Amazon Web Services propose un large éventail de services mondiaux de calcul, de base de données, d'application et de déploiement, qui utilisent les technologies Microsoft ou qui sont conçus pour fonctionner avec celles-ci. Ces services aident les organisations à travailler plus vite, à réduire leurs coûts informatiques et à mettre à l'échelle des applications. Les plus grandes entreprises et les start-ups émergentes s'appuient sur ces services pour exécuter de nombreux types de charges de travail, notamment les applications mobiles et sur le Web, le traitement et l'entreposage de données, et bien d'autres encore.


Windows Server

Amazon Web Services pour Microsoft Windows Server est une plateforme sécurisée et fiable de cloud computing, optimisée pour les charges de travail Windows. Elle intègre un environnement familier, rentable et entièrement automatisé pouvant être rapidement dimensionné, et dont les capacités peuvent être augmentées ou diminuées en fonction de vos besoins. En outre, il fournit des options étendues pour les configurations de matériels, de logiciels et d'achats.

En savoir plus

Microsoft Exchange

Le cloud AWS est un environnement familier, sécurisé et fiable dans lequel vous pouvez déployer Microsoft Exchange Server. Grâce au paiement à l'utilisation, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de votre déploiement en fonction des boîtes aux lettres de vos utilisateurs, et donc régler des frais uniquement pour les ressources que vous utilisez. L'intégration à CloudWatch vous permet de configurer des alertes et de contrôler les performances de votre environnement Exchange depuis la console AWS. Le programme License Mobility vous permet d'utiliser vos licences de logiciels existantes pour exécuter AWS, et ce, sans frais de licences logicielles Microsoft supplémentaires.

En savoir plus

Microsoft SharePoint

Le cloud AWS est un environnement sécurisé et fiable dans lequel vous pouvez déployer Microsoft SharePoint Server. Grâce au paiement à l'utilisation, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de votre implémentation SharePoint, et donc régler des frais uniquement pour les ressources que vous utilisez. L'intégration à CloudWatch vous permet de configurer des alertes et de contrôler les performances de votre implémentation SharePoint depuis la console AWS. Le programme License Mobility vous permet d'utiliser vos licences de logiciels existantes pour exécuter AWS, et ce, sans frais de licences logicielles Microsoft supplémentaires.

En savoir plus

SQL Server

De nombreuses options sont mises à votre disposition pour exécuter Microsoft SQL Server dans le cloud AWS. Vous pouvez intégrer et exécuter votre propre licence perpétuelle de Microsoft SQL Server. Vous pouvez sélectionner de nombreuses images machine Amazon (AMI) qui intègrent Microsoft SQL Server. Vous pouvez également utiliser Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour SQL Server pour éviter toute tâche chronophage de gestion de bases de données.

En savoir plus

System Center

Les programmes complémentaires pour Microsoft System Center étendent les fonctionnalités de votre implémentation Microsoft System Center existante. Les programmes complémentaires désignent des logiciels que vous téléchargez et installez, et que vous utilisez ensuite avec Microsoft System Center Operations Manager et Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Après avoir installé les programmes complémentaires, vous pouvez utiliser l'interface familière de System Center pour afficher et gérer vos ressources Amazon EC2 pour Microsoft Windows Server depuis le cloud AWS, ainsi que les serveurs Windows installés sur site.

En savoir plus

Le programme License Mobility via le contrat Software Assurance permet aux clients d'utiliser les licences qu'ils possèdent déjà pour leurs applications Microsoft Server sur AWS, et ce, sans frais de licences logicielles Microsoft supplémentaires. Vous souhaitez exécuter des licences MSDN sur AWS ?

Amazon Web Services offers a broad set of global compute, database, application, and deployment services that use Microsoft technologies or are designed to work with Microsoft technologies. These services help organizations move faster, lower IT costs, and scale applications. The largest enterprises and the hottest start-ups trust these services to power a wide variety of workloads including: web and mobile applications, data processing and warehousing, and many others.


Windows Server

Amazon Web Services for Microsoft Windows Server is a secure, and reliable cloud-computing platform optimized for Windows-based workloads. It is a familiar, cost-effective, and fully automated environment that can be provisioned quickly, scaling or down depending on needs, and provides extensive options for hardware, software and purchasing configurations.

Learn more

Microsoft Exchange

The AWS cloud is a familiar, secure, and reliable environment in which to deploy Microsoft Exchange Server. With pay-as-you go pricing, you can scale up or scale down the size of your deployment, based on user mailboxes, and only pay for the resources you use. Integration with CloudWatch allows you to set up alerts and monitor the performance of your Exchange environment from the AWS Console. License mobility means you may be able to use your existing software licenses to run on AWS without paying additional Microsoft licensing fees.

Learn more

Microsoft SharePoint

The AWS cloud is a secure, and reliable environment in which to deploy Microsoft SharePoint Server. With pay-as-you go pricing, you can scale up or scale down the size of your SharePoint implementation, and only pay for the resources you use. Integration with CloudWatch, allows you to set up alerts and monitor the performance of your SharePoint implementation from the AWS Console. License mobility means you may be able to use your existing software licenses to run on AWS without paying additional Microsoft licensing fees.

Learn more

SQL Server

There are a variety of options you can consider for running Microsoft SQL Server in the AWS cloud. You can bring and run your own Microsoft SQL Server perpetual license. You can select from a number of Amazon Machine Images (AMIs) that include Microsoft SQL Server. You can also use Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for SQL Server to avoid time-consuming database management tasks.

Learn more

System Center

AWS add-ins for Microsoft System Center extend the functionality of your existing Microsoft System Center implementation. The add-ins are software that you download and install for use with Microsoft System Center Operations Manager and Microsoft System Center Virtual Machine Manager. After you install the add-ins, you can use the familiar System Center interface to view and manage your Amazon EC2 for Microsoft Windows Server resources within the AWS cloud, as well as Windows Servers installed on-premises.

Learn more

License Mobility through Software Assurance allows customers to use Microsoft Server application licenses that they already own on AWS without any additional Microsoft software license fees. Looking to run MSDN licenses on AWS?