Amazon API Gateway est un service entièrement géré qui permet aux développeurs de facilement publier, gérer, surveiller, sécuriser et utiliser des API à n'importe quelle échelle. Il s'agit d'un service facturé en fonction de l'utilisation, qui effectue toutes les tâches lourdes non différenciées liées à l'exécution sécurisée et fiable des API à grande échelle.

Avec la multiplication des appareils mobiles et l'essor de l'Internet des objets (IoT), il est de plus en plus courant de rendre les données et les systèmes backend accessibles aux applications via des API. Étant donné que de nombreuses applications utilisent ces API et que des communautés de développeurs en dépendent, le développement et la gestion des API demandent de plus en plus de temps et d'efforts. Pour faciliter votre utilisation de ces API, API Gateway peut générer des kits SDK client dans de nombreux langages, notamment JavaScript, iOS et Android.

Fonctions produits clés

Création et déploiement faciles d'API

Avec API Gateway, vous pouvez créer rapidement et facilement une API personnalisée pour votre code s'exécutant dans AWS Lambda, puis appeler le code Lambda depuis votre API. API Gateway peut exécuter un code AWS Lambda dans votre compte, démarrer des machines d'état AWS Step Functions ou appeler AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2 ou des services web externes à AWS avec des points de terminaison HTTP accessibles au public. La console API Gateway vous permet de définir l'API REST ainsi que ses ressources et méthodes associées, de gérer le cycle de vie de l'API, de générer des kits SDK client et de consulter les métriques concernant l'API.

DeckAssets_allup_dashboard-desktop
Prise en charge des API REST et WebSocket

Avec API Gateway, vous pouvez créer des API REST qui exploitent les types de requêtes HTTP ou des API WebSocket qui vous permettent de créer des applications de communication bidirectionnelle en temps réel, telles que des applications de chat et des tableaux de bord de streaming. Une API REST désigne un groupe de ressources et de méthodes, ou des points de terminaison. Elles peuvent être déployées à différentes étapes et clonées vers de nouvelles versions. Une API WebSocket maintient une connexion permanente entre les clients connectés. Vous pouvez définir des intégrations backend avec les fonctions AWS Lambda, Amazon Kinesis, ou tout autre point de terminaison HTTP à invoquer lorsque des messages sont reçus des clients connectés.

DeckAssets_allup_chat
Résilience

Avec API Gateway, vous pouvez gérer le trafic vers vos systèmes backend en définissant des règles de limitation, en fonction du nombre de demandes par seconde, pour chaque méthode HTTP de vos API. De plus, vous pouvez configurer un cache avec des clés personnalisables et une durée de vie en secondes pour les données de votre API, afin d'éviter d'accéder à vos services backend pour chaque demande. API Gateway gère n'importe quel niveau de trafic reçu par une API. Vous êtes donc libre de vous concentrer sur votre logique métier et vos services, plutôt que sur la gestion de l'infrastructure.

DeckAssets_allup_global-data
Gestion du cycle de vie d'une API

API Gateway vous permet d'exécuter simultanément plusieurs versions de la même API, afin que les applications puissent continuer à appeler les versions précédentes de l'API, même après la publication des dernières versions. API Gateway vous aide également à gérer les multiples étapes de lancement pour chaque version de l'API, comme les versions alpha, bêta et de production. Chaque étape de l'API peut être configurée pour interagir avec des endpoints back-end différents selon la configuration de votre API. Les étapes et versions spécifiques d'une API peuvent être associées à un nom de domaine personnalisé et être gérées via API Gateway. La gestion des étapes et des versions vous permet de tester facilement de nouvelles versions d'une API, qui améliorent ou ajoutent de nouvelles fonctionnalités aux versions précédentes, et garantit la rétrocompatibilité lorsque des communautés d'utilisateurs effectuent la transition vers la dernière version.

DeckAssets_allup_manage-licenses
Génération de kits SDK

API Gateway peut générer des kits SDK client pour de nombreuses plateformes, que vous pouvez ensuite utiliser pour tester rapidement de nouvelles API à partir de vos applications et distribuer des kits SDK à des développeurs tiers. Les kits SDK ainsi générés gèrent les clés d'API et signent les requêtes à l'aide des informations d'identification AWS. API Gateway peut générer des kits de développement SDK clients pour Java, JavaScript, Java pour Android, Objective-C ou Swift pour iOS et Ruby. Vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande AWS pour générer et télécharger un kit de développement SDK d'une API pour une plate-forme prise en charge en appelant la commande get-sdk.

DeckAssets_allup_develop-app
Surveillance du fonctionnement de l'API

Une fois qu'une API est déployée et utilisée, API Gateway vous fournit un tableau de bord permettant de surveiller les appels aux services. La console Gateway est intégrée à Amazon CloudWatch, vous pouvez donc obtenir des mesures de performance de backend, concernant par exemple les appels d'API, la latence et les taux d'erreurs. Comme API Gateway utilise CloudWatch pour enregistrer les informations de surveillance, vous pouvez configurer des alarmes personnalisées pour les API API Gateway. API Gateway peut également journaliser les erreurs d'exécution des API dans CloudWatch Logs afin de faciliter le débogage.

DeckAssets_allup_analyze-data
Autorisation AWS

Pour autoriser et vérifier les demandes d'API à destination des services AWS, API Gateway peut vous aider à tirer profit de Signature version 4, la même technologie que celle utilisée par AWS pour ses services. Avec l'authentification Signature version 4, vous pouvez utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) et accéder aux stratégies permettant d'autoriser l'accès à vos API et à toutes vos autres ressources AWS. Vous pouvez également utiliser les fonctions AWS Lambda pour vérifier et autoriser les jetons « Bearer » tels que les jetons JWT ou les assertions SAML.

DeckAssets_allup_enable-security
Clés d'API pour les développeurs tiers

API Gateway vous permet de gérer l'écosystème de développeurs tiers accédant à vos API. Vous pouvez créer des clés d'API sur API Gateway, définir des autorisations d'accès détaillées sur chaque clé d'API et les distribuer aux développeurs tiers afin qu'ils puissent accéder à vos API. Vous pouvez aussi établir des plans qui fixent des limitations et des quotas de demandes pour chaque clé d'API. L'utilisation des clés d'API est totalement facultative et doit être activée pour chaque méthode.

DeckAssets_allup_decrypt-document

En savoir plus sur la tarification d'Amazon API Gateway

Consultez la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon API Gateway is a fully managed service that makes it easy for developers to publish, maintain, monitor, secure, and operate APIs at any scale. It's a pay-as-you-go service that takes care of all of the undifferentiated heavy lifting involved in securely and reliably running APIs at scale.

With the proliferation of mobile devices and the rise of the Internet of Things (IoT), it is increasingly common to make backend systems and data accessible to applications through APIs. Because so many applications use these APIs and communities of developers rely on them, an increasing amount of time and effort is spent developing and managing APIs. To make it easy for you to use these APIs, API Gateway can generate client SDKs for a number of languages, including JavaScript, iOS, and Android.

Key Product Features

Easy API Creation and Deployment

With API Gateway, you can quickly and easily create a custom API to your code running in AWS Lambda and then call the Lambda code from your API. API Gateway can execute AWS Lambda code in your account, start AWS Step Functions state machines, or make calls to AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2, or web services outside of AWS with publicly accessible HTTP endpoints. Using the API Gateway console, you can define your REST API and its associated resources and methods, manage your API lifecycle, generate your client SDKs, and view API metrics.

DeckAssets_allup_dashboard-desktop
Support for HTTP/REST APIs and WebSocket APIs

With API Gateway, you can create HTTP/REST APIs that leverage HTTP request types or WebSocket APIs that enable you to build real-time two-way communication applications, such as chat apps and streaming dashboards. An HTTP/REST API is a group of resources and methods, or endpoints. They can be deployed to different stages and cloned to new versions. A WebSocket API maintains a persistent connection between connected clients. You can define backend integrations with AWS Lambda functions, Amazon Kinesis, or any HTTP endpoint to be invoked when messages are received from the connected clients.

DeckAssets_allup_chat
Resiliency

API Gateway helps you manage traffic to your backend systems by allowing you to set throttling rules based on the number of requests per second for each HTTP method in your APIs. In addition, you can set up a cache with customizable keys and time-to-live in seconds for your API data to avoid hitting your backend services for each request. API Gateway handles any level of traffic received by an API, so you are free to focus on your business logic and services rather than maintaining infrastructure.

DeckAssets_allup_global-data
API Lifecycle Management

API Gateway lets you run multiple versions of the same API simultaneously so that applications can continue to call previous API versions even after the latest versions are published. API Gateway also helps you manage multiple release stages for each API version, such as alpha, beta, and production. Each API stage can be configured to interact with different backend endpoints based on your API setup. Specific stages and versions of an API can be associated with a custom domain name and managed through API Gateway. Stage and version management allow you to easily test new API versions that enhance or add new functionality to earlier API releases, and ensures backward-compatibility as user communities transition to adopt the latest release.

DeckAssets_allup_manage-licenses
SDK Generation

API Gateway can generate client SDKs for a number of platforms, which you can use to quickly test new APIs from your applications and distribute SDKs to third-party developers. The generated SDKs handle API keys and sign requests using AWS credentials. API Gateway can generate client SDKs for Java, JavaScript, Java for Android, Objective-C or Swift for iOS, and Ruby. You can use AWS CLI to generate and download an SDK of an API for a supported platform by calling the get-sdk command.

DeckAssets_allup_develop-app
API Operations Monitoring

After an API is deployed and in use, API Gateway provides you with a dashboard to visually monitor calls to the services. The API Gateway console is integrated with Amazon CloudWatch, so you get backend performance metrics such as API calls, latency, and error rates. Because API Gateway uses CloudWatch to record monitoring information, you can set up custom alarms on API Gateway APIs. API Gateway can also log API execution errors to CloudWatch Logs to make debugging easier.

DeckAssets_allup_analyze-data
AWS Authorization

To authorize and verify API requests to AWS services, API Gateway can help you leverage signature version 4 — the same technology used by AWS for its services. Using signature version 4 authentication, you can use AWS Identity and Access Management (IAM) and access policies to authorize access to your APIs and all your other AWS resources. You can also use AWS Lambda functions to verify and authorize bearer tokens such as JWT tokens or SAML assertions.

DeckAssets_allup_enable-security
API Keys for Third-Party Developers

API Gateway helps you manage the ecosystem of third-party developers accessing your APIs. You can create API keys on API Gateway, set fine-grained access permissions on each API key, and distribute them to third-party developers to access your APIs. You can also define plans that set throttling and request quota limits for each individual API key. The use of API keys is completely optional and must be enabled on a per-method level.

DeckAssets_allup_decrypt-document

Learn more about Amazon API Gateway pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us