Vue d'ensemble des ressources marketing et de marquage

Amazon Web Services (AWS) propose deux ressources marketing et de marquage pour les partenaires du réseau de partenaires AWS (APN) éligibles et les vendeurs AWS Marketplace, à utiliser lors de la création de documents marketing liés à AWS.

La première ressource, le Guide de messagerie et de marquage du Réseau Partenaires AWS (APN), auparavant connu sous le nom de Outils marketing AWS, comprend des directives pour aider les partenaires AWS de niveau Select ou supérieur à créer des ressources pour les campagnes marketing référençant AWS. Chaque section de ce guide contient des principes pour vous aider à créer une documentation marketing attrayante qui respecte les directives d’AWS relatives à la messagerie et au marquage.

La deuxième ressource, le Guide de comarquage AWS, fournit des directives pour vous aider à créer des ressources comarquées pour des activités et campagnes marketing conjointes approuvées avec AWS. Le comarquage intervient lorsque AWS et un partenaire AWS de niveau Select ou supérieur acceptent de collaborer pour atteindre un objectif marketing commun. Le comarquage englobe toute une gamme d'activités de marketing, y compris des campagnes conjointes, le marketing de produits et des éléments de parrainage d'événements.

Le Guide de comarquage AWS s'applique uniquement aux activités approuvées de comarquage et ne doit pas être utilisé pour le marketing général d'un partenaire AWS qui fait référence à AWS. C’est le Guide de messagerie et de marquage du réseau de partenaires AWS (APN) mentionné ci-dessus qui doit être utilisé dans ce type de cas. Cependant, nombre des directives relatives à la messagerie détaillées dans le Guide de messagerie et de marquage du réseau de partenaires AWS (APN) s'appliquent au comarquage.

Conditions requises pour les partenaires AWS pour tirer parti des deux guides

Tous les partenaires AWS du niveau Select ou supérieur sont invités à utiliser les logos, icônes et badges AWS, comme décrit dans le Guide de messagerie et de marquage du réseau de partenaires AWS (APN) lors de la création de contenu marketing faisant référence à AWS. Seuls les partenaires AWS de niveau Select ou supérieur qui ont été sollicités par AWS pour créer une campagne ou une activité conjointe et comarquée, ou qui ont obtenu l'autorisation écrite d'utiliser le logo AWS dans un Logo Lockup dans leur marketing, peuvent utiliser le Guide de comarquage AWS.

Quel guide dois-je utiliser ?

Je souhaite... Guide de messagerie et de marquage du réseau de partenaires AWS (APN) Guide de comarquage AWS

Créer une documentation marketing qui fait référence à AWS et qui respecte les directives AWS en matière de messagerie

x  
Créer des documents marketing qui utilisent les logos, icônes ou badges AWS pour mieux afficher ma relation avec AWS x  
Utilisez le logo AWS pour montrer :
1) que ma solution prend en charge AWS,
2) qu'AWS est un fournisseur de services cloud avec lequel mon organisation travaille, ou
3) comment ma solution fonctionne avec AWS
x  
M’assurer que ma campagne ou mon activité de comarquage approuvée est conforme aux directives de messagerie AWS x x

M’assurer que ma campagne ou mon activité de comarquage approuvée est conforme aux exigences de comarquage AWS

  x
Déterminer la marque principale dans une campagne ou une activité de comarquage avec AWS   x
Comprendre où et comment je peux utiliser les ressources produites dans le cadre d'une campagne ou d'une activité comarquée approuvée   x
Comprendre comment utiliser AWS Logo Lockup dans le cadre d'une campagne ou d'une activité comarquée approuvée   x

Ressources

Guide de messagerie et de marquage du réseau de partenaires AWS (APN)

Guide de comarquage AWS

Le logo AWS et les autres marques AWS sont également régies par les directives AWS en matière de marques commerciales. Si vous avez des doutes quant à l'application de ces exigences par rapport à votre cas d'utilisation spécifique, contactez votre représentant AWS pour qu'il vous guide.

AWS se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier le Guide de messagerie et de marquage APN et le Guide de comarquage AWS à tout moment, et de prendre les mesures appropriées contre toute utilisation non autorisée ou toute utilisation non conforme aux exigences des directives.

Guide de messagerie et de marquage APN et Guide de comarquage AWS
Présentation Exigences Quel guide dois-je utiliser ? Ressources

Overview of Marketing and Branding Resources

Amazon Web Services (AWS) offers two marketing and branding resources for eligible AWS Partner Network (APN) Partners and AWS Marketplace Sellers to use when building marketing collateral related to AWS.

The first resource, AWS Partner Network (APN) Messaging and Branding Guide, formerly known as the APN Marketing Toolkit, includes guidelines to help APN Partners at the Select tier or above build assets for marketing campaigns that reference AWS. Each section in this guide contains principles to help you build engaging marketing collateral that follows AWS messaging and branding guidelines.

The second resource, the AWS Co-Branding Guide, provides guidelines to help you build co-branded assets for approved joint marketing activities and campaigns with AWS. Co-branding occurs when AWS and an APN Partner at the Select tier or above agree to work together to achieve a shared marketing goal. Co-branding encompasses a range of marketing activities, including joint campaigns, product marketing, and elements of event sponsorship.

The AWS Co-Branding Guide applies only to approved co-branded activities and should not be used for an APN Partner’s general marketing that references AWS. The APN Messaging and Branding Guide noted above should be used in that scenario. However, many of the messaging guidelines detailed in the APN Messaging and Branding Guide apply in co-branding.

Requirements for APN Partners to Leverage the Two Guides

All APN Partners at the Select tier or above are welcome to use the AWS Logos, Icons, and Badges as described in the APN Messaging and Branding Guide when creating marketing content that references AWS. Only APN Partners at the Select tier or above that have been engaged by AWS to create a joint, co-branded campaign or activity or that have been granted written permission to use the AWS Logo in a Logo Lockup in their marketing may use the AWS Co-Branding Guide.

Which Guide Do I Use?

I want to... APN Messaging and Branding Guide AWS Co-Branding Guide

Create marketing collateral that references AWS and complies with the AWS messaging guidelines

x  
Create marketing collateral that utilizes AWS Logos, Icons, or Badges to help demonstrate my relationship with AWS x  
Use the AWS Logo to show:
1) that my solution supports AWS,
2) that AWS is a cloud services provider my organization works with, or
3) how my solution works with AWS
x  
Ensure that my approved co-branded campaign or activity aligns with AWS messaging guidelines x x

Ensure that my approved co-branded campaign or activity aligns with AWS co-branding requirements

  x
Determine the primary brand in a co-branded campaign or activity with AWS   x
Understand where and how I can use assets produced as part of an approved co-branded campaign or activity   x
Understand how to use the AWS Logo Lockup as part of an approved co-branded campaign or activity   x

Resources

AWS Partner Network (APN) Messaging and Branding Guide

AWS Co-Branding Guide

The AWS Logo and other AWS brands are, in addition to these guidelines, subject to the AWS Trademark Guidelines. If you are unsure of how these requirements apply to your specific business case, contact your AWS Representative for assistance.

AWS reserves the right, at its sole discretion, to modify the APN Messaging and Branding Guide and AWS Co-Branding Guide at any time and to take appropriate action against any use without permission or any use that does not conform to the guideline requirements.

APN Messaging and Branding Guide and AWS Co-Branding Guide
Overview Requirements Which Guide Do I Use? Resources