EN SAVOIR PLUS SUR...

Architecte

Commencez la formation d'architecte avec du contenu élaboré par des experts AWS

Si vous êtes débutant et recherchez un point de départ clair pour vous aider à construire une carrière ou apprendre à concevoir des applications et des systèmes sur AWS, nous vous recommandons de commencer par un plan d'apprentissage AWS.

Cet ensemble de cours à la demande vous aidera à développer vos compétences techniques pour concevoir des architectures résilientes, performantes, sécurisées et optimisées en termes de coûts sur AWS. Les plans d'apprentissage peuvent également vous aider à vous préparer aux examens de certification Architecte de solutions AWS Associate ou Architecte de solutions AWS Professional.

Apprendre étape par étape avec le plan d'apprentissage Architecte AWS

Les plans d'apprentissage AWS suggèrent un ensemble de cours numériques qui offre aux débutants un parcours de formation clair. Le plan d'apprentissage Architecte AWS élimine les approximations : vous n'avez pas à vous demander si vous commencez au bon endroit ou si vous suivez les cours appropriés.

Vous serez guidé tout au long d'un programme recommandé, élaboré par des experts AWS, que vous pourrez suivre à votre propre rythme. Suivez le plan complet ou choisissez les cours qui vous intéressent. Après avoir suivi ce plan, vous serez mieux à même de créer des solutions pour la sécurité des comptes, la surveillance, l'automatisation, les conteneurs, etc. Vous aurez acquis des compétences qui vous aideront à entrer dans des carrières d'architecte de solutions, d'architecte du cloud ou techniques. Vous aurez également une meilleure compréhension des services AWS tels qu'AWS Lambda, AWS X-Ray, Amazon Virtual Private Cloud, etc.

Icône Plan d'apprentissage AWS

Immergez-vous dans l'architecture avec le Guide de démarrage AWS

Si vous souhaitez vous immerger dans l'éventail plus large du matériel didactique disponible sur l'architecture, y compris les cours numériques, les blogs, les livres blancs et bien plus encore, nous vous recommandons notre Guide de démarrage.

Les experts d'AWS ont élaboré ce guide téléchargeable pour vous aider à naviguer dans le vaste ensemble de ressources et de contenus destinés à soutenir dans le développement de vos compétences architecturales, dans un seul et unique emplacement. Que vous préfériez lire des articles, consulter des PDF ou suivre des cours numériques, vous pouvez utiliser ce guide à votre propre rythme. Il vous aidera à comprendre toutes vos options de formation et à déterminer celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos connaissances et de votre niveau de compétence.

Télécharger le Guide de démarrage »

Femme assise à un bureau avec un ordinateur portable et suivant la formation AWS d'architecte

Parcourir les cours individuels à la demande sur AWS

Vous cherchez à résoudre un problème technique ou commercial immédiat ? Voulez-vous tester une formation AWS Training avant de commencer un plan d'apprentissage complet ? Ou voulez-vous personnaliser votre parcours d'apprentissage ? Explorez toutes nos formations numériques pour des cours adaptés à tous les niveaux de compétence. Regardez nos formations les plus plébiscitées ci-dessous, ou parcourez notre sélection complète pour trouver celle qui vous intéresse.

Parcourir la formation numérique gratuite »

Bénéficier d'une formation en direct avec des experts AWS, pour vous ou votre équipe

Vous souhaitez suivre une formation en direct avec un expert AWS, où vous aurez la possibilité de poser des questions et de recevoir des commentaires en temps réel ? Voulez-vous avoir la possibilité de programmer une formation pour votre équipe, votre entreprise ou votre groupe ? Nous vous recommandons notre formation AWS en présentiel. Il s'agit de cours interactifs et immersifs dirigés par des instructeurs AWS experts qui fournissent une aide guidée aux personnes et aux groupes, en présentiel ou virtuellement. Discutez de vos défis réels avec nos instructeurs en présentiel pour renforcer votre apprentissage et comprendre comment appliquer les bonnes pratiques pour surmonter vos difficultés.

Illustration de formation en présentiel AWS

Vous avez des questions ?

LEARN ABOUT...

Architect

Get started on architect training with content built by AWS experts

If you’re a beginner looking for a clear starting point to help you build a career or learn how to design applications and systems on AWS, we recommend you start with an AWS Learning Plan.

This set of on-demand courses will help grow your technical skills for designing resilient, high-performing, secure, and cost-optimized architectures on AWS. Learning Plans can also help prepare you for the AWS Solutions Architect - Associate or AWS Solutions Architect - Professional certification exams.

Learn step-by-step with the AWS Architect Learning Plan

AWS Learning Plans offer a suggested set of digital courses designed to give beginners a clear path to learn. The AWS Architect Learning Plan eliminates the guesswork—you don’t have to wonder if you’re starting in the right place or taking the right courses.

You’ll be guided through a recommended curriculum built by AWS experts that you can take at your own pace. Complete the full plan, or choose the courses that interest you. After you complete this plan, you’ll be better able to build solutions for account security, monitoring, automation, containers, and more. You’ll have gained skills to help you enter careers in Solutions Architecting, Cloud Architecting, or Engineering. You’ll also have a better understanding of AWS services like AWS Lambda, AWS X-Ray, Amazon Virtual Private Cloud, and more.

AWS Learning Plan icon

Dive deep into architecting with the AWS Ramp-Up Guide

If you’re looking to dive deeper into the broader range of learning materials available on architecting, including digital courses, blogs, whitepapers, and more, we recommend our Ramp-Up Guide.

AWS experts have constructed this downloadable guide to help you navigate the broad set of resources and content to help you develop your skills in architecting—all in one place. Whether you prefer to read articles, view PDFs, or take digital courses, you can use this guide at your own pace. It will help you understand all your learning options and determine which are best for you based on your knowledge and skill level.

Download the Architect Ramp-Up Guide »

A woman sitting at a desk with a laptop and learning AWS training for Architect role

Browse individual on-demand AWS courses

Are you looking to solve an immediate technical or business problem? Do you want to sample an AWS Training before starting a full learning plan? Or do you want to customize your learning journey? Explore all our digital trainings for courses relevant to all skill levels. Watch our most popular trainings below, or browse our full selection to find one that interests you.

Browse free digital training »

Get live training with AWS experts—for you or your team

Do you want live training with an AWS expert where you’ll get the chance to ask questions and receive real-time feedback? Do you want the option to schedule training for your team, business, or group? We recommend our AWS Classroom Training. These are interactive, immersive classes led by expert AWS instructors who provide guided help to individuals and groups, in person or virtually. Discuss your real-world challenges with our instructors in the classroom to reinforce your learning and help you understand how to apply best practices to overcome your challenges.

AWS Classroom Training illustration

Have any questions?