Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

Amazon EC2 exécutant Microsoft Windows Server (2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012 et 2012 R2) est un environnement sécurisé, fiable et à hautes performances permettant de déployer des applications et des charges de travail Windows. Vous pouvez dimensionner des instances rapidement, les augmenter ou les diminuer selon vos besoins, tout en réglant des frais uniquement pour les ressources que vous utilisez.

Utiliser Amazon EC2 avec Windows Server est semblable à l'utilisation d'Amazon EC2 avec n'importe quel autre système d'exploitation. Amazon EC2 exécutant Windows Server offre une intégration continue avec les fonctions Amazon EC2 existantes, telles qu'Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon CloudWatch, Elastic Load Balancing et les adresses IP élastiques. Les instances Windows sont disponibles dans plusieurs zones de disponibilité dans toutes les régions.

Le niveau d'utilisation gratuite d'AWS comprend les instances Amazon EC2 s'exécutant sur Microsoft Windows Server. Les clients qui remplissent les conditions pour le niveau d'utilisation gratuit d'AWS peuvent utiliser gratuitement des instances t2.micro exécutant Microsoft Windows Server, dans la limite de 750 heures par mois. Pour en savoir plus sur le niveau d'utilisation gratuit d'AWS, consultez la page de présentation du niveau d'utilisation gratuit d'AWS.

Pour commencer à utiliser une instance Amazon EC2 exécutant Windows Server, consultez le manuel EC2 Windows Guide. Pour en savoir plus sur l'utilisation de Windows avec AWS, visitez la page concernant AWS et Windows.


Amazon EC2 facilite le démarrage et la gestion de vos instances basées sur Windows. Amazon EC2 fournit plusieurs AMI préconfigurées qui vous permettent de commencer à exécuter les instances en quelques minutes. Pour trouver les listes les plus récentes de ces images et de leur contenu, consultez la page consacrée aux AMI Windows ou le catalogue des AMI.

Une fois que vous avez choisi votre AMI, vous pouvez utiliser la AWS Management Console pour configurer, exécuter, quitter et même grouper vos instances Windows Amazon EC2. De plus, vous pouvez vous servir d'une interface graphique pour utiliser toutes les fonctionnalités d'Amazon EC2, dont Amazon EBS, Amazon CloudWatch, Elastic Load Balancing, Auto Scaling et les adresses IP élastiques. Pour en savoir plus sur la AWS Management Console, veuillez consulter la page AWS Management Console. Un ensemble d'outils de ligne de commande (outils API) est également disponible pour ceux qui sont intéressés par l'intégration de scripts de gestion.

Pour des sujets plus avancés sur la gestion des instances Windows, y compris des tutoriels, articles techniques et autres ressources disponibles pour vous aider à gérer vos instances Windows, visitez le Centre pour développeurs Windows et .NET.

Vous pouvez gérer vos ressources Amazon EC2 à l'aide de notre API de service Web. Nous fournissons le SDK AWS pour .NET qui permet d'appeler les services d'infrastructure AWS (par ex. Amazon EC2, Amazon S3, Amazon CloudWatch, Amazon SQS et autres) par programme, afin que vous puissiez construire et déployer vos applications à l'intérieur de .NET.

AWS fournit également un ensemble d'AMI publiquement disponibles prégroupées avec SQL Server Express, Internet Information Services (IIS) et ASP.NET pour vous aider à démarrer rapidement. Ces AMI peuvent être utilisées avec Amazon EC2 exécutant Windows Server sans frais supplémentaires. De nombreux clients utilisent une ou plusieurs de ces AMI pour leurs applications Web 2.0 et ASP.NET.

Pour en savoir plus sur les ressources disponibles aux développeurs AWS développant dans et pour les environnements Windows, visitez le Centre pour développeurs Windows et .NET.

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
View AWS Free Tier Details

Amazon EC2 running Microsoft Windows Server (2003 R2, 2008, 2008 R2, 2012 and 2012 R2, 2016) is a secure, reliable, and high-performance environment for deploying Windows-based applications and workloads. You can provision instances quickly, and scale up or scale down as you need it, while only paying for what you use.

 

Using Amazon EC2 with Windows Server is similar to using Amazon EC2 with any other operating system. Amazon EC2 running Windows Server provides seamless integration with existing Amazon EC2 features like Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon CloudWatch, Elastic Load Balancing, and Elastic IPs. Windows instances are available in multiple Availability Zones in all Regions.

The AWS Free Usage Tier includes Amazon EC2 instances running Microsoft Windows Server. Customers eligible for the AWS Free Usage tier can use up to 750 hours per month of t2.micro instances running Microsoft Windows Server for free. For more information about the AWS Free Usage Tier, please visit the AWS Free Usage Tier page.

To get started with an Amazon EC2 Instance running Windows Server, see the EC2 Windows Guide. To learn more about using Windows on AWS, see the AWS and Windows page.


Amazon EC2 makes it easy to start and manage your Windows-based instances. Amazon EC2 provides you with several pre-configured AMIs that allow you to start running instances in minutes. To find the most up-to-date listing of these images and their contents, please visit the Windows AMI page or the AMI catalog.

Once you choose your AMI, you can use the AWS Management Console to configure, launch, terminate, and even bundle your Amazon EC2 Windows instances. Moreover, you can employ a graphical interface to utilize all of the features of Amazon EC2, including Amazon EBS, Amazon CloudWatch, Elastic Load Balancing, Auto Scaling, and Elastic IPs. To learn more about the AWS Management Console, please visit the AWS Management Console page. A set of command line tools (API Tools) are also available for those interested in implementing management scripts.

For more advanced topics about managing Windows-based instances, including tutorials, technical articles, and other resources available to help you manage your Windows-based instances, please visit the Windows and .Net Developer Center.

You can manage your Amazon EC2 resources using our web service APIs. We provide the AWS SDK for .NET that enables you to call AWS infrastructure services (e.g., Amazon EC2, Amazon S3, Amazon CloudWatch, Amazon SQS, and more) programmatically, so that you can build and deploy your applications within .NET.

AWS also provides a set of publicly available AMIs that are pre-bundled with SQL Server Express, Internet Information Services (IIS) and ASP.NET to help you get started quickly. These AMIs may be used with Amazon EC2 running Windows Server at no additional cost. Many customers use one or more of these AMIs for their Web 2.0 and ASP.NET applications.

To learn more about the resources available to AWS Developers developing in and for Windows-based environments, please visit the Windows and .NET Developer Center.