Augmentez la satisfaction client avec des interfaces d'IA conversationnelles

Rationalisez les processus en self-service et réduisez les coûts opérationnels grâce aux chatbots et aux assistants virtuels

Les interfaces d'IA conversationnelles ajoutent des capacités de conversation de type humain à vos applications d'entreprise en combinant différentes technologies du langage naturel comme le traitement du langage naturel (NLP, natural language processing), la compréhension du langage naturel (NLU, natural language understanding) et la génération du langage naturel (NLG, natual language generation). Les interfaces conversationnelles continuent de se développer comme l'un des moyens préférés des utilisateurs pour interagir avec les entreprises. Le Covid-19 a encore accéléré l'adoption de ces interfaces compte tenu des règles de distanciation sociale et des ordres de confinement. Les entreprises développent des interfaces conversationnelles pour s'engager avec les utilisateurs de nouvelles façons, comme des chatbots interactifs ou des assistants virtuels capables de comprendre les besoins des clients, de recueillir les informations requises sur l'utilisateur et d'intégrer des services dorsaux pour accomplir la tâche requise.

Grâce aux solutions d'IA conversationnelle (CAI, Conversational AI) d'Amazon, les entreprises peuvent utiliser les services d'IA d'AWS ou tirer parti de l'expertise des partenaires AWS pour créer des expériences vocales et de chatbot extrêmement efficaces, augmenter la satisfaction des utilisateurs, réduire les coûts opérationnels et rationaliser les processus commerciaux, tout en accélérant la mise sur le marché.

Avantages

Offrir de meilleures expériences personnalisées

Permettre de nouveaux modes d'engagement

L'IA conversationnelle vous permet d'entrer en contact avec vos clients par des moyens entièrement nouveaux et engageants, comme les chatbots, les assistants vocaux, les bornes d'information interactives et bien d'autres encore, sur divers canaux de communication.

Améliorer l'engagement client

Accroître la satisfaction client

Les interfaces d'IA conversationnelles offrent des capacités de libre-service omnicanales aux clients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles peuvent accomplir des tâches à haute fréquence, fournir et rassembler des informations plus rapidement et plus commodément pour les utilisateurs.

Personnaliser chaque point d'accès

Réduire les coûts d'exploitation

Les interfaces d'IA conversationnelles permettent de dévier les appels et de réduire les interactions chronophages. En outre, elles peuvent rationaliser les processus commerciaux en se connectant à différents systèmes dorsaux pour accomplir les tâches requises.

Offrir de meilleures expériences personnalisées

Rationaliser les processus commerciaux

Les interfaces d'IA conversationnelles comme les chatbots et les assistants virtuels peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux plus rapidement et plus efficacement. Par exemple, permettre l'intégration plus rapide des utilisateurs ou la prise de rendez-vous par le biais d'une interface conversationnelle.

Témoignages de clients

Omnyex

Ryanair améliore son service client grâce à Amazon Lex

À l'aide d'Amazon Lex et d'Amazon SageMaker, Ryanair a créé un chatbot qui améliore l'expérience de son service clientèle et aide les clients à trouver des réponses à leurs questions rapidement et facilement.

Lire l'étude de cas 
Omnyex

L'Université de Saint Louis crée une plateforme chatbot pour les étudiants

L'Université de Saint Louis (SLU) a collaboré avec AWS Professional Services pour créer une plateforme de chatbot afin d'améliorer la productivité des étudiants et l'engagement sur le campus. Avec le chatbot AskSLU, les étudiants sont en mesure de poser des centaines de questions sur l'université par le biais de divers modes de communication, tels que le site Web de SLU, les SMS et les appareils Amazon Echo sur le campus, et d'obtenir la même réponse.

Lire l'étude de cas 
Omnyex

MetroPlusHealth

Lorsque la pandémie de COVID-19 a atteint la ville de New York en mars 2020, l'assureur à but non lucratif MetroPlusHealth, basé à Manhattan, et ses plus de 570 000 membres se sont retrouvés dans l'un des épicentres. En partenariat avec AWS, ils ont utilisé Amazon Lex pour développer un chatbot qui a interagi avec 54 000 membres en l'espace de 3 semaines seulement, mettant en relation les New-Yorkais avec des ressources répondant à leurs besoins physiques, sociaux et émotionnels.

Lire l'étude de cas 

Catégories de cas d'utilisation

Informatif

Fournir des informations aux clients par le biais de chatbots et d'assistants vocaux. Par exemple, vérifier le statut d'une commande. Il s'agit généralement de tâches à fort volume et à faible complexité.

Saisie de données

Recueillir des informations auprès d'un utilisateur par le biais d'une interface conversationnelle. Par exemple, l'intégration d'un nouveau compte ou la prise d'un rendez-vous.

Transactionnel

Permettre aux clients d'effectuer une transaction via l'IA conversationnelle. Par exemple, le transfert d'argent ou la commande d'un produit ou d'un service.

Recommandations

Proposer à l'utilisateur une aide basée sur le comportement d'utilisation grâce à l'IA conversationnelle. Par exemple, aider un utilisateur qui a des difficultés à remplir un formulaire.

Prêt à vous lancer ?

Contacter le service commercial
Contactez-nous

Contactez-nous pour plus d'informations sur les solutions AWS AI et Machine Learning pour les solutions d'IA conversationnelle

Contactez-nous 
Rechercher un partenaire
Rechercher un partenaire

En savoir plus sur les partenaires technologiques et de conseil de la CAI AWS

Mise en route 
Faites vos premiers pas en mettant en place des initiatives
Créez votre solution

Exploitez Amazon AI Services pour développer votre propre solution d'IA conversationnelle

En savoir plus 

Créez votre solution

Amazon propose, entre autres, les services d'IA suivants, qui peuvent être utilisés par votre équipe de développement pour créer vos propres chatbots ou assistants virtuels d'IA.

Amazon Lex est un service qui permet de créer des interfaces de conversation dans une application reposant sur la voix et le texte. Amazon Lex propose des fonctions de deep learning avancées, dont la reconnaissance vocale automatique (ASR), pour convertir une saisie orale en texte, et la compréhension du langage naturel (NLU), pour reconnaître l'intention du texte. Cela vous permet de créer des applications offrant une expérience utilisateur très attrayante et des interactions sous la forme de conversations vivantes et naturelles.

Amazon Kendra est un service de recherche intelligent optimisé par le machine learning. Grâce à Amazon Kendra, plus besoin de parcourir des tonnes de données non structurées. Vous pouvez fournir la bonne réponse à vos clients à l'aide de chatbots self-service, d'agents virtuels ou de systèmes IVR.

Reposant sur des technologies de deep learning avancées, Amazon Polly est un service qui transforme du texte en discours vocal réaliste. Avec Amazon Polly, vos systèmes de réponse vocale interactive (IVR) et vos chatbots peuvent dialoguer avec les clients d'une voix naturelle. Avec des dizaines de voix réalistes dans différentes langues, vous pouvez créer une expérience client self-service qui fonctionne dans de nombreux pays.

Vous pouvez utiliser les architectures de référence des solutions AWS suivantes comme référence.

Les architectures de référence des solutions AWS sont une collection de diagrammes d'architecture, créée par AWS. Elles fournissent des conseils prescriptifs pour les applications et d'autres instructions pour la réplication de la charge de travail dans le compte AWS.

Cette architecture de référence permet de déployer une interface conversationnelle (chatbot) multicanal et multilingue qui répond aux questions, réponses et commentaires des clients.

Architecture de référence pour implémenter des chatbots conversationnels sophistiqués et développer des expériences engageantes et réalistes pour vos clients.

Ressources

Webinaire sur les bonnes pratiques en matière de conception d'IA conversationnelle

Regarder la vidéo »

Guide de la conception conversationnelle : démarrer avec Amazon Lex

Lire le guide »

Increase customer satisfaction with conversational AI interfaces

Streamline self-service processes and reduce operational costs through chatbots and virtual assistants

Conversational AI interfaces add human-like conversation capabilities to your business applications by combining different natural language technologies like natural language processing (NLP), natural language understanding (NLU) and natual language generation (NLG). Conversational interfaces continue to grow as one of the preferred ways for users to interact with businesses. Covid-19 has further accelerated the adoption of these interfaces given social distancing rules and shelter in place orders. Enterprises are developing conversational interfaces to engage with users in new ways like interactive chatbots or virtual assistants capable of understanding customer needs, gathering required user information, and integrating back-end services to complete the required task.

With Amazon's Conversational AI (CAI) solutions, enterprises can use AWS AI Services or leverage AWS Partners' expertise to build highly effective chatbot and voice experiences, increase user satisfaction, reduce operational costs, and streamline business processes - all while speeding up time-to-market.

Benefits

Deliver better personalized experiences

Enable new ways of engagement

Conversational AI allows you to engage with your customers in entirely new engaging ways like chatbots, voice assistants, interactive information kiosks and more across a variety of communication channels.

Increase customer engagement

Increase customer satisfaction

Conversational AI interfaces provide omnichannel, self-service capabilities to customers 24/7. They can complete high-frequency tasks, provide and gatheri information faster and more conveniently for users.

Personalize every touchpoint

Reduce operational costs

Conversational AI interfaces help deflect calls and reduce time-consuming interactions. In addition, they can streamline business processes by connecting with different back-end systems to complete the required tasks.

Deliver better personalized experiences

Streamline business processes

Conversational AI interfaces like chatbots and virtual assitants can help enterprises achieve their business goals faster and more efficiently. For example, enabling users to onboard faster, or book an appointment through a conversational interface.

Customer stories

Omnyex

Ryanair improves customer support using Amazon Lex

Using Amazon Lex and Amazon SageMaker, Ryanair built a chatbot that improves its customer support experience and helps customers find answers to their questions quickly and easily.

Read the case study 
Omnyex

Saint Louis University Creates Chatbot Platform for Students

Saint Louis University (SLU) worked with AWS Professional Services on building a chatbot platform to improve student productivity and campus engagement. With the AskSLU chatbot, students are able to ask hundreds of questions about the university through a variety of modes—such as the SLU website, text message, and Amazon Echo devices across campus—and get the same response.

Read the case study 
Omnyex

MetroPlusHealth

When the COVID-19 pandemic reached New York City in March 2020, Manhattan-based nonprofit insurer MetroPlusHealth and its more than 570,000 members found themselves in one of the epicenters. In partnership with AWS they used Amazon Lex to develop a chatbot that interacted with 54,000 members in the space of just 3 weeks, connecting New Yorkers with resources that addressed their physical, social, and emotional needs.

Read the case study 

Use case categories

Informational

Provide information to customers through chatbots and voice assistants. For example, checking order status. These tend to be high volume, low complexity tasks.

Data capture

Gather information from a user through a conversational interface. For example, on-boarding a new account, or booking an appointment.

Transactional

Enable customers to complete a transaction via conversational AI. For example, transferring money or ordering a product or service.

Proactive

Prompt the user with help, based on usage behavior through conversational AI. For example, helping a user who is having difficulty filling out a form.

Ready to get started?

Contact sales
Contact us

Contact us for more information on AWS AI and Machine Learning solutions for Conversational AI solutions

Contact us 
Find a partner
Find a Partner

Learn more about AWS CAI technology and consulting partners

Get started 
Get started with executing initiatives
Do it yourself

Leverage Amazon AI Services to develop your own Conversational AI solution

Learn more 

Do it yourself

Amazon offers, among others, the following AI Services that can be used by your development team to create your own AI chatbots or virtual assistants.

Amazon Lex is a service for building conversational interfaces into any application using voice and text. Amazon Lex provides the advanced deep learning functionalities of automatic speech recognition (ASR) for converting speech to text, and natural language understanding (NLU) to recognize the intent of the text, to enable you to build applications with highly engaging user experiences and lifelike conversational interactions.

Amazon Kendra is an intelligent search service powered by machine learning. Using Amazon Kendra, you can stop searching through troves of unstructured data and deliver the right answers to your customers through self-service chatbots, virtual agents, or IVR systems.

Amazon Polly is a service that uses advanced deep learning technologies to turn text into lifelike speech. With Amazon Polly, you can engage customers with natural sounding voices for your interactive voice response (IVR) systems, and chatbots. With dozens of lifelike voices across a broad set of languages, you can build a self-service customer experience that works in many different countries.

You can use the following AWS Solutions Reference Architectures as a reference.

AWS Solutions Reference Architectures are a collection of architecture diagrams, created by AWS. They provide prescriptive guidance for applications, as well as other instructions for replicating the workload in your AWS account.

This reference architecture deploys a multi-channel, multi-language conversational interface (chatbot) that responds to customer’s questions, answers, and feedback.

Reference architecture for implementing sophisticated conversational chatbots and developing engaging and lifelike experiences for your customers.

Resources

Best Practices in Conversational AI Design Webinar

Watch the video »

Guide to Conversational Design: Getting started with Amazon Lex

Read the Guide »