Didacticiels

Vous trouverez ci-dessous des didacticiels détaillés sur la mise en route pour la création de vos premières applications avec Amazon API Gateway.

Serverlesswebapp
ATELIER SUR LES APPLICATIONS WEB SANS SERVEUR

Dans ce cursus, vous déploierez une application Web permettant aux utilisateurs de demander des chevauchées de licorne de la flotte Wild Rydes, tout cela sans avoir à se préoccuper des serveurs.

devops for serverless workshop
ATELIER DEVOPS SANS SERVEUR

Dans cet atelier, vous déploierez une API RESTful à l'aide du modèle d'application sans serveur AWS (AWS SAM). L'architecture d'application utilise AWS Lambda, Amazon API Gateway et Amazon DynamoDB.

Serverlesswebapp
REDIMENSIONNEMENT D'IMAGE SANS SERVEUR

Au cours de cet atelier, vous allez déployer une application web simple permettant de redimensionner des images à la volée à l'aide d'Amazon S3, AWS Lambda, et Amazon API Gateway. Vous apprendrez également à limiter les dimensions. 

Études de cas concrets

Vous trouverez ci-dessous des études de cas concrets pour en apprendre davantage sur la façon dont les entreprises ont accéléré leur activité avec Amazon API Gateway.

miovision_logo_api
ÉTUDE DE CAS MIOVISION

Miovision, une firme AWS IoT et Smart devices, utilise AWS IoT pour connecter de façon sécurisée des milliers de capteurs et de caméras avancés, propose une solution d'analyse innovante reposant sur Amazon EC2, et offre un libre accès aux données via Amazon API Gateway.

Fox_Logo_api
ÉTUDE DE CAS FOX DIGITAL CONSUMER GROUP

FOX Digital Entertainment Group utilise une couche API commune optimisée par Amazon API Gateway pour créer et diffuser FOX NOW, une application diffusant des millions d'heures de contenu numérique aux utilisateurs via des appareils Web, mobiles et set-top.

vogue_cropped
ÉTUDE DE CAS PHOTOVOGUE

PhotoVogue est une plateforme de photographie en ligne faisant partie intégrante de Vogue Italia. Grâce à AWS Lambda et Amazon API Gateway, PhotoVogue a été en mesure d'améliorer l'expérience client tout en réduisant les coûts informatiques.

royaleinternational_logo_api
ÉTUDE DE CAS DE ROYALE INTERNATIONAL

Royale International Group propose un déploiement express de services aux entreprises du monde entier. La société utilise Amazon API Gateway pour garantir aux gérants des magasins 7-Eleven, aux commerçants en ligne et aux courriers les dernières informations sur leurs livraisons. Elle utilise également Amazon EC2, AWS Lambda, Amazon DynamoDB et Amazon VPC. 

olymposat_logo_api
ÉTUDE DE CAS D'OLYMPUSAT

Olympusat, une grande entreprise multimédia indépendante, utilise AWS pour prendre en charge l'architecture de ses microservices, ce qui permet d'économiser 25 000 USD par mois en éliminant l'utilisation de services similaires et plus coûteux. L'entreprise utilise des services comme Amazon API Gateway et Amazon SQS pour déployer sa plateforme hors normes et encourager l'innovation au sein de ses équipes. 

DVLA_logo_api
ÉTUDE DE CAS DE DVLA

L'UK Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA) utilise des API pour entretenir l'enregistrement et l'octroi de permis de conduire de plus de 47 millions d'archives de conducteurs en Grande-Bretagne, ainsi que la collecte et la mise en application de Vehicle Excise Duty au Royaume-Uni. API Gateway permet d'héberger et de gérer des données d'API avec la capacité d'évoluer vers des milliards de transactions par mois.


iflix_logo_api
ÉTUDE DE CAS D'IFLIX

iFlix, une start-up de vidéo à la demande se développantdans le sud-est de l'Asie, utilise un large éventail de services AWS, dont AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon CloudFront et Amazon API Gateway.

veracode_logo_api
ÉTUDE DE CAS DE VERACODE

Veracode propose des services de sécurité cloud pour applications. La société exécute son application d'analyse de sécurité Greenlight sur AWS Lambda et Amazon API Gateway. Elle prend en charge des dizaines de milliers d'analyses de vulnérabilités à l'aide d'AWS. 

En savoir plus sur Amazon API Gateway

Consultez la page des questions fréquentes (FAQ)
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Tutorials

Below you will find step-by-step tutorials on getting started with building your first applications with Amazon API Gateway.

Serverlesswebapp
SERVERLESS WEB APPLICATION WORKSHOP

In this learning path, you'll deploy a simple web application that enables users to request unicorn rides from the Wild Rydes fleet—all without having to think about any servers.

devops for serverless workshop
SERVERLESS DEVOPS WORKSHOP

In this workshop you'll deploy a RESTful API using the AWS Serverless Application Model (AWS SAM). The application architecture uses AWS Lambda, Amazon API Gateway, and Amazon DynamoDB.

Serverlesswebapp
SERVERLESS IMAGE RESIZING

In this workshop, you'll deploy a simple web application that enables you to resize images on the fly using Amazon S3, AWS Lambda, and Amazon API Gateway. You'll even learn how to restrict dimensions. 

Customer Case Studies

Below you will find Customer Case Studies and learn how other enterprises accelerated their business using Amazon API Gateway.

miovision_logo_api
MIOVISION CASE STUDY

Miovision, an AWS IoT and Smart Devices firm, uses AWS IoT to securely connect thousands of advanced sensors and cameras, builds innovative analytics on Amazon EC2, and provides open access to data via Amazon API Gateway.

Fox_Logo_api
FOX DIGITAL CONSUMER GROUP CASE STUDY

FOX Digital Entertainment Group uses a common API layer powered by Amazon API Gateway build and deliver FOX NOW, an application that streams millions of hours of digital content to consumers via web, mobile, and set-top devices.

vogue_cropped
PHOTOVOGUE CASE STUDY

PhotoVogue is an online photography platform that is part of Vogue Italia. By using AWS Lambda and Amazon API Gateway, PhotoVogue was able to improve customer experience while cutting IT costs.

royaleinternational_logo_api
ROYALE INTERNATIONAL CASE STUDY

Royale International Group offers express delivery services to businesses worldwide. The company is taking advantage of Amazon API Gateway to ensure 7-Eleven store managers, online merchants, and couriers have the latest information on their shipments. It also uses Amazon EC2, AWS Lambda, Amazon DynamoDB, and Amazon VPC. 

olymposat_logo_api
OLYMPUSAT CASE STUDY

Olympusat, a large independent media company, uses AWS to support its microservices architecture, saving $25,000 a month by eliminating the use of similar, more expensive services. It uses services like Amazon API Gateway and Amazon SQS to deliver its over-the-top platform and encourage innovation among its teams. 

DVLA_logo_api
DVLA CASE STUDY

The UK Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA) uses APIs to maintain the registration and licensing of more than 47 million driver records in Great Britain, as well as the collection and enforcement of Vehicle Excise Duty in the UK. API Gateway allows them to host and manage data APIs with the ability to scale to billions of transactions per month.


iflix_logo_api
IFLIX CASE STUDY

iFlix, an on-demand video startup expanding throughout Southeast Asia, uses a broad range of AWS services including AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon CloudFront, and Amazon API Gateway.

veracode_logo_api
VERACODE CASE STUDY

Veracode offers cloud-based application-security services. The company runs its Greenlight security-scan application on AWS Lambda and Amazon API Gateway. It supports tens of thousands of vulnerability scans using AWS. 

Learn more about Amazon API Gateway

Visit the FAQs page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us