Cycle prévisible de versions majeures de deux ans et support à long terme

À partir de la version AL2022, une nouvelle version majeure d'Amazon Linux sort tous les deux ans et est accompagnée d'un support à long terme de cinq ans, chaque version comprenant un support standard (2 ans) et une maintenance (3 ans). Cet engagement de support donne aux clients la stabilité dont ils ont besoin pour gérer les longs cycles de vie des projets.

Des mises à jour fréquentes et flexibles

Pendant la phase de support standard (2 ans), la version reçoit des mises à jour trimestrielles de versions mineures pour fournir aux clients des mises à jour de sécurité, des corrections de bogues et de nouvelles fonctions. Le fait d'être basé sur Fedora donne également aux clients l'accès à une grande variété de packages logiciels modernes.

Une posture de sécurité améliorée

AL2022 comprend des politiques de sécurité préconfigurées qui permettent aux clients de mettre facilement en œuvre les directives courantes de l'industrie. Ces politiques peuvent être configurées au moment du lancement ou de l'exécution, y compris le réglage de la politique de chiffrement du système sur FUTURE ou LEGACY, le verrouillage de SELinux et son réglage sur le mode d'application ou le mode permissif.

Verrouillage du référentiel

Amazon Linux 2022 permet aux clients de contrôler comment et quand ils choisissent les mises à jour et offre la possibilité de verrouiller les versions majeures et mineures ainsi que des versions spécifiques de votre référentiel Amazon Linux. Cela vous permet d'assurer la cohérence des versions et des mises à jour des packages dans votre environnement.

Durcissement du noyau

De nombreuses fonctions de durcissement sont activées par défaut. Cela inclut les fonctions liées au démarrage sécurisé telles que la signature du module du noyau et la mise à disposition de la fonction de verrouillage du noyau.

Correctifs en direct du noyau

Amazon Linux 2022 inclut la fonctionnalité de correctifs en direct du noyau. Cela vous permet de corriger les vulnérabilités de sécurité critiques et importantes dans le noyau Linux sans redémarrage ou temps d'arrêt [Non disponible dans la version préliminaire].

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Lire FAQ

Explorez les questions fréquentes à propos d'Amazon Linux 2022. 

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencez à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon Linux 2022 dans la console de gestion AWS.

Se connecter

Predictable two-year major release cycle and long-term support

Starting with AL2022, a new major version of Amazon Linux releases every two years and comes with five years of long-term support, with each release consisting of standard support (2 years), and maintenance (3 years). This support commitment gives customers the stability they need to manage long project lifecycles.

Frequent and flexible updates

During the standard support phase (2 years), the release receives quarterly minor version updates to provide customers with security updates, bug fixes, and new features. Based on Fedora, this also gives customers access to a wide variety of modern software packages.

Improved security posture

AL2022 includes pre-configured security policies that make it easy for customers to implement common industry guidelines. These policies can be configured at launch time or run time, including setting the system crypto policy to FUTURE or LEGACY, locking down SELinux, and setting SELinux to enforcing or permissive mode.

Repository locking

Amazon Linux 2022 gives customers control over how and when they choose updates and provides the ability to lock major and minor versions as well as specific versions of your Amazon Linux repository. This enables you to ensure consistency of package versions and updates across your environment.

Kernel hardening

Many hardening features are enabled by default. This includes secure-boot related features such as kernel module signing, and making the kernel lockdown feature available.

Kernel Live Patching

Amazon Linux 2022 includes kernel live patching functionality. This enables you to patch critical and important security vulnerabilities in the Linux kernel without reboot or downtime [Not available in Preview].

Read the FAQs

Explore some frequently asked questions about Amazon Linux 2022. 

Learn more 
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console

Get started building with Amazon Linux 2022 in the AWS Management Console.

Sign in