Amazon SageMaker Edge

Exécutez facilement des modèles de machine learning (ML) sur des appareils périphériques

Optimisez les modèles entraînés dans TensorFlow, MXNet, PyTorch, XGBoost et TensorFlow Lite afin de pouvoir les déployer sur n'importe quel appareil

Déployez des modèles sur une flotte d'appareils sans tenir compte des mises à jour du micrologiciel et de l'application

Améliorez les modèles en continu grâce à la saisie de données intelligentes à des fins de réentraînement des modèles

Créez des pipelines MLOps automatisés pour toutes les flottes d'appareils, des serveurs périphériques aux caméras intelligentes et capteurs IoT

Créez et améliorez les modèles pour qu'ils gagnent en précision

L'agent SageMaker Edge vous permet de collecter des données et des métadonnées en fonction de déclencheurs que vous définissez, afin de pouvoir reformer vos modèles en utilisant des données du monde réel ou d'en créer. Par ailleurs, ces données peuvent être utilisées pour mener votre propre analyse, par exemple l'analyse de la dérive de modèles.

SageMaker Edge - Capturing data from your edge device - Amazon Web Services (6:24)

Méthodes de déploiement offertes

Nous offrons trois options de déploiement. GGv2 (~ taille 100 Mo) est un mécanisme de déploiement AWS IoT entièrement intégré. Nous proposons aux clients disposant d'un appareil à capacité limitée un mécanisme de déploiement intégré plus petit dans SageMaker Edge. Quant à ceux qui ont un mécanisme de déploiement préféré, nous proposons des mécanismes tiers qui peuvent être intégrés à notre flux d'utilisateurs.

SageMaker Edge - Quick device setup demo - Amazon Web Services (8:21)

Le tableau de bord visuel vous permet de contrôler votre flotte d'appareils.

Amazon SageMaker Edge Manager fournit un tableau de bord qui vous permet de comprendre les performances des modèles exécutés sur chaque appareil de votre flotte. Le tableau de bord vous aide à comprendre visuellement l'état général de la flotte et à identifier les modèles problématiques via un tableau de bord dans la console. Lorsqu'un problème est identifié, vous pouvez collecter des données de modèle, réétiqueter les données, réentraîner et redéployer le modèle.

Optimiser les modèles de ML pour une large gamme d'appareils

Le compilateur Amazon SageMaker Edge optimise automatiquement les modèles de ML en vue de leur déploiement sur de nombreux appareils périphériques. SageMaker Edge Compiler compile votre modèle entraîné en un format exécutable qui applique des optimisations de performances spécifiques susceptibles de multiplier par 25 la vitesse d'exécution de votre modèle sur le matériel cible.

SageMaker Edge - Compilation demo - Amazon Web Services (5:49)

Prise en charge de la sécurité et de la conformité

Amazon SageMaker Edge intègre le modèle de ML en le signant avec des clés fournies par le client ou des clés AWS. L'agent Edge authentifie la signature et vérifie également que le modèle n'a pas été altéré avant de le charger dans l'exécution.
 
SageMaker Edge - Packaging a model demo - Amazon Web Services (4:24)

Clients

Logo du client Lenovo

Lenovo™, le premier fabricant mondial de PC, a récemment intégré Amazon SageMaker à sa dernière offre de maintenance prédictive.  

« Le nouveau SageMaker Edge Manager aidera à éliminer l'effort manuel nécessaire pour optimiser, surveiller et améliorer continuellement les modèles après le déploiement. Avec lui, nous prévoyons que nos modèles s'exécuteront plus rapidement et consommeront moins de mémoire qu'avec d'autres plateformes comparables de machine learning. SageMaker Edge Manager nous permet d'échantillonner automatiquement les données à la périphérie, de les envoyer en toute sécurité vers le cloud et de surveiller en permanence la qualité de chaque modèle sur chaque appareil après le déploiement. Cela nous permet de surveiller, d'améliorer et de mettre à jour à distance les modèles de nos appareils de périphérie dans le monde entier, tout en faisant gagner du temps et en réduisant les coûts pour nous et nos clients. »

Igor Bergman, vice-président de Lenovo, Cloud et logiciels des PC et des appareils intelligents.

Logo du client Basler

Basler AG est l'un des principaux fabricants d'appareils photo numériques et d'accessoires de haute qualité pour l'industrie, la médecine, les transports et divers autres marchés.

Basler AG fournit des solutions d'aide visuelle par ordinateur dans divers industries, y compris des applications de fabrication, médicales et de vente au détail. Nous sommes heureux d'élargir notre offre logicielle grâce aux nouvelles fonctionnalités rendues possibles par Amazon SageMaker Edge Manager. Pour que nos solutions de machine learning soient performantes et fiables, nous avons besoin d'un outil MLOps évolutif de la périphérie au cloud qui nous permet de surveiller, de maintenir et d'améliorer en permanence les modèles de machine learning sur les appareils de périphérie. SageMaker Edge Manager nous permet d'échantillonner automatiquement les données à la périphérie, de les envoyer en toute sécurité vers le cloud et de surveiller en permanence la qualité de chaque modèle sur chaque appareil après le déploiement. Cela nous permet de surveiller, d'améliorer et de mettre à jour à distance les modèles de nos appareils de périphérie dans le monde entier, tout en faisant gagner du temps et en réduisant les coûts pour nous et nos clients. »

Mark Hebbel, responsable des solutions logicielles chez Basler.

Ressources

BLOG

Créer des modèles de ML à la périphérie

Blog

Exécuter des modèles de ML à la périphérie

atelier

Atelier SageMaker Edge Manager

vidéo

MLOps for edge devices with Amazon SageMaker Edge Manager

Nouveautés

Date (de la plus récente à la plus ancienne)
  • Date (de la plus récente à la plus ancienne)
1
Aucun résultat correspondant

Amazon SageMaker Edge

Easily operate machine learning (ML) models running on edge devices

Amazon SageMaker Edge enables machine learning on edge devices by optimizing, securing, and deploying models to the edge, and then monitoring these models on your fleet of devices, such as smart cameras, robots, and other smart-electronics, to reduce ongoing operational costs. Customers who train models in TensorFlow, MXNet, PyTorch, XGBoost, and TensorFlow Lite can use SageMaker Edge to improve their performance, deploy them on edge devices, and monitor their health throughout their lifecycle.

SageMaker Edge Compiler optimizes the trained model to be executable on an edge device. SageMaker Edge includes an over-the-air (OTA) deployment mechanism that helps you deploy models on the fleet independent of the application or device firmware. SageMaker Edge Agent allows you to run multiple models on the same device. The Agent collects prediction data based on the logic that you control, such as intervals, and uploads it to the cloud so that you can periodically retrain your models over time. SageMaker Edge cryptographically signs your models so you can verify that it was not tampered with as it moves from the cloud to edge devices.

Build and refine models for increased accuracy over time

The SageMaker Edge Agent allows you to capture data and metadata based on triggers that you set so that you can retrain your existing models with real-world data or build new models. Additionally, this data can be used to conduct your own analysis, such as model drift analysis.

Your choice of deployment methods

We offer three options for deployment. GGv2 (~ size 100MB) is a fully integrated AWS IoT deployment mechanism. For those customers with a limited device capacity, we have a smaller built-in deployment mechanism within SageMaker Edge. For customers who have a preferred deployment mechanism, we support third party mechanisms that can be plugged into our user flow.

Visual dashboard to monitor your fleet of devices

Amazon SageMaker Edge Manager provides a dashboard so you can understand the performance of models running on each device across your fleet. The dashboard helps you visually understand overall fleet health and identify the problematic models through a dashboard in the console. When a problem is identified, you can collect model data, relabel the data, retrain the model, and redeploy the model.

Optimize ML models for a wide range of devices

Amazon SageMaker Edge Compiler automatically optimizes ML models for deployment on a wide variety of edge devices. SageMaker Edge Compiler compiles your trained model into an executable format that applies performance optimizations that can make your model run up to 25x faster on the target hardware.

SageMaker Edge - Packaging a model demo | Amazon Web Services (4:24)

Support Security and Compliance

Amazon SageMaker Edge packages the ML model by signing it with customer-supplied keys or AWS keys. The Edge Agent authenticates the signature and also verifies that the model has not been tampered with before loading the model into the runtime.
 
SageMaker Edge - Packaging a model demo | Amazon Web Services (4:24)

Customers

Levnovo customer logo

Lenovo™, the #1 global PC maker, recently incorporated Amazon SageMaker into its latest predictive maintenance offering.  

"The new SageMaker Edge Manager will help eliminate the manual effort required to optimize, monitor, and continuously improve the models after deployment. With it, we expect our models will run faster and consume less memory than with other comparable machine-learning platforms. SageMaker Edge Manager allows us to automatically sample data at the edge, send it securely to the cloud, and monitor the quality of each model on each device continuously after deployment. This enables us to remotely monitor, improve, and update the models on our edge devices around the world and at the same time saves us and our customers' time and costs."

Igor Bergman, Lenovo Vice President, Cloud & Software of PCs and Smart Devices.

Basler customer logo

Basler AG is a leading manufacturer of high-quality digital cameras and accessories for industry, medicine, transportation and a variety of other markets.

“Basler AG delivers intelligent computer vision solutions in a variety of industries, including manufacturing, medical, and retail applications. We are excited to extend our software offering with new features made possible by Amazon SageMaker Edge Manager. To ensure our machine learning solutions are performant and reliable, we need a scalable edge to cloud MLOps tool that allows us to continuously monitor, maintain, and improve machine learning models on edge devices. SageMaker Edge Manager allows us to automatically sample data at the edge, send it securely to the cloud, and monitor the quality of each model on each device continuously after deployment. This enables us to remotely monitor, improve, and update the models on our edge devices around the world and at the same time saves us and our customers' time and costs."

Mark Hebbel, Head of Software Solutions at Basler.

Get started with Amazon SageMaker

Operate machine learning (ML) models running on edge devices