs désireux d'utiliser l'apprentissage automatique.

Pour la plupart des développeurs, l'apprentissage automatique semble souvent beaucoup plus difficile qu'il ne devrait, car le processus consistant à créer et à former des modèles, puis à les déployer en production est trop complexe et trop lent. Tout d'abord, vous devez collecter et préparer vos données de formation pour découvrir quels éléments de votre ensemble de données sont importants. Vous devez ensuite sélectionner l'algorithme et le framework que vous utiliserez. Après avoir déterminé l'approche à adopter, vous devez apprendre au modèle comment réaliser des prédictions en le formant, ce qui exige de nombreux calculs. Puis, vous devez régler le modèle afin qu'il offre les meilleures prédictions possibles, une tâche souvent manuelle et fastidieuse. Une fois le modèle entièrement formé, vous devez l'intégrer dans votre application et déployer celle-ci sur l'infrastructure qui s'adaptera. Tout cela exige de nombreuses compétences en la matière, l'accès à de grandes quantités de ressources de calcul et de stockage et beaucoup de temps pour tester et optimiser chaque partie du processus. Au bout du compte, il n'est pas surprenant que cela semble hors de portée de la plupart des développeurs.

Amazon SageMaker élimine la complexité inhérente à chacune de ces étapes. Amazon SageMaker inclut des modules qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour créer, former et déployer vos modèles d'apprentissage automatique.

Présentation d'Amazon SageMaker

Fonctionnement

Création

Amazon SageMaker facilite la création de modèles d'apprentissage automatique et les prépare pour la formation en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter rapidement à vos données de formation et pour sélectionner et optimiser les meilleurs algorithme et framework pour votre application. Amazon SageMaker inclut des blocs-notes Jupyter hébergés qui simplifient l'exploration et la visualisation de vos données de formation stockées dans Amazon S3. Vous pouvez vous connecter directement aux données dans S3 ou utiliser AWS Glue pour déplacer les données depuis Amazon RDS, Amazon DynamoDB et Amazon Redshift vers S3 en vue de leur analyse dans votre bloc-notes.

Pour vous aider à sélectionner votre algorithme, Amazon SageMaker inclut les 10 algorithmes d'apprentissage automatique les plus courants qui ont été préinstallés et optimisés pour proposer des performances jusqu'à 10 fois supérieures à celles qu'offre ailleurs l'exécution de ces algorithmes. Amazon SageMaker est aussi préconfiguré pour exécuter TensorFlow et Apache MXNet, deux des infrastructures open source les plus répandues. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre propre framework.

Formation

Vous pouvez commencer la formation de votre modèle d'un simple clic dans la console Amazon SageMaker. Amazon SageMaker gère automatiquement l'ensemble de l'infrastructure sous-jacente et peut aisément s'adapter pour former les modèles à l'échelle du pétaoctet. Pour que le processus de formation soit encore plus rapide et plus simple, Amazon SageMaker peut automatiquement régler votre modèle afin d'obtenir la plus grande précision possible.

Déploiement

Une fois votre modèle formé et réglé, Amazon SageMaker facilite le déploiement en production afin que vous puissiez commencer à générer des prédictions concernant les nouvelles données (ce processus est appelé « inférence »). Amazon SageMaker déploie votre modèle sur un cluster à scalabilité automatique d'instances Amazon EC2 réparties sur plusieurs zones de disponibilité pour offrir de hautes performances et une disponibilité élevée. Amazon SageMaker inclut aussi des fonctionnalités de test A/B intégrées pour vous aider à tester votre modèle et à expérimenter différentes versions afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Dans la mesure où Amazon SageMaker s'occupe de la lourde charge de l'apprentissage automatique, vous pouvez créer, former et déployer vos modèles d'apprentissage automatique rapidement et facilement.

Avantages

Accélération de la mise en production avec l'apprentissage automatique

Amazon SageMaker réduit considérablement le temps nécessaire à la formation, au réglage et au déploiement des modèles d'apprentissage automatique. Amazon SageMaker gère et automatise toutes les techniques de formation et de réglage avancées pour que vous puissiez rapidement mettre vos modèles en production.

Prise en charge de tous les frameworks et algorithmes

Amazon SageMaker prend en charge tous les algorithmes et frameworks d'apprentissage automatique pour vous permettre d'utiliser la technologie que vous utilisez habituellement. Les frameworks Apache MXNet et TensorFlow sont préinstallés, et Amazon SageMaker intègre un large éventail d'algorithmes d'apprentissage automatique performants. Si vous souhaitez former des modèles avec un autre framework ou algorithme, vous pouvez utiliser votre propre framework ou algorithme dans un conteneur Docker.

Formation et déploiement en un clic

Avec Amazon SageMaker, vous pouvez commencer la formation de votre modèle d'un simple clic dans la console ou à l'aide d'un simple appel d'API. Lorsque votre modèle est formé et prêt à être déployé, vous pouvez le lancer en un clic dans la console Amazon SageMaker.

Intégration facile à votre flux de travail existant

Amazon SageMaker comprend trois modules qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément dans le cadre d'un flux de travail d'apprentissage automatique déjà mis en place.

Accès facile aux modèles formés

Amazon SageMaker simplifie l'intégration des modèles d'apprentissage automatique dans vos applications en fournissant un point de terminaison HTTPS qui peut être appelé depuis n'importe quelle application.

Cas d'utilisation

Ciblage publicitaire

L'association d'Amazon SageMaker à d'autres services AWS permet d'optimiser le retour sur investissement publicitaire. Amazon SageMaker peut former et déployer facilement des modèles d'apprentissage automatique capables de cibler plus efficacement les publicités en ligne, améliorant ainsi l'engagement et la conversion des clients. Les modèles de systèmes de recommandation, de prévisions de taux de clics, de segmentation de la clientèle et d'augmentation de la valeur vie peuvent tous être formés dans l'environnement distribué sans serveur d'Amazon SageMaker. Une fois créés, les modèles peuvent être facilement hébergés dans des points de terminaison à faible latence et à scalabilité automatique, ou transférés vers d'autres systèmes d'enchères en temps réel.

Prévisions de défaut de crédit

Amazon SageMaker simplifie les prévisions quant à la probabilité de défaut de crédit, un problème fréquent avec l'apprentissage automatique. Amazon SageMaker s'intègre parfaitement aux frameworks d'analyse existants tels qu'Amazon Redshift, Amazon EMR et AWS Glue, ce qui vous permet de publier de grands ensembles de données variés dans un lac de données Amazon S3, puis de les transformer rapidement, de créer des modèles d'apprentissage automatique et de les héberger immédiatement pour profiter de prévisions en ligne.

IoT et apprentissage automatique industriels

L'IoT et l'apprentissage automatique industriels peuvent permettre d'établir des prévisions en temps réel pour anticiper les pannes de machine ou prévoir des programmes d'entretien, afin d'obtenir de plus hauts niveaux d'efficacité.

Articles de blog

evangelist-randall-hunt

Amazon SageMaker – Accelerating Machine Learning
Randall Hunt, évangéliste technique senior chez AWS
29 novembre 2017

En savoir plus sur les fonctionnalités d'Amazon SageMaker

Consultez la page de fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire

Amazon Sage​Maker

Build, train, and deploy machine learning models at scale

Amazon SageMaker is a fully-managed service that enables developers and data scientists to quickly and easily build, train, and deploy machine learning models at any scale. Amazon SageMaker removes all the barriers that typically slow down developers who want to use machine learning.

Machine learning often feels a lot harder than it should be to most developers because the process to build and train models, and then deploy them into production is too complicated and too slow. First, you need to collect and prepare your training data to discover which elements of your data set are important. Then, you need to select which algorithm and framework you’ll use. After deciding on your approach, you need to teach the model how to make predictions by training, which requires a lot of compute. Then, you need to tune the model so it delivers the best possible predictions, which is often a tedious and manual effort. After you’ve developed a fully trained model, you need to integrate the model with your application and deploy this application on infrastructure that will scale. All of this takes a lot of specialized expertise, access to large amounts of compute and storage, and a lot of time to experiment and optimize every part of the process. In the end, it's not a surprise that the whole thing feels out of reach for most developers.

Amazon SageMaker removes the complexity that holds back developer success with each of these steps. Amazon SageMaker includes modules that can be used together or independently to build, train, and deploy your machine learning models.

Introducing Amazon SageMaker

How It Works

Build

Amazon SageMaker makes it easy to build ML models and get them ready for training by providing everything you need to quickly connect to your training data, and to select and optimize the best algorithm and framework for your application. Amazon SageMaker includes hosted Jupyter notebooks that make it is easy to explore and visualize your training data stored in Amazon S3. You can connect directly to data in S3, or use AWS Glue to move data from Amazon RDS, Amazon DynamoDB, and Amazon Redshift into S3 for analysis in your notebook.

To help you select your algorithm, Amazon SageMaker includes the 10 most common machine learning algorithms which have been pre-installed and optimized to deliver up to 10 times the performance you’ll find running these algorithms anywhere else. Amazon SageMaker also comes pre-configured to run TensorFlow and Apache MXNet, two of the most popular open source frameworks. You also have the option of using your own framework.

Train

You can begin training your model with a single click in the Amazon SageMaker console. Amazon SageMaker manages all of the underlying infrastructure for you and can easily scale to train models at petabyte scale. To make the training process even faster and easier, Amazon SageMaker can automatically tune your model to achieve the highest possible accuracy.

Deploy

Once your model is trained and tuned, Amazon SageMaker makes it easy to deploy in production so you can start generating predictions on new data (a process called inference). Amazon SageMaker deploys your model on an auto-scaling cluster of Amazon EC2 instances that are spread across multiple availability zones to deliver both high performance and high availability. Amazon SageMaker also includes built-in A/B testing capabilities to help you test your model and experiment with different versions to achieve the best results.

Amazon SageMaker takes away the heavy lifting of machine learning, so you can build, train, and deploy machine learning models quickly and easily.

Benefits

Get to Production with Machine Learning Quickly

Amazon SageMaker significantly reduces the amount of time needed to train, tune, and deploy machine learning models. Amazon SageMaker manages and automates all the sophisticated training and tuning techniques so you can get models into production quickly.

Choose Any Framework or Algorithm

Amazon SageMaker supports all machine algorithms and frameworks so you can use the technology you are already familiar with. Apache MXNet and TensorFlow are pre-installed, and Amazon SageMaker offers a range of built-in, high performance machine learning algorithms. If you want to train with an alternative framework or algorithm, you can bring your own in a Docker container.

One-Click Training and Deployment

Amazon SageMaker lets you begin training your model with a single click in the console or with a simple API call. When the training is complete, and you’re ready to deploy your model, you can launch it with a single click in the Amazon SageMaker console.

Easily integrate With Your Existing Workflow

Amazon SageMaker is designed in three modules that can be used together or independently as part of any existing ML workflow you might already have in place.

Easy Access to Trained Models

Amazon SageMaker makes it easy to integrate machine learning models into your applications by providing an HTTPS endpoint that can be called from any application.

Use cases

Ad Targeting

Using Amazon SageMaker in combination with other AWS services will help optimize your return on ad spend. Amazon SageMaker can easily train and deploy machine learning models which can more effectively target online ads, providing better customer engagement and conversion. Recommender systems, click-through prediction, customer segmentation, and lifetime value lift models can all be trained in Amazon SageMaker’s serverless, distributed environment. Once built, models can be hosted easily in low-latency, auto-scaling endpoints, or passed to other real-time bidding systems.

Credit Default Prediction

Amazon SageMaker makes it easier to predict the likelihood of credit default, a common machine learning problem. Amazon SageMaker integrates tightly with existing analytical frameworks like Amazon Redshift, Amazon EMR, and AWS Glue, allowing you to publish large, diverse datasets into an Amazon S3 data lake, then transform them quickly, build machine learning models, and immediately host them for online prediction.

Industrial IoT and Machine Learning

Industrial IoT and machine learning can enable real-time predictions to anticipate machinery failure or maintenance scheduling, to achieve higher levels of efficiency.

Blog Posts

evangelist-randall-hunt

Amazon SageMaker – Accelerating Machine Learning
Randall Hunt, AWS Senior Technical Evangelist
November 29, 2017

Learn more about Amazon SageMaker features

Visit the features page
Ready to get started?
Sign up