Pour commencer à utiliser Amazon Kinesis, c'est très simple. Cette page présente une compilation des meilleures ressources pour vous permettre de lancer rapidement votre application de streaming.


Amazon Kinesis Video Streams facilite la diffusion sécurisée de vidéo en streaming vers AWS depuis des appareils connectés pour les analyses, l'apprentissage machine et d'autres méthodes de traitement. Dans cette session, nous allons présenter Kinesis Video Streams et ses fonctions clés, ainsi que revoir les cas d'utilisation communs comprenant la maison intelligente, la ville intelligente, l'automatisation industrielle et l'aide visuelle par ordinateur. Nous allons également aborder l'utilisation de la bibliothèque d'analyseurs de Kinesis Video Streams pour travailler avec la sortie des flux vidéos, afin d'alimenter des frameworks d'apprentissage profond populaires. Enfin, Abeja, un fournisseur de premier plan de solutions d'intelligence artificielle (IA) japonais, expliquera comment il a conçu un système d'apprentissage profond pour l'industrie du commerce, en utilisant Kinesis Video Streams pour délivrer une meilleure expérience d'achat. 

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Amazon Kinesis Analytics offre un algorithme d'apprentissage machine intégré que vous pouvez utiliser pour détecter facilement les anomalies dans le trafic du réseau de votre VPC et améliorer la surveillance de la sécurité. Rejoignez-nous pour une discussion interactive sur comment diffuser vos journaux de flux VPC sur Amazon Kinesis Streams et identifier les anomalies en utilisant Kinesis Analytics.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Des milliers de services travaillent de concert pour diffuser des millions d'heures de flux de données vidéo aux clients Netflix chaque jour. Bien que ces applications soient de tailles variées, fonctionnent différemment et fassent appel à diverses technologies, elles utilisent toutes le réseau Netflix pour communiquer. Comprendre les interactions entre ces services est un défi de taille en raison du volume même du trafic et de la nature dynamique des déploiements. Dans cette session, nous allons d'abord discuter des raisons qui ont fait que Netflix a choisi Kinesis Streams pour faire face à ces défis à l'échelle. Nous découvrirons en détail comment Netflix utilise Kinesis Streams pour enrichir les journaux de trafic réseau et identifier des modèles d'utilisation en temps réel. Enfin, nous verrons comment Netflix utilise ce système pour créer des mappages de dépendance complets, améliorer l'efficacité réseau et accroître la résilience aux pannes. Dans cette session, vous allez apprendre à concevoir un système surveillant les applications en temps réel, en utilisant les journaux du trafic réseau. Cela vous permet d'obtenir des analyses décisionnelles en temps réel.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Amazon Kinesis facilite la collecte, le traitement et l'analyse de données diffusées en streaming en temps réel, afin d'obtenir rapidement des informations stratégiques et de réagir rapidement. Dans cette session, nous vous présentons une solution de données diffusées en streaming de bout en bout en utilisant Kinesis Streams pour l'intégration des données, Kinesis Analytics pour le traitement en temps réel et Kinesis Firehose pour la persistance. Nous revoyons en détail comment écrire des requêtes SQL en utilisant les données diffusées en streaming et nous abordons les bonnes pratiques pour optimiser et surveiller vos applications Kinesis Analytics. Enfin, nous parlons de comment estimer les coûts du système entier. 

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Vous souhaitez améliorer vos connaissances des services web Big Data AWS et lancer votre première application Big Data sur le cloud ? Nous vous accompagnons dans la simplification du traitement du Big Data en bus de données comprenant l'intégration, le stockage, le traitement et la visualisation. Vous concevez une application Big Data en utilisant des services gérés AWS, notamment Amazon Athena, Amazon Kinesis, Amazon DynamoDB et Amazon S3. Au cours du processus, nous revoyons les modèles de conception d'architectures pour les applications Big Data et nous vous donnons accès à un atelier à faire chez vous afin de concevoir de nouveau et de personnaliser vous-même l'application. Vous devez apporter votre propre ordinateur portable et avoir des connaissances de base des services AWS pour tirer au mieux profit de cette session.

Télécharger la présentation »

Ces dernières années, le nombre d'appareils connectés et de sources de données en temps réel a grandement augmenté. De ce fait, des données sont produites en continu et ce taux de production s'accélère. Les entreprises ne peuvent plus atteindre des heures ou des jours avant d'utiliser ces données. Afin d'obtenir les informations les plus importantes, ils doivent utiliser ces données immédiatement, ce qui leur permet de réagir rapidement aux nouvelles informations. Dans cet atelier, vous allez apprendre à tirer profit des sources de données diffusées en streaming pour analyser et réagir presque en temps réel. Nous allons vous présenter différentes exigences pour un scénario réel avec des données diffusées en streaming en temps réel et nous allons vous demander de créer une solution qui répond aux exigences, en utilisant des services comme Amazon Kinesis, AWS Lambda et Amazon SNS.

Télécharger la présentation »

Apprenez à concevoir un lac de données dans lequel différentes équipes de votre organisation peuvent publier et utiliser des données en libre-service. Comme les organisations veulent être plus guidées par les données, les équipes d'ingénierie des données doivent concevoir des architectures qui peuvent s'adapter aux besoins de différents utilisateurs, des développeurs aux experts en sciences des données en passant par les analystes d'affaires. Chacun de ces groupes d'utilisateurs utilise différents outils, a différents besoins en matière de données et a accès aux données de différentes façons.

Dans cette discussion, nous allons voir plus en détail l'assemblage d'un lac de données en utilisant Amazon S3, Amazon Kinesis, Amazon Athena, Amazon EMR et AWS Glue. Cette session est en collaboration avec Mohit Rao, responsable architecture et intégration chez Atlassian, concepteur de produits tels que Confluence et Stride de JIRA. Nous allons tout d'abord aborder quelques-unes des architectures les plus communes pour la conception d'un lac de données. Nous allons ensuite vous montrer comment Atlassian a conçu un lac de données en libre-service, où n'importe quelle équipe peut publier un ensemble de données à utiliser par un grand nombre d'utilisateurs.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Aujourd'hui, de nombreux architectes et développeurs cherchent à concevoir des solutions qui intègrent du traitement de données par lots et diffusées en continu, et qui offrent le meilleur des deux approches. L'architecture Lambda (à ne pas confondre avec le service AWS Lambda) est un modèle de conception qui tire profit du traitement en lots et en temps réel dans une seule solution, afin de répondes aux exigences de latence, de précision et de débit des cas d'utilisation Big Data. Discutons ensemble de l'implémentation de l'architecture Lambda (couches par lots, de vitesse et de service) et des bonnes pratiques pour le traitement des données, le chargement et le réglage de la performance.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Il est important pour les entreprises et les clients de réduire le temps d'obtention des analyses décisionnelles depuis les données s'ils utilisent des outils d'analyse de données par lots et s'ils explorent les bénéfices de l'analyse en streaming. Apprenez les bonnes pratiques pour étendre votre architecture des entrepôts de données et des bases de données aux solutions en temps réel. Apprenez comment utiliser Amazon Kinesis pour obtenir des informations sur les données en temps réel et pour les intégrer dans Amazon Aurora, Amazon RDS, Amazon Redshift et Amazon S3. L'équipe Amazon Flex décrit comment elle utilise les analyses en streaming dans son application mobile Amazon Flex, utiliser par les livreurs d'Amazon pour livrer des millions de colis à l'heure chaque mois. Elle aborde l'architecture qui a permis de passer d'un système de traitement par lots à un système en temps réel, surmontant les difficultés de la migration de données en lot existantes en données diffusées en streaming. l'équipe évoque également les avantages des analyses en temps réel.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Pour prospérer sur le marché et offrir différentes expériences client, les entreprises doivent être capables d'utiliser des données en temps réel pour faciliter la prise de décision rapide. Dans cette session, vous étudiez les cas d'utilisation et les architectures courants du traitement des données en streaming. Tout d'abord, nous vous donnons une présentation des capacités des données diffusées en continu AWS et des données diffusées en streaming. Ensuite, nous abordons quelques exemples client et leurs applications en streaming en temps réel. Enfin, nous étudions les architectures et les modèles de conception communs des cas d'utilisation des données en streaming principaux.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation

Dans cette session, vous allez apprendre comment Cox Automotive utilise Splunk Cloud pour une visibilité en temps réel dans les environnements AWS et hybrides afin que le temps moyen de détection des accidents de vente soit réduit de 90 % et soit presque en temps réel, afin de prédire les pannes de façon proactive. Nous présentons également une capacité hautement anticipée qui vous permet d'intégrer, de transformer et d'analyser les données en temps réel, en utilisant Splunk et Amazon Kinesis Firehose, afin d'obtenir des informations importantes venant de vos ressources Cloud. Il est à présent plus simple et plus facile que jamais d'avoir accès à une surveillance des infrastructures guidée par les analyses en utilisant Splunk Enterprise et Splunk Cloud.

Voir l'enregistrement de la session | Télécharger la présentation


L'analyse de journaux est un cas d'utilisation commun du Big Data qui vous permet d'analyser des données de journalisation provenant de sites Web, d'appareils mobiles, de serveurs, de capteurs, etc., pour une large variété d'utilisations telles que le marketing numérique, la surveillance d'application, la détection de fraudes, les technologies publicitaires, les jeux et l'IoT. Passer à une analyse de journaux en temps réel peut accélérer l'accès à l'information, ce qui permet d'obtenir des informations exploitables en quelques secondes ou minutes au lieu de plusieurs heures ou jours. Dans cette session, vous apprendrez à ingérer et fournir des journaux sans infrastructure à l'aide d'Amazon Kinesis Data Firehose. Nous vous montrerons comment utiliser Kinesis Data Analytics pour traiter des données de journaux en temps réel afin d'obtenir des analyses réactives. Enfin, nous verrons comment utiliser Amazon Elasticsearch Service pour interroger et visualiser de façon interactive les données de vos journaux.

Objectifs d'apprentissage :

  1. Comprendre comment concevoir facilement une solution d'analyse des journaux de bout en bout et en temps réel
  2. Avoir une présentation de la collecte et du traitement des données en temps réel en utilisant Amazon Kinesis
  3. Apprendre comment effectuer des requêtes de façon interactive et visualiser vos données de journal en utilisant Amazon Elasticsearch Service

Voir l'enregistrement | Télécharger la présentation

La plupart des applications comportent des douzaines de services et des centaines de serveurs. Ces applications varient en taille, fonction et technologie, mais elles communiquent toutes entre elles au sein de votre Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Comprendre les interactions entre ces services est un défi en raison du volume même du trafic et de la nature dynamique des déploiements. Dans ce webinaire, nous allons voir comment Amazon Kinesis et Amazon CloudWatch peuvent aider à surmonter des obstacles de cette échelle. Nous allons aborder l'utilisation de CloudWatch Logs et Kinesis Data Streams pour capturer et enrichir les journaux de trafic réseau, ainsi qu'identifier les modèles d'utilisation en temps réel.

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre comment concevoir un système de surveillance des applications en temps réel en utilisant des journaux de trafic réseau
  • Apprendre comment enrichir et agréger des données de journaux de flux réseau en utilisant Amazon Kinesis
  • Apprendre comment visualiser et analyser vos données réseau pour obtenir des analyses décisionnelles

Voir l'enregistrement | Télécharger la présentation

Les lacs de données permettent aux employés de toute l'organisation d'accéder et d'analyser d'énormes quantités de données structurées et non structurées provenant de sources disparates, dont la plupart génèrent des données en continu et rapidement. La mise à disposition de ces données en temps opportun à des fins d'analyse nécessite une solution de streaming capable d'ingérer de façon durable et rentable ces données dans votre lac de données. Amazon Kinesis Data Firehose est un service entièrement géré qui facilite la préparation et le chargement des données en streaming dans AWS. Dans cette conférence technique, nous vous présenterons Kinesis Data Firehose et découvrirons en détail comment utiliser le service pour collecter, transformer, traiter par lots, compresser et charger des données en streaming et en temps réel dans vos lacs de données Amazon S3.

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre les exigences clés pour la collecte, la préparation et le chargement de données en streaming dans les lacs de données
  • Obtenir une présentation de la transmission de données en utilisant Kinesis Data Firehose
  • Apprendre comment réaliser des transformations de données avec Kinesis Data Firehose

Voir l'enregistrement | Télécharger la présentation

spacer

Editorial_GettingStarted

Vous pouvez utiliser l'exemple de code et les outils suivants pour créer, tester et déployer rapidement vos applications d'analyse avec Amazon Kinesis.

  • Utilisez notre exemple de code d'analyse IoT pour créer votre application. Inutile de partir de zéro. Télécharger ici »
  • Testez votre application Kinesis à l'aide de Kinesis Data Generator. En savoir plus »
  • Essayez un didacticiel pratique pour créer une solution d'analyse de journaux à l'aide de Kinesis. Accéder au didacticiel »

It's easy to get started with Amazon Kinesis. This page provides a compilation of the top resources so you can launch your streaming application quickly.


Amazon Kinesis Video Streams makes it easy to securely stream video from connected devices to AWS for analytics, machine learning (ML), and other processing. In this session, we introduce Kinesis Video Streams and its key features, and review common use cases including smart home, smart city, industrial automation, and computer vision. We also discuss how you can use the Kinesis Video Streams parser library to work with the output of video streams to power popular deep learning frameworks. Lastly, Abeja, a leading Japanese artificial intelligence (AI) solutions provider, talks about how they built a deep-learning system for the retail industry using Kinesis Video Streams to deliver better shopping experience. 

Watch session recording | Download presentation

Amazon Kinesis Analytics offers a built-in machine learning algorithm that you can use to easily detect anomalies in your VPC network traffic and improve security monitoring. Join us for an interactive discussion on how to stream your VPC flow Logs to Amazon Kinesis Streams and identify anomalies using Kinesis Analytics.

Watch session recording | Download presentation

Thousands of services work in concert to deliver millions of hours of video streams to Netflix customers every day. These applications vary in size function and technology but they all make use of the Netflix network to communicate. Understanding the interactions between these services is a daunting challenge both because of the sheer volume of traffic and the dynamic nature of deployments. In this session we first discuss why Netflix chose Kinesis Streams to address these challenges at scale. We then dive deep into how Netflix uses Kinesis Streams to enrich network traffic logs and identify usage patterns in real time. Lastly we cover how Netflix uses this system to build comprehensive dependency maps increase network efficiency and improve failure resiliency. From this session youl learn how to build a real-time application monitoring system using network traffic logs and get real-time actionable insights.

Watch session recording | Download presentation

Amazon Kinesis makes it easy to collect process and analyze real-time streaming data so you can get timely insights and react quickly to new information. In this session we present an end-to-end streaming data solution using Kinesis Streams for data ingestion Kinesis Analytics for real-time processing and Kinesis Firehose for persistence. We review in detail how to write SQL queries using streaming data and discuss best practices to optimize and monitor your Kinesis Analytics applications. Lastly we discuss how to estimate the cost of the entire system. 

Watch session recording | Download presentation

Want to ramp up your knowledge of AWS big data web services and launch your first big data application on the cloud? We walk you through simplifying big data processing as a data bus comprising ingest, store, process, and visualize. You build a big data application using AWS managed services, including Amazon Athena, Amazon Kinesis, Amazon DynamoDB, and Amazon S3. Along the way, we review architecture design patterns for big data applications and give you access to a take-home lab so that you can rebuild and customize the application yourself. You should bring your own laptop and have some familiarity with AWS services to get the most from this session.

Download presentation »

In recent years, there has been an explosive growth in the number of connected devices and real-time data sources. Because of this, data is being produced continuously and its production rate is accelerating. Businesses can no longer wait for hours or days to use this data. To gain the most valuable insights, they must use this data immediately so they can react quickly to new information. In this workshop, you learn how to take advantage of streaming data sources to analyze and react in near real-time. You are presented with several requirements for a real-world streaming data scenario and you're tasked with creating a solution that successfully satisfies the requirements using services such as Amazon Kinesis, AWS Lambda and Amazon SNS.

Download presentation »

Learn how to architect a data lake where different teams within your organization can publish and consume data in a self-service manner. As organizations aim to become more data-driven data engineering teams have to build architectures that can cater to the needs of diverse users - from developers to business analysts to data scientists. Each of these user groups employs different tools have different data needs and access data in different ways.

In this talk we will dive deep into assembling a data lake using Amazon S3 Amazon Kinesis Amazon Athena Amazon EMR and AWS Glue. The session will feature Mohit Rao Architect and Integration lead at Atlassian the maker of products such as JIRA Confluence and Stride. First we will look at a couple of common architectures for building a data lake. Then we will show how Atlassian built a self-service data lake where any team within the company can publish a dataset to be consumed by a broad set of users.

Watch session recording | Download presentation

Today many architects and developers are looking to build solutions that integrate batch and real-time data processing and deliver the best of both approaches. Lambda architecture (not to be confused with the AWS Lambda service) is a design pattern that leverages both batch and real-time processing within a single solution to meet the latency accuracy and throughput requirements of big data use cases. Come join us for a discussion on how to implement Lambda architecture (batch speed and serving layers) and best practices for data processing loading and performance tuning.

Watch session recording | Download presentation

Reducing the time to get actionable insights from data is important to all businesses and customers who employ batch data analytics tools are exploring the benefits of streaming analytics. Learn best practices to extend your architecture from data warehouses and databases to real-time solutions. Learn how to use Amazon Kinesis to get real-time data insights and integrate them with Amazon Aurora Amazon RDS Amazon Redshift and Amazon S3. The Amazon Flex team describes how they used streaming analytics in their Amazon Flex mobile app used by Amazon delivery drivers to deliver millions of packages each month on time. They discuss the architecture that enabled the move from a batch processing system to a real-time system overcoming the challenges of migrating existing batch data to streaming data and how to benefit from real-time analytics.

Watch session recording | Download presentation

To win in the marketplace and provide differentiated customer experiences, businesses need to be able to use live data in real time to facilitate fast decision making. In this session, you learn common streaming data processing use cases and architectures. First, we give an overview of streaming data and AWS streaming data capabilities. Next, we look at a few customer examples and their real-time streaming applications. Finally, we walk through common architectures and design patterns of top streaming data use cases.

Watch session recording | Download presentation

In this session learn how Cox Automotive is using Splunk Cloud for real time visibility into its AWS and hybrid environments to achieve near instantaneous MTTI reduce auction incidents by 90% and proactively predict outages. We also introduce a highly anticipated capability that allows you to ingest transform and analyze data in real time using Splunk and Amazon Kinesis Firehose to gain valuable insights from your cloud resources. It's now quicker and easier than ever to gain access to analytics-driven infrastructure monitoring using Splunk Enterprise and Splunk Cloud.

Watch session recording | Download presentation


Log analytics is a common big data use case that allows you to analyze log data from websites, mobile devices, servers, sensors, and more for a wide variety of applications such as digital marketing, application monitoring, fraud detection, ad tech, gaming, and IoT. Moving your log analytics to real time can speed up your time to information allowing you to get insights in seconds or minutes instead of hours or days. In this session, you will learn how to ingest and deliver logs with no infrastructure using Amazon Kinesis Data Firehose. We will show how Kinesis Data Analytics can be used to process log data in real time to build responsive analytics. Finally, we will show how to use Amazon Elasticsearch Service to interactively query and visualize your log data.

Learning Objectives:

  1. Understand how to easily build an end to end, real time log analytics solution.
  2. Get an overview of collecting and processing data in real-time using Amazon Kinesis.
  3. Learn how to Interactively query and visualize your log data using Amazon Elasticsearch Service.

Watch recording | Download presentation

Most applications are comprised of dozens of services and hundreds of servers. These applications vary in size, function, and technology, but they all communicate with each other inside of your Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Understanding the interactions between these applications can be a challenge both because of the volume of traffic and the dynamic nature of deployments. In this webinar, we’ll discuss how Amazon Kinesis and Amazon CloudWatch can help address these challenges at scale. We’ll discuss how to use CloudWatch Logs and Kinesis Data Streams to capture and enrich network traffic logs and identify usage patterns in real time.

Learning Objectives:

  • Understand how to build a real-time application monitoring system using network traffic logs.
  • Learn how to enrich and aggregate network flow logs data using Amazon Kinesis.
  • Learn how to visualize and analyze your network data to gain actionable insights.

Watch recording | Download presentation

Data lakes enable your employees across the organization to access and analyze massive amounts of unstructured and structured data from disparate data sources, many of which generate data continuously and rapidly. Making this data available in a timely fashion for analysis requires a streaming solution that can durably and cost-effectively ingest this data into your data lake. Amazon Kinesis Data Firehose is a fully managed service that makes it easy to prepare and load streaming data into AWS. In this tech talk, we will provide an overview of Kinesis Data Firehose and dive deep into how you can use the service to collect, transform, batch, compress, and load real-time streaming data into your Amazon S3 data lakes.

Learning Objectives:

  • Understand key requirements for collecting, preparing, and loading streaming data into data lakes.
  • Get an overview of transmitting data using Kinesis Data Firehose.
  • Learn how to perform data transformations with Kinesis Data Firehose.

Watch recording | Download presentation

spacer

Editorial_GettingStarted

You can use the following sample code and tools to quickly build, test, and deploy your analytics applications with Amazon Kinesis.

  • Use our sample IoT analytics code to build your application. No need to start from scratch. Download here »
  • Test your Kinesis application using the Kinesis Data Generator. Learn more »
  • Try a hands-on tutorial to build a log analytics solution using Kinesis. Check it out »